Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Clone Wars Saison 5 - San Diego Comic Con 2012 Star Wars Panel

Si vous ne suivez pas la série animée, prenez tout de même quelques minutes pour lire ces quelques lignes au sujet du panel The Clone Wars qui s'est déroulé lors du Comic Con de San Diego, les prochain sets baés sur cet univers suivront sans aucun doute les scenarios et les personnages qui y seront développés.

Tout d'abord, on y apprend que le premier épisode de la saison 5 sera projeté en avant-première lors du Celebration VI. La saison 5 reprendra où la saison 4 s'est arrêtée : Avec Darth Maul.

Dave Filoni, le réalisateur de la série, annonce que Darth Maul ne restera pas le fou furieux que nous avons vu lors des derniers épisodes de la saison 4. Son exorcisme par Mother Talzin, leader du clan des Nightsisters sur Dathomir,  lui permettra de retrouver ses esprits et surtout de redevenir Darth Maul la machine de guerre que nous connaissons tous.

Durant la saison 5, Darth Maul se révèlera être un Sith conscient de ses pouvoirs et capable des pires tactiques. Savage Opress sera dans le coin et aura fort à faire pour appréhender les intentions de son frère.

Sur la saison 5, de nombreux scénaristes déjà connus pour leur travail sur diverses séries seront à l'oeuvre :  Chris Collins (The Wire, Sons of Anarchy), Christian Taylor (Six Feet Under, Lost), Brent Friedman (Gemini Division, Dark Skies), Charles Murray (Castle, V, Criminal Minds) et Matt Michnovetz (24, Star Wars 1313).

La saison 5 explorera également la relation tumultueuse entre Anakin et Padme.  Anakin est plus jeune qu'elle, impétueux, et affiche parfois un comportement très enfantin. Padme est plus mûre, plus réfléchie. Après tout, elle est Sénatrice.

Obi-Wan fera un break cette saison , mais on nous promet de nous expliquer pourquoi il vit seul dans le désert. Ahsoka sera très présente durant la saison 5, son personnage s'étoffera encore. Lux Bonteri sera également très présent.

Pre Vizsla se rapprochera de ses origines et de sa culture guerrière durant cette saison 5 et Bo-Katan reviendra également après sa brève apparition durant la saison 4.  Dave Filoni a démenti la présence de Fett durant la saison 5 et confirmé que Bo-Katan avait été créée pour satisfaire la communauté féminine des fans de la série.

Matt Michnovetz écrit un épisode centré autour d'un Clone Commando, qui sera par ailleurs le seul Clone Commando présent cette saison. Durant cette 5ème saison, peu de nouvelles armures seront présentes.

Wilhuff Tarkin sera également très présent durant cette nouvelle saison, et nous le verrons prendre peu à peu le contrôle des forces militaires de la République, en laisssant les Jedis à leur rôle de gardiens de la Paix. 

Voilà ce qu'il est ressorti de ce panel The Clone Wars, résumé  par Pablo Hidalgo pour le blog officiel Star Wars, et dont j'ai repris les éléments les plus marquants ici.

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 26 juillet 2012 - 19:57


    Ah non sorry je me suis completement trompé

    Cody6743

  2. 26 juillet 2012 - 19:56


    Cette fois j'ai le commando clone :http://www.youtube.com/watch?v=H2oaOUVxgJY&feature=player_detailpage#t=8s

    Je passe le début car c'est la meme image (Lucasarts)

    Cody6743

  3. 24 juillet 2012 - 08:09


    @Bruce : je me doutais bien que ces personnages de cour servaient de réf à ces "inquisiteurs". Pourtant Palpatine voit dans l'avenir, quel besoin d'Inquisition ?

    Ces débats sont toujours un amusement réconfortant, qui témoigne de l'impact que peut avoir une bonne histoire* sur un groupe humain dans une époque donnée ; la multiplicité de points de vue qui peut se dégager même d'un nez au milieu de la figure (la prophétie de l'équilibre, dans laquelle Palpatine et Anakin ramène les tenants de la Force à 2 dans chaque camp) prouve s'il était besoin combien la Terre a bien équipé sa progéniture face aux défis que tous deux pourraient affronter. Même une invasion alien serait secondaire face aux débats pour la contrer (une insulte d'entrée pour les aliens concernés, et donc un avantage gaïen).

    *en fait de la même bonne histoire depuis l'Antiquité.

    Paulus

  4. 20 juillet 2012 - 19:21


    de toute façon si on était d'accord, c'est bête à dire, mais on s'ennuirai:

    les sith et les jedi? des amis de longue date => voila, on a tué Star Wars XD


  5. 20 juillet 2012 - 10:43


    Oui, ce débat est très intéressant. Merci à toi aussi Bruce pour ce débat. Cela prouve que l'UE de Star Wars est tellement complexe qu'il ne réussit pas à mettre deux fans d'accord.

    @ Brick Will : Merci de nous avoir laissé débattre ici.

    SeigneurFett

  6. 20 juillet 2012 - 08:25


    Débat très intéressant au demeurant, c'est toujours intéressant de lire différents points de vue sur l'univers extrapolé de la saga originale.


  7. 20 juillet 2012 - 01:20


    @ Paulus:

    je t'e l'accorde, une métaphore catho dans un produit amerlock...BON...après ça rend Anakins moins" humains" c'est surtout ça que j'aime ( perso plus le personnage est artificiel, dans l'histoire je parle, plus j'adore ) .

