Par Brick Will | 16/02/2012 - 14:23 | News

21102 LEGO Minecraft

Je ne veux pas donner l'impression d'avoir un parti pris ou d'être de mauvaise foi, mais voici donc ce qui a causé tant de tourments à la communauté LEGO et qui devrait ravir les 10.000 fans de Minecraft qui ont voté sur CUUSOO : Le set 21102 LEGO® Minecraft™ Micro World avec ses 480 pièces et qui sera vendu pour la modique somme de 34.99 € dès l'été 2012. Si vous ne pouvez plus attendre, vous pouvez le précommander dès maintenant chez Jinx, il ne vous sera malgré tout livré qu'à l'été 2012.

Je vous rappelle que le communiqué de presse officiel présente le tout comme suit : ...LEGO Minecraft Micro World is designed to celebrate the essence of the LEGO concept and the Minecraft gaming experience... Rien que ça... et chez LEGO on rajoute même que lorsque Markus “Notch” Persson, le créateur de Minecraft, aurait vu ce truc, il se serait exclamé, je cite :  Woohoo!

Comment vous dire.... Bon, allez je ne vais pas être méchant. Next....

Le communiqué de presse officiel (avec les images tout en bas) : LEGO® Minecraft™ Micro World details unveiled, available for pre-order

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 8 mai 2012 - 17:59


    en tant que joueur de minecraft.je trouve que ce lego est pas mal il ressemble bien au jeu.
    P.S :Bly la figurine verte est un monstre:un Creeper.
    le rouge sur le rocher est de la lave.

    minecraftor

  2. 26 février 2012 - 10:40


    si vous voulez des petites pièces rares allez acheter des set Heroica!


  3. 17 février 2012 - 15:05


    La cohérence avec Minecraft me parait bonne et le format est propice aux MOC et j'ai pour ma part hate de voir ce que la communauté sera capable de proposer( si toutefois elle s'y decide). Je suis cependant d'accord que qq creeps de plus aurait été bienvenus pour un prix qui pour nous pauvres européens, est encore une fois une blague.

    dindon

  4. 16 février 2012 - 22:50


    A mon avis ces sets ne presentent aucun interet si ce n'est la quantite de petite pieces pas toujours faciles a trouver, mais pour le prix je ne suis pas sur qu'ils soient rentables?
    Je comprends que les amateurs du jeu les apprecient car ils y retrouvent un univers qu'ils aiment, aussi par respect pour eux, je ne dirais pas que c'est moche mais que c'est le niveau zero de la creativite, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas du jeu, c'est un comble.


  5. 16 février 2012 - 22:49


    @GéraudLego : trés bien résumé...


  6. 16 février 2012 - 22:43


    Sur le principe CUUSOO était une très bonne idée et il y a des choses intéressantes mais ça part dans tous les sens. En gros peu importe le sujet suffit d'avoir une communauté importante pour les votes et le projet deviendra une réalité. Bref pour éviter le pire faut en parler aux Anonymous :)

    GéraudLego

  7. 16 février 2012 - 22:08


    J'me marre en lisant tes messages, baal7200. Complétements absurdes et pleins de fautes.
    Tu te moques et tu critiques les autres. Tu as le droit. Certes. Mais les présumés défauts que selon toi possède TheLegoAdrian ou d'autres lecteurs, toi tu les as aussi. Les "MOCs" de legoboy12345678 (les mises en scènes sans aucun charme, par ex), tu en construis de temps en temps (avec des sets officiels).
    TheLegoAdrian à le droit d'aimer, de soutenir et de nous faire part du projet avec 100 clones phase II. D'ailleurs, Will avait rédigé un article concernant un projet similaire, un seau noir contenant 99 stormtroopers et un Dark Vador Chromé.
    Il y a un mois, Bly a "conseillé" à Anio de faire un aménagement dans son dernier UCS. Anio lui a répondu "...je ne répondrais plus à tes messages, ils sont trop nuls". Puis tu défends Bly en écrivant "... Bly ne fait que te donner des conseils, tu devrais l'écouter !" ou un truc de ce genre.
    Aujourd'hui, tu dis "ceci n’est pas un playset tout comme le vaisseau d’anio ( avec ta remarque plus qu’idiote )".
    C'est le monde à l'envers O_o...
    Ah oui, j'oubliais : les fautes d'orthographe. Appliques-toi un minimum ! Tu nous a parfois montré sur BrickPirate que tu savais bien écrire et formuler des phrases, alors quand je vois ton message précédant le mien... Mais je ne le dis pas qu'à toi ; aujourd'hui, HB devient un blog très populaire et visité et qui se fait connaître, c'est bien (normal pour un blog d'une telle qualität ^^). Beaucoup d'enfants et d'ados (moi même j'en suis un, bientôt 14 ans /HS/) le fréquentent, et y laissent un commentaire. Mais trop souvent, ce commentaire est du type "moi je vé achete le vaiceau des sit ". Ce n'est pas très agréable pour les lecteurs, faisons un minimum d'effort :-) !...

