ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Allez, puisqu'on a tout vu ou presque pour 2012 et que l'on a appris que la licence Star Wars allait être renouvelée pour 10 ans, il est temps de se poser la question fatidique : A quoi pouvons nous nous attendre dans les 10 ans qui viennent dans la gamme LEGO Star Wars ?

Tout d'abord, quelques points de repère :

The Padawan Menace a été un succès télévisuel incontestable, et il faut s'attendre à d'autres court-métrages animés de ce type, dont un au moins en 2012.

The Clone Wars est prévu pour s'étaler au moins sur 100 épisodes. La saison 4 a été lancée en Septembre 2011 et comporte 22 épisodes comme les saisons précédentes (saison 1 2008/2009, Saison 2 2009/2010 et saison 3 2010/2011). Admettons que la saison 5 en comporte encore 22 et le total prévu sera atteint et même dépassé en 2013.

Les six films de la saga Star Wars seront repris en 3D au cinéma au rythme d'un épisode par an. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Rick McCallum (en 2011) : ...We’re doing 3D versions of all six films, one a year, starting in February of next year. We start with [episode] one and go all the way through six, totally chronological. One a year, if they work. If they don’t, then there will be just one [episode converted to 3D]...

On va dire que le premier opus n'est pas un flop et que le cycle se poursuivra donc jusqu'en 2017. Le pic ultime sera atteint avec la sortie en 3D de l'Episode IV : A New Hope en 2015. Jusque là tout va bien. Mais la licence est signée jusqu'en 2022 environ.

La série TV, arlésienne de la galaxie, ne verra sans doute jamais le jour, sauf si Georges Lucas a besoin d'argent, ce qui pourrait être le cas vers 2017.

Que va pouvoir nous proposer LEGO durant toutes ces années ? 

1. Du set The Clone Wars à la pelle. LEGO capitalisera sans doute le plus longtemps possible sur la série animée, avec notamment les sorties en DVD/Blu-ray des saisons 4 et 5.

2. Des remakes de remakes. Certains collectionneurs sont un peu blasés de voir ressortir, même en mieux, des sets déjà vus et revus. Mais il faut penser aux nouvelles générations de fans qui découvrent actuellement l'univers Star Wars grâce à Jar Jar ou à Lux Bonteri et Cad Bane...

3. Des sets basés sur l'univers du jeu The Old Republic, si le jeu marche et dure 2 ans voire 3. Inévitablement, nous aurons droit à SWTOR II : A New Era ou un truc dans le genre. Et pourquoi pas SWTOR : The Animated Series, rien n'est impossible. L'univers du jeu est déjà décliné en bande dessinée grand public par les spécialistes du genre Dark Horse. La chose existe aussi en ligne avec les webcomics Threat of Peace et Blood of The Empire.

4. De quoi satisfaire les AFOLs trentenaires avec des UCS comme par exemple un C-3PO (au moins un buste pour aller avec R2-D2), Cloud City (parce que ça suffit d'attendre), un AT-AT (ça finira bien par arriver), un Slave I, etc.... Et sans doute aussi quelques UCS pour ruiner les nouveaux AFOLs de l'ère The Clone Wars avec un bel UCS du Malevolence par exemple...

Quoi d'autre ? Je ne sais pas, mais je me dis que LEGO et Georges Lucas trouveront bien de quoi nous faire dépenser notre argent...

Et vous dans 10 ans, vous aurez encore envie de dépenser vos sous dans du LEGO Star Wars ?

 

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
S7arwarsninjagojacksparrow
Invité
16 mars 2014 18:19

2022 seulement?
Avec la centaines d episodes star wars qui nous attends on en a pour 50 ans...Je veux bien moi.
au moins ça va faire beaucoup de remakes parfaites.
2017 sera une année chargée avec les 40 ans

starwarsninjagojacksparrow
Invité
20 novembre 2012 18:36

euh pas que 10 ans
beacoup plus avec 6 noveaux episodes

kiwi71
Invité
kiwi71
10 juin 2012 22:56

Ah oui et aussi l'endroit ou dark maul il se bat contre obi-wan et qui gon jin

kiwi71
Invité
kiwi71
10 juin 2012 22:52

Moi je voudrait un remake du ROGUE SHADOW!!! ou alors Kamino(avec jango,boba et obi-wan)

baal7200
Invité
baal7200
27 février 2012 11:11

bly : quand je disais utapau et daghoba, j'ai préciser avant "ou très peut", 1 set pour daghoba et 2 pour utapau, c'est pas suffisant, une tour avec 2 droide, 2 clones de la 212th, obi wan, grievous, cody avec un droide crabe pour 60e ou plus, ben sa me suffit perso, utapau est une énorme bataille, 1000 droides et 3 croiseur rempli de clone, donc il y a de quoi faire.

hego damask
Invité
hego damask
27 février 2012 02:01

Je pense que pour que la licence soit prolongé jusqu'en 2022, Star Wars donnera naissance a de nouveaux projets, le remake 3D des films prendra fin dans 5 ans. TCW aussi, il était prévu à la base 100 épisode min, 200 max, ça n'excédera pas 9 saisons. Pour SW TOR, c'est un monde qui se limite aux gamers, près à passer pas mal d'argent et de temps, néanmoins quand on voit la qualité des trailers, tout ce qu'on rêve en tant que fan de SW, on peut faire pas mal de suppositions qui seraient toutes plus mercantiles les unes que les autres.

Il faut aussi voir comment Lego va évoluer au niveau de la création et du type de set.
L'importance qu'ont prises les minifigs et comment Lego en tire profits laisse présager des innovations allant dans ce sens, des MINIFIGS SERIES SW seraient parfaitement envisageable dans un futur proche et raviraient les collectionneurs sans les importuné avec des sets bidons et encombrant, ça se vendra comme des petits pains.

Lego devra également s'attaquer davantage aux lieux:
C'est ce qui donnera encore du pain sur la planche pour la trilogie originale, les véhicules hormis 4-5 vaisseaux (TIE bomber, interceptor, B wing, cloud car) ont été trop faits et refaits, l'exploitation de lieux comme Cloud City, Endor (village Ewok), et Tatooine surtout (cantina) peuvent encore promettre de belles choses et assurer la survie de cette période dans les sets Lego.
Il y a aussi des choses à faire dans la prélogie, Naboo, Géonosis, Coruscant Mustafar, Utapau.

galaad
Invité
galaad
24 février 2012 16:38

Je pense que LEGO va commencer à sortir des set représentant des lieux des films car la plupart des vaisseaux on été faits. On pourait alors voir la salle du conseil, ou les archives jedi, la cantina de Dexter qui pourrait avoir deux corps empilé comme Lord Garmadon (Ninjago) ou encore, la prison de Leia sur l'étoile de la mort ect...

Bly
Invité
24 février 2012 12:06

Oui bien vuon aurait les archives et la salle d'entrainement de Yoda

the_real_punch
Invité
the_real_punch
23 février 2012 19:19

Lego devrait nous pondre un temple Jedi... Coruscant et son temple Jedi. En plus de la salle du conseil, y'a moyen d'avoir une belle brochette de fig!!!

Bly
Invité
22 février 2012 20:00

@florianwars : Le SPHAT est une bonne idée,il porrait aussi y avoir le centre de contrôle où se trouve Yoda
@mx254 : Coruscant est une bonne idée le bar par exemple et c'est vrai que je m'attendais à des sets du I et du II
@ baal7200 : Dagobah a dèja eu 1 set le 4502 et Utapau est une super idée mais il y a dèja eu des sets...

wpDiscuz