    LOL je vois qu'on partage au final pas mal de références similaires ( les Tyranides de WK40k, qui n'est qu'un énième univers med-fan, mais dans l'espace ) et j'suis d'accord avec toi. Mais ce genre de race est présent dans 90% des univers de SF, SW ne devait pas y faire exception, et je trouve qu'ils s'en tirent plutot pas mal ( au mieux hein, ce que j'aime chez les YV c'est que justement le coté bio de leur race tranche radicualement avec SW, qui à la base est feraille-land..

    Comme je l'ai dis, moi le culte du jedi/sith, même si au final base de Sw j'en ai ma claque, petit j'avais tendance à zapper les passage de luke, préféreant ceux de Han ...donc j'aime que des histoires paraissent bizarre dans le mode de base de SW...Legacy en fait partis selon moi, et j'adhère vraiment à ça. Cade est plus proche de Han je trouve au final, il hésitera pas à faire couler le sang ( greedo est abatus et Han se contente d'un " pour la femme de menage " XD )

    Je supporte l'UE car il permet de voir plus large sur un univers que j'adore depuis que j'suis en âge de comprendre un minimum...il me permet de voir/lire/apercevoir d'autres histioires ou des évolutions des perssonages ou quoi... tout n'est pas de qualité ok, mais Legay( je sais j'suis lourd avec mais j'ai vraiment adhéré en fait :/ ) est celà: on voit cet unvivers souffrir de ces guerres etc...

    en ce qui concerne les inquisiteurs, j'pense que tu trouveras tes réponses sur l'holonet ( là à 1h du mat j'ai pas la force de chercher.) mais c'est les gars pâlos qui accompagne Palpatine dans le retour du Jedi.

    @ Boba ( seigneurfett c'est impersonnel :p )

    l'élus doit rétablir l'ordre et l'équilibre dans la Force, pourquoi cela voudrait dire détruire les sith? Les jedis servent la Force les sith s'en servent, qui nous dis que l'évolution n'a pas pour but de faire plier toute chose à sa volonté ...et donc l'équilibre serait le pouvoir, donc la victoire des siths...donc c'est la prophétie vus des jedis, pas forcement de l'équilibre réel ( qui selon moi serait soit pas de Force, soit personne pour l'utiliser ) .

    j'suis d'accord, et si on aime l'UE la base à retenir c'est que sans ces 6 films : pas de SW. et oui, les siths suivent la règle de bane, mais Bane est loin d'être le premier sith. S'il a établis cette rèlge c'est que selon lui, si ses prédécesseurs avait pas réussis leur coup c'est que l'ordre partaient trop dans tous les sens ( faut dire que dans un ordre ou la trahison est un règle... ).

    donc en gros, la pro^phétie, elle est belle mais d'un côté, l'équilibre ça dépend de quel coté tu te places..

    m'est avis que le côté Obscur étant là tant que le coté lumineux sera là, bref tant qu'il y aura la force et des utilisateurs de celle ci, bah les sith pourront/réapparaitront frocement^^

    ( dsl du double post Will, et je remercie Paulus et SeigneurFett pur ce pur débat de fan ^^)


  8. 19 juillet 2012 - 22:07


    Personnellement,j'ai beaucoup aimé les 2 1ères saisons de "The Clone Wars" car il y avait de belles batailles (comme sur Géonosis et Christosis) et la série restait bien en marge de la saga avec des épisodes différents des films mais qui ne les détruisaient pas.
    La saison 3 a très bien commencé dans le même rythme que les 2 précédentes (des belles batailles mais toutefois plus centré sur la personnalité des clones etc..) mais a très mal fini avec des épisodes complètement inutiles parlant de la politique sur coruscant,d'êtres magiques vivant dans un cube qui renferme une planète sans oublier les nouveaux personnages (l'arrivée de Lux Bontari dans la série a complètement tout détruit).Je n'aime pas non plus comment Ahsoka a évolué durant cette saison.Bref,que du mauvais avec cependant un bon rattrapage sur la fin avec "The Cidatel" et "the Wookie Hunt", (avec une belle bataille de Felucia au début) tous deux de très bons épisodes.
    Enfin,la Saison 4,la pire..Je trouve que les épisodes sont TROP différents de ce qu'il y avait seulement 2 ans auparavant.La série a pris un tour catastrophique avec notamment des batailles complètement différentes de Star Wars comme celle de Mon Calamari (bataille dans l'eau!! n'importe quoi) ou celle d'Umbara ou les clones ne combattent même pas des droides.Cependant,des beaux combats (bien que bizarres) et des beaux graphismes.C'est sûrement ce qui a sauvé la série.La fin est vraiment NULLE.Assajj Ventress devient une chasseur de primes et retourne sur le bon côté,elle aide même obi-wan Kenobi! C'est franchement n'importe quoi.Sans parler du retour de Dark Maul qui est la plus grande abberration de la série.
    Donc non,en voyant les bandes annonces de la saison 5,ça ne me donne pas du tout envie (les bandes annonces de la saison 3 étaient d'autant plus alléchantes) et je pense que la série va de mal en pis.
    De ce fait,je ne suivrais pas les épisodes.Je me contenterai du coffret de la saison 4 qui comporte quand même des perles.
    Merci d'avoir lu ce long paragraphe ^^


  9. 19 juillet 2012 - 10:55


    @ Bruce : Comme tu l'as dit, les Sith sont une race éteinte (ou presque ^^). La prophétie de l’Élu qui rétablira l'équilibre dans la Force ne parle pas de détruire la race sith mais l'Ordre Sith.

