Par Brick Will | 08/07/2012 - 22:04 | News

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Ultimate Collector Series (UCS) 10227 B-Wing Starfighter

Maintenant que l'enthousiasme d'un côté et l'agacement de l'autre sont retombés, on peut tranquillement se poser quelques questions au sujet de cette nouveauté qui vient allonger la liste des références de la gamme Ultimate Collector Series.

Tout d'abord, il faut admettre que le vaisseau est plutôt réussi. Bien sûr, on pourra toujours disserter sur tel ou tel détail, mais globalement ce B-Wing ressemble à l'engin que nous connaissons tous et à l'idée que je m'en étais faite. Les rares MOCs de ce vaisseau ne m'avaient pas vraiment convaincu jusqu'ici et LEGO, sans révolutionner la chose, propose un excellent compromis qui me satisfait.

Pas trop de studs, des ailes bien habillées et des deux côtés, des moteurs simples mais harmonieux, quelques fonctionnalités basiques et autres parties mobiles... ça me suffit sachant que ce modèle est avant tout destiné à l'exposition et n'a pas vocation à servir de jouet. Après réflexion, je trouve même le cockpit pas si raté que ça...

Et c'est bien là tout le débat : La gamme Ultimate Collector Series a t'elle jamais été et est-elle encore une gamme de jouets ? A priori, non. Le prix en témoigne. A ce tarif là, personne n'ira acheter ce set pour son gosse à Noël.

200 €, c'est très (trop) cher. A ce prix là, LEGO aurait pu jeter dans la boite ne serait-ce qu'une minifig exclusive, un pilote de B-Wing, un Amiral Ackbar avec une nouvelle sérigraphie, etc... Car le débat de savoir s'il faut mettre des minifigs dans les sets UCS n'a pas lieu d'être. Je lis ça et là des discussions autour de l'échelle de l'engin qui rendrait stupide la présence de minifigs. Mais vous trouvez que les minifigs du set 10221 UCS Super Star Destroyer étaient à l'échelle de l'Executor ? Faux débat donc, qui ne change rien au problème. Ce set est cher, et tout ce qui peut faire passer plus facilement la pilule, comme quelques minifigs, est à mon sens le bienvenu.

La comparaison avec le set 10225 UCS R2-D2 sur le ratio pièce/prix n'a pas non plus lieu d'être.  Ce n'est pas le B-Wing qui est trop cher, c'est R2-D2 qui a été proposé à un tarif plus agressif que d'habitude chez LEGO, sans doute pour cibler une clientèle potentielle plus large que celle des AFOLs.

Mais a t'on encore affaire à du LEGO pur et dur ? Certains avançaient le fait qu'avec 200 € on peut s'offrir une maquette de B-Wing autrement plus ressemblante. Ce n'est pas faux, mais lorsqu'on aime les LEGO on a appris à faire avec les raccourcis et les approximations. Le meilleur des UCS ou des MOCs ne sera jamais du niveau d'une maquette produite par un fabricant sérieux.

C'est vrai que le B-Wing n'est pas le plus charismatique des engins de la saga Star Wars. Mais comme je l'écris parfois sur ce blog, je préfère une nouvelle création à un énième remake de quelque chose que nous connaissons déjà dans la gamme LEGO.

Les collectionneurs ne rateront pas ce set malgré son tarif très élevé, c'est un UCS, aucun doute là-dessus, il complète la gamme, et il a largement sa place au milieu des autres créations proposées par LEGO aux adultes fans de Star Wars et de LEGO.  Les autres s'offriront autre chose avec leurs 200 €, un playset, un set The Clone Wars, etc...

Ci-dessous, le visuel de la boite fourni par GRogall.

Ultimate Collector Series (UCS) 10227 B-Wing Starfighter

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 28 janvier 2013 - 21:47


    C’est vrai on le voit peu, c’est vrai il n’a pas tiré la moindre torpille et c’est vrai qu’un vaisseau sans pilote n’est qu’un « papillon cloué » (quelle tristesse). C’est vrai. J’accepte ces critiques.
    Cependant, il est indéniable, oui messieurs indéniable, qu’il a participé à la bataille finale he was here ! ééé oooh ! La bataille finale de l’épisode final de Star Wars c’est pas n’importe quoi flûte! Il y était là au même titre que les X wing les A wing les Y wing (qui, comme d’habitude, en prenne plein la g**** oui je n’aime pas ce bombardier), le Millenium et les TIE ! Alors pourquoi pas sur mon étagère? Ce monument à la mémoire de ceux qui sont mort pour défaire l’empire une fois pour toute et qui rappelle aux vivants combien la liberté se paye ?
    Dans notre cas 2O9, 99 euros =)

    TahitiBob

  2. 18 juillet 2012 - 03:16


    Pour l'avoir vue en fin de semaine à Toronto à BrickFête, et l'avoir manipulé, j'ai été agréablement surpris. Il est vraiment plus beau n vrai et il a de la classe. J aime bien comment il se pose sur son socle pour le tenir en angle.

