9500 Sith Fury-Class Interceptor

Autant vous prévenir tout de suite, si j'aime les LEGO c'est avant tout pour Star Wars et pas l'inverse. Et cette seconde vague de sets est convaincante. Elle apporte tout ce qu'un fan peut espérer : de belles minifigs inédites ou réactualisées, plus détaillées et capables de rivaliser avec les produits concurrents comme les action figures Hasbro par exemple, tout en conservant les codes de la minifig telle qu'on la connaît. On peut cependant discuter de la tournure figurine que prennent les personnages LEGO et regretter certaines finitions qui font crier au blasphème les puristes du bonhomme à tête jaune.

Sur cette nouvelle vague de sets, j'applaudis des deux mains l'audace de LEGO, que certains appelleront opportunisme, de proposer des sets basés sur l'univers de The Old Republic. Je me moque du jeu en lui-même, je n'ai pas de temps à consacrer aux MMORPG en ce moment, c'est son univers qui m'intéresse, cet espace temporel comblé par l'imagination des scénaristes comme c'est également le cas avec The Clone Wars et qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux engins.  Il faut bien reconnaître que le Sith Fury-Class Interceptor du set 9500 a de la gueule. Il est totalement dans l'esprit de la flotte impériale, tout comme le Republic Striker Starfighter du set 9497 est un parent évident du futur X-Wing. Un seul coup d'oeil sur ces deux vaisseaux suffit à les identifier comme issus de l'univers Star Wars.

Le Pre Vizla's Mandalorian Fighter du set 9525 est un peu moins charismatique, il ira rejoindre le T-6 Jedi Shuttle du set 7931 au rayon des vaisseaux Clone Wars qui n'ont pas vraiment de lien de parenté avec les engins canoniques. Mention spéciale pour le Malevolence du set 9515, beau compromis ludique de plus de 1000 pièces sans aucune notion d'échelle ou de proportions mais qui viendra rejoindre la flotte de tous ces vaisseaux LEGO conçus pour le jeu et qui font le bonheur des plus jeunes. 

Je suis plus sceptique sur les remakes du Gungan Sub (9499), du Desert Skiff (9496) ou du Jabba's Palace (9516). Evidemment, les engins et les bâtiments ont évolué depuis leurs versions d'il y a plus de 10 ans, mais pas de quoi crier au génie pour un palais de la taille d'une demi-hutte ou un sous-marin avec des problèmes de finitions. Je reste sans voix quand je vois des AFOLs s'étouffer de joie devant la trappe du palais de Jabba qui s'ouvre sur....rien.  

Ces remakes sont bien entendu d'intelligents prétextes à de nouvelles minifigs toutes plus sublimes les unes que les autres, à tel point qu'on se demande à juste titre ce que vient faire Queen Amidala dans le set 9499... Ces sets permettront surtout aux plus jeunes ou aux AFOLs redécouvrant l'univers LEGO Star Wars de s'offrir des personnages clés devenus inabordables dans leur version d'origine un peu désuète.

J'espère que LEGO persistera dans la création de sets intégrant de nouveaux vaisseaux et des personnages inédits. Et comme c'est reparti pour 10 ans, je préfère encore avoir droit à des minifigs issues de l'univers étendu qu'à un Obi-Wan tous les six mois ou à un 237ème Boba Fett... Et vous qu'en pensez vous ?

 9515 Malevolence

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 17 juin 2012 - 20:31


    Je trouve le prix de cette nouvelle vague de lego de Star wars très très onéreux...

    Highronman

  2. 4 mai 2012 - 16:06


    Moi dans l'immédiat j'ai des sets qui me brancherais mais par soucis d'économie et de place je serais très sélectif sur ce coup moi ce qui me plairais c'est surtout une réédition du TIE intercepteur dans le même style que le chasseut TIE ou encore un nouveau destroyer impérial stellaire ou Tentative IV, mais bon il faut attendre et on verra bien.

