Comparez avant d'acheter vos LEGO

71002 Collectible Minifigures Series 11

C'est l'heure de la traditionnelle review de la boite de 60 sachets de minifigs à collectionner fournie par LEGO à Eurobricks en avant-première, avec cette fois-ci la série 11 qui est d'ailleurs déjà disponible en précommande chez amazon Italie (Cliquez ici).

Si vous hésitez encore, ce dont je doute pour la plupart d'entre vous, sur l'intérêt de cette nouvelle série de 16 minifigs, filez sur flickr (Cliquez ici) découvrir toutes les photos mises en ligne par WhiteFang.

Ces nombreuses vues des différents personnages de cette nouvelle série achèveront de vous convaincre soit de vous offrir une boite de 60 sachets (2 séries complètes par boite accompagnées de 28 minifigs supplémentaires), soit d'aller dans votre magasin préféré vous adonner à l'activité favorite des collectionneurs de minifigs : Le "tâtage" de sachets.

Retrouvez également les informations relatives à chaque personnage sur le site officiel qui vient d'être mis à jour.

Petite question à tous ceux qui sont fans de cette gamme LEGO : Avec 11 séries, soit 177 minifigs déjà sorties (non, il n'y a pas d'erreur de calcul...), la lassitude vous envahit-elle ou au contraire attendez vous toujours avec autant d'impatience la sortie de chaque nouvelle série ?

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 10 avril 2014 - 18:58


    honnètement, c la - réussi de toute. il y a bien 2 ou 3 figs intéressante mais j'accroche pas. les figs sont bizares et j'ai une impréssion de déjà vu. a voir pour la 12

    darth ventress

  2. 13 août 2013 - 13:57


    Personnellement je vais arrêter de collectionner les ninifigures car elles contiennent malheureusement du Bisphénol A :(.


  3. 3 août 2013 - 16:47


    Des rumeurs sur la série 12 ??!

    cal

  4. 3 août 2013 - 16:11


    L'espèce de soudeur ma l'air pas mal.Ses accesoirs pourrait servir sur la minifig de Tony Stark lorsqu'il fabrique l'armure Mark 1 ;)

    Maxgisquet

  5. 2 août 2013 - 21:20


    Aucune lassitude pour ma part, et je ne serais pas lassé avant d'avoir eu droit à un Zorro !!!!Nom d'une pipe !!!

    Sinon, pour l'exposition, ils finiront mélangé à ma ville en projet, les minifig type city ( pépé, mémé, policier, peintre, soudeur ...) finiront mélangé à la populace, les autres ( déguisés, historique, sportif, inclassable ...) finiront dans une sorte de parade de défilement festif.

    ortk

  6. 2 août 2013 - 09:06


    j'ai aussi commencé à la série 9 et en trouvant par chance des fins de stocks dans certains magasins remontant à la 5. j'ai tout de suite eu une addiction pour toutes les avoir à partir de la série 3 à bon prix.

    pour ma part je commence à faire mes vitrines maison avec mes briques

    Matt

  7. 1 août 2013 - 22:48


    Moi j'ai commencé depuis la série 1. Mais je me lasse un peu, il y a de moins en moins de "bonne figurine" je trouve. Ici seulement 3 ou 4 m'intéresse et je trouve le prix élevé.

    Masteryoda

  8. 1 août 2013 - 22:10


    Moi qui suis Afol depuis peu, je suis loin d'être lassé! Quand j'ai commencé, on en était à la série 9 alors pour moi, les série 10 et 11 sont les seules que je découvre "en direct".(Pas des mois après leurs sorties comme les séries 1 à 8.)


  9. 1 août 2013 - 21:59


    Je n'achète jamais les séries complète juste les figurines qui m'intéressent ce qui me fait environ 65 figs, mais j'avoue que les séries sortent trop rapidement, une par an serait suffisant.

    Goldxter

  10. 1 août 2013 - 18:22


    Pareil pour moi, collectionite aigu de minifig lego, je commence un 4eme cadre suedois, j'en ai quelques une de chez citizenbrick, plus quelques "mix" de minifigs series agrémentée d accessoire de lapetitebrick (pour créer, john maclaine de die hard, maximus de gladiator, etc...)

    je m'arreterai le jour ou lego decidera d'utiliser la couleur "chair" pour les minifigs... (donc j'ai le temps)

    louisca

  11. 1 août 2013 - 13:47


    pour moi mon tableau est fait maison avec un ancien cadre doré mais j'irai faire un tour chez le marchand de meuble suedois....

    ewick

  12. 1 août 2013 - 13:28


    FetCh Merci^^

    wolf297

  13. 1 août 2013 - 12:38


    @wolf297, voici le lien, pour voir le résultat et l'explication : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=11548

    FetCh

  14. 1 août 2013 - 12:37


    moi j'ai beaucoup car ça permet d’avoir des figurines un peut plus décalées pour nos dioramas/MOC

    par exemple dans celle là :
    le soudeur, la grand-mère, le saxo, l’épouvantail, pourront compléter du city
    le barbare en castle,
    le yeti pour déconner sur Hoth :P
    etc...

    après j'aime bien faire de l'army-building avec certaines
    (ex : légionnaire série 6, spartiate série 2, elfe série 3...)

    Je suis juste parfois déçu par les choix de quantités fait par LEGO :
    le légionnaire S6 que 3 par boite, le centurion S10 6 par boite... ça rend plus difficile l'army-building.

    Exemple d'elfes :
    http://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=187453&g2_serialNumber=2
    mixte d'elfes série 3, de elfettes série 9 et d'autres pièces Castle.