    Marky28

  3. 12 juillet 2012 - 09:02


    Pas sur le shop belge, il y est bien annoncé à 199.99!

    http://shop.lego.com/fr-BE/B-Wing-Starfighter-10227

    Brick66

  4. 11 juillet 2012 - 22:03


    Les escrocs !!!


  5. 11 juillet 2012 - 21:17


    Ce ne sera pas 200€ mais 209.99€

    http://shop.lego.com/fr-FR/B-Wing-Starfighter-10227

    Vincent SW

  6. 11 juillet 2012 - 13:51


    @lego 4993: B-Wing pour "Blade-Wing" car il a la forme d'une "lame" je crois... Un collectionneur qui ignore cela, n'est pas un collectionneur. :p

    Louisca

  7. 11 juillet 2012 - 12:20


    Ben moi je m'attendais à autre chose. Y'a 3 grosses erreurs de proportions et de formes.
    1- La verrière n'est absolument pas adaptée au Bwing (...)
    2- Les deux arcs qui englobent le moteur sont beaucoup trop petits.
    3- L'aile principale est trop fine / la partie moteur trop grosse.

    Ca sens le baclé, on dirait que le mec en était à 60-70% du modèle, que les ingé sont vite venu lui montré leur nouvelle pièce et que le gars à tout recommencé d'après cette dernière. L'absence de minifig colle aussi à la théorie du baclé, qui AMHA un UCS DOIT proposer une minifig exclusive un super plus à la vente et Lego le sait bien.
    En plus de tout ça, le prix donc moi, je passe.
    (Entre () le cockpit ressemble énormément à un MOC du même vaisseau, allez savoir...)

    Pour moi ce chasseur est bien en dessous de ses 2 confères, à savoir le Ywing et Xwing.
    Normal que ces deux starfighters sont plus réussis, ils sont plus carré et donc mieux fait, ce n'est pas un hasard si Lego a choisi un ordre à ces 4 chasseurs de la trilogie originale.
    Reste le meilleur de tous, le Awing et celui-là, je l'attends au passage!

    C4ssin4

  8. 11 juillet 2012 - 11:23


    Se B-wing est très réussi . Il viendra peut-être dans ma collection pour complété mas "wing" (il manquera le A-wing) . On dirait que les ronds orange sont des stickers , mais bon,on a l'habitude maintenant . 200 euros , cher :( 20 euros en moin aurai fait l'affaire . Mais le B-wing n'a pas du tous la forme d'un B ...

    lego4993

  9. 11 juillet 2012 - 10:23


    Le prix annoncé sur le store Lego FR est de 209.99€ et de 199.99€ sur le store belge (?!). L'affaire R2-D2 semble se répéter... A coté de ça, la future (très réussie) Hunted House dans la série 'Monster Hunters' est annoncée à 139 sur le FR et à 179(!!) sur le BE. C'est à n'y rien comprendre c'est variance de prix. J'aimerais bien connaitre le justificatif de Lego à ce sujet...

    Brick66

  10. 10 juillet 2012 - 18:08


    Certes, c'est dans cette collectionnite quasi aveugle qu'est le U.

    Mais j'admet les arguments exposés ici : malgré quelques errances marketing, l'UCS revient à faire un modèle hors-System, tentant juste de coller au plus près au modèle original grâce aux pièces Lego disponible à un moment M, offrant ainsi plaisir du montage puis de l'expo.

    Pourquoi l'absence de minifig m'a tant mis en rogne sur ce B-Wing ?
    Je m'aperçois que la minifig n'est pas là pour l'échelle mais pour suggérer cette vie, donner un sens à la coque vide (j'avais le même problème en maquette traditionnelle, vénérer la création seule m'est toujours plus difficile que lorsqu'elle est animé au service du créateur, il me fallait du dio, de l'humain) (ou du sullustain, je n'ai rien contre les aliens).
    Même avec une belle photo, un B-Wing dans l'espace fait tombeau, défaite, papillon cloué. Mouais, dans ma vitrine, il fait peut-être ingénieur de chez Verpine... Et puis après ? (le café est dégueu chez Verpine).

