ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Clone Wars Saison 5 - San Diego Comic Con 2012 Star Wars Panel

Si vous ne suivez pas la série animée, prenez tout de même quelques minutes pour lire ces quelques lignes au sujet du panel The Clone Wars qui s'est déroulé lors du Comic Con de San Diego, les prochain sets baés sur cet univers suivront sans aucun doute les scenarios et les personnages qui y seront développés.

Tout d'abord, on y apprend que le premier épisode de la saison 5 sera projeté en avant-première lors du Celebration VI. La saison 5 reprendra où la saison 4 s'est arrêtée : Avec Darth Maul.

Dave Filoni, le réalisateur de la série, annonce que Darth Maul ne restera pas le fou furieux que nous avons vu lors des derniers épisodes de la saison 4. Son exorcisme par Mother Talzin, leader du clan des Nightsisters sur Dathomir,  lui permettra de retrouver ses esprits et surtout de redevenir Darth Maul la machine de guerre que nous connaissons tous.

Durant la saison 5, Darth Maul se révèlera être un Sith conscient de ses pouvoirs et capable des pires tactiques. Savage Opress sera dans le coin et aura fort à faire pour appréhender les intentions de son frère.

Sur la saison 5, de nombreux scénaristes déjà connus pour leur travail sur diverses séries seront à l'oeuvre :  Chris Collins (The Wire, Sons of Anarchy), Christian Taylor (Six Feet Under, Lost), Brent Friedman (Gemini Division, Dark Skies), Charles Murray (Castle, V, Criminal Minds) et Matt Michnovetz (24, Star Wars 1313).

La saison 5 explorera également la relation tumultueuse entre Anakin et Padme.  Anakin est plus jeune qu'elle, impétueux, et affiche parfois un comportement très enfantin. Padme est plus mûre, plus réfléchie. Après tout, elle est Sénatrice.

Obi-Wan fera un break cette saison , mais on nous promet de nous expliquer pourquoi il vit seul dans le désert. Ahsoka sera très présente durant la saison 5, son personnage s'étoffera encore. Lux Bonteri sera également très présent.

Pre Vizsla se rapprochera de ses origines et de sa culture guerrière durant cette saison 5 et Bo-Katan reviendra également après sa brève apparition durant la saison 4.  Dave Filoni a démenti la présence de Fett durant la saison 5 et confirmé que Bo-Katan avait été créée pour satisfaire la communauté féminine des fans de la série.

Matt Michnovetz écrit un épisode centré autour d'un Clone Commando, qui sera par ailleurs le seul Clone Commando présent cette saison. Durant cette 5ème saison, peu de nouvelles armures seront présentes.

Wilhuff Tarkin sera également très présent durant cette nouvelle saison, et nous le verrons prendre peu à peu le contrôle des forces militaires de la République, en laisssant les Jedis à leur rôle de gardiens de la Paix. 

Voilà ce qu'il est ressorti de ce panel The Clone Wars, résumé  par Pablo Hidalgo pour le blog officiel Star Wars, et dont j'ai repris les éléments les plus marquants ici.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Cody6743
Invité
Cody6743

Ah non sorry je me suis completement trompé

Cody6743
Invité
Cody6743

Cette fois j'ai le commando clone :http://www.youtube.com/watch?v=H2oaOUVxgJY&feature=player_detailpage#t=8s

Je passe le début car c'est la meme image (Lucasarts)

Paulus
Invité
Paulus

@Bruce : je me doutais bien que ces personnages de cour servaient de réf à ces "inquisiteurs". Pourtant Palpatine voit dans l'avenir, quel besoin d'Inquisition ?

Ces débats sont toujours un amusement réconfortant, qui témoigne de l'impact que peut avoir une bonne histoire* sur un groupe humain dans une époque donnée ; la multiplicité de points de vue qui peut se dégager même d'un nez au milieu de la figure (la prophétie de l'équilibre, dans laquelle Palpatine et Anakin ramène les tenants de la Force à 2 dans chaque camp) prouve s'il était besoin combien la Terre a bien équipé sa progéniture face aux défis que tous deux pourraient affronter. Même une invasion alien serait secondaire face aux débats pour la contrer (une insulte d'entrée pour les aliens concernés, et donc un avantage gaïen).