    Elite Fatal

  3. 16 février 2012 - 18:39


    ben non mais je vais les loupé ( il était 1 jour sur lego shop )


  4. 16 février 2012 - 10:10


    Ben u n'as pas loupé les set planet, vu qu'ils ne sont pas sortie en France :roll:

    baal7200

  5. 16 février 2012 - 09:35


    Anakin du nightspeeder sith ) par contre le prix bof bof bof .... beaucoup trop cher par rapport a ce que je peux depenser D: (snif)
    pour le rancor cda ferait au moins l'occasion en 14 ans d'avoir un Rancor !!!!
    En ce qui me concerne les sets SWTOR , je voulais acheter les 2 mais finalement le malevolence est deja assez cher comme ça! (sigh), la serigraphie de sir lord dark malgus estc parfaite tout comme ses 2 sith trooper
    Le palais de Jabba est génial tout comme le skiff (croisons les doigt pour cette fosse au Rancor les gars !) Les sets planet ne sont pas pour moi ( j'ai deja loupe la 1ere vague alors a quoi bon !) les autres vaisseau n'on pour moi aucun interet a par les figurines !

    PS: dsl pour le message en 2 fois mais mon ordi bug !!


  6. 16 février 2012 - 09:25


    franchement le malevolence est ..... ouahh ! premierement ça me ferait l'occaz' d'avoir grievous ( que j'ai loupé dans son starfighter ) et les autres figurines ( dans ma collection,ill ne figure qu'


  7. 14 février 2012 - 19:45


    Pour la fosse dur Rancor, étant donné que 2013 coïncide avec l'anniversaire du etour du Jedi, je pense qu'il y a enfin des chances qu'il sorte aux cotés d'un A-Wing réactualisé pour l'occasion.

    Devrim

  8. 14 février 2012 - 16:52


    @Bly : Dieu t'entende, ça donnerait du sens au set actuel en effet


  9. 14 février 2012 - 16:30


    Une personne ma dit u'il y aurais une fosse au Rancor,compatible avec le palais,qui sortirait en 2013...


  10. 14 février 2012 - 16:26


    Le malveillant est trop rouge (l'intérieur)


  11. 14 février 2012 - 12:40


    Première fois que j'interviens sur ce blog que je suis avec attention depuis un moment maintenant.

    J'ai pris goûts à la saga Star Wars à peu près en même temps que pour les LEGO, et suffisamment jeune pour que les souvenirs du début soient flous. Mais finalement, je suis encore un jeune AFOL par rapport à d'autres.

    Mais voici tout de même mon opinion :

    Je trouve l'arrivée de sets issus de l'univers étendu bienvenus. Cet univers est riche, très riche et il y a matière à faire. Cela nous donne l'opportunité d'avoir de nouveaux vaisseaux et personnages en LEGO et pour certains de découvrir l'univers étendu. On aime ou on aime pas, comme toujours, chacun ses goûts, surtout qu'il y a même discorde entre fans de Star Wars à ce sujet. Mais pour ma part j'en suis content, même si je regrette peut-être que les seuls sets sur l'univers étendu proviennent de jeux vidéo, alors qu'il y a tellement plus.

    Concernant l'évolution des minifigs, moi ça me plaît. Certes on s'éloigne du bonhomme à tête jaune pour cette gamme, mais il nous reste toujours la gamme City et autre pour ça. Je trouve finalement que c'est un bon compromis, permettant d'allier LEGO et Star Wars. Je serais curieux de savoir qui des AFOLs ou des fans de Star Wars achètent le plus ces sets. Partant de cette idée, s'il s'agit des fans de Star Wars, je trouve leur évolution des minifigs plutôt logique. Comme je disais, j'aime autant LEGO que Star Wars, mais en tant que fan de Star Wars, le niveau de détail actuel me plaît énormément et je suis curieux de voir ce qu'on aura dans 10 ans. Un droïde de combat sérigraphié 1138 ? Moi je prends !

    Pour la série The Clone Wars, autant je trouve que parfois ça manque de rythme, autant ça nous permet de voir l'évolution des armures des clones, du caractère d'Anakin, des vaisseaux, etc. Ca rajoute en richesse pour l'univers de Star Wars et donne l'occasion d'avoir de nouveaux sets. Je suis pas trop fan du Pre Vizla's Mandalorian Fighter et j'aurais préféré le Jedi Shuttle qui est plus dans l'esprit Lambda Class Shuttle. Il y a donc des sets dans cet gamme qui me plaisent beaucoup et d'autres qui ne suscitent pas trop d'intérêt à mes yeux, mais là c'est plus le côté visuel qui joue.