    Nan, faut être honnête, mon truc, en fait, c'est insuffler la vie.
    P..., ça y est : je suis Dieu !
    (Tu m'étonnes que la gamme UCS soit taxée d'élitisme ;)

    Tiré de "Connais-toi toi-même, merci Dr Will", HothBrick Editions, 2012

    Paulus

  11. 10 juillet 2012 - 17:42


    Ce set est réussi et une figurine n'y avait pas sa place. Ce n'est pas une poignée de figurines qui doit justifier l'achat d'un UCS, c'est... l'UCS lui-même ! Mettre des figurines exclusives c'est la solution d la facilité pour Lego, qui du coup oblige les collectionneurs de figurines Star Wars à acheter un set qu'ils n'aiment pas, ou à acheter les figurines au détail hors de prix sur internet à des mecs qui se frottent les mains. Et puis, des figurines, il y en a déjà assez dans les sets classiques...

    Larrynautik

  12. 10 juillet 2012 - 16:19


    Il y a un peu de ça, c'est pas faux. Le problème de la collectionnite, c'est l'obligation de se soumettre à celui qui établit la collection elle-même, et de devoir passer par l'acquisition de trucs pas toujours très attirants sous prétexte de compléter une collection qui sans ces pièces là ne sera jamais LA collection. C'est valable dans beaucoup de domaines, ce n'est pas propre aux LEGO.


  13. 10 juillet 2012 - 16:01


    Ce qui me fait beaucoup rire ça reste le coté "je suis un collectionneur, c'est un UCS, je prends!!". En fait, j'en viens à me dire que Lego pourrait très bien pondre une sombre bouse ou encore augmenter les prix ça ne changerait rien.
    J'ai l'impression que la fièvre de l'achat pour compléter est vraiment tenace.

    Islael

  14. 10 juillet 2012 - 12:19


    Je vois pas du tout quesque le B-Wing a de moin que le Faucon ou le Super Star Destroyer....
    Ce vaiseau à tout de même droit à être en version UCS. Tous les fans (normalement..) de Star Wars connaisent ce vaiseau qui participa à la bataille d'Endor.
    Question minifig, je ne pensse pas que le vaiseau soit à l'echelle d'une minifig de 4 cm.


  15. 10 juillet 2012 - 11:42


    Moi je penserai à un b wing normal avec nien numb et sans longue vue de tir mais j aime bien la verrière même si elle vient du 9494

    Starkiller2000

  16. 10 juillet 2012 - 11:00


    @jojolego : +1 sur le fait de ne pas dénaturer un UCS "pour" y glisser des minifigs

    Rogue Leader

  17. 10 juillet 2012 - 10:53


    Je pense que mettre des minifig dans un UCS est une mauvaise idee sauf sur quelque UCS comme la navette imperial ou les minifig sont a peu pres a l'echelle du set ou le falcon.
    Et le fait que les minifig du 10221 m'a degouter du set car la partie pour les minifig fait un sorte de bosse vraiment laidesur le vaisseau.

    jojolego

  18. 10 juillet 2012 - 10:31


    Alors, personnellement, je le trouve très beau ce B Wing (y compris la verrière).
    Je pense par contre que, compte tenu de son prix élevé, je vais me payer le luxe d'attendre et de farfouiller le web pour économiser qq euros.
    Pour l'absence de figurines, c'est une surprise. J'aurais au moins estimé sympa d'y voir le pilote du vaisseau (au passage le dit vaisseau sur la boite, dans l'espace, sans pilote, c'est un choix étrange). Après les gens sont libres de l'y mettre ou pas pour exposer leur modèle, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être à mon sens car, à ces tarifs là, rajouter une minifig ne change rien (et par contre il vont peut être passer à côté de qq ventes"faciles" du coup).
    Vivement les news 2013 ... Fosse du Rancor ou pas ??! ;)

    Rogue Leader

  19. 10 juillet 2012 - 09:18


    D'ailleurs, ça fait bien longtemps que les boites des sets Star Wars 10xxx ne comportent même plus la mention Ultimate Collector Series... Pour ce qui est des minifigs, il n'y aucune raison logique, ni acuune règle établie d'ailleurs, pour que ces sets n'en contiennent pas, comme le dit DanSto, même le 7191 en contenait une... Que dire du 10179 ? Une minifig jetée dans la boite n'a aucune incidence sur la qualité du set ou le design du vaisseau, c'est juste une plus-value qui peut motiver l'achat chez les plus hésitants.

