Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 10236 Ewok Village

Le très mystérieux set 10236 Ewok Village dont nous parlons beaucoup ces derniers jours vient d'être dévoilé officiellement et le moins que l'on puisse dire, c'est que LEGO n'a pas lésiné sur les minifigs...

Voici ci-dessous les images officielles suivies du communiqué de presse et de la vidéo du set présenté par Marcos Bessa.

Sortie officielle prévue en Septembre sur le Shop@Home au tarif de 249.99 €.

LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village
LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village LEGO Star Wars 10236 Ewok Village

10236 Ewok™ Village

1990 pièces, Disponible le 1 sept. 2013, 249.99 €

Recrée des scènes classiques de Star Wars™ dans le village Ewok !

Voyage vers Endor™ et visite la maison dans les arbres des Ewoks. Tout comme dans Star Wars™ : Episode VI Le Retour du Jedi, cette résidence forestière des Ewoks est pleine de fonctions super cool, notamment une cachette dans le tronc de l'arbre, une cachette secrète pour sabre laser, une toile d'araignée, des pièges à filet, un toboggan, des catapultes et un trône qui s'élève. Utilise la fonction de bélier pour détruire le vaisseau du soldat éclaireur - exactement comme dans le film ! Les détails réalistes incluent des passerelles avec des cordes, des éléments de vigne et de feuilles, une cuisine, une zone de rangement des aliments, une chambre et une salle de planification. L'ensemble du village Ewok est le complément parfait de toute collection LEGO® Star Wars. Inclut R2-D2™ et 16 figurines avec des armes : Luke Skywalker™, Princesse Leia™, Yan Solo™, Chewbacca™, C-3PO™, 2 soldats rebelles, 5 Ewoks™ (incluant Wicket™, Teebo™, Chef Chirpa™ et Logray™), 2 soldats éclaireurs et 2 Stormtroopers™

• Inclut R2-D2™ et 16 figurines : Luke Skywalker™, Princesse Leia™, Yan Solo™, Chewbacca™, C-3PO™, 2 soldats rebelles, 5 Ewoks™, 2 soldats éclaireurs et 2 Stormtroopers™
• Comprend une cachette dans le tronc d'arbre, une cachette secrète pour le sabre laser, une toile d'araignée et des pièges à filets, un toboggan, des catapultes, un trône qui s'élève, une fonction de bélier, une cuisine, une zone de rangement des aliments, une chambre et une salle de planification
• Speeder aussi inclus
• Les armes incluent un sabre laser, 3 pistolets, 2 blasters, 2 fusils blasters, 2 lances, un arc et une arbalète
• Inclut aussi 2 sceptres
• Collectionne les figurines difficiles à trouver de Princesse Leia sur Endor, C-3PO, Luke, Yan Solo et l'Ewok Wicket!
• Repousse les forces impériales qui avancent
• Éblouis les Ewoks avec le trône qui s'élève !
• Évite la toile d'araignée et les pièges à filets !
• Détruis le speeder avec la fonction de bélier !
• Réfugie-toi dans la cachette dans le tronc d'arbre
• Glisse sur le toboggan et lance-toi dans la bataille
• Tire des pierres sur les ennemis avec la catapulte !
• Mesure plus de 35 cm de haut, 55 cm de large et 35 cm de profondeur

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 25 octobre 2013 - 23:12


    super set mais beaucoup trop cher

    darkflo

  2. 25 août 2013 - 18:19


    Bonjour a tous.

    Je voudrais mettre au point quelques petites choses.
    Le village est très beau mais comme le dit depassage (dans les premiers commantaires) il rajoute des clones éclaireurs et des motojets (qui ne sont pas dans le film 6) juste pour augmenter le prix d une bonne dizaine d euros. Pour une fois les personnages sont la et pas ailleur le village est plutôt bien réussis en lui les arbres sont bien mais jaurais préféré les fantômes de yoda, anakin, et obiwan au lieux des clones. La beauté et la grandeur du village ne justifi pas le prix car moi pour 100 euros de moins naurait pas été de trop. Mais pour moi je préfère le faucon millénium a 115 euros sur amazon que se set a 249 euros. Sur ceux bonne continuation.

    P.S:Excuser mes fautes d orthographes et de grammaires (si certain mot ne contienne pas d apostrophe cest car ma touche a un léger faux contact).

    legofan83

  3. 15 août 2013 - 09:57


    Ouai, pas mal mais trop chère, perso je le prendrait pas et vont ils nous foutre R2D2 et C3PO dans tous les sets ?
    Perso je préfère les autres sets ...

    Lego

  4. 28 juin 2013 - 23:37


    Je veux le prendre :O

    Ephant Mon

  5. 23 juin 2013 - 14:51


    super set mais trop cher

    flo

  6. 7 juin 2013 - 21:45


    IL ME LE FAUT IMPERATIVEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  7. 7 juin 2013 - 10:01


    @Lednard : retour de compliment, tu sembles "juste complètement stupide", en oubliant 1: "qu'à la base" LEGo ne sortait pas des set pour pour AFOL/collectionneur genre UCS, Cuusoo, Architecture... Donc tous les set ne sont plus destinées uniquement aux enfants; 2 : à 250€ ils ne visent clairement pas une large clientèle d'enfants, donc le "si des parents sont prêt à dépenser autant, ce sera plus anecdotique que les achats des AFOLs.... mais tout ceci ayant déjà été abordé pour plusieurs intervenants, tu dois ta complète stupidité/ignorance/limite conceptuelle doit t’empêcher de comprendre ce genre de considération... :D

    depassage

  8. 5 juin 2013 - 22:33


    @Legodu37 : oui tu as parfaitement raison de toutes façon ceux qui se plaignent des trucs pour faire "jeu" de ce set sont juste complètement stupide , oubliant qu'à la base les Lego c'est pour les enfants et que les principaux acheteur seront des parents qui vont vouloir offrir ça à leurs gosses pour leurs anniv' , noel ou encore leurs Bar mitzvah

    Lednard

  9. 5 juin 2013 - 22:30


    @Miss: tout dépends même les ados, tout le monde n'est pas pareille, après faut tout de suite ce demander entre quoi et quoi :
    Une tablette et le village Ewok ... y a pas photo je prend le village
    Une tablette et l'asile d'Arkham .... bah toutes personnes normalement constitué prendrais l'asile
    Une tablette et le set avec les nazghuls ... je prends la tablette pour la revendre et m'acheter des nazghuls

    Lednard

  10. 5 juin 2013 - 16:31


    @Miss: J'ai beau faire partie des 15/20 ans, je choisi l'Ewok Village à la console, mais je suis conscient de ne pas faire partie de la majorité.
    Et que ce soit une next gen ou ce set, il ne faut pas se faire berner et attendre au moins noël passé pour l'acheter...(ou pas).


  11. 5 juin 2013 - 15:00


    Bon, vu que j'achète tous les SW, je vais devoir le prendre pour compléter ma collection mais c'est avec grands regrets que je passerai à la caisse !

    TheBrickVideo

  12. 4 juin 2013 - 21:58


    En à qui sont jamais comptemps mes la quand meme le set est plutot bien fait meme si le côté jeux est aussi présent cela reste un set très beau alors tout ce qui vienne critiquer cela m'étonnerai beaucoup que vous ne l'achetiez pas! Moi en tous cas je c directement que je vais l'acheter

    legodu37

  13. 4 juin 2013 - 21:14


    @Ext511:Ouf. ;-)

    Starkiller2000

  14. 4 juin 2013 - 17:47


    Enfin il y a une différence avec les consoles next gen (qui ne devraient pas dépasser 500€) et des LEGO. Mais dans la réalité actuelle, LEGO a du mal à attirer les ados qui sont plus scotchés sur des écrans que sur des briques. Je doute qu'une fille ou garçon de 15/20 ans hésitera longtemps entre une tablette ou des LEGO. On voit plus souvent des jeunes enfants ou des adultes attirés par les LEGO dans les rayons, mais d'un autre coté il vaut mieux attendre 2-3 mois après sa sortie pour trouver les premiers bons plans, voir attendre les soldes.