  15. 1 août 2013 - 12:29


    j'etais content au depart de les collectionner...et puis bam la lassitude...je n'ai meme pas encore la serie 10 que la serie 11 sort...

    donc oui un peu marre...

    Supersympa

  16. 1 août 2013 - 11:31


    Certaines minifig sont sympas, je ne sais pas si je les prendrais toutes mais dans l'ensemble c'est sympa.

    Etant réalisateur de BrickFilm je suis vraiment content de ces série minifig. Car elles offrent des nouveaux personnages, accessoirs, animaux, etc... augmentant considérablement ainsi les possibilités de scénarios :D

    Je ne fais pas collections, je prend juste celle qui s'intrgrait bien dans une de mes vidéos.

    En plus LEGO est très fort, avec les nouvelles minifig de ces séries, cela permet de compléter voir de créer une gamme. Exmeple pour les créatures de la mythologie Grecques (Médusa, Minotaure, etc...)


  17. 1 août 2013 - 11:17


    Moi j'aime toujours autant ces séries, à chaque nouvelle série il y a une dizaine (voire plus) de personnages qui m'intéressent, donc je suis content que ça continue. Les 2 seuls défauts que je leur trouve, ce sont les prix parfois abusifs (plus de 3 € dans certains magasins...) et le plastique qui est d'un peu trop mauvaise qualité.
    Je ne suis pas contre les "doublons" (les clones de personnages comme la robote et le guerrier mecha noir "clones" du robot et du guerrier mecha blanc) s'ils sont assez espacés dans le temps.

    Pour répondre à la question d'ewick, je n'expose pas mes 10 séries (d'ailleurs il doit me manquer une bonne vingtaine de personnages) mais je garde toutes mes minifigs dans des boîtes (classées par thème - pirates, moyen âge, city, space, licences...) En ce moment je suis en train de me faire une petite ville, c'est l'occasion de sortir tous mes persos "city" pour les mettre en scène ! ^^


  18. 1 août 2013 - 10:52


    je me permet de poser une petite question pour mon usage personnel mais ou peut on trouver des tableau pour pouvoir exposer les personnage dessus?

    wolf297

  19. 1 août 2013 - 10:32


    Will, je pense que tu omets dans ton calcul le toy soldier exclusif vendu avec le characters encyclopedia, ce qui porte à 178 minifigs la collection complète.
    Aucune lassitude pour ma part!!! même si la frénésie ne me prend que lorsque je suis devant une boite pleine et qu'après une demie heure de tâtage je ressors du magasin avec une série complète.

    SnowWalker

  20. 1 août 2013 - 10:21


    Pour ma part, je prend enormement de plaisir a les collectionner. J'adore les minifigs que LEGO nous propose dans ses séries COLLECTIBLES ou même ailleurs (SW, SuperHeroes, MonsterFighter...) mais effectivement le manque de place se fait ressentir pour exposer tout ses personnages.

    Tableau Suedois I**A, prévu mais pas encore remplis, 4 sont prets avec les briques, mais je ne sais pas quel classement utiliser (préférence, série, date d'achat...)

    Vivement la série 99, dans 40 ans environ ;)

    FetCh

  21. 1 août 2013 - 10:12


    Au risque d'aller dans l'autre sens je ne tâte jamais lors d'un achat, je fais confiance au hasard qui jusqu'ici ne ma pas trahi.

    Le seul moment ou j'ai tâté c'est pour faire le test (et j'ai eu 3 chaperon rouge...) et avoir le romain lorsque mon Carrefour avait mis de la série 6 quelques mois auparavant (vu le prix de 3.70 c'était légitime).

    Pour ce qui est de la lassitude ce n'ai pas encore arrivé dans la mesure ou pour chaque série il y'a peu de figurines qui m'intéresse au point de faire la série complète. Je vends mes doubles et les figurines que j'apprécie moyen généralement à bon prix.


  22. 1 août 2013 - 10:07


    Chaque sortie d'une nouvelle série me rend très partagé : la joie de découvrir de nouveaux thèmes abordés, la déception de constater le recyclage de certaines figs, le bonheur de penser à de nouvelles possibilité de MOC et enfin l'angoisse de trouver de la place. Mes murs sont désormais couverts de 10 cadres remplis de figs et je me demande bien où accrocher les suivants... Malgré tout cela, je vais craquer. C'est sûr.

    Blocker

  23. 1 août 2013 - 09:54


    Je ne suis pas collectionneur de minifigs. Mais vu que je débute la création d'une ville city, je pense que je vais aller tâter du sachet, j'aimerais bien avoir le soudeur en plusieurs exemplaires, et pourquoi pas l'english bob pour faire la circulation à un carrefour.


  24. 1 août 2013 - 09:51


    moi je collectionne toutes les series. Dc je l'a prendrai mais pas via une boite de 60.
    je trouve le concept interessant - renouvellé avec M. gold recemment - mais après d'après moi la cible ne peut être que de 2 ordres : le petit cadeau à son enfant lors des courses ou le collectionneur.
    si je peux me permettre de rajouter une question...
    qu'en faites vous de vos 10 series actuelles ? toutes exposées ? rangées ?
    pour ma part j'ai confectionner un grand tableau ou ils sont collés sur une brique de 4x2 dans mon bureau... mais là il va me falloir une deuxième grand tableau....

    ewick

  25. 1 août 2013 - 09:22


    Moi de mon côté, je n'attends pas avec impatience chaque sortie d'une nouvelle série. Dès que j'en croise une en rayon, je tâte pour trouver les personnages que je préfère, 8/9 pour cette série.

    Greedo