    Tu me trouves relou, je sais. Maintenant, beaucoup de monde pensent que je suis (über) énervant après avoir lu ce long message. Ils ont le droit. J'ai essayé d'exprimer ce que j'avais à te dire, et j'ai tout dis.

    Bonne soirée et cordialement,

    Dar2k


  8. 16 février 2012 - 20:55


    tomsolo93 : le problème, c'est que énormemment de sa "communauté" et mineur ( 10 ans à tout cassé ), et on à peine le droit de s'inscrire sur facebook ou you tube, alors cusoo ...

    baal7200

  9. 16 février 2012 - 20:47


    On te laisse t'exprimer, ne fais pas l'oppressé; tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions et il arrive que l'on ne soit pas d'accord.

    Je dois dire que moi aussi j'ai été emballé au début par ce projet mais en prenant du recul, j'ai vu (et tu verras aussi peut être) que ce projet n'est pas très bien pour les raisons que j'ai citées plus haut.

    C'est vrai que c'est pas mal 978 votes ,mais en comparant le nombre de votes et le nombres de vues pour sa vidéo de son projet (12 481), c'est très peu ! Surtout quand on sait qu'il explique comment créer un compte CUUSOO et que ça prend 5 mins. Ce serait pas mal pour un "inconnu" comme toi et moi sauf que là c'est LB1-8 et il est à la tête d'une énorme communauté qui s'élève à beaucoup plus que 10 000 personnes je pense.


  10. 16 février 2012 - 20:43


    C'est sûr que les tiens sont mieux, du même niveau que bly :roll:
    4 jours ? Celui de Minercraft en 48h sa atteint les 10 000, puis jamais LEGO ne commercialiseront ca, ils vont trouvé une excuse bidon. Et les 10 000 il va aller les chercher où ? Il a à peine 1 000 fan, il atteindra pas plus de 2000 supporter, donc son progès à la noix de cagos.
    Il ne sait ni faire un MOC, ni une review, c'est commentaire ?
    - C'est trop cool !!
    -C'est trop beau
    -J'adore !!!
    -C'est nul

    Alors c'est qui mle nul dans tout sa ?

    baal7200

  11. 16 février 2012 - 20:36


    TomSolo: Faut se dire qu'il l'a mis il y a 4 jours c'est pas mal du tout.. :/
    Et puis je donne mon avis laissez moi m'exprimer. :@
    Baal7200: De toute façon,je ne réponds plus à tes messages maintenant,ils sont trop nuls. :D


  12. 16 février 2012 - 20:03


    baal7200 : Je confirme ^^

    YodaLEGOStarWars

  13. 16 février 2012 - 19:55


    Comme la dit tomsolo93, tu peux toujours rêver. Legoboy machin ben désolé mais à par acheter et faire son malin avec ses 2000 clones, je te le dis franchement, il sait rien faire de ses 10 doigts, poser 1000 clones et 1000 droid face à face, c'est pas un MOC.
    Tu crois franchement qu'ils vont l'accepter ? Jamais de la vie, puis 40 euros, voit plus sa à un bon 100 balles.
    Le mec les set de 2011 sont à peine sortis qu'il les a déjà tous acheter ...

    Mais dites moi c'est la journée hein ? Entre ce set immonde, bly et legoadrian c'est une superbe journée !!!!!!

    baal7200

  14. 16 février 2012 - 19:31


    Vous etes dur quand même !