    Miss

  15. 4 juin 2013 - 17:45


    Vous inquiétez pas l'at-st de la gamme planet serie passera sous les arbres :D

    greedo

  16. 4 juin 2013 - 17:20


    @kinderbob33 : je parlais de concurrence en terme d'arbitrage budgétaire. Du genre entre acheter 1 ou 4 articles pour la même somme. Et effectivement, tout ce que des parents vont dépenser dans une console, n'ira pas ailleurs; Et s'il reste de l'argent dans le budget cadeau d'un ménage, il y a fort à parier qu'ils préféreront offrir plus de petits cadeau à côté qu'un gros.... Comme le prochain jeu vidéo LEGO :D
    Donc ce que tu dis, n'est pas contradictoire avec mon propos :)

    depassage

  17. 4 juin 2013 - 17:01


    j aime bien
    un peu cher


  18. 4 juin 2013 - 15:58


    @depassage: d'accord avec toi sauf pour les consoles qui seront beaucoup plus cher. si tu compte une console xbox one ou ps4 et un jeu (pour l'une ou l'autre) ça revient quasiment à 3 boites du village d'ewoks

    kinderbob33

  19. 4 juin 2013 - 11:12


    @Chewwyy95 : un choix rationnel d'entreprise inclue le mix marketing et le "will to pay" ; donc ta seconde solution serait cohérente pour une set à 150€... tandis qu'à 250 il est loin de rentré dans le budget cadeau de la majorité des ménages. En plus l'effet de nouveauté se sera dissipé d'ici noel et à ce moment là, le set se retrouvera en concurrence sur la liste au père noe avec une multitude d'autres set plus abordable, les console de jeux, les tablettes, .... Et comme tu le mentionnes, ce sont surtout les plus de vingt ans qui sont attaché à Endor (et qui ont plus les moyens de l'acheter). Donc pour que leur choix soit rationnel, il faudrait qu'il compte en vendre très peu.

    depassage

  20. 3 juin 2013 - 23:24


    Ce set illustre bien un sacré dilemne de positionnement pour TLG vis à vis de l'univers OT : sortir des sets UCS pour les fans historiques de SW (mais ils ont au moins 30 voir 40 balais aujourd'hui donc forcément AFOL oriented) ou privilégier le côté playset pour séduire/conquérir une nouvelle génération de fans à l'énorme potentiel, surtout avec l'arrivée des moyens Disney ? Un choix d'entreprise rationnel opte pour la 2ème solution, ça se comprend et ça se voit ici. Les ewoks c'est tentant aussi comme produit d'appel pour les kids. Avantage : on peut acheter pour fiston comme excuse et construire ensuite en famille, ce sera pas pour le display mais finalement tout a du bon !

    Chewwyy95

  21. 3 juin 2013 - 23:15


    Vindiou! Un peu abusé 250 euros non?


  22. 3 juin 2013 - 19:35


    Mode hs on/sinon, ils nt font quoi du sandcrawler Ucs de marshal bana?

    escadronrouge19

  23. 3 juin 2013 - 19:04


    Bel ensemble. Mais les arbres ne sont pas assez grand et feuillus.

    Juggernaut 06

  24. 3 juin 2013 - 16:17


    @Depassage c est du second degré je dis ça afin de rappeler que ce n est pas la maquette originale du tournage du film non plus c est en lego et donc perfectible d un point de vue finition. Comment faire mieux ? Tout le monde a bien sa petite idée la dessus mais il ne faut pas oublier que le gars chez tlg en charge du projet ne pouvait pas faire ce qu' il voulait , il devait sûrement suivre un cahier des charges très compliqué pour que le set plaise un peu à toutes les catégories de client potentielles et non pas beaucoup a une seule , donc je trouve qu'il s en sort pas trop mal, sa seule autre option c était un set à 5000 pièces comme le millenium Falcon ?
    @Starkiller2000 je sais que c est en lego, je sais que je suis sur un site dédié au lego , mais c est vrai que j aime faire le c** parfois!

    EXT511

  25. 3 juin 2013 - 14:52


    Selon vous, est-ce que grâce à ce set, des nouvelles pièces apparaissent dans des couleurs qui n'existaient pas auparavant?


  26. 3 juin 2013 - 14:12


    @Ext511: vu les réactions sur ton constat, sous-entendais-tu que, contrairement à d'autres modèles où on en oublierait que c'est fait à base de briques, pour celui-ci c'est impossible d'en faire abstraction (apparence très cibique) ?
    J'ai pris ta remarque ainsi avais-je mal interprété ?

    Sinon bien vu Chewwyy95 pour le 12+.... donc renier l'esthétique au profit de la jouabilité ne me semble clairement pas un compromis censé. ;)

    depassage

  27. 3 juin 2013 - 13:54


    c'est vrai que la réflexion "on dirait que c'est fait en LEGO" est un peu bizarre! Pour la cache d'arme, on peut extrapoler et dire que c'est là que les ewoks ont caché les armes quand ils les ont fait prisonnier. C'est pas ça le plus choquant pour moi...

    kinderbob33

  28. 3 juin 2013 - 11:17


    @Ext511:T'es c*n ou tu le fais exprès?C'EST fait en LEGO...

    Starkiller2000

  29. 3 juin 2013 - 07:58


    super bien!franchement le pris est un peut trop cher. espérons que cdiscount baisse les pris comme pour le super star destroyer.

    lukevador001

  30. 3 juin 2013 - 07:58


    super bien!franchement le pris est un peut trop cher. espérons que cdiscount baisse les pris comme pour le super star destroyer

    lukevador001

  31. 3 juin 2013 - 00:58


    Très bonne nouvelle pour moi je pourrais enfin faire une foret d Endor pas trop moche

    legocharles10

  32. 2 juin 2013 - 21:39


    Ce set ira très bien avec la bataille d'endor que je viens de trouver en brocante ce matin pour 10€. En espérant que le set ai été bien penser pour que le AT-ST puisse passer dessous pour les troncs et que l'on ne soit pas obliger de mettre celui des mini planète qui ne serait pas du tout a l'échelle.

    darkyodd

  33. 2 juin 2013 - 21:20


    C'est môche on dirait que c est fait en lego! Je vais qd même me le procurer car je crois que les sets de la trilogie originale vont devenir de plus en plus rares et comme je ne collectionne que celle-là autant en profiter tant qu' ils en font! Moi je le trouve sympa j en prendrai 2 ou 3 pour remonter les arbres et j ajouterai un petit escalier en colimaçon autour d un tronc car ça manque! Le sabre caché dans le tronc je ne me souvient pas de ce passage! Je comprend pas pourquoi tlg se casse la tête pour la jouabilité adressée au plus jeune qui n en ont pas grand chose à cirer de ces vieux films à papa, qui n ont pas ce budget , etc au détriment de la finition qui le rendrait plus attractif pour les adultes aimant l OT et lego?

    EXT511

  34. 2 juin 2013 - 19:26


    Je l'attendais depuis longtemps. Finalement, ça ne me plaît pas trop. 12 minifigs sur 17 sont ultra communes, et je ne suis pas sûr que mes enfants aient envie de jouer avec. Concrètement, y'a pas grand chose à "faire", si on compare avec l'étoile noire par exemple. Je vais peut-être l'acheter en neuf sans les minifigs, si je trouve... Ou bien simplement pour investissement, mais je n'achète que des sets qui me plaisent en général.

    denosya

  35. 2 juin 2013 - 14:28


    C'est un set 12+ = pas mal de grosses pièces, ça se voit, ça va être vite construit, pas sûr que ce soit l'éclate de ce côté là même avec 2000 pièces. Comme dit + haut, pour moins cher il y a des sets + intéressant niveau construction. En revanche ce set sera mythique et inabordable dans quelques années car OT et UCS non réédition.