    Enfin pour finir, les rééditions, bien que pas trop fan sont parfois une bonne chose. J'ai commencé à collectionner les sets Star Wars depuis 99 et à l'époque, les cadeaux et argent de poche ne me permettaient pas de tout avoir. Même si certaines rééditions reviennent un peu trop souvent, d'autres le sont moins, et c'est une bonne occasion d'acquérir des sets que nous n'avions pu acheter à l'époque et qui sont parfois hors de prix aujourd'hui.

    Donc pour cette seconde vague, il y a du bon et du moins bon. Tout dépends dans quelle optique d'achat on se place. Mais je pense qu'il y en a pour tout les goûts, on aura quasiment tous un ou deux sets qui plaisent et qui permettrons de se satisfaire sans se ruiner. Et finalement, les sous qu'on ne dépense pas pour cette vague dans des sets qui ne nous attirent pas, on pourra les investir dans d'autres gammes ou les mettre de côté pour les futures sorties.

    Voilà, c'est un peu long, mais je préférais exposer mon opinion de façon construite ;-)

    Strudel

  12. 14 février 2012 - 12:30


    Franchement oui en accords les sets kotor apportent un peu de fraicheur ! J'espère qu'on aura d'autres sets qui arriveront pas la suite !

    Parcontre tu ne parle pas des sets planètes tu en penses quoi ?

    Sub533

  13. 14 février 2012 - 12:19


    Il est vrai que pour les plus nostalgiques d´entre nous, la OT reste la reference absolue. Neanmoins, et meme si je ne suis pas très familier avec l´univers de la Old Republic, l´esprit Star Wars y est bel est bien présent (a la vue des 3 trailers). Une chose est certaine, cela ne m´empêche pas d´apprécier un vaisseau comme le Fury Interceptor au design intéressant et visiblement bien realise sous forme LEGO. Quant aux minifigs qui l´accompagne, il faut tout de meme admettre qu´elles sont superbes du point de vue des sérigraphies. Je trouve ça bien que LEGO s´éssaie a de nouvelles choses car les rééditions successives des X-Wing, Y-Wing, TIE Fighter et autres vaisseaux du genre commence a bien faire. Enfin bon, du moment que LEGO cesse de nous refourguer un Obi-Wan et R2-D2 a tout va...


  14. 14 février 2012 - 12:04


    Donc, Star Wars représente un budget assez colossal. Tout n'est pas bon dans Star Wars, notamment cette tournure hyper commerciale et le sabotage de la saga. Perso, j'ai déjà du mal avec la prélogie et Clone Wars ou Old Republic ne m'intéresse pas du tout. La trilogie originale est suffisamment riche en personnages et en vaisseaux pour que je ne me consacre qu'à elle. Je ne crache pas sur tout ce qui est hors OT mais je me focalise d'abord sur la saga de mon enfance. Je suis quand même contant que la licence perdurera pour encore 10 ans. C'était à n'en point douter tant Star Wars se vend. Je suis aussi d'accord sur le fait que Star Wars a permis à Lego de redresser la pente car francherment, dans les années 90 où la Mega Drive et la Super NES dominaient, plus personne ne parlait de Lego sauf peut-être dans la communauté AFOL que je ne cottoie pas.

    Devrim

  15. 14 février 2012 - 12:00


    Quid du R2D2 UCS ?
    Devrait il sortir en Mars ou être annoncé en Mars ?

    louisca

  16. 14 février 2012 - 11:51


    Les LEGO Star Wars coûtent cher, prend la poussière et prend trop de place dans les petits espaces. J'ai vraiment décidé de me rabattre sur les sets de l'ancienne trilogie pour cette raison. Pour moi, c'est inévitablement le Desert Skiff et le Jabba's Palace qui attirent mon attention. Le Desert Skiff est parfait mais les barrières de soutien ne sont pas du plus beau rendu. J'aurais préféré un cable à tordre pour créer un arrondi (comme pour le Landspeeder de Luke). Le Saarlac n'est pas très bien fait non plus, est un peu petit mais les tentacules sont mieux rendus que le précédent disponible dans la barge de Jabba.
    Le palais est petit mais qu'importe. Il me plait tel qu'il est. La boule qui surgit de la porte blindée était mieux choisie dans le set Jabba's Message. Les minifigurines sont bien choisies et bien réalisées.

    Devrim

  17. 14 février 2012 - 11:34


    Totalement en accord avec ce post, sur tous les points ;-)

    GregFox