Par Brick Will | 10/05/2011 - 22:33 | MOCs

Très souvent, un MOC simple et bien pensé se suffit à lui-même. 
Mais parfois il nous faut un bon gros diorama, démesuré et visuellement impressionnant pour satisfaire nos passions pour Star Wars et les LEGO.
Tous les fans de LEGO Star Wars aiment les engins classiques comme le Star Destroyer, l'Executor ou le Venator.
 
Mais c'est lorsqu'ils sont tous réunis que l'on reste bouche bée comme avec cette mise en scène surnommée "LEGO Imperial Star Wars Fleet" d'Aryo Gono rassemblant près d'une cinquantaine des vaisseaux emblématiques de l'univers Star Wars.
Si l'échelle de certains engins n'est pas forcément respectée au millimètre et si quelques AFOLs pointilleux ont critiqué la présence du Venator dans cette scène pour des raisons de respect de la chronologie Star Wars, le travail accompli par Aryo Gono fait l'unanimité au sein de la communauté.
Le MOCeur lui-même admet que le design des différents engins au format mini ou micro aurait pu être amélioré, mais son souci principal était de respecter, autant que possible malgré quelques compromis, une certaine échelle entre les différents vaisseaux.
En bref, une scène épique, que vous pouvez admirer sous tous les angles sur la galerie flickr d'Aryo Gono.
Par ailleurs, pour en savoir plus sur son travail et sur les différents vaisseaux présents, rendez-vous dans son espace MOCpages.
Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.