    Chewwyy95

  36. 2 juin 2013 - 14:11


    Superbe set ! Les figurines sont magnifique et le village est très bien détaillé .
    Par contre Lego aurait pu rajouter les Spectres ( mais c'est vrai que ça aurait fait beaucoup de figurines ... )


  37. 2 juin 2013 - 11:50


    @Than : "bon" est question de point de vue... là, ils ont essayer de ménager la chèvre et le choux. Cela peut varier d'un pays à l'autre, mais si on prend la France, la fourchette de budget cadeau par enfants se situe entre 50 et 200 € (fonction de l'âge, du nombre d'enfant...). Donc avec son prix, la cible principale ne peut être les enfants; à moins d'avoir prévu de ne pas en vendre beaucoup. Pour ce qui est des collectionneurs, si ils ne sont pas célibataire je doute que ce set finisse dans le salon, tellement sont esthétisme est inexistant. Et niveau symbol, montre se set sans les ewoks à quelqu'un qui ne s'intéresse pas au lego en lui demandant ce que cela représente... tu risques d'entendre parler de Robinson Crusoé et de l'île aux pirates.
    Enfin, mixer une ewok village et un battle of endor, c'est courir plusieurs lièvres à la fois...
    Donc trop de compromis, où une définition marketing de leur cible bâclée.

    Quand au pont de corde (en tan, ça fait corde et pas liane), je l'aime bien perso...

    depassage

  38. 2 juin 2013 - 11:46


    JE L'AVAIS DIS!
    Des exclusives, des scout troopers tout neuf, Leia, luke, ewoks,... sérigraphie!
    Les arbres sont bien fait mais les troncs de base ne sont pas assez haut, les marteaux devraient frapper des AT-ST :D
    Je vais custom les legs de mes storm troopers et scout troopers, je t'en vois une photo prochainement Will.


  39. 2 juin 2013 - 10:57


    @Paulus: et ils auraient fait le pont en reddish brown, il y en aurait qui aurait trouvé ça moche. Le pont rend super bien je trouve. Ça ne doit pas être évident de concevoir un set qui plaise à la fois aux collectionneurs, aux MOCeurs et aux enfants. Je trouve qu'avec ce set ils ont trouvé un assez bon compromis même si on peut toujours faire mieux, aucun set ne fera jamais l'unanimité.

    Thane

  40. 2 juin 2013 - 10:34


    Pour toutes les personnes qui disent que ce set est excellent , il ne faut pas oublié que les troncs qui sont ici pour écraser un AT-ST sont trop bas ,et que le AT-ST ne passe pas en dessous des maisons des Ewoks.Donc pour 250€ ils auraient pu faire ce set un peu plus grand et finir les cabanes.Meme si je l'acheterais quand il sera moin chère , il y aura beaucoup de transformation à faire.

    Fredledingue

  41. 2 juin 2013 - 10:09


    Très bon set , qui rejoindra certainement ma collection qui ne comporte toujours pas d'UCS mais il est peut-etre un peu cher 250 euros , meme pour un gros set , ca coute très cher mais en meme temps tout les sets sont a prix exagérés quasi , et il y en a qui s'étonne encore des prix exagérés ; alors autant accepter les prix des sets tels qu' ils sont

    commando clone

  42. 2 juin 2013 - 09:28


    Trés beau new set star wars,lego a fait un excellent boulot cet année 2013 bravo meme si je n'achèterais pas se set car je suis plus sur star the clone wars et star wars the old republic.

    wb50production

  43. 2 juin 2013 - 07:47


    J adore !

    Jumping rivers

  44. 2 juin 2013 - 07:47


    @Thane : l'argument de stabilité pour les enfants... S'il était réel, la métapièce passerelle aurait été réinjectée en reddish brown pour éviter qu'en studant une minifig sur celle ci-dessus, l'enfant ne fasse choir l'arbre esseulé...
    L'enfant est toujours la bonne excuse.

    @1Fan : Il ne s'agit pas ici de critiquer Lego pour juste tirer sur une limousine, j'apprécie la pléthore de wedges pour simuler l'élévation des troncs, ce que des arches n'auraient pu faire, mais la viduité au-dessus de la plateforme rend cet esprit de conception inachevé, comme laissé à court de pièces.

    Tellement de pièces dans les troncs que quasi pour s'excuser, on y niche des fonctionnalités de meublage plutôt que d'y développer l'habitat, suggérant donc que le vrai espace de jeu est cette plateforme rachitique. Economiser des pièces sur ces troncs pour valoriser la partie supérieure du set n'aurait-il été plus cohérent ?

    Si les lianes en algues nous évoquent un marais, c'est parce que TLG a ainsi représenté Dagobah (set 4502), et que des lianes tombent... verticalement ; ça gâchait ici l'échelle de corde (faite de bras de droides assassins ;) ) que de remettre du filin (string) vert pour qu'on puisse jouer à Tarzan ?

    côté minifigs, la sérigraphie du blanc est tellement mal maîtrisée par TLG qu'on tolère que le motard de l'Empire n'ait pas de coudières (le top eut été un liseré blanc sur le dessus de sa main) pour parfaire cette nouvelle sérigraphie bien plus ressemblante, mais que dire de la star de ce set, Leia Endor ? Je ne regrette pas le slope qui donne aux femmes Lego une demi-tête de plus, mais cette jupe de m... qui l'empêche de s'asseoir est-elle là pour l'expo, ou pour les enfants ? Une sérigraphie des jambes eut été plus coûteuse (mais vu comment celle du torse a été baclée juste parce que la chevelure masque tout...). Bon, ça aurait empêché les enfants d'aller zieuter la culotte de Leia (pas foutus de comprendre le gain économique d'une injection monochrome, ces gosses).

    Et avec cette jupe, à défaut du manteau de Ian, le poncho de Luke ne pouvait-il bénéficier du même outil de découpe que le mexicain des Collectionnables ? Tant dans ce set est inachevé.

    Pour Marcos comme TLG, chaque set est certes un ensemble de compromis, des compromis qui nous ont éduqué à les comprendre, à les reproduire, à en déceler l'esprit. Ewok village est le troisième set après le 75014 Bataille de Hoth et la Barge de Jabba à faire du cher avec du pauvre. Ni vraiment pour enfant, ni vraiment pour collectionneur, un compromis global qui n'a pas trouvé sa conclusion et se cache ainsi derrière de la réédition de minifigs, pour faire cher.
    Plutôt que ce set à finir soi-même, j'aurais préféré comme Larry plusieurs sets plus petits à connecter, façon Tatouine, et donc un esprit moins bâtard. Ce dernier est cyclique, heureusement.

    Paulus

  45. 2 juin 2013 - 01:54


    @1fan : je te confirme que j'ai une tendance à être plus critique sur ce que TLG produit que sur un MOC.... pour les simples raisons que les designers de la marque ont nettement plus de stock et de diversité de pièces pour faire des essais (et produit finis) et que, étant dans la possibilité d'industrialiser de nouvelles pièces (ou des pièces existantes dans de nouveaux colories), cela leur donne une capacité de réalisation largement supérieur à celle d'un MOCeur. Donc, de la même façon que je ne m’attends pas à un certain degré de finition pour certains produits "fait main" quand des machine-outils peuvent permettre des finitions plus precises dans un processus industriel, je m'attends donc à ce qu'un produit TLG soit "plus aboutit". Je ne pense pour autant pas être irréaliste... il l'on bien fait pour le set "battle of Endor", les TIE fighter (dont celui de Vador) dernière version,... et même étant attaché à l'OT, je suis d'accord avec Will sur les qualités du Sith fury interceptor.

