Back to the Future(BTTF) - DeLorean Time Machine

C'était en bonne voie, et l'affaire vient d'être pliée en quelques heures : Le projet Back To The Future de m.togami vient d'atteindre les 10.000 supporters et passe donc à l'étape suivante, tout comme le projet du Rifter d'Eve Online qui a également atteint l'objectif il y a quelques jours et dont je me demande encore comment ce vaisseau, MOC correct mais qui n'a rien de génial,  a pu générer autant de buzz...

Quelle sera l'excuse donnée par LEGO pour refuser de produire la DeLorean : Problème de droits avec Robert Zemeckis, Steven Spielberg et Bob Gale ? Films trop vieux pour attirer une clientèle de jeunes entre 6 et 11 ans ?

La saga Back To The Future dispose d'une importante base de fans qui ont vu ou revu en boucle les trois films sortis entre 1985 et 1990. Les plus jeunes découvrent les aventures de Doc et Marty sur M6 qui les rediffuse régulièrement le dimanche soir. Mais cela ne suffira sans doute pas à convaincre LEGO de produire un set sur ce thème. 

Les prochains projets les mieux placés dans la course aux 10.000 supporters devraient également essuyer un refus de la part de LEGO : Concernant Zelda, LEGO ne produira pas toute une gamme de nouveaux accessoires juste pour un set, le seau de StormTroopers coûterait trop cher aux clients, le projet My Little Pony est une vaste blague et le Modular Western Town est encore celui qui a le plus de chances de voir le jour sous forme de set, sans doute pour faire plaisir aux vrais AFOLs qui se sont mollement mobilisés pour le soutenir... Mais mon petit doigt me dire qu'il ne restera pas grand chose de modulaire dans la version éventuellement produite par LEGO (Peut-être un truc dans le style du 10230 Mini Modulars ? )....

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]


  1. 30 avril 2012 - 23:02


    Euh vous réalisez que le premier projet accepté (mondialement) c'est Minecraft... et à ce que je sais, c'est aussi une license...

    Crymsius

  2. 30 avril 2012 - 20:40


    Nom de Zeus ! Si ce projet n'est pas accepter, nous courrons vert un paradoxe temporel ! Ce simple événement aboutira à la destruction total de la gamme Lego !
    Bon ok... J’arrête x)

    Mat/hamnakin

  3. 30 avril 2012 - 15:08


    Juste pour m'excuser de l’orthographe de mon poste de cette nuit, fatigué mais j'avais envie de réagir vite.

    ty

  4. 30 avril 2012 - 08:52


    Je rejoins sur la nécessité de virer les licences de l'admissibilité CUUSOO.
    Par contre, le Brickbuilderpro via souscription est une option intéressante, pouvant récompenser l'initiative individuelle.
    Je ne crois pas que celle-ci fisse l'esprit du projet.

    CUUSOO rassemble aujourd'hui bien peu de projets à jouabilité cumulant une étude des coûts, d'étude de pièce, une analyse marketing.
    Plus décevant encore, bien peu de "micro-CUUSOO" préalables dans les forums communautaires, à l'origine pourtant du partage de MOC, qui servent de premier filtre, d'amélioration et surtout de consitution d'équipe de conception et (j'allais dire : "de campagne" ;)

    Sans même trop résumer, CUUSOO rassemble un MOCeur qui, idéalement, a un peu bossé son sujet au-delà de la matérialisation d'un fantasme, et 9999 consommateurs, qui y réagissent comme on réagit à une rumeur de set publiée sur Facebook.
    La première étape CUUSOO étant simplement quantitative, s'arroger un socle de fans par une licence apparaît alors comme un pragmatisme mimétique, TLC usant du même procédé pour ~35% de ses sets.

    Comme souvent, on a dans ce projet où il y a autant entre que dans les lignes du réglement une incompréhension sur le but final lui-même (même si je reconnais que 10 000 types abandonnant leur réflexe de consommation pour se mettre dans la peau d'un marketer danois soit une large ambition).

    Paulus

  5. 30 avril 2012 - 03:24


    Je ne veux pas en rajouter mais cusoo c'est une farce. Tous ces problèmes evoques plus kaut sont credibble. Donc quel est l'intérêt si rien n'en sort. Pourquoi ne pas vendre ces models sur le pricipe de brickbuilderspro. Evaluation du tarif, ouverture d'une souscription, commande des pieces, et envoie en sachet avec les intructions ou mieux une video dispo sur le web pour le montage. Cette doloren me plais vraiement et la questiono est " Et combien sur 10000 l'acheterai ? "

    ty

  6. 29 avril 2012 - 15:23


    j'aurais vraiment aimé que LEGO sorte le seau de stormtrooper pour faire mon armée

    lego4993

  7. 29 avril 2012 - 14:50


    Je la veux cette deLorean !!

    Cusoo est vraiment une vaste blague !!!

    the_real_punch

  8. 29 avril 2012 - 14:31


    Je serai prêt à parier que TLC va encore modifier le règlement de Cuusoo en rejetant les MOC issus de licences ou de produits dérivés.
    Je ne crois pas moi non plus à une sorti de sets basés sur BTTF, rendez-vous dans une quinzaine de jours pour le verdict !

