Comparez avant d'acheter vos LEGO

Le phénomène me semble prendre une certaine ampleur et même si tout est relatif, je prends la peine d'en parler ici : King Jouet annule actuellement en masse les commandes de clients qui ont profité notamment de la dernière promotion  pour commander des sets LEGO.

Les commentaires du billet annonçant la promotion de dimanche dernier sont édifiants, j'y rajoute les nombreux emails reçus depuis quelques heures qui mentionnent tous une annulation pure et simple de commande sans aucune explication ni excuses de la part du marchand qui a l'air d'avoir de gros problèmes de communication et de gestion de stock.

Je n'hésite jamais à relayer ici un bon plan chez un marchand de jouets, mais la tournure des évènements achève de me convaincre de retirer définitivement l'enseigne King Jouet de la liste des marchands que je recommande régulièrement sur le blog. Je ne publierai donc plus les offres de ce marchand qui a manifestement du mal à s'organiser durant la période la plus importante de l'année pour son secteur d'activité....

J'ai envoyé un email à leur service client qui est pour l'instant resté lettre morte. Je n'attends pas de réaction particulière de la part du marchand, mais si quelqu'un qui travaille là-bas passe sur le blog, il peut évidemment se manifester pour nous donner quelques explications au sujet de cette vague d'annulation de commandes.

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 22 octobre 2014 - 13:12


    POURQUOI?!


  2. 20 décembre 2013 - 19:24


    @Titi03 :
    Je ne vois absolument pas dans mon message une quelconque attaque contre le personnel en chair en os présent au poste mais au contraire la mise en avant la multiplication de tout un tas de promotions dont la complexité des modalités en devient ridicule.
    Je comprends que tu sois sur ”les nerfs” mais merci de ne pas te tromper de cible ^_^

    MrLEgoman

  3. 20 décembre 2013 - 18:15


    Entièrement d'accord avec Copain !

    King-jouet est en TORT et ils le savent. Dans mon cas ce sera une demande d'injonction de faire qu'ils recevront de ma protection juridique.

    Quant on est en faute, pour se rattraper on propose mieux et pas moins bien !

    Tusco33

  4. 20 décembre 2013 - 14:20


    Si c'est 15% de remise immédiate sur des boites qui seront de 30 à 40% plus chères (tarif normal chez eux) que les mêmes boites chez d'autres marchands , aucun intérêt.

    Copain

  5. 20 décembre 2013 - 12:12


    @ Eric

    Deutsche Qualität ;)

    Maraxette

  6. 20 décembre 2013 - 12:11


    @ Eric

    Deutsche Qualität ... ;)

    Maraxette

  7. 20 décembre 2013 - 12:04


    Bonjour,

    Nous prenons note de l'ensemble de vos remarques et tenons à vous préciser que nos stocks sont mis à jour toutes les 15 minutes et tiennent compte de:
    - Stock physiquement préparable en rayon.
    - Commandes en cours de préparation.
    - Commandes validées par un paiement effectif (carte bleue ou paypal , les paiements par chèques étant validés uniquement après la réception et la garantie du chèque)
    Soyez conscient que king-jouet.com ne privilégie aucune commande plutôt qu'une autre, et a bien évidemment pour objectif d'honorer 100% des commandes passées.

    Toutefois, compte tenu du succès de l’opération "-15% de remise sur tous les produits LEGO et DUPLO" valable le 15/12/2013, un certain nombre de nos commandes LEGO passées le 15/12/2013 n'ont pu être honorées (livraison partiel ou commande annulée totalement) et nous nous excusons du dérangement occasionné.

    Sachez que King-jouet.com n'oubliera pas ses clients insatisfaits ...

    Nous avons identifié l'ensemble des clients dont la (les) commande(s) LEGO ont été partiellement livrées ou annulées et émettrons dès le 27/12/2013 un e-mail personnalisé contenant un code avantage à usage unique redonnant droit à 15% de remise immédiate sur l'ensemble des produits LEGO et DUPLO. (code avantage valable 06 mois à partir de l’émission de ce dernier)

    De plus, King-jouet.com s'engage également à réapprovisionner tous les produits qui sont tombé en rupture de stock le 15/12/2013 (selon disponibilité du fabricant).