    En fait, comme certain l'ont souligné en abordant la question des arbres "immense" difficile à reproduire, il me semble que l'erreur majeur de TLG sur celui-ci est d'avoirs voulu faire des souches. Personnellement, une section de tronc incluant des huttes (un peu comme dans la saisie d'écran récemment utilisé ici) aurait pu donner un meilleur rendu en économisant des pièces.

    Je ne nie pas pour autant qu'il y ai certain détail intéressants dans ce set; mais pour ce prix cela me semble anecdotique.

    Enfin, les remarque de Dark Imperator concernant certains choix de couleur et les "algues" participe fortement à mon sentiment concernant ce set....

    Toujours est-il, merci à toi d'avoir soulevé cette question de la "critique automatique" des réalisations danoises :)

    depassage

  46. 2 juin 2013 - 00:32


    @Brick Will : Merci pour ta réponse, j'y ai pensé aussi. Je vais essayer de trouver les différents poids des boîtes sur le net.

    Je suis au courant que depuis quelques jours que certains sets contiennent cette minifig, du coup je ne sais pas quoi faire, je sais que je l'ouvrirai un jour ou l'autre, mais maintenant le choix se fait dur. C'est mon petit trésor (ainsi que le slave 1 ref:8097) trouvé en magasin il y a quelques temps... J'ai réussi à les préserver fermé jusqu'à maintenant.

    Je deviens fou avec les lego :) !!!

    Greedo

  47. 1 juin 2013 - 22:48


    J'ai lu beaucoup de critique sur la taille des arbres mais comme le précise le type de chez TLG, ils ont du composer avec l'impératif de faire un set stable pour que les enfants puissent jouer avec sans le faire tomber. Les agrandir en hauteur voudrait dire aussi les élargie et donc augmenter le nombre de pièces pour TLG.

    Thane

  48. 1 juin 2013 - 22:18


    @greedo : Le seul moyen est de peser un set original de base au gramme près et ensuite de comparer le poids de l'autre boite et de voir si il y a une différence suffisante pouvant justifier la présence du polybag contenant le Chrome Vader dedans. Autant dire qu'il vaut mieux ouvrir la boite pour vérifier....


  49. 1 juin 2013 - 22:11


    Hors sujet total, mais est ce que quelqu'un sait comment on peut identifier si un set battle of endor contient la minifig chrome de dark vador ?

    greedo

  50. 1 juin 2013 - 22:10


    La coiffure de Luke à la limite elle rappelle celle du film, même si je préfère lui mettre celle du surfeur des minifigs à collectionner… Mais sur Han, franchement, toujours la même et surtout je ne vois pas en quoi ça rappelle celle d'Harrison Ford dans le VI, marrant que personne ne s'en plaigne… Pour R2, j'attends toujours un dôme gris métal, zut, au prix du set…
    C3PO devrait être plaqué gold, TC14 l'est bien en argent… finalement c'est un Dieu doré pour les ewoks !! Cela aurait fait vendre (ou au moins un buzz…)
    J'aime bien les scouts. Le moule du casque aurait pu évoluer mais pas grave. J'aime l'ajout de parties noires, c'est "graphique".
    Les ewoks déclinées dans toutes les couleurs, c'est Bisounoursland, pour même 180 Eur en solde, je préfèrerais dépenser un tel budget Lego ailleurs. Manoir hanté… Arkham asylum… ou cumuler AT-TE + canonnière… Cela relativise !! Mais je conçois que les AFOL de l'OT et RIEN d'autre se jètent dessus, parce que ce set semble "jouable". Le tout est que d'y "jouer" 5 minutes puis avoir la sensation d'avoir fait le tour ben ça va pour un set avec 3 ewoks à 25 Euros - et encore, c'est déjà un luxe, perso j'avais acheté 2 ewoks sur BL pour le fiston de 5-6 ans et c'était bon… Les jeux vidéo "Lego Star Wars" auront suffit pour la partie "ballade en ewok village".

    anakin66

  51. 1 juin 2013 - 21:07


    La trilogie originale est mise à l'honneur !

    Julien

  52. 1 juin 2013 - 20:35


    Il me le faut ! Très bonne nouvelle pour moi qui voulait faire la bataille d'Endor !


  53. 1 juin 2013 - 20:06


    tout d'abord merci will pour les info et les photos..! ce set me fait penser au Set de l'etoile noire UCS, avec plein de minifigs et plein de mini-scenes du film a reconstituer..! ayant deja l'etoile noire (et il est genial) je ne peux pas passer a coté de ce set, je le trouve sympa, tres reussi, et pour se procurer les minifig au detail une par une sur ebay ca couterai plu scher que le Set complet !! (lol) donc autant prendre le set. non serieusement il est tres sympa ce set. mon banquier va me hair... (il me hait deja d'ailleur)

    euzebius57

  54. 1 juin 2013 - 19:24


    Franchement je m'attendais à pire... je suis donc satisfait en voyant les images d'aujourd'hui !
    Contrairement à certaines personnes, je trouve que les arbres sont assez bien construits malgré les cabanes d'Ewoks pas assez travaillées.
    De très belle minifigurines, j'aurais aimé un manteau vert pour Han Solo.
    Voilà, pour moi c'est un Playset pour collectionneur comme la Death Star, car le prix est assez conséquent et je me vois mal donner ça à un gosse qui le détruirait.
    Je compte l'acheté lorsque sont prix aura baissé d'une dizaines d'euro.


  55. 1 juin 2013 - 19:15


    Beau set dans l'ensemble, et selon moi :
    le + : pont suspendu, la plateforme, la catapulte, le speeder bike, le nombre de minifig, de nombreux autres petits détails qui permettent de recréer de nombreuses scènes.
    le - : les troncs, le prix excessif.


  56. 1 juin 2013 - 19:13


    @Brick Opath : C'est pas faux en effet...


  57. 1 juin 2013 - 19:09


    Enfin les visuel, je peut dire que le set est réussi exactement ce à quoi je m'attendais sauf pour les figurines qui sont en très grand nombre sa c'est sympa et plutôt inattendu.
    Un set à acheter quand il sera en dessous des 200 euros.

    goldxter

  58. 1 juin 2013 - 18:35


    @ Will : il sera peut être face à la PS4 et la Xbox One mais au moins le village Ewok ne tombera pas en panne un an plus tard lol

    et (sauf si on l'achete plein pot) le set village Ewok ne perdra pas trop de valeur. Je pense sans trop me tromper qu'on pourra le trouver autour de 180 euros sur Amazon dans 6 mois à 1 an maxi

    Brick Opath

  59. 1 juin 2013 - 18:34


    Quitte à aller à contre courant, je trouve ce set plutôt bon sans être un "must have".

    La réalisation globale est sympa, mais est largement perfectible.
    De bonnes idées sont à noter. Des arbres brick-built, une modalité qui permet de créer un village plus ou moins propre à chacun (quitte à rajouter des modules maison), un inventaire qui ravira les moceurs avec de belles couleurs, etc.

    Mais, le tout est fait plus ou moins à moitié.
    Commencons par le jeu de couleurs. La première impression que j'ai eue, c'est d'être à Dagobah, et non sur Endor. Quelle idée de mettre des feuillages Dark Green, qui assombrissent l'ensemble ?! Des feuillages Green ou Light Green auraient donné du peps à l'ensemble, ce qui, de surcroît, correspond bien mieux à Endor. Une bichromie Green/Olive Green comme dans le set The Hobbit - L'attaque des Wargs aurait bien mieux collée. Toujours dans les couleurs, le Dark Brown, est, comme le Dark Green, peu adapté dans le sens où il assombrit l'ensemble - bien qu'il enrichisse l'inventaire. Un sequoïa, c'est un marron assez clair en général. Uniquement du Reddish Brown, voire plutôt du Dark Orange, aurait été bien plus adéquat, et aurait eu le mérite de revitaliser l'ensemble.

