Par Brick Will | 30/07/2011 - 22:07 | Non classé

Il est déjà temps de commencer à parler de la gamme LEGO Star Wars prévue pour 2012. De nombreuses rumeurs circulent à ce sujet sur divers forums et l'ensemble de la communauté est partagée entre le scepticisme et l'impatience.
Voici donc un résumé de ces rumeurs actuelles, à prendre avec des pincettes et avec du recul pour ne pas se laisser manipuler par quelques forumeurs qui cherchent à se rendrent intéressants.
Mirandir, forumeur d'Eurobricks, affirme avoir déjà pu voir des clichés préliminaires des deux prochains Battle Packs. Selon lui, ces BP seraient bien différents de ce que l'on a connu jusqu'ici dans la gamme Star Wars : Exit les BP regroupant des membres d'une même faction. Les prochains BP de 2012 seront composés d'un mix de factions opposées.
La gamme qui sortirait au premier semestre 2012 se composerait des six sets classiques dits "System", de deux sets "Edition Limitée", mais également de trois sets d'une nouvelle série à destination des collectionneurs, soit un total de 11 sets.
A propos de ces nouveautés "à collectionner" Mirandir précise qu'il ne s'agirait pas de produits similaires à ce que nous connaissons comme les séries de minifigs, mais de produits conditionnés spécialement pour être exposés.
La rumeur concernant la présence d'un Naboo Royal Starship dans le set 9499 qui contiendra la minifig de la reine Amidala continue à faire son bout de chemin. Même si il faut admettre que ce type d'engin devrait être intégralement chromé pour être crédible, cela impactant dramatiquement le coût final de production et donc de vente de ce produit.
A ce sujet, vous pouvez toujours vous rendre à cette adresse pour lire la discussion autour du MOC du Naboo Royal Starship datant de 2005 dont je vous propose une image plus haut. La galerie Brickshelf regroupant les photos de cet engin chromé par un fan se trouve à cette adresse.
Un autre forumeur d'Eurobricks et employé chez LEGO, Capt. Kirk, a lancé une vague de spéculation suite à des propos pour le moins mystérieux dans lesquels il évoque la sortie en 2012 d'un set au contenu exceptionnel que les AFOLs se devront de ne pas rater. Ces maigres indications ont suffi à motiver toutes les élucubrations les plus farfelues. La sortie d'un set contenant une minifig unique comme un Rancor par exemple semble tenir la corde dans l'opinion des AFOLs. On entend également parler d'un R2-D2 chromé ou d'un remake du Cloud City.
Bref, les rumeurs vont bon train, comme chaque année et chacun y prendra ce qu'il veut en attendant d'en savoir un peu plus......
  1. 1 janvier 2012 - 19:07


    il faut mettre une notice

    genissel

  2. 14 janvier 2012 - 21:30


    ok

    pomme


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.