Brick Will | 30/05/2011 - 22:27 | MOCs

Quand un designer s'essaie au MOC Star Wars, le résultat est plus ou moins réussi mais toujours intéressant...
Omar Ricardo Ovalle
, designer colombien nous livre sa réinterprétation de la gamme LEGO Star Wars avec quelques bonnes idées, d'autres beacuoup plus discutables et une mise en scène de haut vol. On aimera ou pas les créations proposées, mais elles ne peuvent laisser indifférent. Dans tous les cas, ses créations méritent un coup d'oeil attentif, afin d'imaginer ce qu'aurait pu être la gamme LEGO Star Wars dans un monde parallèle...
 
Voici donc le set 6207 Droid Fighter, utilisé lors des premiers combats de la Guerre des Clones. Le design est sobre, et peut-être un peu basique, quoique respectant l'esprit de la gamme proposée par LEGO dans les années 2000. Les fans de la gamme Classic Space y retrouveront quelques pièces bien connues.
Ce set 8083 Ewok AMP (Chief Chirpa) ne dépareillerait pas avec ce que nous connaissons dans la gamme Star Wars comme les sets 7139 Ewok Attack de 2002, 7956 Ewok Attack de 2011, ou encore le set 8038 The Battle of Endor sorti en 2009. Chief Chirpa dispose donc d'un engin adapté au milieu forestier d'Endor qui lui permet de se déplacer au sol, mais également d'effectuer de courts vols à travers la forêt.
Voici maintenant le set 7110 Landspeeder II, piloté par Obi-Wan Kenobi et proposé en Edition Limitée. Ce n'est pas mon préféré, même si le choix des couleurs et la forme respectent relativement bien l'univers de la gamme Star Wars.
Nettement plus convaincant, voici le set 7669 Rebel Scout Speeder II, proche cousin du set 7668 Rebel Scout Speeder sorti en 2008. On retrouve les mêmes fonctions que celles de son homologue officiel, avec un canon lourd amovible, et un châssis abritant les troupes protégé par des boucliers anti-blaster.
Ce set 6376 Shadow Starfighter, sans doute inspiré par les nombreuses interprétations du Tie Fighter au fil des années, ne m'attire pas vraiment. On dirait plutôt un mauvais MOC qu'une création de designer inspiré. Il a au moins le mérite de s'intégrer dans la gamme Star Wars des débuts, avec son design un peu grossier et sa verrière caractéristique.
Avec le set 8185 Snowtrooper Battle Pack, on retrouve l'esprit de ces petites boites appelées "Battle Pack"  permettant de s'offrir quelques minifigs et un engin à bon prix, pour compléter un diorama ou augmenter le nombre de ses troupes de chaque camp. La "Snowmobile" proposée est intéressante, le canon sur roues un peu moins...
Enfin, voici le set 4268 Wookie StarShip, qui si il a le mérite de rester dans l'esprit de la gamme, n'est pas vraiment un engin réussi à mon sens. On est quand mêne très loin du Wookie Flyer classique. Pour l'anecdote, ce Wookie Starship aurait été conçu sur Endor avec l'aide des Ewoks.
Au final, je trouve cette initative intéressante, même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur (LEGO ne l'est pas plus d'ailleurs parfois...). Elle permet de se faire une idée de la vision d'un designer qui aborde le monde des LEGO avec un oeil neuf et qui propose son interprétation d'un univers complexe et peuplé d'AFOLs exigeants et intransigeants.
Pour en voir plus, cliquez sur les noms des sets ou allez directement voir la galerie MOCpages d'Omar  Ovalle.
 
Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 20 octobre 2014 - 14:28


    non, peut être qu'il y a les notices orales sur youtube mais je pense pas

    Brickfield54

  2. 26 septembre 2014 - 22:19


    Bonjour, je souhaitais savoir si ces créations surprenantes et particulièrement inventives avaient été mises en vente où tout du moins si on pouvait trouver leur notice pour les construire chez soit avec ses propres LEGO?

    Triton