    Dans le cas du 10221, les minifigs n'avaient rien à faire là, pire, le set a été adapté en pseudo-playset pour justifier un semblant de mise en scène ridicule sur le pont du SSD. Qui va jouer cette scène sur son SSD à 399 € ? Personne, c'est juste pour que les collectionneurs acceptent de payer ce prix...


  20. 10 juillet 2012 - 08:50


    @hego damask : effectivement, il y a aussi un robot mécha dans le Y-Wing.
    Pour ce qui est du prix, qui vivra verra ... mais je ne le paierai pas 200 EUROS, c'est dit.

    DanSto

  21. 10 juillet 2012 - 01:42


    "La première qualité d’un UCS c’est avant tout de représenter un vaisseau ultra connu de la saga."

    Ben voyons, c'est n'importe quoi c'que tu dis.

    Le gars le dit, il a commencé par le cokpit pour choisir son échelle. C'est pas pour tout le monde mais moi je la trouve pas si mal.

    La gamme UCS est en partie pour les connaissaeurs de la saga Star Wars. Ça ne fait aucun sens de dire qu'elle est à priori pour des modèle de vaisseaux ultra connus. Le B-Wing est connu de n'importe quel grand fan de la saga, et ce vaisseau est très bien réussi.

    Le 10215 n'a absolument rien avoir avec le B-Wing. Il est petit, pas beaucoup de pièces, et il est de la trilogie I-II-III. Les UCS, c'est pour les plus vieux, chez des collectioneurs qui ont probablement un attachement plus grand à la trilogie originale. Bizzarement, il y a beaucoup plus de UCS de l'original que I-II-III.


  22. 10 juillet 2012 - 00:18


    Pas mal il sera miens de toute façon !

    Jojo

  23. 9 juillet 2012 - 22:41


    T'oublies le Y-Wing, mais car on considère qu'elle fait partie du vaisseau, elle n'est là en aucun pour des raisons "mercantiles".

    Pour revenir à ton post précédent, Dan Sto, outre le prix, le 10215 n'était ni issu de la trilogie original, n'était pas gris et avait très peu de pièces comparé à la norme des UCS, ce qui pourrais expliqué son fiasco... je doute fortement que tu trouveras rapidement le 10227 aux alentours de 100€, :(

    hego damask

  24. 9 juillet 2012 - 22:29


    @hego damask : si R2-D2 est considéré comme une minifig, alors il y a le cas du X-wing 7191 qui le contient.

    DanSto

  25. 9 juillet 2012 - 22:23


    Pour ce qui est du débat sur les minifigs, le problème ne se pose pas, il n'y pas lieu d'en avoir, si le 10221 en avait c'est parce que la présence d'une scénette se prêtait bien à la configuration du vaisseau et n'avait aucune incidence sur le rendu. Jamais un UCS à l'échelle plus grande que les figurines n'en a comporté, il faut savoir quel est l'intérêt d'un UCS à un moment donné, ne pas tombé dans le piège de la minifig exclusive à tout va reste un gage de qualité sur ce type de produit.

    Pour ceux qui se demande ce qu'un vaisseau aussi peu important vient foutre en UCS, c'est simple: trilogie originale, vaisseau original, élancé, gris (comme la "très"grande majorité de la gamme pour ceux qui n'auraient pas remarqué), très bien adaptable en UCS (la preuve) et enfin regarder le nombre de gens intéressés.

    hego damask

  26. 9 juillet 2012 - 21:17


    Je n'ai jamais été UCS moi mais j'avoue qu'il est bien foutu, je réfléchirai peut être à le prendre. La boite est particulièrement réussie je trouve.

    haloval83

  27. 9 juillet 2012 - 20:08


    @ Paulus: Depuis quand une pièce est-elle réservée a une gamme précise?!
    Si c'est bien celle du Falcon, alors elle n'a rien a faire là... On perdrai tout "l'arrondi" du cockpit!