    Ensuite, en ce qui concerne le design du village, c'est pas trop mal, sans être très transcendant.
    Pour ce qui est des arbres, les feuillages - quand ils ne sont pas rationnés - sont inadaptés. Les algues inversées en Dark Green sont d'une laideur inommable : est-on dans des marécages, ou bel et bien en forêt ?
    D'autre part, même si ces arbres ont le mérite d'être brick-built, ils sont assez petits. Quelques métapièces savamment agencées et cachées, auraient permis de donner une autre dimension à l'ensemble. Non pas que j'en demande, mais cela aurait élancé le village.
    Au sol, au lieu de se borner à un simple liseret vert, quelques plaques, agrémentées d'herbes et de troncs morts, auraient elles aussi donné plus de majesté au tout. Les champigons sont par contre un détail bien choisi.
    Pour le village Ewok, les accessoires sont sympas, les scènes reproduites sont réussies, mais j'aurais aimé que les maisons des oursons ressemblent à autre chose qu'à une excavation. Des maisons "collées" aux arbres auraient été bien plus réalistes.
    J'aurais bien vu des détails amusants comme dans Lego Star Wars : La Trilogie Originale : le coin barbecue par exemple (en plus du feu), pour donner un peu d'originalité à l'ensemble.
    Ceci étant dit, d'autres options restent intéressantes, notamment pour la jouabilité : les caches, les speeder bikes (bien que superflus quand on a d'autres sets Endor), les ponts, etc.

    Venons en maintenant aux minifigs.
    16, ça peut paraître énorme, mais qu'en on y regarde de près, on voit bien que Lego ne s'est pas foulé.
    Bel effort sur les Ewoks - même si certains sont "recyclés". Bon sinon, un C-3PO déjà vu, un R2-D2 moche (pas la première fois que je m'en plains), des Scout/Stormtroopers qui existent plus ou moins déjà, Chewie et Han qui me laissent un goût de Destop tellement ont les a vus, revus et re-revus, un Luke exclusif pour son revers de veste et ses cheveux (belle blague), que nous reste-il ? Une Leia, qui est objectivement une réussite et bien la seule fig' exclusive de ce set ...
    Ah non, il est vrai, j'oubliais les deux soldats rebelles, pour lesquels j'attribue à TLC la Palme d'Or du Recyclage ! Ca sent le destockage du battlepack Endor à plein nez, mais, comme si cela ne suffisait pas, les designers ont l'heureuse idée d'aller piocher dans une autre licence pour éviter de nous créer une nouvelle tête ! Oui, la tête est celle du soldat du Rohan présent dans le set 9471 - Uruk-Hai Army !
    Tout ça pour dire que le coup des "minifigs qui relèvent le tout", il prend du plomb dans l'aile ...

    D'autant plus que pour le prix, on est en mesure d'exiger autre chose que ça.
    Bref, bien que ce set soit plutôt pas mal, il faudra le le moder pour qu'il soit plus convaincant.

    Dark I.


  60. 1 juin 2013 - 18:10


    vous voyez le set brut....c'est ca le soucis , c'est comme le palais de jabba , il y a pleins de choses a en tirer. et finalement on s'y retrouve. j'avais posté un nouveau mod du palais avec passerelle pour la barge, piste d'atterissage mais il a pas ete publie... j'espere que le mod que je ferai que endor le sera.

    alexbastille

  61. 1 juin 2013 - 18:08


    A! si, le seul truc qui m'enkikine c'est Luke : il change toujours quelque chose lorsqu'il apparait dans un nouveaux set. Cet fois-ci se sont les cheveux qui change.


  62. 1 juin 2013 - 18:06


    C'est tout de même un set bien curieux : il est bien beau, bien fonctionnel, et il est rare d'avoir des sets de "lieux/planète" avec Lego. Cependant, on dirait plus une "forêt" types Pirates des caraïbes.
    J'étais très enthousiaste (je le suis encore) mais je ne suis pas déçus non plus.


  63. 1 juin 2013 - 18:00


    @depassage: D'accord avec toi, à part, on l'aura compris, sur le fait que ce set me plait.
    Mais comme tu aimes provoquer des débats. J'ose affirmer que tu trouve ce set raté tout simplement parce qu'il est fait par lego et qu'on aime critiquer lego. Car si lego nous avait sorti un set comme le MOC évoqué, on aurait presque tous crié haro sur le baudet!
    Et inversement si ce set avait été un MOC de BaronSat reproduisant le set Kenner, qui n'aurait pas trouvé ça une pure merveille?


  64. 1 juin 2013 - 17:59


    @arnaud9582 t'as un email?

    alexbastille

  65. 1 juin 2013 - 17:49


    A Noël, ce set sera en face des PS4 et autres XBox One. Le choix est vite fait. Et puis bon, mois en tant que parent, avec 250 balles, je fais pas ce genre de cadeau à mon fils, j'optimise et avec un tel budget, je peux faire beaucoup mieux.


  66. 1 juin 2013 - 17:40


    J'ai dit que c'était pas évident... à titre personnel, et je pense n'avoir froissé personne dans mon développement, JE le trouve sans intérêt pour moi, qui "moc", mais je conçois qu'il plaise à d'autres ! Par contre, le prix est clairement un frein ! D'autant que TLC ne vise pas les AFOLs, mais les gosses et le pied de leur sapin sur ce coup !!

    the_real_punch

  67. 1 juin 2013 - 17:37


    @The_real_punch: exposé sur une étagère ça aura son petit effet quand même. Question de point de vue...

    Thane

  68. 1 juin 2013 - 17:33


    Je trouve l'ensemble clairement destiné aux enfants. Pour un moceur, le set a très peu d'intérêt. Pas évident non plus pour un collectionneur d'exposer un playset ! Le prix est conséquent...

    Du coup, en ce qui me concerne, le set n'est pas attrayant, les pièces qui le composent n'ont rien de rare... bref, je n'y trouve pas mon compte, mais je pense que c'est typiquement le set qui fait briller les yeux des gosses à Noel.

    Problème : 250€ en 2013... la crise est passée par là, et la plupart des foyers qui paient des impôts n'ont pas les moyens d'investir une somme pareille.
    Et à noël, les consoles next-gen vont débarquer.

    Soyez patients ! Dans un an, le prix du set aura, du coup, prit une grosse claque !!

    the_real_punch

  69. 1 juin 2013 - 17:33


    Je viens de la voir sur FB Lego... Quelle boîte !!!
    Euh, je crois qu'en septembre j’achèterai ma première grosse boite Lego moi :O
    Elle est incroyable, et toutes ces figurines !!! En complément de ma petite boite "attaque ewok" 7956 :D A moins que la petite ne complète la grosse !!!
    Encore une fois, quelle boîte !!!

    Kazimyr

  70. 1 juin 2013 - 17:26


    TROP COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je le veux !!! Mais je doit attendre septembre :/
    Mais il est trop coool, la vidéo à eu 0 je n'aime pas ^^

    Cody6743

  71. 1 juin 2013 - 17:14


    @Veynom: je partage ton avis concernant la ressemblance avec le set Kenner des années 80. Je suis bien déçu de voir qu'on nous propose un remake. Le village du film permettait un agencement différent des huttes, arbres, feuillage et autre chose qu'une structure triangulaire avec une plateforme soutenue par trois troncs.

