Par Brick Will | 19/10/2011 - 22:36 | News

Je vous préviens tout de suite : je ne vais pas vous commenter sur ce blog chaque épisode la série animée Clone Wars. J'aime cette série animée, mais il ne faut tout de même pas exagérer, il y a FBTB pour ça....

Ceci dit, je veux juste relever une information qui me semble d'une grande importance  et qui pourrait nous faire plonger de l'univers Star Wars dans celui de Saint Seya :  Darth Maul, coupé en deux par Obi-Wan Kenobi et disparu au fond d'un réacteur à plasma sur Naboo, sera bien vivant et de retour..... en 2012 dans la série animée Clone Wars.

La vidéo ci-dessus ne laisse aucune place à l'ambiguité.

Retour sur les faits : 

Dans l'épisode 14 de la saison 3 Witches of the Mist, final d'un arc de 3 épisodes sur les Nightsisters, Savage Opress apprenait de la part de Mother Talzin qu'il avait un frère encore en vie et qu'il allait devoir le trouver. On aperçevait alors dans la boule de cristal (ou de feu) ce qui pouvait être le visage de Darth Maul. 

Darth Maul apparaitra t'il à Savage Opress sous la même forme que Qui Gon Jinn lorsqu'il intervient auprès d'Obi-Wan Kenobi ? Ou fera t'il son grand retour sous la forme d'un cyborg ? Ou avait-il un sosie ? Un frère jumeau ? Un chirurgien compétent?

On peut d'ores et déjà considérer que si Darth Maul est vivant il va falloir accepter son retour comme canonique dans l'univers de Star Wars. Il reviendra par la volonté de Georges Lucas qui n'est de toute façon plus à une approximation près en terme de chronologie et de réalisme.

Dès le 12 Octobre 2011, différentes sources dont celle-ci  ou celle-là rapportaient que Lucas lui-même aurait eu l'idée de faire revenir Darth Maul dans l'univers de Star Wars et de le faire intervenir dans la série animée Clone Wars.

David Filoni, réalisateur sur la série animée rajoutait qu'il existe suffisamment de flou ou de place autour de Darth Maul pour organiser son retour, mais qu'il allait falloir faire cela de manière extrêmement crédible....

Star Wars Magazine confirmait par ailleurs en début d'année à demi-mots  que Darth Maul serait en vie et en exil dans la Bordure Extérieure

Le miracle se confirme dans la vidéo  et il va falloir beaucoup d'imagination aux scénaristes pour nous faire avaler la pilule. Aurons nous droit à une explication plausible, valeur toute relative dans l'univers Star Wars ?  

Rien n'est moins sûr, cependant la Force jouera évidemment un rôle prépondérant dans ce retour inopiné, car comme le dit Darth Sidious dans Revenge of the Sith : The Dark Side of the Force is the pathway to many abilities some consider to be…unnatural.

Darth Maul est finalement un personnage intéressant qui aurait mérité mieux que les quelques scènes acrobatiques de l'Episode I : The Phantom Menace et le découpage au laser dont il a été victime, le tout sans un mot.  De là à le faire revenir en chair et en os pour que Georges Lucas compense sa déception d'avoir sous exploité un personnage pourtant très charismatique.....

J'espère que nous aurons au moins droit à une minifig de Darth Maul en version Resurrected Maul...

 Ci-dessous, l'extrait de l'épisode 14 de la saison 3 qui a déclenché toute cette hystérique saga :

 

  1. 19 octobre 2011 - 23:11


    Sur Wiki c’est marqué qu’Opress est le frère de Dark Maul…
    Mais je comprends pas, y a que cette vidéo et tout le monde dit que c’est Dark Maul ? Oo
    C’est un Zabrak, mais après pourquoi ce serait spécifiquement Maul ? Je ne saisis pas…
    Un Captain Obvious pour m’éclairer ? :p

    Kayvol

  2. 19 octobre 2011 - 23:18


    En fait sur la vidéo de l’épisode s03e14 de CW, personne était vraiment sûr qu’il s’agissait de Darth Maul. Y’avait pleins de théories : frères de sang ou frères de race, etc….
    La vidéo publiée sur EW (vidéo au début de l’article) met tout le monde d’accord et confirme que c’est bien Darth Maul et qu’il revient.


