Par Brick Will | 30/10/2011 - 22:26 | MOCs

AV-7 Antivehicle Cannon par Pedro

Vous allez encore vous dire : Mais pourquoi il nous sort ce MOC datant de 2009 ? Et bien, il y a une raison toute bête : Je naviguais tranquillement sur Brickshelf lorsque je suis tombé sur ce MOC plutôt réussi de ce AV-7 Anti-Vehicle Cannon aussi surnommé Republic Artillery Cannon et réalisé par Pedro. Et là, j'ai été pris d'un doute. J'avais déjà vu ce truc quelque part ces dernières semaines, ou en tout cas quelque chose d'approchant. 

Et effectivement, le set 9488 Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack prévu pour 2012 nous propose un remake version allégée et miniaturisée de ce canon utilisé durant la Bataille de Christophsis et capable de se déplacer (Ceux qui ont joué à LEGO Star  Wars III connaissent bien cet engin).

De fait, même si la version LEGO est ridiculement sous-dimensionnée en rapport de la longueur canonique de 15 mètres définie par l'ouvrage Star Wars The Clone Wars: Incredible Vehicles, elle a quand même un certain air de famille avec le modèle original, et c'est tant mieux.

Pour admirer en gros plan ce MOC de qualité, rendez-vous sur la galerie Brickshelf qui lui est consacrée.

9488 Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 31 octobre 2011 - 12:11


    Et cela peut faire un p'tit stock de pièces intéressantes : des brackets, une brick round 2*2 transparente, des plates 1*3...
    Sinon, ce MOC est très joli !

    Dardeka

    Dar2k

  2. 31 octobre 2011 - 10:39


    dans ce cas précis, le canon n'est pas le pire accessoire, ça change des speederbikes à toutes les sauces et des arbres informes


  3. 31 octobre 2011 - 10:26


    En même temps l’intérêt d'un battlepack réside plus dans ses figurines que les véhicules qu'on reçois ! Sauf cas exceptionnel ! :D

    On va dire que c’est un bonus et sa évitera Lucas de râler !

    Et puis peut-être que ça fera comme le canon de geonosis on a eu en format petit avec le géonosis fighter et plus tard en set dédié !

    Sub

  4. 31 octobre 2011 - 02:06


    Le set est censé représenter ce canon ? O_o

    Non seulement c'est sous-dimensionné mais c'est surtout méconnaissable !

    Autrement très beau MOC, j'apprécie l'idée de camoufler les trous sur les côtés des grosses pièces rondes avec une plaque lisse.