    Godzillou

  72. 1 juin 2013 - 17:04


    @1fan : question de point de vue (et parce que ça nourrit le débat, donc j'aime bien), sorti des souches, le reste ne me fait pas penser du tout à des arbres (plus des cabanes recouverte par la jungle). Et sans vouloir des arbres, entier des "tronc" aurait été les bien venu. Seulement effectivement cela aurai nuis à la "jouabilité" puisque les huttes n'aurait été accessibles que par le devant (à moins de toit escamotable, comme le mentionne Rogue Leader).

    Et niveau prix, donc nombre de pièces, les panel en quart de cylindre aurait potentiellement pu avantageusement remplacer un nombre important de pièces consommées ici pour les souches.... (pour une diamètre de tronc de 8 stud au moins quand ici ce diamètre n'est atteint qu'à la base et que rapidement il passe à 5 stud à vue de nez...)

    Je pense donc sincèrement qu'il n'aurait pas été plus coûteux et difficile pour TLG d'arriver à un résultat plus proche du film, sans pour autant s'attendre à un reproduction à l'identique (qui elle reste, je te l'accorde, hors d'atteinte).

    depassage

  73. 1 juin 2013 - 16:59


    j'avais deux grandes plaques vertes dont je savais pas quoi faire... en achetant pleins de feuillages en rajoutant des rochers , je pense qu'on peut en faire un mod tres sympa.

    alexbastille

  74. 1 juin 2013 - 16:54


    @Scorpion : Je ne m'attendait pas à grand chose non plus.... voir au pire. Mais comme le dit Will, là c'est du set pour enfant donc les parents ne connaissent pas la crise. Donc le côté ni-collection (grossier en terme de rendu), et le prix qui n'en fait pas un "vrai" set de jeux me rend effectivement insatisfait. J'en suis même à préférer nettement le MOC qui a été mentionné ici :http://www.hothbricks.com/2013/05/10236-ewok-village-toujours-pas-dimages-mais-un-prix-249-99-e/#comments

    Concernant mon allusion au psychotrope, je te pris d'accepter mes excuses si cela t'a offensé (j'aurais pu faire plus simple effectivement en doutant du fait qu'on voyait bien les même images)

    @Islael : perso, j'assume le fait de ne pas être un aficionados absolu de tout ce qui touche à SW. Donc l’insatisfaction chronique en est un corollaire ;)

    depassage

  75. 1 juin 2013 - 16:43


    @Depassage: Après avoir passé la phase: "TADAAA!!! Applaudissez à notre nouvelle création à 250€!" Et après réflexion sur les critiques faites par certains, je trouve quand même ce set réussi, avec des arbres convenables et le fait qu'ils n'aient pas plus de feuilles ne me dérange pas, car pour avoir un arbre comparable à ce du film, autrement dit immense, il faudrait que lego change sa clientèle ou son prix à la pièce.


  76. 1 juin 2013 - 16:40


    @alexbastille : a oui tu le chercher scellé , donc oui la je comprend mieux le prix

    Zitoman

  77. 1 juin 2013 - 16:24


    @Zitoman : bah sur ebay c'est le moins cher que j'ai trouve soit 320 euros. mais scellé. sinon je cherche un lando calrissian cloud city et une leia cloud city et j'ai la collection complete. et si ca intéresse qqun j'ai un coleman trebor en double...

    alexbastille

  78. 1 juin 2013 - 16:06


    Mon père est aussi tombé sous le charme du set,il me le prendra dès sa sortie haha :P

    Starkiller2000

  79. 1 juin 2013 - 15:58


    @gabigou :Oui,j'ai demandé à Will sur Brick Heroes et en fait c'est bien un fake(Sinon,tu n'a cas à le mettre sur Cuusoo et voir ce que ça peut donner ;-)

    Starkiller2000

  80. 1 juin 2013 - 15:53


    @gabigou
    Je pense.

    escadronrouge19

  81. 1 juin 2013 - 15:50

  82. 1 juin 2013 - 15:40


    Enfin un set digne de son prix !Merci infiniment Marco Bessa ! :-D

    Starkiller2000

  83. 1 juin 2013 - 15:38


    @alexbastille : un C3PO gold a 400$ ? Sérieux ? Sur Bricklink on peut l'avoir pour 126 euros , enfin le vendeur doit être bien heureux aussi

    Zitoman

  84. 1 juin 2013 - 15:10


    Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien :D
    Pour une fois LEGO s'est surpassé.
    17 minifigs ! *bave déjà*

    Arvenor

  85. 1 juin 2013 - 14:58


    Sure glad that I don't use my points that often. However at $250 plus tax I am sure that you are going to have a lot of kids begging with their parents. Personally if I was Lego I would have made this set in 3 different parts. That way you could get people to build a huge forest and would also help kids that don't have $250.

    Larry

  86. 1 juin 2013 - 14:48


    @ludo89 : Moi qui pensais être le seul à trouver que TLG avait raté là une occasion unique de nous fourguer du "bébé ewok croquinou choupinet tout plein" :)

    Sinon pour revenir au set il est vrai qu'un effort aurait pu être fait pour finaliser au moins une cahutte aménagée (avec toit escamotable pour accéder à l'intérieur).

    Pour ce qui est de la ressemblance des arbres je m'en moque un peu, c'est un village, pas une foret qu'on nous vends.

    Les artifices de jouabilité style "vas-y que je me cache dans le tronc" plairont aux plus jeunes et, comme pour la DS, le set réunis en un seul lieu divers moment du RDJ (combats inclus) et c'est dans cette optique que je rejoint l'avis de Will : Un AT-ST aurait été bienvenu.

    Encore une fois, même si de mon point de vue le résultat global est de bonne facture, le prix me gratte dans le dos ....

    Rogue Leader

  87. 1 juin 2013 - 14:47


    bah moi je vais foncer, et je regrette pas d'avoir dépense 400 dollars pour le C3PO gold que je viens de recevoir ce matin pour aller avec ;-)

    alexbastille

  88. 1 juin 2013 - 14:45


    Même pas un Darth Vader dans le set ou bien Yoda, Kenobi et Anakin en esprit
    Cela aurait été le top!

    Les briques marrons du set sont sympa, mais ca reste tout de même assez cher :(

    filpinpin

  89. 1 juin 2013 - 14:43


    Cela ressemble pas mal au Ewok Village actions playset des années 80, non ?


  90. 1 juin 2013 - 14:43


    Je le trouve sympa et il irait bien avec les autres éléments de la bataille d'endor, juste que je me demanderai ou le mettre lol.
    Mais bon c'est très chère quand même et j'aurais bien vu au moins C3PO en version brillant et pas moche comme sa, bon c'est surtout les mini fig qui me gêne, leia est moche, le scout avec pantalon noir WTF?!
    Mais la structure je la trouve bien penser avec des clins d’œil comme les troncs d'arbre pour écrasé les AT ST...euh enfin c'est pour les speeder bike là mais bon un enfant devrait s'éclater avec tout sa et de loin c'est jolie.

    vador68

  91. 1 juin 2013 - 14:37


    Que dire à part WOW !

    escadronrouge19

  92. 1 juin 2013 - 14:26


    bon set je trouve, seul absent : un bébé ewok aurait été du plus effet !

    ludo89

  93. 1 juin 2013 - 14:12


    Je dois dire aussi que je n'en attendais pas grand chose de ce village Ewok, là ou d'autres devaient en attendre beaucoup plus.
    La question du prix est tout autre.


  94. 1 juin 2013 - 14:06


    Chacun aborde ce set avec ses propres critères d'exigence. Chacun a son avis, c'est normal.


  95. 1 juin 2013 - 14:03


    @depassage : j'aime, et tu n'aime pas, c'est tout. Il n'y a rien à expliquer la dedans, donc merci de ne pas me dire que je suis shooté.

    @Islael : faut pas vous sentir persécuté non plus. S'il y en a qui n'aiment pas, je comprends tout à fait.


