Par Brick Will | 26/04/2012 - 08:59 | News

LEGOmen.de

GRogall exhume un adresse web intéressante : LEGOmen.de... Non, ce n'est pas une nouveauté inédite comme j'ai pu le lire à divers endroits, mais il s'agit bien d'une initiative marketing du fabricant qui date déjà de 2010 et qui visait à cibler la clientèle masculine adulte de la marque en faisant entre autres la promotion de sets de la gamme Technic ou de sets UCS.

Le site dédié à cette campagne de promotion est en allemand, et bénéficie d'une mise en page moderne et efficace. Le côté masculin, organisé, sérieux et adulte ressort de la présentation globale. Il est toujours maintenu à jour car on y trouve des sets relativement récents (2011) comme le Mercedes-Benz Unimog U 400 (8110),  le Volkswagen T1 Camper Van (10220) ou le Millennium Falcon (7965)

A l'époque, LEGO publiait également des pages de publicités présentant le set 8043 dans plusieurs magazines de type lifestyle destiné à un lectorat exclusivement adulte et masculin et un vendeur de costumes haut de gamme néerlandais offrait même des sets Technic à ses clients et en assurait la promotion dans sa vitrine.

C'est en tout cas une fois de plus la preuve que LEGO fait cas de sa clientèle adulte et sait sectoriser ses actions de communication en n'hésitant pas à cibler ponctuellement des publics particuliers comme c'est par ailleurs le cas actuellement avec les filles (Gamme Friends avec micro-site dédié).

Allez faire un tour sur LEGOmen.de, vous verrez, on a presque l'impression d'être ailleurs que sur les supports habituels déclinés par le fabricant. Le sérieux de la chose fait immanquablement penser à ces kyrielles de micro-sites destinés à promouvoir des marques de rasoirs ou d'after-shave pour jeunes adultes sportifs et bien dans leur peau...

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 26 avril 2012 - 12:37


    A noter également dans ce concours la proposition de la Star Wars Nebulon-B Fregate (la fameuse frégate médicale dans laquelle Leia roule une pelle à Luke ;) pour laquelle un vote massif ne mangerait pas de pain.

    Paulus

  2. 26 avril 2012 - 11:31


    A noter qu'il y a un concours sur le site qui permet de voter pour ce que l'on souhaite voir arriver par la suite, parmi une tripotée de propositions: de la Delorean de "Retour vers le futur", par le premier ordinateur d' IBM ou encore le "Tagebaubagger" (Ach, kolossal !)

    Benjo

  3. 26 avril 2012 - 09:20


    2 ans! La vache... étonnant que ça n'ai pas fait plus de bruit. Merci pour l'info! Quand je pense au foin que la ligne "Friends" a généré, je ne comprends pas que cette initiative passe inaperçue. Le site est bien fait et je suis très content que LEGO fasse ce genre de démarche envers ses fans Adultes.. ceci-dit je ne comprends pas trop l'angle "macho" voire limite sexiste de la démarche. Vous avez vu les règles de leur jeux Facebook? Inviter un pote sur FB pour faire un duel. Entre autres critères, celui qui a le plus de contacts féminins reçoit plus de points?