Par Brick Will | 30/12/2011 - 18:07 | Reviews

9493 X-Wing Starfighter

On fait avec ce qu'on a, et dans le cas présent on devra se contenter de la review de cei sur Eurobricks pour ce qui est du set 9493 X-Wing Starfighter.

Peu de surprises, les minifigs sont excellentes, le vaisseau plutôt bien conçu et les élastiques toujours présents au niveau du mécanisme d'ouverture et de fermeture des ailes.

Le rendu final est correct, sans doute l'un des plus fidèles à ce jour dans ce format System, et je regrette juste l'utilisation du sempiternel cockpit vu et revu à longueur de set. LEGO aurait pu rafraîchir cet élément pour le rendre moins cubique notamment sur la partie plane à l'arrière de la verrière qui n'est pas aussi longue sur le modèle du film.

Les canons sont bien rendus, les ailes en studs me plaisent déjà moins, elles sont fines (trop?) et me rappellent les anciennes versions de ce vaisseau.

Les moteurs sont très bien rendus, ils sont longs  et dépassent largement de l'arrière du vaisseau comme ceux du X-Wing original. Dommage pour les stickers sur ces moteurs.

Pour en voir plus, rendez vous sur le topic dédié chez Eurobricks

 Suite au commentaire de Devrim, je vous mets ici la vidéo comparant le X-Wing du set 9493 et le X-Wing du set 6212 et qui présente clairement le nouveau mécanisme d'ouverture des ailes (7 min dans la vidéo).

  1. 31 décembre 2011 - 20:21


    Il y a un socle ?

    Bly

  2. 1 janvier 2012 - 20:35


    Et est-ce que les ailes se déploient en un éclair comme dans la pub télé présentée l’autre jour sur ton blog ?

    Devrim

  3. 1 janvier 2012 - 22:36


    J’ai vu sur une vidéo faite par un récent possesseur de ce aile-x que les ailes se déploient bien en un tour de main.

    seb

  4. 2 janvier 2012 - 00:33


    Ah bon je vais essayer de trouver ça sur Youtube. Merci bien !

    Devrim

  5. 2 janvier 2012 - 00:49


    Eb effet, j’ai trouvé et le mécanisme est totallement repensé ce qui fait que les ailes se déploient eun un clin d’oeil. J’espère juste que mes doigts ne s’en mordront pas en tournant la manivelle car le mec qui a fait la vidéo a l’air d’avoir du mal.
    En tout cas, il fait la comparaison des deux derniers X-Wing, ce qui permet d’autant plus de juger lequel est le plus beau :
    http://www.youtube.com/watch?v=—Tz3RdlKo

    Devrim

  6. 2 janvier 2012 - 12:49


    J’ai récupéré la notice du 9493 hier sur le site lego et j’ai du coup transformé l’ancien aile-x de mon fils. Il est ravi, le mécanisme est effectivement un peu dur mais rien d’insurmontable, à 6 ans il l’active sans problème, et sinon il le trouve beaucoup mieux que l’ancien.

    seb

  7. 6 janvier 2013 - 11:58


    je l’ai et il faut pas du tout un tour de main pour déployer
    les ailes.En fait c’est un sisteme à élastique(voir le hyena droid bomber)



Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.