Par Brick Will | 09/09/2012 - 14:11 | News

Comparez avant d'acheter vos LEGO

8879 LEGO® Power Functions IR Speed Remote Control

LEGO rappelle les télécommandes Power Functions vendues séparément sous la référence 8879, mais également vendues parfois en bundle avec le set 10194 (Emerald Night) et ou le moteur 8882 (Moteur XL Power Fonctions LEGO).

Cette télécommande est susceptible de provoquer un risque de brûlure si les piles à l'intérieur surchauffent. Sur les 997 exemplaires vendus entre avril 2009 et mai 2009, 4 cas de surchauffe des piles ont été rapportés. Aucun cas de brûlure n'a été constaté.

Tous les clients ayant acheté cette télécommande doivent immédiatement arrêter d’utiliser ce produit et consulter le lien suivant pour vérifier si il fait partie du rappel. Ces clients seront également contactés directement par LEGO Systems avec toutes les informations nécessaires à l’identification du problème et à l’échange du produit.

Pour plus d'informations, voir la page Rappel de produits chez LEGO.

  1. 9 septembre 2012 - 15:50


    J’ai cette télécommande depuis 1 ou 2 ans et je n’ai jamais eu de problème. J’ai motorisé mon train/métro aérien et comment faire pour le faire avancé si je n’ai pas la télécommande ?!! Lego n’a qu’à ressortir les rails électriques qui marche avce le transformateur 9V. J’en ai un et malheureusement pour moi je n’ai pas assez de rails pour finir mon circuit. En plus j’aime beaucoup ce système. Enfin bon je voulais juste dire que je n’ai pas eu de problème en 2 ans je ne vois pas pourquoi ça arriverai maintenant. Et avec quel produit Lego l’échangerai ?

    SeigneurFett

  2. 9 septembre 2012 - 16:02


    @SeigneurFett: Selon la politique actuelle de lego, TLC te l’échangerai contre un porte-clé ninjago, il me semble, mais vérifie.

    louisca

  3. 9 septembre 2012 - 16:13


    Excusez moi je n’ai lu l’article de Lego qu’après avoir envoyé mon commentaire. Ma télécommande ne fait donc pas partie de celles déffectueuses (enfin si j’ai bien compris). J’aimerai quand même que Lego resorte des rails électriques (j’aime vraiment beaucoup ce système).

    SeigneurFett

  4. 10 septembre 2012 - 03:17


    je touche du bois j’ai motorisé mon poudlard express


  5. 10 septembre 2012 - 11:45


    LEGO remplace la télécommande contre le même produit, mais sans ce risque de surchauffe.



Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.