    L'ensemble de l'équipe King-jouet.com tient à s'excuser pour les désagréments occasionnés et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    L'équipe King-jouet.com


  8. 20 décembre 2013 - 11:38


    Je fais parti des déçus du sens du service client du roi du jouet. Samedi je commandais un set LEGO Star Wars 8129: AT-AT Walker à un revendeur allemand pro sur eBay, prix correct avec la livraison. Je reçois ce jour le produit parfaitement neuf et scellé avec en plus un cadeau surprise : republic attack cruiser en sachet !
    Voici toute la différence entre le sens du service et du client allemand et français ...


  9. 20 décembre 2013 - 11:31


    Je fais parti des déçus du sens du service client du roi du jouet. Samedi je commandais un set LEGO Star Wars 8129: AT-AT Walker à un revendeur pro eBay, prix correct avec la livraison. Je reçois ce jour le produit parfaitement neuf et scellé avec un cadeau surprise : republic attack cruiser en sachet !
    Voici toute la différence entre le sens du service et du client allemand et français ...


  10. 19 décembre 2013 - 22:16


    Tout à fait d'accord

    Embo

  11. 19 décembre 2013 - 22:11


    Moi sa me révolte
    Heureusement que lego et amazon sont là:)
    Malheureusement c la société actuelle !!!

    Lolo

  12. 19 décembre 2013 - 22:08


    @titi03 : Ou alors les marques ont-elles privilégié certains canaux de distribution et certains revendeurs plutôt que d'autres ?


  13. 19 décembre 2013 - 21:57


    Après un 1er email hier soir m'informant de l'annulation de ma commande, je l'ai demandé de me proposer une solution. Ils m'ont répondu : notre système de stocks est mis à jour toutes les 15 minutes d'où la rupture sur votre commande (X-Wing). Ils ont donc mis 72 heures, soit 4 320 minutes pour me prévenir d'une rupture de stock disponibles toutes les 15 minutes ...
    Je retourne chez Amazon et leur parfaite gestion de stock en temps réel.
    PS : j'ai été remboursée dimanche de ma commande passée dimanche.


  14. 19 décembre 2013 - 21:57


    MrLegoman: Je ne peux que m'insurger contre ces propos (que j'ai peut-être mal interprété au final, je ne sais pas...) Merci de ne pas faire de parallèle entre le personnel en magasin qui subit plus qu'autre chose et les personnes planquées derrières leurs bureaux. Pour donner un ordre d'idée le personnel en magasin n'est prévenu des opérations que le jour de la mise en route. A l'heure actuelle il y a 9 opérations en cours dans les King Jouet avec toutes des modalités très différentes. Il est quasi impossible de tout retenir sans avoir les procédures sous les yeux. Malheureusement ce problème est récurant dans toutes les enseignes. Concernant les arrivages je ne peux qu'adhérer aux propos de certains, cette année c'est une catastrophe, LEGO m'a livré avec 2 mois de retard et que la moitié des commandes, depuis que Smoby fabrique en France nous courrons après les produits (le fabriqué en Chine arrivait plus vite dans nos magasins, c'est un comble...), et il en va de même pour Ravensburger (Xoomy), Spin Master (fée volante), Goliath (cuisto dingo)... Le monde du jouet a du oublier de mettre a jour son calendrier cette année, à tout les niveaux de distribution.

    titi03

  15. 19 décembre 2013 - 21:29


    visiblement c’est toute leur stratégie de promotions qui est foireuse ... Extrait d’une conversation f@cebook :

    la plaignante :