    Les films constituent la base de la saga SW. Si l'on en revient aux origines et que l'on oublie l'UE, les films démontrent qu'en tuant l'empereur Palpatine, Anakin Skywalker a accompli la prophétie qui est loin d'être du vent (car ce n'est pas en allant faire un tour à Korriban qu'on détruira l'Ordre Sith). Et puis, comme le dit Yoda à la fin de l'épisode I, les Sith (membre de l'Ordre) ne sont que deux, le maître et l'apprenti, et cela depuis la règle des deux établie par Dark Bane, 1000 ans avant la Bataille de Yavin.

    Il est vrai que selon la version canon, l'Ordre Sith est bel et bien réapparu. Mais sommes-nous obligés de croire LA version canon ? A la vue des films, l'existence de Sith après le VI semble quasiment, voire totalement, impossible, mais cela reste mon point de vue.

    SeigneurFett

  10. 19 juillet 2012 - 08:27


    @ Bruce : merci de ce pavé.
    Argh, en effet, twi'leks (et pas dévaroniens), désolé.

    L'apparente création ex-nihilo d'Anakin par Palpatine ou par le maître de celui-ci fut la pillule dure à avaler de la seconde trilogie (aller rechercher la Sainte Vierge... Et l'isoler sur la Tatouine des Hutts pour que le ptit Jesus s'y éprouve seul... : nul, déjà fait).
    Son pendant, l'holographie post-mortem de Qui-Gon, il y a donc un Paradis dans la Force, n'était pas mal non plus.

    Georges avait besoin d'expliquer des trucs ; il se serait contenté de l'éléphant bleu jouant du piano chez Jabba, ça m'aurait suffi (l'effacer m'aurait suffi et je dis : non, Lego, non ;)

    Les YV sont un remaché des Tyranides de Warhammer 40000, eux-mêmes copiés sur la quadrilogie Alien.
    A vouloir trop respecter l'UE préexistant (ie, se l'approprier en s'autoproclamant synthèse), Ostrander meuble. C'est le D&co de SW : des stickers d'épée laser sur des histoires qui n'ont rien à voir.

    Et il n'est pas chauvin d'attendre de la qualité, même face à un Comic's book prédéfini comme objet bas de gamme, à consommer et à jeter.
    Même quand Delcourt l'emballe de couverture cartonnée, c'est l'autre paradoxe de supporter l'UE sur ce type de média, face à un Lucas qui fignole, remplaçant ci ou ajoutant ça au fil des rééditions pour faire de ses films six objets éternels.

    C'est quoi les inquisiteurs de Palpatine ??

    Paulus

  11. 18 juillet 2012 - 22:26


    ouais sauf que leur prophétie c'est du vent : déjà parceque n'importe quel gars qui connait son histoire saura ou aller pour connaitre les sith : korriban. si ce gars est sensible à la force tu obtiens un sith...

    deplus comme je t'ai dis le sith empereur de legacy existe d'avant anakin, du coup vus qu'il survis d'puis 200 ans bah Anakin...

    pis j'te dis c'te prophétie vaut tripette, vus que comme tu dis si tu veux équiibrer la force, tu rends la vie imperméable à elle: si personne peut user de la force, plus personne ne peut vier sith ou jedi; et là tu auras l'équilibre... SW sans la Force? LOL ! ( fin perso je trouve que la Force ça devient relous à la fin, j'suis bien plus intéressé par les histoires qui laisse la force au placard ) .

    pour finir, il n'y a plus de sith depuis des milénaires. C'était une race, ajd éteinte ( ou presque ) du cou litéralement parlant il n'y a plus de sith, juste des jedis noirs ^^


  12. 18 juillet 2012 - 21:55


    @ Bruce : Ce qui me gêne avec Legacy (ou plutôt avec l'existence de Sith après l'épisode VI), c'est qu'Anakin Skywalker EST l’Élu, celui qui selon la prophétie a détruit les Sith, donc pour moi il ne devrait pas y avoir de Sith après ROTJ. Il peut très bien y avoir des adeptes du côté obscur ou des Jedi noirs car on ne peut pas détruire le côté obscur (la Force est forcément constituée d'un côté clair et d'un côté obscur), mais pas de Sith.

    SeigneurFett

  13. 18 juillet 2012 - 21:34


    ps: d'ailleurs pourquoi des lasers ? ça fait pas de sang, et meme le fait de se faire trancher un membre, la cotérisation est direct à cause de la brulures ;)


  14. 18 juillet 2012 - 21:32


    @ Seigneurfett:

    les siths de Legacy ont une originie dâtant des clones GROSSO MODO si on part de leur leader. donc bon. Qui plus est, s'il y a Force, il y a sith, la dénomination de sith ne voulant à l'heure actuelle plus rien dire ( à la base c'tait une race, désormais ça qualifie n'importe quel glandus ayant choisis de n'avoir aucune limite ou conscience (à l'nverse des jedis, qui comme le dit Paulus, sont des gros frustrés)

    moi je trouve que si: ça explore un côté de SW que j'aime; le côté +/- " anti-bisounours" . Faut avouer que SW ( dont j'suis fan ) est parfois trop bon enfant. enfin , je veux dire, que c'est les gentils jedi contre les méchants sith blabla....tout l'monde il est beau ou tout l'monde il est méchant...dans Legacy certains sont comme ça et d'autres ( cade, Jariah, Marasiah... ) sont à la limite. Combien de fois il y a des gros plans sur les yeux "obscures" de Cade alors qu'il est pas encoe totalement passé chez les méchants pas bô.

