ad ad

9497 Republic Striker-Class Starfighter

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...ou plutôt si, on peut en discuter lorsque LEGO abuse un peu trop sur les mélanges. Ce set 9497 Republic Striker-Class Starfighter n'est pas fondamentalement mauvais, il dispose même de quelques fonctionnalités intéressantes (voir cet article). Mais plus je le vois, plus je trouve que le fabricant aurait dû rester dans la sobriété pour éviter de tomber dans l'effet sapin de noël.

Je retiens la présence de Satele Shan, personnage féminin charismatique de la saga The Old Republic, le bizarre droïde astromech T7-O1 et le courageux Jace Malcom, patron du Havoc Squad. Pour le reste, on oubliera vite l'espace de rangement incongru du sabre laser entre les deux réacteurs (??) ou l'arme ridicule de Jace Malcom que LEGO aurait pu créer sous la forme d'un nouveau moule.

Un set sur lequel peu de fans vont se ruer, mais qui a le mérite comme je l'ai déjà dit d'apporter un peu de renouveau dans la gamme Star Wars. C'est flashy, un peu simpliste, pas très bien fini, mais c'est nouveau. Alors je dis oui, mais en promo ou en solde.

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
DamL
Invité
DamL
4 juin 2012 11:57

Je viens juste d'avoir ce set et j'en suis très content.

J'aime beaucoup les couleurs de ce vaisseau. Je trouve qu'il présente peu d'intérêt les ailes repliées. Il ressemble vaguement à un jedi fighter comme ça.

En revanche je le trouve très bien avec les ailes dépliées et les missiles verts apparents. Il est très fin et élancé. Vraiment j'aime beaucoup.

Les minifigs sont sympas et très bien sérigraphiées.

Satele est bien avec son double sabre laser bleu. Il serait en revanche peu-être temps que TLG nous sorte un nouveau modèle de manche.

Jace Malcolm est bien, mais un casque aurait été bienvenu, plus qu'un nouveau moule pour son auto canon.

Le droïd est sympa et change bien des unités R2 qu'on commence à avoir bien vu.

Cette nouvelle sous série "old republic" est très sympa. Le fury me donne furieusement envie ;+)) J'espère qu'il y aura de nouveaux modèles (cela dépendra en partie des ventes de ces deux sets).

En bref, je suis très content de mon achat et je le recommande vivement.

Bons montages à tous.

DamL

Quentin
Invité
Quentin
19 mai 2012 11:49

Un set que je trouve affreux.

Les minifigs sont ratés (la jedi n'est pas fidèle au trailer au niveau de la tenue, le soldat fait trop boys band et le droïde est affreux). Pour l'arme du soldat, j'en avais fait une pour mon custom de green pea toys qui rend bien mieux que la création LEGO.

Pour le vaisseau, c'est pareil. Moche et c'est tout. Un set de 2012 que je n'achèterai sûrement pas.

Héphaistos
Invité
16 mai 2012 20:29

Etant joueur sur SWTOR j'ai vu ces fameux vaisseau mais je n'ai pas vu de orange (je les abats trés rapidement mais quand même :p ) dommage car comme dit Dalriada le blanc et le rouge passent bien.

J'ai hate d'avoir la fig de Satele (miam) et de Jace (pas trop d'avis sur l'auto canon)

Paulus
Invité
Paulus
16 mai 2012 17:45

Pour l'arme, c'est l'occasion de se ruer sur les miniguns de Brickarms et de Minifig.cat.

Pour le casque, une simple visière Arealight sur un bon vieux casque de clone améliore déjà les choses.

J'adore ce set, ce vaisseau est réaliste (spatial et atmosphérique), de quoi ranger le sabre est une bonne observation des pratiques (même si en effet une nouvelle pièce permettant de le cliper sous la coque eut été mieux) : une monture humble (presque féminine 😉

Limite si ce n'était pas ça que j'attendais à la place des lancinants chasseurs Jedi (le modèle 2012 étant enfin parvenu à devenir un vrai fer à repasser).

xav62
Invité
xav62
15 mai 2012 21:14

Un casque de soldat aurait été sympa en effet. Moi j'aime bien les nouveaux moules. Ce vaisseau aurait du en bénéficier (en particulier le cockpit) car on pourrait presque le faire soit-même via "pick-a-brick)... bref pas d'originalité réelle. Je lui préfère à 200% le Fury-class.

TheFlyingTrooper
Invité
15 mai 2012 20:31

a moiiiiiii le LEGO!!!!!

cody68
Invité
cody68
15 mai 2012 19:49

dommage que le soldat n'a pas de casque (il sont trop beau)

GregFox
Invité
GregFox
15 mai 2012 14:20

Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire "l’arme ridicule de Jace Malcom que LEGO aurait pu créer sous la forme d’un nouveau moule". Je trouve justement qu'à trop créer de moules tout prêt, on perd en créativité, et toutes les petites pièces nouvelles ou anciennes offrent des possibilités infinies qui sont souvent très ressemblantes.
Après, l'apparence de celle-ci est discutable.

Dalriada
Invité
Dalriada
15 mai 2012 11:43

Niveau esthétique, ce qui me dérange le plus, c'est les tâches oranges ici et là. autant le rouge et blanc, je trouve que ça passe bien (surtout le rouge bordeaux), autant le orange, c'est pas top.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur l'arme de notre ami soldat. C'est un peu le principe des Lego de préférer une construction astucieuse plutôt qu'un moule.

Bricked
Invité
Bricked
15 mai 2012 11:25

Je pense que LEGO a voulu éviter de mettre des stickers. (moi qui déteste ça)
J'attends de l'avoir en main pour vraiment en faire la critique.
Le X-wing de cet année ne m'emballait pas à la base et maintenant j'en ai 3...
Ce vaisseau est très peu visible dans SWTOR mais LEGO fera pareil pour 2013 j'en suis persuadé.
LEGO nous proposera un vaisseau de classe chaque année et un vaisseau en annexe.

Il en reste 3 :
Agent impérial
Soldat républicain
Chasseur de prime
Contrebandier

un set KOTOR Ebon hawk n'est pas encore dans l'optique de LEGO alors que SWTOR en est la suite dommage.

wpDiscuz