    J'ai effectué des achats chez Orchestra aujourd'hui pour un montant de 83,20 euros; on m'a donc remis un bon de reduction de 10 euros...que King Jouet m'a refusé au pretexte que l'offre n'était valable que sur les jouets de King !!! Or j'ai beau lire et relire le fameux bon, je ne vois aucune restriction pour en beneficier!!! Soit je ne sais pas lire, soit il s'agit de publicité mensongère...La situation a été vraiment désagréable à la caisse, j'ai arrêté de discuter car il y avait beaucoup de monde!!!

    la réponse de KJ :

    Nous comprenons votre déception. Il y a en effet certainement du avoir confusion entre l'opération 10 € pour 50 € d'achat et l'opération 10 % Orchestra sur les marques exclusives King Jouet. Nous nous en excusons. Notre Service Clients se tient à votre disposition serviceclients@king-jouet.fr

    Bonne journée,
    Elodie de King Jouet

    Quand on voit ça on a tout compris : c’est des guignols.

    MrLegoman

  16. 19 décembre 2013 - 21:10


    @titi03 : Merci d'intervenir ici, c'est toujours sympa d'avoir une vision de l'intérieur. On dirait vraiment que King Jouet n'a pas compris tous les enjeux d'internet et les moyens à mettre en oeuvre pour répondre à une clientèle au comportement très différent de celle du marché physique.

    J'ai vu beaucoup de petites sociétés rater leur arrivée sur internet et se remettre plus ou rapidement en question pour corriger le tir, mais un des leaders dans son secteur d'activité, moins souvent, à part La Redoute peut-être.

    Les annulations sauvages de commandes sans rendre de compte au client déçu, c'était dans les années 2000. Aujourd'hui c'est devenu impossible entre les réseaux sociaux et les forums. Les clients communiquent entre eux, et ça il serait temps pour King Jouet le comprendre.


  17. 19 décembre 2013 - 20:50


    Bonsoir à tous,

    Pour être responsable d'un magasin King Jouet je ne peux que vous dire une chose: le site internet et les approvisionnements chez KJ c'est la merde! même pour nous qui sommes en magasin face au client, nous recevons la marchandise quand bon leur semble, les guignols du "service client" ne savent pas renseigner les clients qui viennent hurler chez nous... Bref, si vous voulez profiter du service KJ et des offres venez en magasin mais c'est tout. A la base il y a avait un service livraison gratuite en magasin pour ce noël, ils n'ont pas su le gérer du coup ils l'ont supprimé purement et simplement sans que nous ayons notre mot à dire et après, bien entendu, que nous en ayons largement parlé à nos clients... Bref...

    titi03

  18. 19 décembre 2013 - 17:03


    @Kwear : Ou qu'elle a du mal à produire suffisamment pour répondre à la demande, ou que les types chez LEGO dont le boulot est d'anticiper les volumes de vente sont des imbéciles.


  19. 19 décembre 2013 - 16:47


    M'enfin bon, Lego a donc sa part de responsabilité, comme quand ils ont - très - mal géré l'affaire du set #41999.

    Seule bonne chose : c'est signe que l'entreprise vent bien ses produits.

    Kwear

  20. 19 décembre 2013 - 16:46


    Pour avoir discuté avec une responsable de chez Leclerc, je dois préciser que Lego leur a dit (c'était Samedi dernier) qu'ils étaient en rupture de stock et que l'enseigne sur cette vielle attendait pas moins de 10 palettes de legos (annulés ? je ne sais pas, mais pas près d'arriver).

    Autre info, un responsble de magasin spécialisé (pas king, un concurrent) m'a dit que cette année, Lego avait 30% de son catalogue en rupture de stock, ce qui est énorme pour une entreprise.

    Tant mieux pour lego quelque part, mais peut-être tout simplement que King Jouet (que je n'apprécie pas plus que ça mais il ne faut pas mélanger les choses) a préféré annuler plutôt que gérer sur la longueur des dizaines ou des centaines de commandes si Lego n'était pas près de fournir.

    Effectivement comme précisé par Will, ça serait bien que cette enseigne (siège situé à Voiron en Isère-38) s'explique au lieu de laisser courir les commentaires. Une mauvaise image, ça met des années à s'effacer et quelques minutes pour être établie, le contraire d'une bonne image.