    l'univers est celui des roublards, criminels, de la guerre, la vrai ou y a des morts du sang et l'horreur ( Dans SW on voit AUCUN réell drame à part Aldérande qu'on zappe vite... à part l'odre 66 qui m'a / me fera toujours chialer) . La galaxie est constemment en guerre depuis 200 ans hein ( clone -empire-nouvel empire - YV - sith ...) ca doit donc être crade et en ruine...

    les persos sont hypra Charismatiques ( sans arriver à la cheville de charismMan : Solo Sr ) .

    pour infos des sith avant Legacy et après Palpatine y en a eu: Dark Caedus, le fils de Han .... Luminya aussi...


  15. 18 juillet 2012 - 20:25


    @Bruce : Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. Pour moi Legacy ne vaut absolument pas les deux trilogies. Je trouve que c'est plein d'incohérences et que ça ne colle pas beaucoup avec les films. Il y a de nouveau des siths alors qu'ils ont été détruis.

    SeigneurFett

  16. 18 juillet 2012 - 20:07


    @ Paulus : m'en veux pas je vais devoir répondre morceau par morceau histoire de pas tout perdre dans un pavé mal construit :

    => les YV c'est un point de vue, de tout ce que j'en ai lus ils sont plus dans une autre idéologie; tout est vivant chez eux, de la fourchette au croiseur spatiale, du coup leur religions/ideologie les a amenés à tout peter par chez nous ( Ithor par exemple, un vaste désert ou les bas fonds de Coruscant..) Ils se font pas détruire, il est trouvé un accord avec le mossieur-surpuissant-luke qui leur trouve une planètevivante, leur eden, et donc la guerre s'arrête. Pas pour autant qu'ils soient tolérés/appréciés dans la glalaxie ...

    " Certes, on leur doit Aayla Secura dans l’Ep.III, Darth Talon (et donc toutes ces devaroniennes guerrières qui font mon bonheur en Lego via Arealight)."
    => c'est des Twi'leks mec, pas des dévaroniens ^^

    =>Cade rompt totalement avec l'image de Luke et de tout les skywalker qui en déscendent, il est bien plus proche de Vador c'qui est vraiment agréable.le grand méchant de Legacy, Krayth, était en fait un jedi pendant la guerre des clones qui a subit : cette guerre / des experience roswelliene des YV ( encore eux )/ des décénnies d'endoctrinnement sur Koriban...il a ensuite monté son ordre de façon très secrète. Car si justement comme tu dis il n'y avait que 2 sith c'est pck ils suivaient la rèlge des " deux " et Dark Bane, que lui envoie baladé , plaidant le " si on veut vaincre les jedis on doit avoir un ordre nous aussi"...il se servira de divers complots ( évitons le spoil massif ) pour devenir Palpatine 2: l'Empereur...
    Lucas a tord de dénigrer Legacy, car Legacy est deloin supérieur à la prélogie, sans nul doute... pour l'aspect Comics; moi j'adhère, j'en ai de plus en plus et j'aime beaucoup, je n'aime pas le caractère assez chauvin de la BD FR/eu

    =>Palpatine est vieux, très très vieux...grace à son maintre qu'il cite dans l'ep3, ils a pus vivre longtemps, et prendre son temps pour manigancer son truc. Il vit à une époque ou les sith sont oubliés de la plupart et ou les jedis se reposent sur leur lauriés . Il est même dit , implicitement ok, dans les films qu'il aurait créé Anakin ( celui ci n'a pas de père, et comme il le dit en regardant Anakin à l'opéra " il pouvait meme creer la vie ".. )..
    Quand ) à la rebelion, en 1 nuit la flotte/armée Impériale vient de perdre : son vaisseau amiral, sa station de combat de la mort, ses 3 dirrigeants les plus haut placés, ça aurait suffit politiquement parlant à donner le déclic à tous les indécis pour se révolter, l'Aliance ayant les Mon Cal et certaienemtn Corélia dans la poche, tu obtiens les 2 des 3 plus gros constructeurs de la galaxie, un régime décapité, une rebellion populaire...fais la calcul..

    => Anakin est presque au point, la galaxie prête à tomber il n'a dont plus besoin de bras droit. Mais comme tu dis, quid de ceux qui naissent dans la force : il en fera ses inquisiteurs ( qu'on voit dans le retour du jedi; ), recrutera ses sorcières de la nuit et les autres, les meilleurs, seront ses " mains" ( Mara Jade pour ne citer qu'elle), parc'qu'au fond, vador n'est pas fiable, il le sait...

    => bah oui les mains servent en tant qu'agent et garde-fou. Meme aussi puissant dans la force, Vador n'est plus aussi apte physiquement et il sent au fil de la trilogie , qu'il se rebiffe. Luke peut servir de vador2 ( et au pire il a Leia ). S'ils s'interessent autant aux skywalker c'est que ( comme je t'ai dis ) m'est avis qu'il les a créé. Il use de la règle de 2 oui, au fond il sait que trop de sith, dans leur idéologie pourrie, ça partirait en baloche ...Thrawn, Jade tout ça, c'est des outilsn aussi puissant en tant que sith soit il, tu pulvérise son vaisseau, bah ... a plus de sith...

    l'empereur est seule pour une raison toute simple, qu'il énonce lui même; il a tellement de pouvoir , qu'il n'a qu'une peur, le perdre, ou qu'on lui vole, comme lui a volé celui de son maintre..


