Par Brick Will | 29/11/2011 - 23:42 | News

Lego Samsonite

Il faut savoir, et c'est toujours bon pour notre culture personnelle, qu'entre 1962 et 1988 c'est Samsonite qui fabriquait les briques sous licence et distribuait la marque LEGO au Canada et aux USA. La fabrication s'est arrêtée aux USA en 1973, lorsque LEGO s'est implanté aux Etats Unis. TLC s'est ensuite implanté au Canada en 1988, année où est sorti le premier séparateur de briques, mais c'est une autre histoire.

De cette époque, rillette11 a posté sur sa galerie flickr des photos de boites originales ou des scans des catalogues. De quoi s'en mettre plein les yeux, et si vous comprenez l'anglais, attardez vous sur les commentaires de chaque photo, vous y apprendrez de nombreuses choses sur cette époque LEGO by Samsonite. Vous trouverez d'autres visuels sur le même thème à cette adresse.

Pour aller encore plus loin dans la découverte de l'entreprise LEGO et de l'évolution de l'identité visuelle de ses produits au fil des années, rendez vous sur le site de référence : Brickfetish.com.

Faites attention, on y passe vite quelques heures sans s'en rendre compte. Il y a tellement de choses à voir sur ce site très bien documenté.

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.