    Kwear

  21. 19 décembre 2013 - 16:21


    @brick a ben
    Il rendre à César ce qui est à César. Will a posté la référence de cet article du code du commerce. Une recherche rapide dans Google m'a retourné le lien.

    Cdt,
    Hervé.

    Herve

  22. 19 décembre 2013 - 15:07


    Hum... Entre King Jouet et Pixmania, ça va faire de l'écrêmage on dirait! ;)


  23. 19 décembre 2013 - 14:30


    une honte à eux ! franchement vert ! manque 3 article dans ma commande et ils me font un avoir ! faut que j'attende pour le remboursement ! c'est sûr qu'ils ont perdus des clients car je vais pas leur faire de la bonne pub !

    mimilouve

  24. 19 décembre 2013 - 14:18


    concernant les tarifs je précise que je ne me suis pas focalisé sur quelques exemples. Mais grosso modo ils sont bien plus chers, si ce n'est les quelques exemples que vous citez... et qui ne seront finalement pas honorés.
    Ceci dit parfois il vaut mieux attendre, le mois de janvier voit souvent fleurir de belles baisses de tarif un peu partout (quand on est pas contraint par l'échéance du 25 décembre)

    gorbluck

  25. 19 décembre 2013 - 14:07


    Et ils osent s'appeler "le ROI du jouet"!!


  26. 19 décembre 2013 - 13:35


    Ma commande a également été annulée (ca m'est déjà arrivé il y a quelques mois avec une autre commande Lego sur le site, je ne suis donc pas très étonné)

    Je leur ai également envoyé un email leur ordonnant d'honorer ma commande. Même si je sais qu'ils n'en feront rien.

    Ce qui me gave également c'est que les commandes par Chronospost sont traitées en priorité et donc (presque) systématiquement envoyées quelque soit l'heure de passage de la commande (attention je n'ai rien contre les personnes ayant commandées en choisissant Chronopost comme mode de livraison, elles n'y sont pour rien). Avec une gestion de stock correcte, c'est tout à fait logique que ces commandes soient traitées en priorité. Dans leur cas ils se sont forcément rendu compte qu'ils n'allaient pas avoir suffisamment de stock, ils auraient dû traiter les commandes dans l'ordre !

    Zenaare

  27. 19 décembre 2013 - 13:34


    @Rogue Leader : Bien vu :-)


  28. 19 décembre 2013 - 13:32


    Will n'a décidement que des ennuis avec les têtes couronnées .... ;)

    Rogue Leader

  29. 19 décembre 2013 - 13:28


    @ Kapout : il faut surtout trouver un moyen de fédérer les clients mécontents autour d'une seule et même demande d'explication et travailler ensuite avec une association de défense des consommateurs car L'individualisme et l'éparpillement, font la joie des commerçants qui ont bien compris le jeu...

    lutinbleu38

  30. 19 décembre 2013 - 13:25


    ...
    Est-ce quelqu'un a réussi à se faire livrer un Arkham Azylum ou un W-wing UCS ?

    brick a ben

  31. 19 décembre 2013 - 13:23


    @ Herve
    Très intéressant cet arrêté...
    Je vais ajouter ce lien à ma réponse à leur service commercial !

    brick a ben

  32. 19 décembre 2013 - 13:13


    Serait-il intéressant d'envoyer des copies de nos mails d'annulation de commande auprès de 60 millions de consommateurs, via leur site internet ?

    Si nous sommes nombreux à la faire, ils sont susceptible de parler de l'affaire.

    Kapout

  33. 19 décembre 2013 - 13:11


    Personnellement j'ai commandé un set horizon express 10233.
    Le coli est en livraison. Donc plutôt satisfait pour 72 euros.

    Xx69

  34. 19 décembre 2013 - 13:07


    Idem, j'ai commandé le TGV lego; et aujourd'hui je reçois un mail me disant que ma commande ne seras honoré alors que mon compte lui a bien été prélevé...