  17. 18 juillet 2012 - 16:27


    personnellement je trouve que la résurrection de dark maul n'est pas une mauvaise idée, mais le problème est que pour tout ceux qui ont vu l'épisode 1 et qui ne connaissent pas très bien star wars (qui n'en sont pas fan mais qui ont au moins quelques connaissances dans dans un domaine aussi grandiose), ben, ça pause un problème et pour nous fans, c'est encore plus compliqué d'expliquer ça à notre entourage,
    après tout, il faut quand faciliter la propagande.
    Clone Wars est un univers avec beaucoup de dérivation de star wars "standard".
    Le tout est que à la fin de cette superbe série animée (le plus tard possible j'espère), cela doit rester cohérent avec star wars "standart".
    VIVE STAR WARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    commanderbly17

  18. 18 juillet 2012 - 11:08


    @Bruce : merci du conseil mais je suis très très dubitatif. Les Yuuzhan Vong sont ces criquets mentalistes extra-galactiques qui déboulent de nulle part, attaquent tout parce qu'ils sont méchants, se font détruire par la Nouvelle Alliance, ce qui les révèlent gentils, et puis, pouf, plus rien ? Je dis [erase], car cet effacement ne change rien à l'univers.

    Certes, le père Ostrander et la mère Duursema ont pondu un concept intéressant avec le jedi borderline qu'est Quinlan Vos (jusqu'à ce que celui-ci mette en cloque une de ses fans, [erase]). Certes, on leur doit Aayla Secura dans l'Ep.III, Darth Talon (et donc toutes ces devaroniennes guerrières qui font mon bonheur en Lego via Arealight).
    Mais en remettre une couche avec Cade Skywalker ? Des Chevaliers Impériaux rouges mais gris qui combattent des siths en achevant au passage quelques jedis perdus sans leur gourou qui ne veut pas d'eux ? Tout ça en moins de 150 ans après une époque qui ne comptait que deux (2) siths ?

    De l'avis de Georges Lucas, Legacy développe un univers alternatif à Star Wars, de l'avis de LucasFilm Licensing, ça permet de financer la resortie des films en 3D.
    Au-delà des couleurs propres aux Comics (et amha indignes d'une bd comme on la conçoit en Europe), Legacy n'apporte que la liberté du Premier Amendement à ce curé raté qu'est Ostrander. 30 000 non gastronomes s'en nourrissent par dépit pour survivre en tant qu'ultimate fans ; je ne fais pas partie de ceux-ci.

    Moi, ce qui m'intéresse est comment et d'où l'élite nubienne put être corrompue au point de produire un Palpatine ? Comment, notamment en tuant son maître, ce Palpatine s'est imposé aux Siths de Korriban en s'emparant de la République (au mieux, en diffusant des Siths dans tout l'Empire, au pire, en fournissant à Vador alliés et apprentis) ? Comment la Rebellion reconquiert l'Empire (sans se perdre chez un Jedi Fou et une flotte fantôme comme chez Zahn), notamment durant la période de reconstruction du Temple où Luke demeure le seul Jedi durant deux décennies, quand l'armée impériale éduquée à l'ambition prédatrice dispose toujours de millions de stormtroopers face à douze vaisseaux et quelques chasseurs réchappés de l'orbite d'Endor...

    Dans CW, Dooku dégote Maul comme Ventress dans la Bordure (mais pas celle de Korrigan), ce sont de simples sensibles à la Force pervertis par l'apprenti Dooku. Lorsque Palpatine ordonne à Anakin de tuer ce sergent-recruteur, le recrutement apparemment cesse (alors qu'un Temple Noir était tout dans l'intérêt de Palpatine pour doubler les Moff), laissant les sensibles à la Force qui continuent de naître dans l'Empire (à l'exemple de Starkiller) se démener seuls avec leur don ?

    Les Skywalker, sans doute parce que les plus sensibles, semblent seuls intéresser Palpatine.
    En voulant l'asservir ou le détruire, l'Empereur veut en Luke un successeur ou un rival vaincu, son pouvoir réagit donc toujours selon la Règle des Deux, Palpatine cherche un apprenti. Ni le post-Tarkin qu'est Thrawn, ni un Vador qui avait déjà joué son rôle en éradiquant l'Ordre Jedi, ne pouvait y prétendre. Les Mains non plus.

    La solitude de l'Empereur Sith est bien la seule vraie explication manquante des deux trilogies. Mais l'UE jamais ne répond à cette question, ni même ne la pose (ne serait-ce qu'à Georges).

    Paulus

  19. 18 juillet 2012 - 09:54


    @cody6743:si ashoka n'était plus padawan, anakin serait maitre....
    elle est donc morte.


  20. 18 juillet 2012 - 09:34


    @Paulus : oui ça car Ashoka pourrait ne plus etre padawan est partir aider son peuple au lieu d'etre au temple lors du massacre

    Cody6743

  21. 17 juillet 2012 - 21:39


    @ paulus : lis les Legacy : on enfin droit à l'abolition du clivage " Force bonne ou maiuvaise ( blanche ou noire )...les jedis ( blancs ) pleurent comme des fillettes, les noires prospèrent et s'autodétruisent mais surtout les " gris " font avancer l'histoire, carément plus "dure" que l'habituelle SW...
    Moi je lis les/relis mes Legacy. Je viens de commencer la série sur les ombres de Coruscant, j'ai la trilogie de Bane ( dont les résumés donnent bien envie, je t'invite à y jeter un oeil ). etc...

