LEGO Cuusoo : Le Winchester ne se fera pas....

C'est par un bref communiqué sur son blog que l'équipe de LEGO Cuusoo annonce la nouvelle : Le projet Winchester Shaun of the Dead qui avait atteint les 10.000 supporters ne se fera pas. Point.

L'explication avancée tient la route : Le projet, ou en tout cas le film dont il est inspiré, n'est pas compatible avec la clientèle cible du fabricant : Les 6-11 ans. Fin de la discussion. S'ensuit toute un paragraphe faisant l'éloge de Yatkuu, le MOCeur à l'origine du projet, et la chose est pliée.

Bref, je m'en doutais un peu, et même si certains voulaient y croire en raison de l'engouement populaire et médiatique qu'aura généré ce MOC.

L'argument de LEGO est malgré tout un peu douteux : Il aurait suffi d'identifier le produit comme Collector for Adults, et le tour était joué... Bref, encore une fois LEGO tient plus à sa propre image de fabricant respectueux de sa politique de pseudo non violence, que de la demande de ses clients potentiels...

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 28 avril 2012 - 01:12


    Bon, Cuusoo...

    Favoris... supprimer... valider...

    the_real_punch

  2. 27 avril 2012 - 13:55


    Bien sûr que c'est hypocrite. Et pas surprenant pour deux sous.

    Pour ceux qui en doutaient encore, on est ainsi fixés sur l'intérêt de LEGO Cuusoo.


  3. 26 avril 2012 - 22:32


    Je trouve ça plus qu'hypocrite, franchement, les zombies, ils en ont fais un paquet, et surtout avec ceux de la gamme monster fighter, la femme zombie elle est plus que réaliste. Et pourtant le set doit être marqué 6-8 ans, la politique de violence c'est vraiment l'issue de secours au cas où ils ont un ennuie.
    Puis les enfants de 11 ans, les zombies, ils adorent ça ( suffit de les regarder jouer au mode zombie sur call of duty ou autre ).

    baal7200

  4. 26 avril 2012 - 20:25


    Quelle bande d'hypocrite ! Joensais que la premiere raison aurait été la licence du film. Mais les zombies trop dur pour les 11/14 ans ! L'argument premier resteras donc on lance Cuusoo et si le projet ne nous rapporte pas asser de thune on arrête ! Le gars qui a lancé ça chez lego, doit moins faire le malin.
    Superbe aventure Greg

    Med

  5. 26 avril 2012 - 18:20


    Lego ne déroge pas à la règle des entreprise capitaliste qui veulent faire de l'argent er voila. C'est bete car moi je pense que un peu d'originalité ne peut pas faire de mal de plus qui dit que ce set n'aurais pas marcher ? ET aurait ramener un max de blé ??
    Moi je l'aurai acheté déjà juste pour les zombie.
    Et qu'on vient pas me parler d'éthique les star wars pour les 6-12 ont des flingue très bien réalisé alors ......


  6. 26 avril 2012 - 17:44


    @Yatkuu: faut pas laisser tomber un projet comme ça! Courage! (PS: je suis fan du film!)

    @ Jedistef: Y a aussi les KRE-O chez Hasbro, ils ont bien les droits pour Transformers!

    Ramy

  7. 26 avril 2012 - 17:40


    Comme c'est pas surprenant comme réponse de Lego, la réponse veut dire (en décoder) pas assez de clients potentiels pour se faire du blé donc non, le coup de l'éthique c'est gros là quand même.


  8. 26 avril 2012 - 17:27


    @Yatkuu: peut etre allez voir chez "MegaBlock" ... lol

    Jedistef

  9. 26 avril 2012 - 16:58


    ca serait marrant un gros carton chez smart bricks :) Même si j'y crois pas trop car les couts sont énormes

    gwenju

  10. 26 avril 2012 - 16:50


    Comme c'était prévisible !

    Un autre projet à eu 10 000 voix en espérant pour lui que ça marche !

    Sub533

  11. 26 avril 2012 - 16:22


    Dommage le projet était sympa...


  12. 26 avril 2012 - 15:47


    @Yatkuu : peut-être voir avec le gars de Smart-bricks.com, il y a peut-'être quelque chose à tirer du projet qui est vraiment populaire....


  13. 26 avril 2012 - 15:40


    Je me doutais bien que ça avait peu de chances de fonctionner… alors c’est clair je suis déçu mais bon, ça a quand même été une chouette aventure.
    Merci à tous ceux qui ont soutenu le projet.


  14. 26 avril 2012 - 15:27


    @MisterBrick Royalties et Session de droit sont deux choses différentes :). On pet demander une cessation de licence d'un certain montant, sans demander de royalties sur chaque vente :). Pour moi, même si Shaun of the Dead est quelque chose que je connais, je suis pas sûr que a soit le cas de tout le monde. Mais bon, c'est pareil pour Minecraft au final.

    Gael.d

  15. 26 avril 2012 - 15:22


    @Gael : Aux dernières nouvelles, Simon Pegg et Edgar Wright avaient précisé qu'ils ne demanderaient pas de royalties sur la production d'un tel set.


  16. 26 avril 2012 - 15:18


    en même temps du zombi c'est pas un truc qui manque chez Lego quand même . Monster Fighter, POTC, ou encore les minifigs.
    C'est comme vendre des armes sans les balles, c'est vraiment de l'hypocrisie ...
    Dommage et franchement je compati à ta déception Greg... :/

    LM

  17. 26 avril 2012 - 15:16


    Il faut peut-être imaginer les contraintes liés à une construction comme celle-ci : combien coute la session de droit par rapport à combien cela peut rapporter ?
    Je pense que Lego a fait le calcul, y'a certainement pas un panel d'acheteur suffisant pour justifier l'achat d'une licence peut-être très chère.

    Gael.d

  18. 26 avril 2012 - 15:05


    Faut pas se leurrer, on savait très bien que ça serait comme ça. Fallait être naïf pour croire que le projet avait un avenir chez Lego.

    Islael

  19. 26 avril 2012 - 15:03


    Sans aucune surprise, le contraire l'aurait été beaucoup plus...

    Ou comment un refus vient de discréditer à jamais l'intérêt du Cuusoo...

    Comme Will, je n'ai pas compris non plus pourquoi TLC ne cherchait simplement pas à en faire une boite 14+ comme la plupart des exclusivités. Il est vrai que le satellite, le sous-marin et Minecraft sont directement créés pour les 6-11 ans. Non mais LOL quoi !


  20. 26 avril 2012 - 14:58


    De toute façon Lego est comme toutes les entreprises : le plus important c'est la com et l'impression donnée au consommateur moyen, et le reste basta.
    Au passage dans Minecraft, ne tue-t-on pas des animaux sans défense pour assurer notre survie dans un monde empli de créatures hostiles ?
    Comme quoi cette aberration qu'est Cuusoo ne peut se tenir à ses propres règles.


  21. 26 avril 2012 - 14:55


    " LEGO tient plus à sa propre image de fabricant respectueux de sa politique de pseudo non violence, que de la demande de ses clients potentiels…"

    tout est dit ( tu m'diras tant pis pour leur tronche, ça permet à tout les ptis fabriquants de se faire des ***** en or :)

    Bruce