    Sur ce, je leur ai envoyé un mail bien salé.
    Je n'était déjà pas client chez eux normalement à cause de leur tarif ridicule, et celà ne fais que renforcé ma mauvaise image que j'ai d'eux.

    Pam

  35. 19 décembre 2013 - 13:04


    Merci Will de signaler cette arnaque.
    Pour répondre à Gorbluck les prix était très intéressant voir imbattable pour le X-wing, Palace cinéma,Horizon express et Arkham Asylum.
    C'était ma 2e commande chez KJ, la 1ère d'un Horizon express à 82 euros début Octobre c'était très bien passée envoie quelques heures après le paiement mais là ils se sont vraiment foutu des clients.

    Goldxter

  36. 19 décembre 2013 - 12:58


    Email envoyé au service client leur demandant d'honorer leur prise de commande. Extrait du mail:

    "Je me permets de vous rappeler l’ Arrêté du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l'égard du consommateur :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020080467&dateTexte=&categorieLien=id
    « Dans ce cas, la publicité doit cesser lorsque les stocks sont épuisés. »
    « Tout produit ou service commandé pendant la période à laquelle se rapporte une publicité de prix ou de réduction de prix doit être livré ou fourni au prix indiqué par cette publicité »"

    Herve

  37. 19 décembre 2013 - 12:45


    @gorbluck : Le 10240 Red Five X-Wing Starfighter a 148 ou 149 euros fdp in , c'était mieux que valable mais on connait la suite ...

    Copain

  38. 19 décembre 2013 - 12:29


    Pour ce qui est de boycotter Kingjouet vu les tarifs pratiqué en magasin ca va pas être trop compliqué...chez jouetclub aussi...picwic....

    Brickenek

  39. 19 décembre 2013 - 12:21


    en même temps vu les prix pratiqués malgré la baisse de 15% était-ce vraiment valable?
    Le géant américain vend moins cher et offre les fdp.
    King jouet n'est jamais concurrentiel, que cela soit sur le net ou en boutique (hormis parfois les sets Creator type modular).
    Le seul intérêt de cette enseigne? trouver rapidement quelques références en magasin.
    Mais vu les délais de livraison chez la concurrence il n'y a pas photo, vive le net

    gorbluck

  40. 19 décembre 2013 - 12:07


    Moi je pense que vous allez être tous remboursés sauf les premiers qui auraont eu leur commande, mais qu'en temps votre monnaie est partie sur le marché virtuel et a fait des petits (ou pas mais ça m'etonnerait) et que le delta est pour KJ.
    N'oubliez pas que l'economie réelle(vente de biens et services) ne représente que 3% contre 97% pour l'economie virtuelle (actions).

    Au final c'est coup de pub raté pour KJ auprès des acheteurs de lego, mais savez-vous s'il en est de même pour d'autres jouet sur le même site (playmo, ....)?

    doppple

  41. 19 décembre 2013 - 11:56


    A titre d'information :

    Tout commerçant qui fait une publicité en mentionnant des prix ou des réductions de prix est légalement tenu de fournir les articles concernés au prix annoncé, pendant la durée de validité de cette offre.
    L'arrêté du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix dispose dans son article 4 : " Aucune publicité de prix ou de réduction de prix à l'égard du consommateur ne peut être effectuée sur des articles qui ne sont pas disponibles à la vente ou des services qui ne peuvent être fournis pendant la période à laquelle se rapporte la publicité."
    En cas de rupture de stock, le distributeur doit se réapprovisionner et fournir l'appareil plus tard. Néanmoins, si la publicité faite hors des lieux de vente ou sur les sites internet ne permettant pas de faire une commande (dits « sites internet non marchands ») mentionnait la date de début de l’opération et la quantité d'articles mis en vente ou la mention « jusqu’à épuisement des stocks », il n'est tenu à aucune obligation, de même en cas de soldes ou de liquidation.
    S’il utilise la formule « jusqu’à épuisement des stocks », le commerçant doit cesser la publicité lorsque les stocks sont épuisés.