    " Sans schéma directeur, l’UE meuble avec moins que plus d’inspiration, ne confirmant gauchement que des trucs qu’on sait déjà " => les Yuuzhan Vong ont le mérite d'avoir plus d'impact en 1 guerre qu'en 3000 ans de guéguerre sith/jedis...

    SW est né sur au cinéma, ils mourra dans de nombreux médias ( quitte à analyser c'est l'inverse des comics : nés sur papier => succès => ciné )...

    Bruce

  22. 17 juillet 2012 - 19:22


    @Cody6743 : Comment je sais qu'Ahsoka meurt avant l'Episode III ?

    @Ptéra : CW est tolérable comme une musique d'attente dans un ascenseur, l'attente est simplement trop longue.
    Tout le fatras de l'UE ne répond à rien, de l'apprenti de Vador à l'absence des Siths de Korrigan jusqu'à celle de Naboo lors de la fondation de la Nouvelle République. Sans schéma directeur, l'UE meuble avec moins que plus d'inspiration, ne confirmant gauchement que des trucs qu'on sait déjà (Tarkin est un aristocrate prussien, Alderaan une monarchie parlementaire surdémocratique (sic), les Jedis de grands naïfs sexuellement frustrés...).
    CW a de bons moments (lorsque justement ça parle de clones, d'abstinence et de politique) et de très mauvais (la pandémie bactériologique de Naboo demeurant amha l'un des pires, comme les "dieux" de la Force, la résurrection de Darth Maul...
    Qui se souvient de l'avant-dernier épisode de CW ? Qui a envie de relire les bd ou les derniers romans ?

    Au point que les deux sets Lego SWOR sont devenus pour moi le meilleur héritage de ces années médiocres "d'extension" d'un univers finalement prisonnier de son média de naissance : SW, ce sont des images cinématographiques fascinantes qui vous marquent à vie, point barre.

    Paulus

  23. 17 juillet 2012 - 16:48


    @Bruce : Ou bien lire la série de BD Clone Wars qui est tout aussi génial.

    SeigneurFett

  24. 17 juillet 2012 - 16:44


    @ Bruce : Je préfère regarder les anciennes séries animées Clone Wars. Les dessins sont moins beau que dans TCW mais l'histoire présente très peu d'incohérences et est beaucoup mieux. Si tu ne les as pas vu je te les conseille fortement.

    SeigneurFett


  25. 17 juillet 2012 - 16:42


    @Cliff72 : La saison 4 en DVD sort le 23 octobre au USA, donc je dirais que la saison 4 sortira alors en novembre chez nous.
    Trailer de la sortie de la saison 4 en DVD.


  26. 17 juillet 2012 - 14:25


    @Mat/hamnakin +1 ! Mdr !


  27. 17 juillet 2012 - 14:19


    Quelqu'un sait quand sort la saison 4 en DVD ?

    Cliff72

  28. 17 juillet 2012 - 13:44


    M***E les smiley marche pas, en fait il y en avait des décus et des pleurs (ouin ouin)

    Cody6743

  29. 17 juillet 2012 - 13:43


    Ah,... je n'ai servi à rien .... :-/ :-/ :'( :'( :'(

    Cody6743

  30. 17 juillet 2012 - 13:36


    @cody6743: si, les deux y sont :p


  31. 17 juillet 2012 - 13:10


    @The flyging trooper : oui un des traillers y est déjà mais pas l'autre et comme ils vont ensemble
    @pilote clone 02 : je sais mais on a quand meme a aire a un bon clone (je pense)

    Cody6743

  32. 17 juillet 2012 - 13:09


    Moi, quand je parle de clone wars ça veut dire que les bon films.
    Que la force ne soit pas evec celui qui ira me dirte que la seconde bataille de géonosis c'est nul et que l'épisode avec les personnification de la force c'est génial.
    En gros je les regarde tous, j'enterre au fond de ma mémoire les pourris et je revoie et parle des super.
    Messages a tout ceux qui détestent clone wars:
    Contentez vous du meileur.

    vive la saison 5!

    commanderbly17

  33. 17 juillet 2012 - 13:09


    je pense que Ahsoka vas mourrir avant que anakin devienne Dark Vador


  34. 17 juillet 2012 - 12:59


    @ Ptera : oui je suis d'accord

    @seigneurfett: j'suis aussi fan que toi, c'est bien pour ça que je préfère livres/jeuxvidéos que TCW, mais bon elle permet de voir parfois du "bon " UE donc bon...

    Bruce

  35. 17 juillet 2012 - 12:51


    @cody6743: mieux vaut relire tous les commentaires(et les articles sur TCW) avant de poster des news ;)


  36. 17 juillet 2012 - 12:50


    @ Bruce : Oui tu as raison c'est beau à regarder mais ces incohérences me gâchent la série. En grand fan de Star Wars que je suis je n'arrive pas à les ignorer.

