Brick Will | 27/05/2011 - 22:02 | Customs

C'est en surfant sur FBTB que je suis tombé sur ces incroyables minifigs équipées de LEDs. Rob de Brickmodder Labsa réussi à intégrer un système d'éclairage par LED LifeLites et une pile au format CR1025 dans plusieurs minifigs à la demande de ses clients.

En vrac, on trouve ainsi un C-3PO Chrome Gold, un R2-D2, un Iron Man ou encore quelques minifigs customs. Le résultat est bluffant et apporte vraiment une touche de surréalisme à ces minifigs.

N'hésitez pas à visiter le blog de ce monsieur qui présente de nombreuses intégrations de systèmes d'éclairage LEDs dans des produits LEGO.

Plus fort encore, il a réussi à intégrer dans une minifig R2-D2 un système son/éclairage récupéré dans une figurine Hasbro. Le circuit imprimé a du être adapté afin de réduire sa taille pour permettre l'intégration dans la minifig. Le tout est alimenté par une pile CR1225 cachée dans la minifig. Un bouton tactile a également été intégré sur le haut du dôme de R2-D2. Regardez la vidéo ci-dessous pour admirer le résultat.

Si vous voulez en savoir plus sur les systèmes à base LEDs LifeLites, rendez-vous sur leur site internet à cette adresse.

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]