  96. 1 juin 2013 - 13:54


    @Depassage : Ne cherche pas on va surement nous sortir que nous ne sommes qu'une bande d'insatisfait chronique qui ne remarque que les défauts.

    Islael

  97. 1 juin 2013 - 13:47


    @WEED : Septembre 2013.


  98. 1 juin 2013 - 13:45


    Pour quand est annoncé la sortie en France ?


  99. 1 juin 2013 - 13:43


    @Scorpion : le rapport est dans de potentielle halucinations qui ferait voir les images autrement (ce qui expliquerait une telle différence de point de vue)... ;)

    Sinon, tendance météo de l'été : prolongation des sport d'hiver. En effet TLG ne nous a pas collé de flick-fire missile dans ce set. Il y a donc un risque de forte chute de neige même en vallée dans les mois à venir.

    Le point positif de la révélation de ce set : il fait passé la tour d'Orthanc pour un chef d’œuvre de ressemblance (malgré ses proportions).... l'annonce de ce set aujourd'hui aurait-il pour intérêt de booster les vente du 10237 ?

    depassage

  100. 1 juin 2013 - 13:43


    Je trouve le set beau et conséquent, et quand bien même il ne ressemble pas au village du film, je retrouve quand même l'appartenance à l'univers SW...
    Bon, concernant le tarif par contre...

    DsrEvil

  101. 1 juin 2013 - 13:40


    Waaaaaaaaaoooouuuuh!!!

    Mon portefeuille va morfler!

    BrickHunter

  102. 1 juin 2013 - 13:38


    @depassage : Oui, je laisse passer l'extase générale. Mais a mon humble avis, c'est du playset de luxe pour jeune fan dont les parents ont les moyens.
    C'est blindé de trucs qui bougent, s'ouvrent, tombent etc, super pour la jouabilité... ça manque clairement de branches et de feuillage on se croirait près de Pripyat avec un niveau de radiation tel que les arbres en ont pris plein la figure. Endor n'est pas Dagobah...

    Ca sent aussi vraiment le budget serré côté LEGO et Bessa a fait avec ce qu'on lui a donné pour ne pas trop rogner la marge. Les huttes sont cantonnées au minimum syndical, on ne retrouve pas le côté touffu du film.
    Le pont de bois est sympa, la couleur est suprenante toutefois.
    Il reste la dotation en minifigs. C'est cossu, Leia, Luke, le Scout Trooper et les ewoks, ça me va. Un AT-ST n'aurait pas été de refus.


  103. 1 juin 2013 - 13:35


    D'un côté, je trouve la végétation et le côté organique très réussis, les détails des troncs et des autres éléments rendent le set très vivant, je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir vu une végétation si élaborée dans un autre set Lego, qui est d'habitude plutôt spécialiste des arbres rigides et riquiqui, c'est donc plutôt rafraichissant de ce côté-là, et on sent que les efforts se sont portés là-dessus.

    D'un autre côté, la configuration est vraiment trop proche du set Kenner qui vint rejoindre ma collection Star Wars dans mes jeunes années:
    http://theswca.com/images-toys/figuretoys/ewokvillage-catalog.jpg
    J'ai l'impression de voir un remake de ce set que je connais par coeur depuis au moins 20 ans auquel on aurait rajouté un tronc. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas proposé quelque chose de différent, d'autant plus que le village du film pouvait être interprété de manière différente. Ils ont même gardé la fonction "tronc-toboggan" du set Kenner!
    Donc un set avec du nouveau et aussi de vieux, qui ira donc rejoindre les Moc Cantina et Imperial attack base dans la nouvelle catégorie "remake de Kenner"!

    Godzillou

  104. 1 juin 2013 - 13:32


    @depassage

    je n'ai pas pris de psychotrope ce matin, et j'ai toujours mon esprit critique même si je trouve ce set pas mal du tout, merci. D'ailleurs je ne vois pas du tout le rapport ;)


  105. 1 juin 2013 - 13:30


    Chez moi, ce genre de chose on n’appelle pas ça un arbre. Trois bout de végétaux qui pendouille et hop c'est dans le sac.
    Autre chose, un arbre n'est jamais le clone de son voisin d'à coté hors là, on est en plein dedans.
    Comme d'habitude, pour le prix j'avais envie d'autre chose. Heureusement qu'il fait beau aujourd’hui sinon c'était déprime assuré.

    Islael

  106. 1 juin 2013 - 13:29


    Ils ne sont pas arrivés à faire des huttes convenables, ce ne sont que des arches!! Les fonctionnalités n'ont aucun intérêt pour moi. A leur décharge, le sujet est très dur à retranscrire avec un nombre limité de pièces. Pour faire qqe chose de convenable il faudrait un nombre de pièce qui ne rendrait pas possible la commercialisation du set.

    kinderbob33

  107. 1 juin 2013 - 13:04


    @Paulus : merci à toi d'être l'un des seul à pas avoir pris de substances psychotrope ce matin, et donc avoir gardé un minimum d'esprit critique... ;)

    @Will : tu n'a pas encore donné ton avis... tu déprime à cause de l'effet "new LEGO SW is always wonderfull, amazing" ?

    depassage

  108. 1 juin 2013 - 13:01


    @ Arnaud9582 : si tu avais pu prendre le designer avant.... à sa place, je serais honteux de présenter un truc pareil.

    @Tous ce qui applaudisent: à défaut de voir le voir le film, jetez au moins un coup d’œil à la saisie d'écran que Will s'est donné la peine de mettre ici http://www.hothbricks.com/2013/05/10236-ewok-village-toujours-pas-dimages-mais-un-prix-249-99-e/#comments . Ensuite on pourrat jouer au jeux de trouver les 5 ressemblances (non, non, c'est pas une erreur dans le jeux, les différences étant tellement nombreuses).

    Pour un rendu "grandiose", j'aurais pourtant même été jusqu'à toléer une pléthore de Panel 4 x 4 x 6 Quarter Cylinder en dark brown avec des stickers reproduisant l’écorce des arbres...

    Seul poitn qui me fait sourire : quelle sérigraphie pensez-vous qu'il y ai sur les jambes de Leia (sous sa jupe) ?

    depassage

  109. 1 juin 2013 - 12:51


    Oulah ! Je ravale mon venin ? Moi qui l'avait craché sur ce set sur un autre article, je me laisserai sûrement tenter sur Amazon quand il sera sorti. Le plein de minifigs, un design "correct" mais sans être transcendant pour les arbres, il fera bel effet sur une étagère :)

    Thane

  110. 1 juin 2013 - 12:48


    Juste un mot pour m'excuser du délai de mise en ligne des images, flickr m'a fait des misères.


  111. 1 juin 2013 - 12:46


    Je le trouve fantastique. La structure est bien pensée. Le village est imposant mais est aussi fonctionnel. Les ponts ont un joli design et les cachettes dans les arbres sont astucieuses. On y retrouve la chaise "ensorcelée" de Z6PO. Les marteaux fracasseurs laissent présager la sortie d'un nouveau AT-ST, du moins espérons le. Il manque quand même l'un des Ewoks du set The Battle of Endor (Paploo ?). Et il est vrai que j'aurais aimé voir les fantômes d'Obi Wan, Yoda et le vieil Anakin ou un Lando en tenue de général plutôt que des Troopers. Le nouveau Luke est superbe de même que Leia. Je suis bien content qu'ils aient choisi d'y mettre Teebo car c'est l'un des Ewoks les plus connus.

    Devrim

  112. 1 juin 2013 - 12:46


    C'est quoi ce truc sérieux ? Et on veux nous le refourgué pour 260€ ?

    Ils se foutent de nous, ça vaut même pas 150€ ce truc, trois arbres qui se battent en duel avec des "maisons" d'Ewok bâclés.

