Par Brick Will | 11/10/2011 - 10:35 | MOCs

 

Tous les collectionneurs de sets LEGO et plus particulièrement les modèles UCS sont un jour ou l'autre confrontés au problème de la place disponible dans leur espace de vie. Place pour stocker les sets ou pour exposer les modèles, dans les deux cas la situation se révèle souvent épineuse voire conflictuelle avec les autres habitants de l'espace concerné....

etcknight , forumeur de FBTB, a trouvé une solution : Il a fixé son Millennium Falcon UCS au mur.  Parti d'une fixation murale pour TV  au format VESA 100 qu'il a adaptée pour y fixer l'engin de plus de 10 kg, il réalise ici une belle prouesse technique qui lui permet d'orienter le vaisseau dans différentes positions en fonction de l'humeur du moment.

Vous trouverez plus de détails sur la technique utilisée et les différentes adaptations qui ont été nécessaires à la connexion entre le Millennium Falcon et la fixation murale sur le topic dédié chez FBTB et sur la galerie Brickshelf de ce bricoleur de génie. Par ailleurs, vous découvrirez comment  etcknight a modifié son Millennium Falcon à l'aide d'un appareil du même type produit par Hasbro...

Edition du 16/10/2011 : etcknight a posté une vidéo donnant plus de détails sur ce mod du Millennium Falcon UCS et sur la technique utilisée pour le fixer au mur :

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 12 octobre 2011 - 09:06


    Hélas, il ne semble pas y avoir plus d'explications que celles données sur FBTB par la personne qui a réalisé ce montage, et les quelques publiées.


  2. 12 octobre 2011 - 08:44


    Personnellement, je viens de m'acheter le Millennim Falcon de 2011 et il me suffit amplement. Il a été fort critiqué mais pourtant, il me plaît beaucoup. Les minifigs sont sympa, un peu moins Leia qui a un rouge à lèvres trop marqué.

    Devrim

  3. 11 octobre 2011 - 16:47


    Bonjour,

    Pourrait-on avoir un lien pour télécharger une notice pour réaliser cet exploit.

    Merci

    nicholas