Par Brick Will | 26/09/2011 - 23:59 | News

Au fil des années, ils reviennent inlassablement alimenter les rumeurs et les spéculations... Les AFOLs s'emballent, analysent, espèrent et au final se rendent à l'évidence : Tous ces sets sont des faux, des "fakes", des montages effectués par des MOCeurs à l'occassion de concours ou par des petits malins soucieux de créer le buzz ou d'induire en erreur la communauté.

Chaque photo floue qui sort sur un forum ou un autre crée l'évènement et certaines sont parfois bien celles de sets à venir.

Mais souvent, sans vérifier quoi que ce soit, de nombreux forumeurs propagent ces visuels et y rajoutent leur version des faits : On a toujours affaire à un type qui connait un type qui connait le gars qui vide les poubelles à Billund et qui a trouvé cette précieuse image souvent floue.

Evidemment, ce type de grossière contrefaçon ne fait jamais long feu. Les AFOLs les plus avertis démontent ces rumeurs à grands renforts de déductions, d'analyses et d'arguments.

Au final, on en parle, on propage et on commente. LEGO doit se frotter les mains dans son coin, car avec les AFOLs, la publicité est toujours gratuite..... 

Voici ci-dessous une sélection de ce qu'on trouve en matière de boites conçue par quelques MOCeurs de talent (ou pas...) et quelques faux grossiers qui ont circulés sur les forums.  Toutes ces boites ont fait le tour du web, et on les retrouve périodiquement dans quelques vidéos Youtube ou sur quelques galeries flickr.

Aucun de ces sets n'existe officiellement dans la gamme LEGO,  je le répète encore une fois, histoire de m'être bien fait comprendre....

  1. 27 septembre 2011 - 12:15


    Quand je pense au nombre incroyable de personnes qui ont cru que le set avec les quatre Jedi était vrai… J’avais moi aussi fait un article spécialement pour tordre le cou à toutes les rumeurs qui circulaient dessus ^^


  2. 28 septembre 2011 - 01:30


    Il faut noter que pas mal des exemples ci-dessus sont extrait, il me semble, d’un concours EB, où l’objectif était précisément de créer une « boîte officielle » pour des MOCs de type battle pack.
    Donc y’a pas une volonté réelle de réaliser un fake, dans le sens où les membres ne l’ont jamais présenté comme tel, mais juste pour une entrée au concours.

    Le vaisseau de Grievous est un fake récurrent. Mais comme tu l’a bien dit dans ton billet, on voit largement que le design manque de finesse pour être un set officiel. Les 2 autres vaisseaux (photo 3 et 4), c’est la première fois que je les vois. Je ne sais pas si elles ont été fait pour une occasion particulière.


  3. 29 septembre 2011 - 18:09


    Je n’ai jamais cru à la rumeur des BP Jedi mais c’était une superbe idée



Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.