  42. 19 décembre 2013 - 11:55

  43. 19 décembre 2013 - 11:54


    POUAH!!!!!! Je suis écœuré pour vous tous!!!! JE viens de lire la new de Will et j'avoue que j'hallucine... J'ai failli craqué chez King Jouet aussi et j'ai trouvé le site tellement "NUL" et les prix exorbitants sauf sur les sets "PRESTIGE" que j'ai trouvé cela assez surprenant pour un -15%.
    FAut pas les lâcher les gars!!!!
    Voilà ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied...

    Millstar

  44. 19 décembre 2013 - 11:41


    Bonjour à tous.

    Même chose pour moi; commande d'un X-wing annulée et remboursement effectué.

    Ma question : Qui a eu sa commande honorée sur ce coup là ???

    Copain

  45. 19 décembre 2013 - 11:28


    J'ai commandé une Haunted House en Octobre. Une semaine après, ils m'ont prévenu qu'ils "ne pourraient plus en avoir".

    Même schéma, donc.

    denosya

  46. 19 décembre 2013 - 11:25


    Bonjour à tous les mécontents de King Jouet (et ils semblent être nombreux aujourd'hui)

    J'ai reçu un mail du service client qui m'explique que et "malgré le soin apporté à celle-ci, nous n'avons pas pu vous livrer ce produit, en raison d'une rupture de stock." et que je serais rembourser dans les 48h ... Il sera bon de savoir si des commandes ont été honorés par KJ.

    Je n'avais jamais passé de commande sur ce site mais suite à leur promotion j'avais effectué un achat totalement impulsif et au final je suis tellement déçu (et pas le seul) par cette enseigne.

    En tout cas merci à Will d'être aussi réactif et pour tout le travail que tu fais pour tous les fans de Lego que nous sommes :)

    Geoffroy

  47. 19 décembre 2013 - 10:31


    Suis totalement d'accord Will...

    Si nous sommes tous d'accord pour les mettre en demeure... Peut être que la leçon sera retenue !!!!

    Chtigars

  48. 19 décembre 2013 - 10:29


    Il ne faut pas être indulgent avec ce type de pratiques commerciales qui visent à vendre plus que ce qui est en stock : Les marchands spécialisés se préparent toute l'année pour cette période qui est vitale pour leur santé financière. Noël tombe chaque année à la même date...
    Faire une remise de 15% à deux semaines de Noël, c'est forcément sur des produits en stock qu'il faut écouler ou alors c'est pour faire de la cavale de trésorerie, méthode bien connue chez les commerçants qui ont du mal à boucler les fins de mois.


  49. 19 décembre 2013 - 10:07


    J'ai appelé le service client ce matin, avec une dame assez froide au téléphone.
    Elle m'a indiqué que les commandes avaient dépassées le stock et qu'il était "très difficile à gérer en période de Noël"... alors qu'il se font mousser avec leurs promos.
    Bref remboursement envisageable uniquement.

    J'ai demandé à recevoir l'article plus tard au même tarif et l'on m'a répondu que c'était impossible.

    Bref un set Lego acheté et débité qui ne sera pas livré sous le sapin et qu'il est désormais quasiment impossible de trouver... Félicitations King Jouet !

    Kapout

  50. 19 décembre 2013 - 09:42


    Et surtout maintenant j'attends le remboursement. Car pour débiter hier matin ils étaient là, pour envoyer le mail d'annulation hier soir sans explication aussi. Ça fait quand même beaucoup de cash toute ces annulations.

    Tex

  51. 19 décembre 2013 - 09:22


    J'ai aussi passé commande d'un X-wing vers 20h. Hier j'ai reçu le mail de leur service consommateur et ce matin je suis débité du montant de la commande...
    Je leur ai envoyé un mail leur demandant d'honorer leur commande, peu importe la date d'envoi du set.
    Le cas échéant, je pense qu'une action coordonnée des personnes déçues de cette enseigne d'amateurs s'impose !

    brick a ben

  52. 19 décembre 2013 - 09:14


    surtout que l'offre n'était pas des plus exceptionnelles ...

