Par Brick Will | 29/04/2011 - 12:54 | Minifigs

C'est le magazine BrickJournal N°14 d'Avril 2011 (Pages 62/63/64/65) qui nous en apprend un peu plus sur l'avenir des séries de minifigs à collectionner à venir.
La série 4 vient de sortir, la série 5 est déjà annoncée et les visuels ont fait le tour du web, et l'interview de Matthew Ashton, Senior Creative Director of LEGO Playthemes and IPs (Intellectual Properties) et Lead Designer pour les "Collectible Minifig Series" nous en apprend un peu plus sur les prochaines séries.
Il déclare que LEGO travaille actuellement sur les séries 6, 7 et 8 et que le choix des personnages a déjà été effectué. La série 6 est finalisée et la série 7 est en cours de finalisation.

L'interview aborde par ailleurs le processus de création de ces séries de minifigures, les raisons de l'emballage "mystère" de chaque minifig, et la volonté de TLC de renouer avec le marché des personnages vendus à l'unité à une clientèle d'enfants friands de ces emballages contenant une "surprise".

Vous pouvez acquérir ce magazine de 84 pages au format électronique pour la modique somme de 3.95 $ à cette adresse chez TwoMorrows Publishing.
Vous pouvez également consulter une "Preview" au format pdf de cette édition d'Avril 2011 à cette adresse : BrickJournal 14 Preview.
Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.