    En dehors de toute polèmique, ce MOC represente bien minecraft et son monde cube et coloré.
    Le style est parfaitement retranscris.

    Et le creeper et joueur apportent la mise en abyme dont l'ensemble à besoin.

    Tirius

  15. 16 février 2012 - 19:30


    Comme dirait le Joker, "De la merde !"
    Mais je dois dire que je m'attendais à pire :3

    TheLegoAdrien, puisque tu l'as énoncé, parlons du projet de legoboy12345678 ... Je trouve que c'est un projet sot et typiquement dans l'esprit de consommation Américaine, toujours excessive, toujours plus qu'il n'en faut.
    LB1-8 veut que son projet soit commercialisé uniquement pour satisfaire son envie d'avoir toujours plus de clones.
    Je suis sûr qu'il en achètera des dizaines et des dizaines...
    C'est un comportement de gamin égocentrique et pourri gâté !

    J'aimerai savoir si il donne à des oeuvres humanitaires tiens ! ^^

    Et pis TLG ne voudra jamais commercialiser une idée pareille, ils perdraient de l'argent voyons ! Il se font beaucoup plus de blé avec les BP. Je pense également que la marge entre le coût de fabrication et le prix de vente sera faible si une boîte de 100 clones serait commercialisée à un prix de 40 euros ... De plus, regarde le nombre de votes ... A peine 978 ^^ Il aura jamais 10 000 votes et ce, même en allant chercher l'aide de ses fans de 8 ans.

    Sinon, tu veux voir de réels bon projets ?
    Va voir le projet de "Retour vers le Futur" ( http://lego.cuusoo.com/ideas/view/96)
    Ou encore celui là : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/1787


  16. 16 février 2012 - 18:45


    Bah, vous vous attendiez à quoi d'autre... si cela provient du jeu de Minecraft, c'est dans la logique...

    warmax

  17. 16 février 2012 - 18:23


    Baal7200: Réfléchis y si c'est dans les 40 euros,100 clones ce serait trop cool de l'avoir! :D


  18. 16 février 2012 - 18:14


    En Bref
    tout le monde:
    -10000 supporters sur cuusoo = A quoi ça va ressembler? (=0)
    -Validation pour le 16 février = Ouais trop pressé! (=o)
    -C'est pas comme sur la photo du projet cuusoo = Oulalala! ( =/)
    -Photo officielle sur Hoth Bricks = C'est pas térrible! ( X( )
    L'évolution du moral selon la recherche de 10min de Linconubrick!

    Linconubrick

  19. 16 février 2012 - 17:27


    Merci Anio pour cette info.

    Venator

  20. 16 février 2012 - 17:19


    LEGOadrian nous propose la deuxième blague de la journée XD

    baal7200

  21. 16 février 2012 - 17:14


    Si vous voulez voter un projet CUUSOO,votez pour celui de Legoboy12345678! C'est mieux que celui ci (j'espère qu'il sera commercialisé)
    http://lego.cuusoo.com/ideas/view/9205


  22. 16 février 2012 - 17:02


    Tiens, en fin de compte, je dis peut-être pas tant de la mouise que ça...
    huhu

    Concernant le set, le but est de faire du minecraft bête et méchant. De ce point de vue, incontestablement, le pari est réussi. Perso, en tout et pour tout, j'ai vu quelqu'un jouer 20 min au jeu. En voyant ce set, je pense "Minecraft" illico.
    Donc d'un point de vue du cahier des charges posé au départ, le set est réussi. Et j'ai envie de dire, comme presque toujours pour TLG. Heureusement.

    Maintenant, on ne peut pas non plus nier que le set est d'une rare laideur. O_o
    Sérieux, c'est immonde. Et svp, c'est pas une question de goût. :o

    Enfin, si les AFOLs sont "vexés", c'est pas parce que leur communauté est moins importante que la communauté Minecraft. Je pense que les AFOLs n'ont pas de complexe vis à vis de ça, et que les fans de Minecraft se foutent aussi éperdument d'être plus nombreux.
    Nan, là où les AFOLs sont vexés, c'est que eux ils se défoncent pour faire sans cesse des MOCs de dingue, et en face, y'a un pékin moyen qui présente une pure merdaille, et à qui on dit "Amen" immédiatement.