  3. 19 octobre 2011 - 23:33


    EW = ?
    Je pensais que cette vidéo était un fan-art, c’est pour ça.. ^^

    Kayvol

  4. 19 octobre 2011 - 23:33


    Dans la bd « Dark Maul – Le Côté Obscur », il y a une petite histoire où l’on voit Dark Maul revenir sur Tatooine pour tuer Obi Wan quelques années après la Guerre des Clones et il a toute la partie inférieure du corps mécanisée. Ça me parait déjà peu plausible qu’il revienne comme ça alors franchement je trouve un peu exagéré de l’inclure dans CW mais ce ne serait pas la première incohérence de CW quand on voit que les Death Watch s’y trouvent.

    Zogdrel

  5. 20 octobre 2011 - 00:14


    EW = Entertainment Weekly

    Ce n’est pas un fan-art, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, la vidéo a été publiée ene xclusivité chez eux à l’origine.


  6. 20 octobre 2011 - 03:28


    Boah honnêtement, j’ai pas lu l’article tout entier, ni tous les commentaires. Ca ne m’intéresse pas du tout.

    En lisant quelques lignes, on voit bien de quoi l’article parle. Alors, quelle est la morale de cette histoire ?

    Bah je ne vais pas vous laisser comme ça, je vais vous la dire : Sur Naboo, il y a les meilleurs chirurgiens de toute la galaxie.

    Oui, au cas où vous l’auriez oublié, Dark Maul a été coupé en 2 (si, si), et a fait une chute d’au moins 300 mètres.

    Missa pense que Clone Ouarze, ça part complètement en sucette.


  7. 20 octobre 2011 - 07:59


    Moi parcontre j’ai le livre « Le Destin De Dark Vador – Le Coté Obscur »

    Dans un des épisodes, Dark Vador va sur Korriban (ce qui suppose du moins) à la recherche des plans de l’étoile noire ! Au final il tombe sur un groupe de sith qui lui dit qu’il n’ai pas digne d’être au service de l’empereur et la on voit dark maul !

    Un combat commence entre les deux jusqu’a que Vador gagne !
    A la fin l’empereur arrive, tue le groupe de sith et explique à vador qu’il existe des moyens de ramener des siths à la vie !

    Donc même si le corps est couper en deux, son esprit devait être encore fort !

    Parcontre j’ai vu sa dans un magazine qui publie des pages de comics sw ou bien plus tard après Endor luke ce rends sur une planète (la planète d’origine de maul) pour une négociation commercial mais l’esprit de maul apparait et disparait jusqu’a ce que luke découvre un labo ou un scientifique avait récupérer le cerveau de Maul (J’ignore comment) et luke désactive la machine et fin !

    Donc ça m’étonne pas qu’on revois certains personnages comme ça mais bon à la longue le revoir comme ça je crois qu’il à le titre du « personnage principal qui meurs le plus souvent » on dirai dbz ! : p

    Sub

  8. 20 octobre 2011 - 08:38


    Mouais, je suis bien d’accord avec Anio.
    D’un autre coté, c’est comme les séries tv qui durent des saisons et des saisons, il faut bien trouver de « nouvelles » idées pour remplir…


  9. 20 octobre 2011 - 09:42


    Voici une image du Darth Maul ressucité en BD par Visionaries :

    http://starwars.wikia.com/wiki/File:Visionaries_Darth_Maul.jpg

    Mattingly

  10. 20 octobre 2011 - 11:02


    C’est comme Boba Fett et Palpatine qui ressucitent dans les BD et romans de l’univers étendu qui se passent après l’épisode VI …
    A croire que dans les films, personne ne meurt, en fait !

    Ptéra

  11. 20 octobre 2011 - 11:20


    Ouais mais les BDs et les romans, c’est juste des délires de mecs qui inventent des évènements, là avec Clone Wars c’est tous les acquis de Star Wars qui sont remis en cause par Lucas lui-même. La mort de Darth Maul est acquise dans l’Episode I. et si demain Lucas nous sort que Yoda est le père de Jar-Jar ?


  12. 20 octobre 2011 - 13:23


    Lol.

    Intéressant tout ça. Hâte de voir quelle pirouette ils vont utiliser pour s’en sortir !


  13. 20 octobre 2011 - 19:07


    Ils sont payés pour massacrer Star Wars les scénaristes ?


  14. 20 octobre 2011 - 19:41


    C’est assez étrange en effet, mais de toute façon je trouve que dernièrement TCW part vraiment en sucette…
    Sinon Dark Maul à aussi eu droit à une BD racontant ses « aventures » avant l’épisode 1^^

    Mat/hamnakin


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.