ad ad
Will | 24/02/2012 - 00:05 | News

Star Wars Fans Choice 2009

Je reviens brièvement sur ce set 9526 Palpatine’s Arrest, annoncé mais jamais encore montré officiellement par LEGO et qui devrait sortir en juin 2012 avec le reste de la seconde vague de sets.

Ce set n'est pas une nouveauté en tant que concept. Au mois de mai 2008, Toys R Us avait lancé l'opération 2009 Fan's Choice Set et consulté les AFOLs en leur proposant de choisir le set qu'ils voudraient voir édité parmi 3 options. C'est le set 7754 Home One Mon Calimari Star Cruiser qui avait été choisi à l'époque et qui a donc été produit.

Le projet intitulé The Arrest of Palpatine avait fini second du classement devant Slave I and Cloud City Landing Platform et la fiche mentionnait la présence dans la scène du film concernée de Mace Windu, Saesee Tiin, Agen Kolar et Kit Fisto, les 4 Jedis qui investissent le bureau du Chancelier. Windu s'en tire un peu mieux que ses collègues Jedis et se retrouve même en position de régler son sort au Chancelier. Mais Anakin Skywalker est arrivé entre temps et lui tranche la main avant que Palpatine ne l'envoie prendre l'air.

En effet, dans cette scène de l'Episode III Revenge of the Sith, Saesee Tiin, Agen Kolar et Kit Fisto ne font pas long feu et sont éliminés par Palpatine en quelques secondes. Mais leur présence dans le set 9526 est quasiment requise pour espérer quelque chose de correct.

A moins que LEGO ne se focalise sur la lutte entre Palpatine, pour lequel un visage double face serait de bon aloi, Anakin et Windu, soit la fin de la scène en question.

A mon sens deux options :

1. Un set avec Mace Windu, Saesee Tiin, Agen Kolar, Kit Fisto, Anakin et Palpatine/Sidious. Une chaise, un bureau, une baie vitrée mobile.

2. Un set avec Mace Windu, Anakin et Palpatine/Sidious. Une portion de baie vitrée avec un mécanisme qui permet de la faire sauter pour éjecter Windu.

Ce set 9526 Palpatine’s Arrest sera sans doute une exclusivité Toys R Us, La Grande Récré ou [email protected], comme d'habitude avec les sets qui sont dévoilés très peu de temps avant leur commercialisation.

 

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
LordXethur
Invité
LordXethur

Si ils ont fait des nouveaux obi-wan et anakin du III dans le set sur mustafar, je vois pas pourquoi ils ne mettraient pas de nouvelles tête pour palpy et Windu.

petitpapanoël...
Invité

moi c'est surtout pour les figurines (en esperant qu'ils changent la tete d'anakin et de windu pasque la c"'est plus possible!)

DR
Invité
DR

Tout à fait d'accord avec GregFox.

On peut penser que les 3 sets proposés devaient être de taille équivalente. L'arrestation de Palpatine devrait donc être un set assez volumineux. Sans doute un nouveau palpatine avec peut-être les éclairs.

Le Home One Mon Calamari Star Cruiser contenait beaucoup de nouvelles figures. Espérons qu'il en sera de même avec ce set. Déjà Agen Kolar mais Mas Amedda serait bienvenu, notamment pour pouvoir reproduire d'autres scènes du film.

A quand un grand set reproduisant la salle du Conseil Jedi avec peut-être Yarael Pool, Oppo Rancisis, Adi Gallia, Depa Billaba ou Yaddle ? Dans tous les cas, les collectionneurs ont déjà suffisamment de maîtres jedi à faire siéger, avec bientôt Even Piell !

KraTK
Invité
KraTK

@GregFox:tu aimes leurs gros yeux bizarres?

GregFox
Invité
GregFox

Je pense qu'il n'y aura pas de nouvelles versions de figurines et qu'ils réutiliseront celles déjà existantes, peut-être avec une variante de tête pour Palpy.
ça permettra d'enrayer les prix prohibitifs sur ebay de certaines.
Agen Kolar, un nouveau jedi, c'est Cool !!
Windu, Saesee Tiin et Palpatine me plaisent déjà tels qu'ils sont.
Le seul à refaire serait plutôt Kit Fisto dont le vert et le caoutchouc de la tête ne lui rendent pas grâce alors qu'il y aurait moyen de lui faire une superbe tête bien sérigraphiées...

Logoss
Invité
Logoss

J'ai cru qu'ils avaient étés présentés pour être choisis. Merci galaad

galaad
Invité
galaad

@Logoss : ces sets étant des projets, il n'ont pas été réalisés.

Logoss
Invité
Logoss

J'ai regardé le bureau de palpatine dans e film : il est divisé en deux parti,
une avec l'arriver de Mace et du reste de la cavalerie
l'autre c'est la baie vitré. Ils vont être obliger de faire les deux (on remarque que le set 7754 Home One Mon Calimari Star Cruiser est lui aussi en deux partis).
Je pense également qu'il va y avoir un mécanisme spécial (pour faire voler Mace pourquoi pas) sinon le set ne saura pas intéressent.
(J'imagine que personne n'a l'image du set proposé de Cloud City avec le slave I ?)

KraTK
Invité
KraTK

Si je ne dois un acheter qu'un ce serait celui la

Bly
Invité

@Sub533 : Chewbacca ??? plutot Padmée enceinte

wpDiscuz