    SeigneurFett

  37. 17 juillet 2012 - 12:47


    Ce que j'essaie de dire, c'est que cette série est très inégale. Certains passages sont très bons, permettent de découvrir des côtés de l'Univers Star Wars que les films ne montrent pas, des peulples, des personnages et des jedi méconnus, mais d'autres sont parfois ridicules ou simplement ennuyeux.


  38. 17 juillet 2012 - 12:43


    Enfin, je ne dis pas que Clone Wars ne devrait pas exister, je trouve ça très bien que Star Wars continue à vivre et à évoluer plus de sept ans après le dernier film, mais je constate que certaines incohérences assez grossières auraient pu être évitées... Selon moi, les scénaristes auraient dû plus se concentrer sur les personnages secondaires des films comme Kit Fisto, Aayla Secura etc au lieun de mette en scène à tout prix Anakin et Obi Wan contre Dooku et Grievous. Je trouve que ces personnages sont assez étoffés dans les films, pas besoin de faire des épisodes dont l'unique sujet est "Anakin va bientôt passer du côté obscur", voire les épisodes complètement ridicules où ils rencontrent les personnifications du côté clair et du côté obscur de la Force avant de perdre la mémoire (pratique pour les scénaristes et la continuité...)


  39. 17 juillet 2012 - 12:37


    @ Paulus : oui tu as raison, Anakin et Grievous ne se rencontrent pas physiquement avant l'épisode 3, mais en revanche Obi Wan le combat à plusieurs reprises, et lorsqu'ils se retrouvent dans l'épisode 3,Grievous lui dit quelque chose comme : "Pauvre fou, j'ai été initié aux arts Jedi par le compte Dooku !", ce qui n'a plus aucun sens maintenant à cause de cette série... Obi Wan sait déjà que Grievous sait se battre au sabre.


  40. 17 juillet 2012 - 12:17


    @ seigneurfett: c'est, je pense, le risque quand on fait de l'UE sur des périodes précises ( ou alors aux conséquences visibles dans les films ).

    Quand l'UE se penche dans le lointain passsé ( OR , dark Bane...) ou le futur ( Thrawn, Legacy, les Yuuzhan Vong ) ça marche vraiment mieux...
    ou alors il faut prendre des personnages complètement à part ( comme Dash Rendar, ou le futur 1313 )...

    là forcement à trop centrer sur les persos "emblematiques " on risque ( et on fait ) pas mal d'erreurs...

    après fais comme moi: ça se laisse regarder, y a certain passage géniaux niveau symbole et puis ça reste l'univers de SW...

    exemple: cette scène, complètement fumée, mais très très classe :

    http://www.youtube.com/watch?v=RD16oerX2CY&feature=related

    Bruce

  41. 17 juillet 2012 - 11:43


    @Cody6743 : Non ce n'est pas du tout un clone commando, mais un simple commandant clone qui s'appelera Thorn



  42. 17 juillet 2012 - 11:27
    Cody6743

  43. 17 juillet 2012 - 10:58


    @ paulus : comment tu sais ?

    Cody6743

  44. 17 juillet 2012 - 10:29


    Cette série à l'air pour comme les autres : incohérente avec le reste de l'univers Star Wars. Je n'aime pas du tout TCW mais je te remercie Brick Will pour ce "conte-rendu" de cette saison. Même si je n'aime pas du tout TCW, j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe dedans.

    SeigneurFett

  45. 17 juillet 2012 - 09:58

  46. 17 juillet 2012 - 09:55


    @mousse: En effet,ayant eu vent du retour de Maul (qui dirige les "méchants" mandaloriens) Sidious vient régler cette affaire lui même...


  47. 17 juillet 2012 - 09:41


    @TheFlyingTrooper: dans la vidéo c'est Palpatine qui etrangle les deux mandaloriens ?

    mousse

  48. 17 juillet 2012 - 09:36


    vivement septembre !

    mousse

  49. 17 juillet 2012 - 09:35


    @Ptéra : Ahsoka meurt dans la saison 6 en sauvant Anakin ; cette mort accentura les lézardes menant au côté Obscur.

    Anakin doit aux pertes de la guerre des clones d'avoir une padawan plus tôt ; c'est aussi pour le Conseil qui s'en méfie un garde-fou, une manière de canaliser les émotions alors qu'Obi-Wan est "surbooké" par la guerre (pour ceci, bcq de maîtres Jedi ont dans CW une proximité inhabituelle avec Ahsoka). Anakin est chevalier dans l'épisode III, le grade précédant en effet celui de maître (permettant de siéger au Conseil).

    Je ne me souviens pas d'une rencontre physique aure qu'holographique entre Obi-Wan et Grievous dans CW, mais "je vous trouvais plus grand" (ie, dans la Force, moins vouté,comme général...) témoigne dans le duel psychologique de l'insolente foi qu'a Obi-Wan dans l'élection méritoire que récompense le côté lumineux de la Force ("un piège ? On s'y précipite !" "Nous sommes plus intelligents que ça" etc.) Une suffisance qui enrage l'infirme cybernétique qu'est devenu Grievous.

    Malgré qu'elle lui assura la survie (l'Empereur ne s'en méfiait plus), Vador sera miné et sithement vaincu par ce même carcan castateur (saisi par l'opportuniste Palpatine), "c'est plus une machine qu'un homme" jusqu'à la découverte de sa progéniture réouvrant alors son droit Sith au plus fort.
    Les siths se méfient d'abord des leurs, c'est aussi ce que rappelle Obi-Wan à Grievous en le trouvant "moins grand" (ie, que Dooku).