    Et les figurines ne justifie pas le prix.

    Mais bon...

    ClapClap

  113. 1 juin 2013 - 12:44


    cool mais trop chére


  114. 1 juin 2013 - 12:41


    Déçu, évidemment, car sans surprise : du feuillage rachitique, des éléments compilés mais injouables (allez écraser un AT-ST avec ces deux "rondins" ainsi suspendus), juste 3 minifigs inédites (et encore, pour le revers de la veste de Luke) et toujours pas le manteau camouflé de Ian Solo...
    Et la nécessité de recréer une forêt digne de ce nom autour de ce playset n'allège pas son prix.

    Pourquoi planquer un sabre-laser dans un arbre ? Pourquoi y enfermer Chirpa, en faire jaillir une toile d'araignée ?
    Si le toboggan intérieur comme l'élévation transparente du siège de C3PO sont d'une jouabilité intéressante, l'ensemble vaut-il tous ces doublons de minifigs (qu'en équivalent pièces d'autres arbres auraient pu remplacer) ?

    Même pour restaurer du réalisme à la bataille d'Endor (et éradiquer comme il se doit ces p... d'oursons anthropophages qui n'ont pu gagner qu'en ayant placé l'un des leurs dans le berceau de G.Lucas), la compulsion d'achat ne m'est pas immédiate (et ça me rend triste ;(

    Paulus

  115. 1 juin 2013 - 12:35


    Il y'a qu'un seul défaut(en plus du prix) sur ce set : Ne pas avoir mis de séparateur de briques lego :mrgreen:

    Très bien d'avoir mis les nouveaux scout troopers et tout !

    Sub533

  116. 1 juin 2013 - 12:31


    Design : joli mais il manque des feuillages sur les dessus pour faire de vrais arbres
    Prix : à 0,12cts la pièce, trop cher mais c'est du star wars !

    OpiOne

  117. 1 juin 2013 - 12:26


    Tres sympa du poing de vue minifig mais les arbres sont un peu léger quand meme. 250€ pour 2000 pieces ça fait cher l'unite

    Micky94130

  118. 1 juin 2013 - 12:25


    J'achète... et je prends le designer pour jouer avec moi :p


  119. 1 juin 2013 - 12:24


    La jupette de leia n'est pas du meilleur effet ....

    Rogue Leader

  120. 1 juin 2013 - 12:24


    Bof, pas de quoi fouetter un wookie... encore des arbres (on s'y attendait quand même) mais pas de grosses suprises. Le seul "truc" qui me tente c'est la énième version de luke ROTJ leia, et le scout trooper qui est de toute beautée! mais ça vaut pas de dépenser 250€...


  121. 1 juin 2013 - 12:19


    Voilà qui ne m'arrange pas du tout. Je pensais qu'ils feraient un truc pas terrible. Moi qui comptais arrêter l'achat de Legos SW, j'aurais préféré que le set soit bidon.
    Mais c'est tout le contraire, je le trouve pas mal du tout. Et du coup, je me dis que ca va être dur de résister.

    Dr-412

  122. 1 juin 2013 - 12:19


    Il me semblais qu il n y aurais pas de troupes imperial. Bonne surprise donc. Les trons des arbres sont tres réussi mais je trouve qu il pouraisy avoir un peu plus de feuilliage. C est chouette que lego a prevu des casque seul pour que les ewoks fasse du tamtam

    willi de Belgique

  123. 1 juin 2013 - 12:06


    bah en fait c'est pas mal, je m'attendais à pire
    Elle sera à moi dans quelques temps c'est sur

    Brick Opath

  124. 1 juin 2013 - 12:03


    A ce prix, je passe mon tour.


  125. 1 juin 2013 - 12:02


    Sachant que j'ai la bataille d'Endor !! :)

    kiwi_71

  126. 1 juin 2013 - 12:02


    Rah purée que c'est beau ! Il faut que j'trouve une travail ahaha

    Julien.D

  127. 1 juin 2013 - 12:01


    Oula, vous appelez cela des arbres... ce sont des souches seulement. Le côté "accroché aux arbres" ne me semble absolument pas rendu. 9a ma fait plus penser à des cabanes construites sur des piliers que des huttes suspendues.

    Et niveau minifig, j'aurai préféreé un général Calrissian pour fêter la victoire plutôt que des troopers (d'ailleurs ce set sent la reconversion de surplus de l'ewok attack.

    :(

    depassage

  128. 1 juin 2013 - 12:01


    Pour moi !!!! Mais pas de fantôme :\

    kiwi_71

  129. 1 juin 2013 - 11:58


    super set mais j'aurai aimer avoir les fantômes surtout pour se prix la qui est très élever


  130. 1 juin 2013 - 11:58


    Géniallisme. Je vais le demander pour mon passage en 4ème !!!!

    AloBrickfilm

  131. 1 juin 2013 - 11:56


    Mon prochain UCS Star Wars sans aucun doute !!! miam !!!!

    jocelyn de Toulouse

  132. 1 juin 2013 - 11:55


    Ah la vache !

    Je disais que j'allais faire l'impasse sur le village ewok mais là .... ça va carrément pas être possible de passer à coté de ça !!


  133. 1 juin 2013 - 11:53


    17 minifigs !!!

    (mais pas de fantômes)

    ommilandji

  134. 1 juin 2013 - 11:51


    Super magnifique franchement pour le prix c est pas du foutage de gueule. Hâte de l acheter. Sur ce je retourne à la construction de mon étoile noire.

    Venator

  135. 1 juin 2013 - 11:43


    J'aime bien (même si le prix annoncé me semble toujours exagéré).

    Du ewok à gogo.
    Pas de Han avec manteau encore ce coup là.
    Leia "Ewok" comme prévu et enfin Luke version DS II (sans le petit gilet tricoté main ;) )

    Il sera mien (si j'arrive à vendre un de mes reins ....)

    @Will : Toutes les images ne sont pas lisibles. Y a t-il un lien vers lequel nous réorienter STP ?

    Rogue Leader

  136. 1 juin 2013 - 11:42


    OUAOU ! Vraiment pas mal! plein de minifig, des arbres bien faits et bien pensés (la partie supérieure des tronc peuvent pivoter, au moins 1 des arbres), et plein de minifig exclusives! je commence à économiser!!

    Isaac

  137. 1 juin 2013 - 11:41


    Pour le coup, c'est CARREMENT bien !
    C'est grand, c'est beau, c'est ressemblant, c'est plein de minifig.
    Bah voila qd ils veulent, ils savent faire des heureux.
    Le prix ? A 170E en fin d'année, ou plus tard.

    Aqua

  138. 1 juin 2013 - 11:41


    Très beau mais très cher ! Je plains les "vieux" qui comptent encore en francs... :-)


  139. 1 juin 2013 - 11:39


    comment ne jamais faire le boulot jusqu'au bout..... quelqu'un sait dans quelle version du film des combats ont lieu dans le village ewok ?

    Résultat à vouloir jouer sur tout les fronts, ils ont allouer des pièces à des fonctions "inutiles" au lieu de paufiner d'autres aspect su set...

    depassage

  140. 1 juin 2013 - 11:38


    Je n'arrive pas a regarder les images ... !

    theolego8618

  141. 1 juin 2013 - 11:36


    Super ! vraiment très beau et intéressant , mais quand même très cher ¦(

    lego4993

  142. 1 juin 2013 - 11:32


    C'est bon ça!!! Lego sait faire des arbres!!! Ça fait plaisir!


  143. 1 juin 2013 - 11:24


    Vraiment Sympa ! le plein de minifig !!!
    Bon boulot :)

    Louis

  144. 1 juin 2013 - 11:22


    Super set mais se n'est pas dans mon budget =)

    Ultimatique Brick