    Sentinel

  28. 9 juillet 2012 - 19:54


    Je viens de voir les dimensions ce n'est quand meme pas rien 70 cm de haut par 40 de large. Il va quand meme avoir du chien sur une tablette :)

    SWGDoum

  29. 9 juillet 2012 - 19:49


    @ Anio: petit parenthèse , j'suis pas sur que ton croiseur de la République soit plus "connus" ou po^pulaires que le B-Wing, que certains oseront dire " il est dans la trilogie originale "..

    c'est tout ^^

    Bruce

  30. 9 juillet 2012 - 18:21


    C'est bien la cohérence qu'on recherche ! Imprimer une fig, si j'en crois les Collectible Series, c'est 2,50€ prix de vente public ; sur le coût d'un UCS à 300 boules, on n'est plus à ça près.
    Des minifigs, des fois, il y en a, des fois il y en a plus... Pourquoi ? Mystère. Si, l'UCS est un marché pour adultes !(arf, ça fait du bien de rire).
    L'acronyme UCS est peut-être un mot magique, tant mieux, mais ici je cherche le U, surtout avec une verrière conçue pour le System avec minifig mais ici pleine de vide (la chenille est bien trouvée, une 47543pb01 ne pouvait-elle la finir ? Elle se serait ouverte, elle.).

    Bref, tu as beau en remettre une couche, Will, même le visuel de la boite, très sympa, n'ébrèche ma résolution : un B-Wing upgradé double face pour moins de 10 euros, FTLG ;)

    Paulus

  31. 9 juillet 2012 - 14:09


    Cela fait plus de vingt ans que je possède des LEGO et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mes pièces ou figurines. Aucune "décoloration", fragilité ou autre...
    Pour ce qui est de la qualitée je ne me pose aucunes questions!

    Sentinel

  32. 9 juillet 2012 - 12:52


    Le prix est élevé on à maintenant l'habitude et c'est parce qu'on voulais du réalisme ce que beaucoup reprocher à lego et cela explique qu'on paye cher nos boites.

    Le problème aussi c'est qu'une certaine castre de fan lego aurai crier à l'injustice si y'avait plus de modèle UCS et du coup lego propose des modèles pour les satisfaire mais soyons honnête combien de ces boites vont vraiment êtres vendu ? Je doute qu'il surclasse en terme de vente un battlepack, un set standard ou une toupie ninjago ! Et pas mal iront prendre d'autres sets !

    Maintenant une autre question me viens à l'esprit : Es-ce que les pièces seront de bonnes qualité ?

    Sub533

  33. 9 juillet 2012 - 12:31

  34. 9 juillet 2012 - 12:20


    salut tout le monde,
    ben ouais le prix est cher mais moi je suis un fan du B wing et j'attendais cette annonce avec impatience. Je suis aussi fan du 10215 ( que j'ai amélioré par qu'il faut pas délirer ! ne pas mettre de patin d'atterrissage et de canopée fonctionnelle cela ne se fait pas sur un set de ce prix !). Au niveau du b wing je trouvais déjà le 6208 assez sympa ( alors que le 7180 c'est du niveau maternelle au niveau de la conception) mais là pour un ucs c'est tout bon. Sinon pour le prix il y aura des soldes pour sinon faite vous le offrir par le père noël ou acheter le sur amazon espagne.

    comicsoldier

  35. 9 juillet 2012 - 11:24


    Moi, je suis plutôt d'accord avec l'article de Will. C'est clair que que le prix est abusé et que le 10212 ne coûte que 60 euros de plus...Mais Lego ne nous oblige pas à l'acheter...


  36. 9 juillet 2012 - 09:36


    Entièrement d'accord avec Will pour le 10215... presque du System, rien de collector, sa résume bien ce set.
    Et comme ce genre de starfighter LEGO les a produit sous toutes ses formes et ses couleurs...

    Sentinel

  37. 9 juillet 2012 - 09:31


    Le B-Wing reste un vaisseau originale, qui permettra d'éviter les remakes comme mentionné plus haut par Brickwill.
    Donc l'originalité chez LEGO a peut-être un prix?

    Bien que le prix soit élevé, il sera toujours possible de se le procurer ailleurs a un prix un peu plus abordable...

    A chaque set nombreux sont ceux a se plaindre du prix, pourtant nombreux sont ceux qui achetent finalement ces sets! (personnes dont je fais parti)

    Pour ce qui est du cockpit, finalement moi aussi je trouve qu'il se prête bien a cet UCS permettant de mieux le "finir/l'habiler".

    Dernière petite chose, peut-être que LEGO a besoin de rentabiliser cette merveilleuse pièce présenté dans la vidéo?

    Sentinel

  38. 9 juillet 2012 - 09:22


    Dans le set 10225 UCS R2-D2, il y avait une minifig de R2-D2 en plus de celui à construire.

