Par Brick Will | 14/02/2012 - 14:05 | News

9678 Twin-pod Cloud Car & Bespin

Je ne le nie pas : Cette mini-gamme Planet Series me plaît bien. C'est mignon, compact, ça se collectionne, ça se pose sur une étagère sans défigurer le salon et ça reprend les engins emblématiques de la saga.  Mais il ne faut pas se leurrer, avec cette gamme, LEGO organise et ordonne ce que nous connaissions déjà avec la gamme de sets minis en boite ou en sachet que l'on peut se procurer sur Bricklink ou eBay parce qu'on ne les voit jamais arriver en France. On rajoute la boule-planète en plastique, une minifig et hop c'est réglé.

Là où je vais encore râler c'est lorsque je m'aperçoit que le set 9677 X-Wing Starfighter & Yavin 4 n'est autre qu'une vulgaire remballe du X-Wing du set 30051 X-Wing Fighter sorti en sachet en 2010, et réédité en 2011 avec le nouvel habillage officiel. Un effort aurait été souhaitable : Changer quelques pièces, changer une couleur... histoire de nous convaincre que ce modèle est le dernier en date, et qu'il est mieux que tous les autres.

Le set 9678 Twin-pod Cloud Car & Bespin est lui déjà beaucoup plus intéressant : Je ne suis pas un fétichiste du Lobot comme il en existe sur divers forums, mais l'unique minifig de ce personnage datant de 2002 (7119 Twin-Pod Cloud Car) méritait bien une nouvelle version. L'engin est réussi, autant que cela soit possible avec comme référence le modèle du film vu dans l'Episode V The Empire Strikes Back qui est tout de même affreux. Orange, rouge... je préfère orange.

On ne s'attardera pas sur le 9679 AT-ST & Endor.  On ne sait plus quoi faire de tous ces AT-ST à toutes les sauces et à toutes les échelles.

Concernant les planètes, je ne sais pas trop quoi vous dire. C'est un rangement sympathique pour les pièces. Et peut-être une jolie décoration de Noël à mettre sur le sapin...
Grosso modo, si je m'écoutais je n'achèterais que le 9678. Mais c'est sans compter sur le virus de la collectionnite... Bon, à 9 € chez P&P, on survivra...

9679 AT-ST & Endor

 

  1. 14 février 2012 - 16:24


    Et pourtant quand on regarde tous les lego qu’on a, on l’aime ce virus…

    1fan

  2. 14 février 2012 - 16:33


    La collectionnite aiguë, vicieux petit virus que voilà!
    Je trouve ce genre d’objet plus décoratif qu’autre chose mais forcément le « petit » prix me tente.
    Mon bureau ressemble de plus en plus à une annexe Lego, je vais continuer sur ce chemin!

    Islael

  3. 14 février 2012 - 17:38


    je reste sceptique sur l’intéret de ce type de set mais malgré tout j’ai quand m^me envie de les acheter……..méchant virus va!


  4. 14 février 2012 - 19:16


    Personnellement j’achèterais tous les planet set juste pour le principe de tous les avoirs, aussi moche soit-ils. Par exemple je trouve que naboo et endor sont jolies aves de belles couleurs. Par contre Tattoine et Bespin sont assez moche. Mais il ne faut pas oublier le titre de ces objets : Bulid the Galaxy… et toute la galaxie !

    AppoDu59

  5. 15 février 2012 - 07:37


    Moi aussi je suis fortement tenté pour me lancer dans la collection de ces petits sets !
    Mais quelqu’un sait si ils sont prévus en quantité limitée ou pourrons nous nous les procurer toutes l’années sans problème ?
    Merci à celui qui éclairera ma lanterne…

    Feuno

  6. 16 février 2012 - 09:07


    Moi je les predrais tous car un atlas de la galaxie en LEGO j’aimerais bien le faire ; en gros j’accroche avec de la ficelle les planètes et hop un beau résultat (enfin j’espère).
    Seront ils disponible sur le Shop LEGO ?

    Bly

  7. 16 février 2012 - 09:17


    @Bly : Ah tiens, bonne idée ça l’atlas de la galaxie Star Wars en LEGO… Ces sets seront en vente sur le Shop@Home dans les prochaines semaines je pense


  8. 16 février 2012 - 09:21


    Cool il y aura pas besoin de se déplacer dans un magasin qui ne les auras pas tous le même jour car si on doit chercher un magasin pour chaque planète set alors là sa sera long mais par contre pour le transport j’ai un peu peur pour la planète qui est sans protection…

    Bly

  9. 18 février 2012 - 14:17


    J’avoue qu’ils me font saliver depuis des mois ces petits sets planets… certains sont plus réussis que d’autres, mais comme pour les minifig series… dépenses incontrôlables ^^

    the_real_punch

  10. 22 mars 2012 - 18:19


    Hi,
    Je viens d’acheter ma première planète Tatooine.
    Et si j’étais un peu septique au départ je suis littéralement
    conquis je trouve le principe de ces sets juste génial.
    A fond sur le marché des collectionneurs : un miro-engin
    et une minifig. Avec ces sets, je trouve que LEGO renoue
    avec l’esprit stylisation d’un vaisseau compléter par une minifig.
    ;)



Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.