    Iggy.


  9. 29 avril 2012 - 13:24


    @Héphaistos - entièrement d'accord avec toi

    Minecraft est passé
    1 - parce que c'est d'actualité (on ne va pas sortir un set d'un film/série d'il y à 20 ans).
    2 - parce que ce ne sont que des briques simples (marge forte) et juste une nouvelle sérigraphie = l'investissement industriel est proche de 0, ce sera surtout des coûts marketings à avancer mais le buzz se fera certainement de lui-même
    3 - ils peuvent sortir un set à un prix raisonnable

    Pour la Delorean - Pb de droits + ce n'est pas dans l'actualité = c'est vraiment pas gagné.
    Pour le Zelda - Idem Pb de droits + énormément de pièces nouvelles = idem
    Pour le Modular Western Town - Trop gros donc trop cher au prix des Modulars ce set à l'identique c'est peut-être 250/400 € !!!! A la rigueur ne faire qu'un côté de la rue et non les deux = aucune chance qu'il ne sorte mais j'attends qu'il arrive à 10 000 votes pour voir les arguments de Lego pour refuser le truc... Peut-être une éventualité qu'ils fassent une vente en souscription/pré-commande mais c'est assez lourd, donc idem
    Pour le My Little Pony - Pb de droits mais il est juste magnifique ! Voici le set que je rêvais d'avoir quand j'étais gamin (avec une gamme Bisounours ce serait le bonheur), enfin une véritable proposition novatrice. TLC doit aller de l'avant et foncer.
    Meuh non ! J'déconne !!!!! ; - )


  10. 29 avril 2012 - 12:27


    Lego Zelda : mon rêve : D

    Ptéra

  11. 29 avril 2012 - 11:58


    En projet réalisable et crédible, il ya le Motorized Tachikoma qui peut être intéressant. C'est un quadripod qui peut soit marcher, soit rouler en prenant des inclinaisons.

    http://lego.cuusoo.com/ideas/view/13519

    louisca

  12. 29 avril 2012 - 11:48


    Héphaistos soulève un point intéressant : depuis que Cuusoo est ouvert au monde (et pas uniquement au Japon) les seuls projets qui aient réussi à atteindre 10000 votes sont des licences.

    Aussi, n'oublions pas que le "public des 6-11 ans" invoqué par Lego n'a strictement rien à faire là-dedans, puisque les projets postés concernent en premier lieu des personnes âgées d'au moins 18 ans. Mais de toute façon ce n'est et ne sera pas l'unique paradoxe posé par Cuusoo...


  13. 29 avril 2012 - 11:25


    Bon je vais être direct : arrêtez de rêver, il semble évident que LEGO ne sortira jamais de set issu d'un film/série/jeux vidéo à moins d'en tirer un max de profit comme avec SW ou prochainement LOTR. Il faut vraiment qu'il y est un impact commercial tout public et pas juste une petite communauté de fan. Pour la Delorean ça pourrait éventuellement marcher vu que les films sont populaires mais là encore le sont-ils suffisamment pour toucher un large public (et donc faire un large bénéfice) ??

    Vous l'aurez compris en mon sens seules les licences fortes en terme de commerce et de popularité ont une chance d'aboutir ou alors encore mieux pour LEGO des sets qui n'ont pas de "filiation" direct avec un film/série/jeux vidéo pour le coup même plus de droit a acheter mais là encore rien n'est moins sur........


  14. 29 avril 2012 - 11:19


    Si LEGO nous sort une belle delorean avec de belles minifis, pour pas trops cher, je suis preneur. :D

    Galaad

  15. 29 avril 2012 - 10:27


    En même temps si c'est pour avoir une DeLorean Ucs je doute que beaucoup de monde va le prendre ! Un set à 30 serai pas mal !

    Et c'est aussi ironique de la part de lego que son public est les 6-11 ans alors qu'il faut avoir 13 ans minimum pour voter et poster sur cuusoo ! :mrgreen:

    Quand aux autres projets le seau ce sera non sous peine de voir hasbro gueuler à nouveau (ou alors rajouter des pièces comme ils ont dit et fait)

    Le projet zelda m'intéresse car je suis assez fan des épisodes sur gameboy et sur n64 ! Mais si lego ne fait pas de nouveau accessoires sa montre juste qu'ils ont une flemme terrible ! Un set avec link, zelda et ganon avec la master sword serai très cool !

    Petit Poney sans commentaire je comprend pas l’engouement pour ça !

    Et en projet que j'aimerai voir : infamous, assassin creed, team fortress serai pas mal !

    Sub533

  16. 29 avril 2012 - 10:11


    Alors autant Shaun Of The Dead j'étais persuadé depuis le début que LEGO allait refuser.... autant là je suis pas autant convaincu.

    Je pense que celui-ci va aboutir (même si je suis déçus à l'avance que ce ne soit pas une DeLorean UCS comme tu nous l'avais présenté sur un billet)...

    Bref un autre projet a pas mal de chance d'aboutir (j'entends pas là qu'un buzz peut facilement arriver autour de celui-ci) : Portal

    Crymsius