    Ah sinon, pour les images du R2D2, y'a du nouveau sur SeTechnic. ;D


  23. 16 février 2012 - 16:39


    @Bly : si tu n'y connais rien, chut.

    @baal : Je te comprends, mais sans les insultes, c'est mieux.

    @Islael : Merci :)

    Kayvol

  24. 16 février 2012 - 16:34


    bly : Je te le redis, avant de dire d'énorme connerie, renseigne toi, on a l'impression que plus le temps passe, plus tu es con ( désolé, mais c'est l'effet que sa me fait ). J'arrête sur ce Hors sujet.

    baal7200

  25. 16 février 2012 - 16:27


    C'est mon avis et je le dit à la fin du commentaire peut être d'une façon bizzard mais je le dis et merci Islael pour le rnseignement de la lave et en lisant le communiqué de presse officiel j'ai vu (car je l'ai lu après mon comm)qu'il y a une mine sous le set et là j'ai eu un sourire car là c'était bien.
    Et oui je n'y connais rien

    Bly

  26. 16 février 2012 - 16:26


    Attention phrase culte:
    Je suis arrivé sur Hoth Bricks
    Moi: Wouhouh! C'est quoi d'ça? C'est horrible comme figurines!
    C'est vrai c'est horrible (y'a m^me po les bras ça veut vraiment dire qui sont pas foulés Lego)

    Linconubrick

  27. 16 février 2012 - 16:26


    Kayvol => en fait il est en 4 parties comme vu ici http://jolstatic.fr/www/captures/1478/0/47130.jpg

    Islael

  28. 16 février 2012 - 16:23


    Pour le set en lui même, je le trouve réussi.
    Oui, c'est Minecraft, il ne fallait pas s'attendre à un playset ou autre.
    Je trouve les microfigs réussies, immédiatement identifiables, mais malheureusement trop grandes. Les grottes et le "coal" sont comme dans le jeu.

    Pour moi, c'est identifiable, je vois ça, je pense Minecraft, et c'est ce que j'attendais de ce set.
    Cependant, il est cher, mais il aurait une belle place sur une étagère.
    Je me demande déjà à combien il reviendrait en acheter les pièces sur Bricklink.

    Dernière chose, je pense que le set s'ouvre sur un quart (comme on peut le voir sur la photo, je pense que le quart du cube vers le photographe peut se détacher, il n'y a pas de liens entre les pièces sur les côtés.)

    C'est Minecraft, ça a du charme. Si on n'aime pas Minecraft ou si on s'attendait à un playset ou toute une gamme, forcément on est déçu, mais soyons réalistes, en y repensant, c'était presque évident qu'on allait avoir un set comme celui-ci.

    C'est une réussite pour moi, bien que le prix soit élevé.

    Kayvol

  29. 16 février 2012 - 16:15


    j'aime minecraft, j'aime les legos, et bon, pour le coté collector ça regarde qui se sent concerné, pour le reste à 40 euros bah autant s'achetter le jeu lui même quoi....( ou s'en inspirer pour des jeus à microfig, mais bon ...)

    Bruce

  30. 16 février 2012 - 16:14


    C'est clair que pour dire de la merde, tu fais vraiment fort Bly.
    C'est comme montrer la licence Star Wars à quelqu'un qui ne connait pas et s'étonner qu'il réponde "Mais c'est moche ces épées de toutes les couleurs"

    Kayvol

  31. 16 février 2012 - 16:13


    Évolution de mon attitude envers le set minecraft au fil du temps :

    -Projet cuusoo : Intrigué
    -Validation : Enthousiaste
    -Information du set : Crainte
    -Image du set : Dégouté

    Je suis franchement déçu ! Quand j'ai lu micro j'ai compris que ça allait pas être un truc système et puis sérieux juste deux "figurines" ??? Même si j'ai peu jouer y'avait plus d'ennemies que ça !

