ad ad
Will | 16/01/2012 - 19:33 | MOCs

X-Wing Starfighter par 2x4

On ne compte plus les MOCs de X-Wing, réussis ou pas d'ailleurs, et en voici un de plus qui vient s'ajouter à la longue liste existante des reproductions de ce vaisseau emblématique de la saga Star Wars.

Le résultat est original et largement inspiré des techniques utilisées sur des MOCs plus anciens (ailes en SNOT, cheese slopes sur le fuselage..) même si on pourra regretter certaines approximations notamment au niveau du cockpit où il aurait mieux valu ne pas mettre de minifig pour la photo... On ne retrouve pas les sempiternels tonneaux sur les moteurs et c'est une bonne chose.

Bref, ce n'est pas le MOC du siècle, mais c'est une belle interprétation du X-Wing. Pour en voir plus, rendez vous sur la galerie flickr de 2x4.

 

Poster un Commentaire


Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Antilles 91470
18 janvier 2012 16:34

Cela reste un très beau moc

Devrim
17 janvier 2012 14:14

OK merci.

Devrim
17 janvier 2012 09:42

Que veut dire des ailes en SNOT ?

domino
16 janvier 2012 23:33

Joli pied de nez sur la forme. Un peu mordant mais pas bien méchant. Et puis en rendant public un article, on s'expose aux réactions positives ou non de ses lecteurs ; c'est le jeu !
En tout cas Will a le mérite de tenir un blog régulier et bien informé sur les Lego, un des rares en français (et peut-être le seul où on ne trouve pas 3 fautes par mot ...).

16 janvier 2012 22:23

Ah ok, mes excuses, j'avais pas saisi.

Dans le fond, t'as pas tort non plus. Mais c'est bien de le faire savoir quand on estime qu'un truc ne va pas. Après, ça plait, ça plait pas... boah...

Pour la critique, cela pose une enième fois la question de la légitimité qu'une personne peut avoir pour critiquer (grâce aux MOCs que cette même personne à fait, entre autres). Là encore, débat bien complexe. Intéressant, mais complexe. J'ai bien un avis sur la question. Mais grosse flemme de rédiger un pavé là-dessus. :/

Cyril
16 janvier 2012 22:13

Coucou Anio,

Je parlais du post de charles pour le second degré, au vu de sa verve envers le post de Will ^^
Bien que le style m'ai plus, j'ai du mal a tolérer le fond, un gars qui se casse le Q pour faire trois blogs, la moindre des choses c'est de dire Merci, aprés si t'aimes pas le bonhomme, ou le blog, tu traces ton chemin, la blogosphère est immense, y'en a pour tout le monde !!
Pour le MOC, je trouve que le rendu final tatine la rétine, aprés, pour donner un avis plus poussé, mes aptitudes de Moceur ne sont pas encore assez développé pour cela ^^

16 janvier 2012 22:03

'Tain du troll, ça c'est bon ! 😀

@ Cyril : je ne vois aucun second degré dans le billet de Will.

@ Monsieur Charles :
Sur la forme : je reconnais que la façon dont tu as réécrit la review m'a vraiment plu. Je suis tout à fait fan de ce genre de truc. 😀
Sur le fond : je vois pas vraiment où est le problème, même si sur la note positive systématique en fin de billet, je te donnerai plutôt raison. 🙂

Bon, un petit mot sur le MOC quand même. Car on est là pour ça.
Donc en vitesse.
Il est vrai que le modèle est très correct. Sa principale qualité est que le rendu final est propre, net. Pour autant, le MOC n'est pas extraordinaire, et donc dire que "c'est pas le MOC du siècle", ca ne me semble pas abusé.
Par exemple, les ailes en SNOT ressemblent à des enclumes, et les canons lasers ne sont fixés que par un tenon. Avec une analyse plus poussée, je pourrai dire plein de choses (positives et négatives). Mais j'ai vraiment la flemme (surtout que le MOCeur concerné ne les lira jamais).

[Troll on] Mais bon, je comprends que tu ne sois pas de cet avis. Bah ouais, chez Freelug, généralement, on ne fixe pas la barre bien haute pour les MOCs. [Troll off]

"Pardon, mais c'est trop bon" 😀

16 janvier 2012 21:16

Oui, et si les textes faits par Will ne lui conviennent pas, c'est pas grave ! D'autres blogs ou forum trouveront forcément grâce à ses yeux !
Ce qui a de bien avec le net, c'est la pluralité des avis et la liberté de ton. Chacun y trouvera sa pitance, pas la peine de se bouffer le groin pour des choses aussi futiles...

KraTK
16 janvier 2012 21:02

monsieur charles t betemechant

Med
16 janvier 2012 20:58

J'aime beaucoup comment ce Commentaire de Charles est mis en forme, mais je ne suis pas vraiment d'accord dans la critique de la critique, je préfère une analyse comme celle de Will que des awesome à gogo sans vraiment de fond.
Après ce moc je le trouve très bien et j'en redemande des articles comme ça ! Y'a pas un seul blog aussi régulier dans les parutions et a l'affût de news !
À suivre !

wpDiscuz