UCS B-Wing par Cavegod - R2-D2 par LEGO

Plus personne ne parle vraiment de ces sets dont on ne sait pas grand chose de concret à ce jour. Apparus pour la première fois en ligne avec leurs références LEGO sur le site brickshop.nl, ils ont été ensuite retirés, sans doute sous la pression du fabricant,  avant que la référence 10225 R2-D2 ne fasse à nouveau son apparition au catalogue de ce marchand néerlandais.

La fiche du produit ne comporte pas plus d'informations que lors de sa première mise en ligne et mentionne toujours la même date de disponibilité : 01/01/2012.  On peut cependant s'attendre à un R2-D2 dans l'esprit des différents MOCs connus représentants ce droide astromech.

Concernant le set 10227 B-Wing Starfighter, aucune information n'a filtré pour l'instant, alors que l'on connaît déjà en détail et en images l'intégralité de la première vague de la gamme Star Wars 2012....

On peut sans trop prendre de risques prévoir que ce set contiendra des minifigs malgré son appartenance à la gamme UCS, comme c'est désormais une habitude lancée par les sets 10212 Imperial Shuttle sorti en 2010 et le set 10221 Super Star Destroyer sorti en 2011. La petite histoire veut d'ailleurs que la présence de ces minifigs dans ces sets UCS soit due à la volonté de Georges Lucas lui-même....

Puisque nous en sommes à avoir droit à des minifigs dans la gamme UCS, le set 10225 R2-D2 pourrait être doté de fonctions motorisées via les kits LEGO Power Functions comme le set 8293 Motor Set et la télécommande du set 8879.... Ce n'est pas une information officielle ou une rumeur, juste un souhait de ma part. Pouvoir faire avancer, reculer et tourner R2-D2 serait très amusant et boosterait sûrement les ventes de ce type de modèle.

Comme d'habitude, je précise à toutes fins utiles que les deux visuels ci-dessus ne sont pas des visuels des sets 10225 et 10027. Il s'agit d'un MOC de Cavegod datant de 2009 pour le B-Wing et d'un modèle LEGO datant de 2006.

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 30 octobre 2011 - 22:28


    Un pronostique sur les prix des sets UCS 2012 ?

    Louis