    Non sérieux ceux qui ont râler pour ce projet devrai maintenant réfléchir sur cuusoo si c'est pour faire un splendide moc et ensuite lego fait une bouse avec ! Le pire ça va ce vendre

    Sub533

  32. 16 février 2012 - 16:12


    PS: @Bly, (et c'est valable pour tous les autres) Parle en connaissances de causes, tu ne connais pas Minecraft, cela se voit, mais critiquer les micro figs sans connaître le perso c'est ridicule. (Vais-je m'amuser à critiquer Clone Wars que je n'apprécie certes pas mais que je ne connais pas du tout ? Non.)

    Pour info, le rouge sur les rochers est une coulée de lave... ça m'a pas choqué perso.

    Enfin, je pense que ce n'est pas un set destiné aux enfants, et que donc, sa jouabilité est minime (inexistante ?) c'est un set d'exposition, comme on expose une figurine de jeu ou de film. Ici, la figurine, c'est le micro monde représenté.

    Crymsius

  33. 16 février 2012 - 16:08


    Ah ouai....
    Le creeper c'est violent (le truc vert qui ressemble à un asperge en colère) il est vraiment laid et très peu ressemblant faut l'avouer.
    J'avais dans l'idée que ça serait une bonne tranche de rire pour mon homme et moi et bien c'est fait. Au moins c'est positif, un bon gros fou rire, parait que c'est bon pour la santé :p.
    Plus sérieusement, Notch qui balance un "woohoo" c'était pas un cri de désespoir?
    Alors certes il y a la lave, l'eau, les arbres, la petite maison et tout les éléments qui faut que Minecraft est ce qu'il est mais faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties. Rien que le prix, qui va sincèrement s'offrir ça? Même pour les pièces? J'ai un gros fan du jeu à la maison qui gagatise devant depuis l'alpha et pourtant selon lui "c'est ridicule". Alors je m'interroge sur le public que Lego vise avec ce truc....

    Islael

  34. 16 février 2012 - 16:07


    bly : Je te dirais une chose : renseigne toi avant de dire des conneries. Les microfig elles sont pas faites pour jouer. Ce qui faut que tu comprenne, c'est que tout n'est pas fait pour les enfants, ceci n'est pas un playset tout comme le vaisseau d'anio ( avec ta remarque plus qu'idiote ).Je crois que c'est la première fois mais là je défends Anio, tu es lourd, très lourd ( en restant polis ).
    Quel interêt des microfig ? Tout comme avec le SSD, marketing, et surtout pour reconnaitre que c'est de minercraft.

    baal7200

  35. 16 février 2012 - 16:06


    Bon, à moi d'être mauvaise langue, mais cette fois pas pour la même raison que vous :p

    Je suis un AFOL, je possède plusieurs UCS et quelques sets Star Wars (qu'on se le dise avant de crier au mec qui n'y connait rien)

    Mais je suis également un "fan" de Minecraft: fan du concept de pouvoir créer un monde entier en briques (ça vous rappelle quelque chose ?), et de créer ce monde avec des potes, de vivre des aventures dans des caves obscures grouillant de monstres...

    Tout ça pour dire que :

    -ce set rempli sa fonction : c'est un monde à la Minecraft. : cubique, modulaire.

    Personnellement, je trouve qu'il a un certain charme (bon évidemment, à 40€ ça le fait tout de suite moins...)

    Enfin, je voudrais surtout dire, que VOUS, oui VOUS êtes des hypocrites (presque tous), quand tout le monde crie au scandale, comme quoi on a jamais vu quelque chose d'aussi moche et que c'est ignoble... beh non je suis désolé mais on dirait surtout que, comme l'a dit Will dans son billet sur le MOC western, que les fans de lego (dont je fait partie, je re-précise) sont vexés que leur communauté ne soit pas aussi importante et efficace que celle de minecraft.

    En gros: c'est un set, sympa mais sans plus, qui rend un beau clin d'œil à Minecraft mais qui a volé la vedette aux AFOLs et qui de coup se fait incendier à tort.

    (et à tous ceux qui disent que minecraft est moche, comparez les minifigs à des résines Haute Qualité : c'est bête et inutile comme comparaison... beh là c'est pareil. Quand un design est assumé et maîtrisé ce n'est pas "moche", c'est juste que ça vous plait pas ><)

    Coup de gueule terminé merci de votre attention =D
    (j'attends qu'une chose, des images des prochains UCS)

    Crymsius

  36. 16 février 2012 - 15:58


    En fin de compte ç'aurait pu être pire, même si c'est un peu cher.

