Vous avez tous plus ou moins entendu parler des différentes éditions limitées de la minifig de C-3PO sorties à ce jour, mais une certaine confusion règne quant aux versions commercialisées et les quantités éditées.

Minifig C-3PO en or massif 24 Carats (Solid Gold C-3PO)

Il n'existe à ce jour que 5 exemplaires de cette minifig en or massif, pas un de plus. 
Elle a été produite en 2007 et a été distribuée comme dotation pour un concours organisé par la société LEGO. Elle se décompose en 3 parties, tête, torse et jambes, non articulées. Le torse a bénéficié d'une gravure spécifique.
Différentes versions circulent quant au matériau utilisé dans la conception de cette minifig : L'utilisation d'or pur aurait été impossible, le matériau étant trop "soft", et cette minifig serait en réalité plaquée or. Cependant personne n'a réellement pu vérifier cette affirmation.....

Les heureux gagnants (Andrew Hoffman, Christopher Giancola, Elizabeth Jacome, Jason Masey et Chris Melchin d'après la liste publiée par LEGO Magazine) ont été désignés en Décembre 2007, et cette minifig n'est pas apparue sur le marché de la revente de produits LEGO Star Wars depuis.

Minifig C-3PO Gold Chrome
Cette minifig a été produite à 10.000 exemplaires. Il s'agit d'une minifig plastique recouverte de chrome couleur or et livrée dans un sachet blanc mentionnant le caractère limité de cette édition et célébrant le 30ème anniversaire de Star Wars. 
Cette minifig a été insérée de manière aléatoire dans des sets commercialisés aux Etats Unis en 2007 (à l'exception des battle packs). cette minifig est en tout points semblable à une minifig C-3PO classique, elle est articulée de la même manière. Son torse est sérigraphié.
 
Cette minifig se trouve à la vente sur Bricklink, Amazon ou eBay à des prix exorbitants en fonction de la présence ou non du sachet (scellé ou pas).
Minifig C-3PO Bronze
Cette minifig unique a été créée pour le Comic Con de San Diego (USA) en 2007 et a été offerte via un tirage au sort.
Minifig C-3PO Sterling Silver

Une seule minifig en argent de ce type a été produite et a été offerte via un tirage au sort lors du Celebration IV à Los Angeles (USA) en 2007.

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 15 mars 2011 - 20:01


    Merci pour cet article très intéressant d'un point de vue collection.
    Je ne savais pas que la figurine en Gold Chrome pouvait monter à 350 €urosous ! oÔ

    Décidément, la loie de l'offre et de la demande est terrible dans notre univers de petite brique. ^^

    Vénérable Zaïus