*en fait de la même bonne histoire depuis l'Antiquité.

Bruce
Invité

de toute façon si on était d'accord, c'est bête à dire, mais on s'ennuirai:

les sith et les jedi? des amis de longue date => voila, on a tué Star Wars XD

SeigneurFett
Invité
SeigneurFett

Oui, ce débat est très intéressant. Merci à toi aussi Bruce pour ce débat. Cela prouve que l'UE de Star Wars est tellement complexe qu'il ne réussit pas à mettre deux fans d'accord.

@ Brick Will : Merci de nous avoir laissé débattre ici.

Bruce
Invité
@ Paulus: je t'e l'accorde, une métaphore catho dans un produit amerlock...BON...après ça rend Anakins moins" humains" c'est surtout ça que j'aime ( perso plus le personnage est artificiel, dans l'histoire je parle, plus j'adore ) . LOL je vois qu'on partage au final pas mal de références similaires ( les Tyranides de WK40k, qui n'est qu'un énième univers med-fan, mais dans l'espace ) et j'suis d'accord avec toi. Mais ce genre de race est présent dans 90% des univers de SF, SW ne devait pas y faire exception, et je trouve qu'ils s'en tirent plutot pas mal ( au mieux hein, ce que j'aime chez les YV c'est que justement le coté bio de leur race tranche radicualement avec SW, qui à la base est feraille-land.. Comme je l'ai dis, moi le culte du jedi/sith, même si au final base de Sw j'en ai ma claque, petit j'avais tendance à zapper les passage de luke, préféreant ceux de Han ...donc j'aime que des histoires paraissent bizarre dans le mode de base de SW...Legacy en fait partis selon moi, et j'adhère vraiment à ça. Cade est plus proche de Han je trouve au final, il hésitera pas à faire couler le sang ( greedo est abatus et Han se contente d'un " pour la femme de menage " XD ) Je supporte l'UE car il permet de voir plus large sur un univers que j'adore depuis que j'suis en âge de comprendre un minimum...il me permet de voir/lire/apercevoir d'autres histioires ou des évolutions des perssonages ou quoi... tout n'est pas de qualité ok, mais Legay( je sais j'suis lourd avec mais j'ai vraiment adhéré en fait :/ ) est celà: on voit cet unvivers souffrir de ces guerres etc... en ce qui concerne les inquisiteurs, j'pense que tu trouveras tes… Lire la suite »
TheLegoAdrian
Invité
Personnellement,j'ai beaucoup aimé les 2 1ères saisons de "The Clone Wars" car il y avait de belles batailles (comme sur Géonosis et Christosis) et la série restait bien en marge de la saga avec des épisodes différents des films mais qui ne les détruisaient pas. La saison 3 a très bien commencé dans le même rythme que les 2 précédentes (des belles batailles mais toutefois plus centré sur la personnalité des clones etc..) mais a très mal fini avec des épisodes complètement inutiles parlant de la politique sur coruscant,d'êtres magiques vivant dans un cube qui renferme une planète sans oublier les nouveaux personnages (l'arrivée de Lux Bontari dans la série a complètement tout détruit).Je n'aime pas non plus comment Ahsoka a évolué durant cette saison.Bref,que du mauvais avec cependant un bon rattrapage sur la fin avec "The Cidatel" et "the Wookie Hunt", (avec une belle bataille de Felucia au début) tous deux de très bons épisodes. Enfin,la Saison 4,la pire..Je trouve que les épisodes sont TROP différents de ce qu'il y avait seulement 2 ans auparavant.La série a pris un tour catastrophique avec notamment des batailles complètement différentes de Star Wars comme celle de Mon Calamari (bataille dans l'eau!! n'importe quoi) ou celle d'Umbara ou les clones ne combattent même pas des droides.Cependant,des beaux combats (bien que bizarres) et des beaux graphismes.C'est sûrement ce qui a sauvé la série.La fin est vraiment NULLE.Assajj Ventress devient une chasseur de primes et retourne sur le bon côté,elle aide même obi-wan Kenobi! C'est franchement n'importe quoi.Sans parler du retour de Dark Maul qui est la plus grande abberration de la série. Donc non,en voyant les bandes annonces de la saison 5,ça ne me donne pas du tout envie (les bandes annonces de la saison 3 étaient d'autant plus alléchantes) et je pense que… Lire la suite »
SeigneurFett
Invité
SeigneurFett

@ Bruce : Comme tu l'as dit, les Sith sont une race éteinte (ou presque ^^). La prophétie de l’Élu qui rétablira l'équilibre dans la Force ne parle pas de détruire la race sith mais l'Ordre Sith.