    Mr Casse-Brick

  39. 9 juillet 2012 - 09:19


    Je ne suis pas aussi sûr que LEGO refasse la même erreur qu'avec le 10215, qui n'avait rien, mais alors rien, pour attirer les collectionneurs d'UCS. Le truc était à la limite du set System, et n'avait pas grand chose de collector. A mon avis, le tirage de ce 10227 sera bien plus limité, LEGO sait tirer les leçons de ses erreurs, et le prix ne devrait pas baisser dans des proportions aussi importantes que pour le 10215.


  40. 9 juillet 2012 - 09:08


    Tout à fait d'accord avec Anio : une minifig n'a pas sa place dans ce set parce que c'est un UCS et aussi parce qu'il n'est pas à l'échelle minifig.
    Il est dommage que les designers n'aient pas profité de cet UCS pour sortir un nouveau cockpit spécialement pour ce modèle comme pour le X-wing ou les TIE par le passé.
    S'il connait, le destin tragique du 10215, tant mieux parce que je serais preneur à 100 EUROS ;-).Remémorons-nous la trajectoire du 10215 (qui est en train de s'achever sur le legoshop) : sorti à 100 EUROS, en promo à 70 EUROS pendant quelques temps en décembre 2011 et maintenant en promo à 50 EUROS (c'est là que je l'achète) pour finir en rupture de stock. En gros, ça doit faire un prix de vente moyen autour des 70-80 EUROS (ce qui est correct) mais nous offre la possibilité de l'avoir bien moins cher.

    DanSto

  41. 9 juillet 2012 - 08:08


    Je suis à peu près pas d'accord avec toutes les idées développées dans le billet.

    - le cockpit dénote carrément avec le reste du vaisseau. Le cockpit en 6L, ou comment foutre en l'air tout le travail bien mené sur le reste du vaisseau.

    - la minifig : à un instant, je me suis cru sur Eurobricks ou sur le Cuusoo. Une minifig n'a rien à faire dans ce set. Il ne s'agit pas de faire passer la pilule mais proposer un set cohérent à un prix qui l'est aussi.

    - le prix. Un peu abusé pour B-Wing. Le B-Wing possède un wow factor proche du néant. Pour ma part, je ne mettrai pas 200€ dans ce set. J'attendrai de le trouver moins cher. A ce prix, ce B-Wing va connaitre le même destin tragique que le 10215.

    - enfin, et ça se rapproche du wow factor, le charisme du vaisseau. Il faut dire ce qui est : le B-Wing est un vaisseau dont la majorité des fans de Star Wars et Lego Star Wars se foutent éperdument. La première qualité d'un UCS c'est avant tout de représenter un vaisseau ultra connu de la saga. Ce B-Wing fait clairement exception à la règle.


  42. 8 juillet 2012 - 23:09


    @louisca : Non, je vous rassure, je ne suis pas corrompu. Je réagis juste aux nombreuses discussions sur ce set, et si je trouve évidemment que ça fait cher à l'arrivée, je le trouve sympa moi ce B-Wing UCS. Après un Slave I, un AT-AT ou une barge au format UCS, le prix sera aussi très élevé.

    Et c'est vrai que LEGO se moque bien de ce qu'on pense de sa politique de prix, après tout, ils les vendent par seaux leurs sets, ils n'ont pas de raison d'en baisser le prix.

    En tout cas, ça me fait moins mal de mettre 200 € là-dedans que 180 € dans le R2-D2...


  43. 8 juillet 2012 - 22:42


    C'est pas le b-wing qui est cher, c'est le R2D2 qui ne l’était pas assez...
    @Will: Lego a t il promis de vous offrir un b-wing gratuitement pour écrire un tel article ? on dirait communiqué écrit par la maison mère, (je plaisante) :)

    Même fourni avec une minifig le prix était excessif. Y avaient d'autre vaisseaux plus charismatiques a réaliser en ucs (ATAT, barge de jabba, speedbike, slave one). (mais cela n'aurai pas fait baisser le prix)

    "Les autres s’offriront autre chose avec leurs 200 €, un playset, un set The Clone Wars, etc…" en gros pour la traduction sa veut dire "Lego n'en a que faire de ce que vous pensez et si vous n'êtes pas content, achetez vous des megabloks"

    Il manquera une seule chose a ce ucs pour en faire un set
    parfait: Un prix raisonnable...

    louisca