    Bly, on voit que tu ne connais rien au jeu x)


  37. 16 février 2012 - 15:56


    Voilà pourquoi Cuusoo est une vaste blague.

    Imaginons ce que ferais Lego des mocs les plus beaux une fois passé la moulinette de la rentabilité et de la faisabilité.

    40€ pour ça, la licence Minecraft est encore plus cher que les licences Star Wars et Potc réunis

    Elgrande

  38. 16 février 2012 - 15:51


    Désolé j'ai fait des fautes...

    Bly

  39. 16 février 2012 - 15:50


    Euh là LEGO il y a un gros problème : C'EST MOCHE
    Les figurines c'est quoi (encore la bleu ça va mais la verte c'est quoi ? -Une poubelle qui parle
    -Une sorte de pied vert
    - Une machine d'arcade

    Et du rouge sur un rocher c'est quoi ? -Du sang
    -Des diamants

    Et le sable comme à la plage et sur l'herbe et l'herbe à côté de la rivière je crois qu'ils ont inversé.

    Et quel est l'intérêt d'avoir des "figurines" sans pouvoir jouer avec (tout est lise sur le "plateau de jeu) ?

    Et en plus on met des "figurines" sans pouvoir jouer car la maison n'a pas l'air des s'ouvrir,alors que par exemple l'arbre ewok a une cachète, une catapulte,...

    CONCLUSION : 1)les set est moche
    2)les soit disantes figurines son moches
    3)tout est bizzar (le rouge sur le rocher,...)
    4)on peut pas jouer
    5)il y a pas "d'interactivité"

    Donc voila 5 bonne raison de pas l'acheter après à vous de voir...

    Bly

  40. 16 février 2012 - 15:17


    Excusez moi, mais ce set est ignoble,il ne resemble à rien, la maison resemble à peine à une boite en carton et ne parlons pas des arbres.

    galaad

  41. 16 février 2012 - 15:10


    Franchement, ce projet aura été pourri jusqu'au bout.... c'est moche, petit et vraiment ridicule.

    Même pour les pièces ce set ne vaut pas le coup. je rejoins Jedistef, d'autres MOCs , auraient mérité d'etre produit...


  42. 16 février 2012 - 15:08


    Effectivement c'est moche, je dirai même plus, aussi moche que le jeu de societe star wars qui va passer sous le nez des "etazuniens".

    Louisca

  43. 16 février 2012 - 15:00


    Heureusement que tu as dit qu'il y avait une maison :D
    Quand je vois le superbe MOC Western qui passe à la trappe :(

    Netyoko

  44. 16 février 2012 - 14:55


    Effectivement le set n'est pas du plus beau. Mais bon, étant un fan de minecraft, la maison et le reste sont surtout des gros clins d'oeil aux joueurs. On a tous commencé par faire cette maison moche. mais sinon le système d'agencer et de créer les biomes comme on le souhaite me plait bien.

    Mout

  45. 16 février 2012 - 14:48


    Bon au moins ils se seront pas pris la tête pour le concevoir :D
    Je pense que ça ne parle qu'aux fans de minecraft, moi qui n'en suis pas j'ai plutôt l'impression d'une grosse blague.

    seb

  46. 16 février 2012 - 14:46


    Euuuh... bon j'ai pas trop suivi toute cette affaire... mais faire autant de bruit pour ce tas de brique LEGO vert et gris ... y en a qd meme qui sont motivé...

    c'est d'un moche...

    et dire qu'il y a des MOCs super beau qui ne veront jamais le jour, et que ce truc la va etre mis en vente... y a des fois j'ai du mal a comprendre...

    Jedistef

  47. 16 février 2012 - 14:32


    Je partage ton sentiment ( que tu as caché ), c'est d'une pur laideur. Que ce soit les micro moche ( désolé mais pour moi sa n'a rien de minifigs ) et le modular ( enfin le rocher ) pour 40 balles, ben ils se le gardent.

    baal7200