ad ad

9525 Pre Vizsla's Mandalorian Starfighter

Voici enfin les visuels officiels (postés par Brickadeer sur EB) du set 9525 Pre Vizsla's Mandalorian Starfighter, et je reste sur ma position : Je ne le trouve pas si réussi que ça, et je cherche les racines Star Wars sur ce vaisseau.

Par contre, bon point pour le système de rotation des ailes en matière de jouabilité. Au passage, LEGO aurait pu faire un effort sur le sabre de Pre Vizsla.

9525 Pre Vizsla's Mandalorian Starfighter

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Bane
Invité
24 mai 2012 19:06

Le Mando Fighter est disponible dans les lego stores en Allemagne.

DR
Invité
DR
24 mai 2012 12:53

Ce qui est étonnant de la part de Lego, c est de sortir ce set dès maintenant alors que c est dans la saison 5 de Clone wars qu il sera visiblement très présent, saison qui sera diffusée seulement à l automne aux États Unis et encore plus tard chez nous....

Bruce
Invité
Bruce
24 mai 2012 00:02

@ Paulus: euh c'est moi ou tu me prends pour plus bête que je ne le suis?..

et non, le coup des symboles c'est juste qu'à trop repecter ton cahier des charges SW, on en arrive à faire des trucs qui sont à cotés de la plaque.

ensuite non, le B-wing n'a rien de la lettre B, c'est une barre/croix c'est tout...au mieux àa se rapprochera de la lettre beta grecque ....et encore... donc non..
d'ailleurs tu m'explisequeras ou tu trouves le V dans le V-wing ( qui mixe X-Wing, TIe, Eta...)

pis pas forcement la ^peine de cherche des explications pseudos physique/aerodynamique : dans l'atmosphère, 90% des engins sont montés sur répulseur et non n'ont pas besoin d'ailerons trop pronconcé.

donc non

Paulus
Invité
Paulus
23 mai 2012 19:15

@Bruce : concernant le symbole sith/rep/emp, je croyais justement que c'était fait exprès, un nez au milieu de la figure et pourtant les jedi passent à côté.
Le B-Wing est bien un b (cockpit en bas), ses ailerons déplient des armes (ne servent pas à la navigation si ce n'est quelques secondes en atmosphère) et son cockpit gyroscopique permet juste au pilote de ne pas faire de varape une fois l'appareil posé au sol.
Allez, au mieux, ce chasseur mandalorien permet par son gyro au pilote de disposer d'un appareil hybride (atmo/space), dégageant la vue lors du combat en espace.

Le bon compromis : tu achètes deux de ces sets, je t'achète le doublon de Pré Vizla 😉

The_Prime
Invité
The_Prime
23 mai 2012 14:06

Vraiment pas mal ce set...sauf niveau minifigs où c'est du déjà vue à part pour Pre Vizla qui d’ailleurs est très sympa.
Et en parlant de nouveauté 2012, voici une image de ce qui sera présent dans le prochain calendrier de l'avent: 😉

commanderbly17
Invité
commanderbly17
23 mai 2012 08:16

Faut dire qu'il y en a qui l'attendaient,
la rotation des ailes n'est pas mauvaise du tout.
De plus il y a deux façons de le mettre en mode vol et en mode atterrissage, (sur l'image au dessus et sur celle du film).
Un Mandalorien de plus n'est pas de refus,
rien que pour l'ajouter a la collection Mandalorienne et avec Pré Viszla en plus, c'est parfait.
Le vaisseau semble être un biplace.
si on a le Slave 1, ça fait une bonne escadrille.
La cape épaulette de Pré Viszla est très bien faite, son casque est cutomisé aussi.
La figurine d'Obi Wan n'était pas vraiment nécessaire même si il y est dans le film.
En tout cas, bon set.

Bruce
Invité
Bruce
22 mai 2012 21:40

@ Paulus : oui...et non.. ça reste mon exemple ultime car il sont aussi "imposants" que les sith et pourtant tranche radicalement avec l'univers: les Yuuzhan Vong.

deplus à trop "respecter "un cahier des charges on en arrive à du redondant voir des incohérences ( j'suis joueur et fan de Old Republic , MAIS , voir l'empire sith reprendre des schémas qui seront 3000 ans après les schémars de la république ... ( rien que le symbole républicain de période des clones : à ce compte là c"est un symbole descendant de l'empire sith:

empire sith :

republique :

empire galactique

deplus, et là je prends un exemple puriste : le B-Wing, n'a rien de la lettre "B" et deplius avait déjà des partie gyroscopique ( le cockpit ) ainsi que des ailerons dépliables..

donc non ce vaisseau n'a rien de "non-SW " en tout cas, pas plus que le reste.

Quentin
Invité
Quentin
22 mai 2012 19:23

Pour moi le pire dans ce set, ce n'est pas le vaisseau mais les minifigs. Le mandalorian, c'est du revu re-revu, le Obi-wan aussi (un Obi wan version saison 3 en toge aurait été mieux), et le pre vizsla, c'est malheureusement celui de la saison 2, et pas celui de la 4, bien plus beau.

Non vraiment, la deuxième vague lego sw va me laisser plus de ronds que prévu pour mes autres projets ...

Paulus
Invité
Paulus
22 mai 2012 18:42

@Bruce : il y a des clés de conception dans SW, des cahiers des charges lucasiens, comme de dessiner des vaisseaux à partir de lettres de l'alphabet, des droides à partir d'animaux et d'insectes.
A l'opposé, ce vaisseau a pour base le casque mandalorien (!).
Comme le T6 Shuttle, qu'il bascule n'a aucune logique si ce n'est de figurer un poisson d'aquarium dans l'espace, une raie dans l'atmosphère. Wahou.
Sans vouloir jouer les puristes, il y a tout de même une petite ligne démarcant l'exigence et la facilité, un avant et un après R2-D2 qui vole, pour être clair. CW est très après.

lego4993
Invité
lego4993
22 mai 2012 18:36

je n'achèterai jamais se set car comme le disait @brick will , il me rappelle le t-6 jedi shuttle qui est horrible a mes yeux .

wpDiscuz