Les films constituent la base de la saga SW. Si l'on en revient aux origines et que l'on oublie l'UE, les films démontrent qu'en tuant l'empereur Palpatine, Anakin Skywalker a accompli la prophétie qui est loin d'être du vent (car ce n'est pas en allant faire un tour à Korriban qu'on détruira l'Ordre Sith). Et puis, comme le dit Yoda à la fin de l'épisode I, les Sith (membre de l'Ordre) ne sont que deux, le maître et l'apprenti, et cela depuis la règle des deux établie par Dark Bane, 1000 ans avant la Bataille de Yavin.

Il est vrai que selon la version canon, l'Ordre Sith est bel et bien réapparu. Mais sommes-nous obligés de croire LA version canon ? A la vue des films, l'existence de Sith après le VI semble quasiment, voire totalement, impossible, mais cela reste mon point de vue.

Paulus
Invité
Paulus

@ Bruce : merci de ce pavé.
Argh, en effet, twi'leks (et pas dévaroniens), désolé.

L'apparente création ex-nihilo d'Anakin par Palpatine ou par le maître de celui-ci fut la pillule dure à avaler de la seconde trilogie (aller rechercher la Sainte Vierge... Et l'isoler sur la Tatouine des Hutts pour que le ptit Jesus s'y éprouve seul... : nul, déjà fait).
Son pendant, l'holographie post-mortem de Qui-Gon, il y a donc un Paradis dans la Force, n'était pas mal non plus.

Georges avait besoin d'expliquer des trucs ; il se serait contenté de l'éléphant bleu jouant du piano chez Jabba, ça m'aurait suffi (l'effacer m'aurait suffi et je dis : non, Lego, non 😉

Les YV sont un remaché des Tyranides de Warhammer 40000, eux-mêmes copiés sur la quadrilogie Alien.
A vouloir trop respecter l'UE préexistant (ie, se l'approprier en s'autoproclamant synthèse), Ostrander meuble. C'est le D&co de SW : des stickers d'épée laser sur des histoires qui n'ont rien à voir.

Et il n'est pas chauvin d'attendre de la qualité, même face à un Comic's book prédéfini comme objet bas de gamme, à consommer et à jeter.
Même quand Delcourt l'emballe de couverture cartonnée, c'est l'autre paradoxe de supporter l'UE sur ce type de média, face à un Lucas qui fignole, remplaçant ci ou ajoutant ça au fil des rééditions pour faire de ses films six objets éternels.

C'est quoi les inquisiteurs de Palpatine ??

Bruce
Invité

ouais sauf que leur prophétie c'est du vent : déjà parceque n'importe quel gars qui connait son histoire saura ou aller pour connaitre les sith : korriban. si ce gars est sensible à la force tu obtiens un sith...

deplus comme je t'ai dis le sith empereur de legacy existe d'avant anakin, du coup vus qu'il survis d'puis 200 ans bah Anakin...

pis j'te dis c'te prophétie vaut tripette, vus que comme tu dis si tu veux équiibrer la force, tu rends la vie imperméable à elle: si personne peut user de la force, plus personne ne peut vier sith ou jedi; et là tu auras l'équilibre... SW sans la Force? LOL ! ( fin perso je trouve que la Force ça devient relous à la fin, j'suis bien plus intéressé par les histoires qui laisse la force au placard ) .

pour finir, il n'y a plus de sith depuis des milénaires. C'était une race, ajd éteinte ( ou presque ) du cou litéralement parlant il n'y a plus de sith, juste des jedis noirs ^^

wpDiscuz