ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 2013

Une petite réaction à chaud sur ce que l'on vient de découvrir de la gamme Star Wars de début 2013. Première constatation, les boites sont vraiment réussies, LEGO est passé maître dans l'art d'habiller ses produits pour les rendre attractifs et déclencher une envie pressante de sets Star Wars chez le chaland en goguette au rayon jouets. Les visuels sont superbement mis en scène. Le look des boites est moderne et niveau marketing on peut dire que c'est parfait.

Là où ça se corse, c'est lorsque l'on aborde les sets en se focalisant sur leur contenu, sans artifice ni habillage quelconque. Et là, c'est le drame.

De tout ce que je viens de voir, je ne garde qu'une envie : Me procurer les superbes minifigs de cette première vague 2013. A titre personnel, je ne suis pas choqué de voir que la Trilogie Originale laisse progressivement la place aux univers et aux personnages de The Clone Wars et The Old Republic. Après tout, ces produits sont destinés aux fans actuels de la série animée et du jeu vidéo. Pour le reste, le Rancor Pit et le A-Wing feront l'affaire.

Le 75005 Rancor Pit est un peu squelettique, mais attendons de voir ce que LEGO a prévu pour l'interfacer avec le Jabba's Palace. Le 75003 A-Wing est quelconque, je n'ai jamais trouvé ce vaisseau très séduisant de toute façon et le set 6207 reste plus sympa à mon goût que cette nouvelle version pourtant d'apparence plus moderne.

Le Battle Pack 75000 est une escroquerie. 2 minifigs (Clone Troopers Phase I) au même prix que les Battle Packs en contenant 4... les Droidekas sont basiques, rien d'impressionnant et le poste de commande avancé est ridicule tant il est réduit à sa plus simple expression. J'ajoute qu'un Droideka n'est PAS une minifig.

L'autre Battle Pack 75001 est beaucoup plus alléchant, si on oublie le Speeder du jeu reproduit ici de manière vraiment simpliste. Les 4 minifigs sont réussies et innovantes pour peu qu'on intègre le fait qu'elles représentent des personnages (Sith Troopers et Clone Troopers) issus d'un univers dérivé de la saga originale/culte/sacrée.

Le set 75012 BARC Speeder est plutôt sympa, mais c'est surtout pour les minifigs de Rex Phase II et d'Obi-Wan dans une nouvelle version que ce set m'est déjà indispensable. Idem pour le 75002 dont l'AT-RT me semble un peu trop "bleu" et qui vaut surtout par le très espéré, attendu, enfin arrivé Trooper Phase II de la 501st. Le Sniper Droideka est moyen, Yoda aurait du être remplacé par un second Clone.

Le 75004 Z-95 Headhunter est encore un de ces vaisseaux aux ailes trop plates, aux réacteurs constitués de pièces vaguement enfilées les unes derrière les autres et au fuselage trop fin pour être convaincant. C'est moche et ça fait cher le Clone. Je demande à voir la tête de Krell.

Enfin, le 75013 Umbaran MHC est plutôt sympa, cossu, et la ressemblance avec la version de TCW est correcte, les courbes en moins. Encore un set pour les minifigs d'Ahsoka dans une nouvelle version et du Clone Phase II. Quoique je me demande pourquoi LEGO a mis ces casques sur les Umbarans...

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
LEGO
Invité
LEGO
26 novembre 2012 22:19

Je naime pas du tout comment sont fait les droidekas

Sentinel
Invité
Sentinel
22 octobre 2012 08:02

@ Bruce, ce n'est pas une question de râler pour râler! Chacun donne son avis, critique... en relevant les points négatifs sans oublier les points positifs propre a chaque set. C'est comme sa qu'on améliore!

Je suis d'accord avec toi quand tu dis: "si tu n'aime pas le set, tu le modifie/améliore ou en construit un toi même."

C'est le principe de base des Lego. Ils fournissent une base et libre a chacun d'en faire ce qu'il veut. Mais tous n'ont pas la possibilité d'acheter les sets et envisager directement l'achat de pièces pour effectuer une amélioration, modification...
Surtout quand on voit l'évolution des prix.

Je trouve donc dommage que les sets ne soit pas un peu plus perfectionné à l'image des Minifigs.

Et pourquoi ne pas remplacer ces semblant de véhicules dans les battle-packs par un élément de décor?

Yoh.
Invité
21 octobre 2012 13:56

C'est dommage je trouve ... il n'y a rien d'Extra ! Je ne sais pas mais ... ils pourraient faire plus de minifigurines star wars ( les personnages de la saga qui n'ont pas encore été fait ) .Ainsi que les bâtiments célèbre de Star wars ( le sénat , kamino, l'appartement de Padmé , ... )
Je trouve qu'on a trop vu la série Clone Wars...

1fan
Invité
21 octobre 2012 12:20

Encore une foi, LEGO fait fort avec les mignifigurines, je suis fana des clones du battle pack! Même si je suis d'accord, pour le prix (que l'on peut imaginer), on aurais peu en avoir 4...

commendeur cody 95
Invité
20 octobre 2012 19:11

enfin il lesmontre x)

Sentinel
Invité
Sentinel
20 octobre 2012 14:39

OU PAS...

Sentinel
Invité
Sentinel
20 octobre 2012 14:35

Le clone de la 501 avec l'AT-RT, ce ne serai pas le commandant Appo, avec la Fameuse Flèche blanche pointée vers le bas?

Lego4993
Invité
Lego4993
20 octobre 2012 10:16

Le set 75000 n'est pas une escroquerie . 2 magnifique clone phase I et un beau poste avancer . Bon pour les droïdekas la c'est pas terrible , mais j'achetreais cette boitte .

gg
Invité
20 octobre 2012 06:21

... le clone de la 212 est jaune
c'est nul pourquoi pas rex en rouge
est ce que cela peut etre change par lego
merci

FrenchLegoBoy
Invité
19 octobre 2012 19:48

Au passage, sait-on quand ils seront dispo au magasin LEGO de Levallois ?

wpDiscuz