    Paulus

  50. 17 juillet 2012 - 09:00


    D'après moi les contraintes de clone wars ont étés respecté avec la grosse baston sur umbara.
    Et comme on l'a dit il ont pris un peut (trop) de risques avec l'univers étendu.
    Quand au question,il faut juste dire que l'épisode 3 est sorti avant clone wars, et le tout peut avoir quelque incohérences, et anakin est quand même jedi alors je crois que la règle ne lui interdit pas d'avoir une padawan.
    Et puis si on passait tout les défauts de star wars, on en aurai pour longtemps, mais le tout reste génial.
    Et en parlant de ça, je sais pas si vous avez remarqué que le type qui joue le gamorréin qui se fait bouffer par le rancor se retrouve avec un pli dans son collant (un bref instant).

    commanderbly17

  51. 17 juillet 2012 - 08:53


    Intéressant mais je trouve qu'il y a de moins en moins de clones dans les saisons.
    PS : je sais comment meure Dark Maul, il faut lire un livre et je crois que cela se vera dans la saisons 5...

    Cody6743

  52. 17 juillet 2012 - 07:51


    Saison 5 sera plus travaillé au niveau scénario j'ai l'impression.
    ça va plaire à beaucoup de monde :D

    Bricked

  53. 17 juillet 2012 - 01:44


    Eh bein sa me tarde vraiment de voir cette saison 5 , j'espère vraiment voir un combat entre Dooku et Maul : on aurait le droit a un beau combat entre 2 seigneurs sith mais ... on verra , et Sidious qui apparait !! sa va etre une tres bonne saison sa j'en suis sur !!!


  54. 17 juillet 2012 - 00:16


    ... et pourquoi, alors qu'il a vu (plusieurs fois, il me semble) Grievous, il l'imaginait plus grand - et pourquoi Dooku dit, lorsqu'il voit Ani et Obi, que c'est un moment qu'il attendait, alors qu'il les a revu des centaines de fois depuis l'épisode 2 ...


  55. 17 juillet 2012 - 00:14


    J'ai vu les trois premières saisons, et je trouvais déjà que c'était parfois du (très) grand n'importe quoi, (même si ça se laisse regarder) mais là ça a l'air de battre des records !
    Enfin, j'espère qu'ils feront une fin satisfaisante, un jour...
    Je veux savoir POURQUOI Ahsoka n'existe pas dans l'épisode 3 (et pourquoi elle n'est jamais mentionnée...), pourquoi Anakin, alors qu'il a eu une Padawan, n'est pas maître, etc...

    : S


  56. 16 juillet 2012 - 22:08


    La phrase "fumer un croiseur impérial" à pris tout son sens.

    Mat/hamnakin

  57. 16 juillet 2012 - 21:44


    @Commanderbly17

    moi, hors les très(trop) nombreuses incohérences, j'ai bien aimé cette saison 4, déjà pour l'arc story sur la 501. Ensuite parcequ'elle expplore ( parfois à risques ) l'univers étendus de SW. Je pense juste qu'il a trop de chasseurs de primes et pas assez de contrebandiers ou autres, qui ont dus faire fortune avec cette guerre.

    Pis en ce qui concerne Tarkin, j'te renvoie à tes classiques : il détruit Aldérande, juste pour montrer qu'il a la plus grosse ;)

    Bruce

  58. 16 juillet 2012 - 21:36


    @ Anthems : +1

    Bruce

  59. 16 juillet 2012 - 21:34


    j'ai laché cette serie depuis l'arret de la diffusion sur chaine publique (j'aime surtout les set) et darth maul+mother talzin+savage opres dans un esul set serait coooool^^

    cabale

  60. 16 juillet 2012 - 21:18


    Ainsi qu'une video avec Darth Maul et Savage Opress contre des policiers de Coruscant (je pensse)
    http://www.youtube.com/watch?v=Ai_lBLcggRM


  61. 16 juillet 2012 - 20:56


    J'ai des news: Dark Maul va se rapprocher des Death Watchs et prendre Mandalore avant de tuer Viszla.Ensuite Bo katan va se rapprocher de Kenobi (qui ne sera pas trop absent) avec quelques death watch rebelles.
    http://www.youtube.com/watch?v=CIsLUVWkd9w&feature=g-u-u


  62. 16 juillet 2012 - 20:47


    Redésolé pour les fautes, me suis pas rerelu.

    commanderbly17

  63. 16 juillet 2012 - 20:44


    Je pense que cette saison sera bien réussie mais comme d'habitude je rappelle que le tout doit quand même comporter au moins une baston avec plein de clones et de droîdes.
    Le tout est assez diversifié et a l'air mieux que la saison 4 qui a mon gout n'était pas assez "clone wars" et partait un peu dans tout les sens (le droides nomades, les chasseur de prime et les esclaves), les épisodes était biens certes (voire très), mais quand même un peu hors-sujet.
    Dommage pour l'absence d'Obi WAN.
    L'ascension de TARKIN a l'air intéressante même si il a un caractère de cochon (un peu, voire CW S3 E19,20.
    Vive la saison 5!

    commanderbly17

  64. 16 juillet 2012 - 20:44


    Moi j'ai hâte de savoir ce qui va arrivé avec Ahsoka avec l'ordre 66. On le saura surement jamais mais bon.

    Sinon j'aime cette série animé même si j'ai 24 ans =)
    en espérant avoir plusieurs autre saisons !

    Anthems