    Ils sont trop chers, se foutent de la gueule du client, après il ne faudra pas s'étonner de les voir au journal télé avec en gros titre "King Jouet tire le rideau" pour cause de faillite

    C'est fou qu'en 2013, ce cybermarchand n'est pas mis en place un bon outil de gestion de stock qui est primordial car les clients en colères le font savoir et ça leur fait de la mauvaise pub.

    Brick Opath

  53. 19 décembre 2013 - 09:01


    Il faut savoir aussi que Lego contrôle ses progression chaque année. Cela veut dire que si son objectif de chiffre avec une enseigne est atteint, il ne le livrera tout simplement plus avant l'année suivante.
    C'est peut-être ce qui est arrivé à King Jouet...en plus d'une très mauvaise gestion de leur part.

    NiKo

  54. 19 décembre 2013 - 08:44


    eh les gars prenez contact avec les associations de consommateurs. Je l'ai fait avec une petite mésaventure avec Amazon contre une commande "annulée" sans raisons spécifiques...Une piqûre d'abeille cela ne fait pas très mal mais quand l'essaim est coordonné...je vous garantie que ce marchand de M... va s'en souvenir!

    Alexandre

  55. 19 décembre 2013 - 08:13


    Il y a toujours moyen d'agir. Même si effectivement pour les commandes passées on ne peux pas faire grand chose, par contre pour le futur, il suffit simplement de boycotter cette enseigne. A la prochaine fausse promotion, leur écrire simplement que ca ne marche plus leur arnaque. Quand tu tapes dans le porte monnaie, les marchands finissent toujours par réagir. Merci will d'avoir fait un billet sur cette arnaqueur, voilà la pub qu'il faut leur faire.

    gwenju

  56. 19 décembre 2013 - 07:53


    Je confirme la mésaventure d' Amadisjr concernant l'horizon d'octobre : http://www.dealabs.com/bons-plans/lego---horizon-express--1-bon-dachat-de-10--pour/33377

    Et il y a eu également la mésaventure concernant les bons d'achats :

    Pour avoir eu une mésaventure par le passé avec King-jouet concernant 5 bons d'achats de 20€ sans minimum offert suite à 5 commandes de 50€, je peux vous dire qu'ils sont vraiment très ***

    Pour la petite histoire ils avaient oublié d'indiquer que l'offre était limité à 1 commande par foyer et avait modifié les CGV le lendemain de la confirmation de mes commandes.

    J'avais contacté le service client de KJ par téléphone à 2 reprises ou on m'avait envoyé chier.
    J'avais donc étant dans mon bon droit, envoyé une mise en demeure en LRAR de 15pages ( print écran, mail, etc... ) qui était resté sans réponse donc 3 semaines + tard j'ai transmis le même dossier a mon service juridique qui a d'abord tenté la conciliation par téléphone et mail ( sans succès ) et a donc finalement lancé une procédure ce qui a enfin fait bouger les choses en ma faveur mais pffff que ce fût long alors qu'ils étaient dans leur tort depuis le début.

    lien du deal de l'époque : http://www.dealabs.com/bons-plans/-grosse-optimisation-/29362

    Je pense qu'effectivement le mieux est de ne + rien acheter à ce marchand.

    Tusco33

  57. 19 décembre 2013 - 07:37


    J'ajoute ma pierre à l'édifice : ce marchand ne semble jamais respecter ces promotions sur les legos (pas seulement lors des fêtes). Début octobre j'ai commandé un train horizon express qui n'est jamais arrivé et quand le prix est revenu à la normale j'ai eu le droit à un mail pour me dire que je pouvais commander au prix normal. C'est une honte, le problème c'est qu'il n'y a rien à faire...

    Amadisjr

  58. 19 décembre 2013 - 07:37


    salut

    Sans vouloir défendre King jouet j'ai travaillé quelques années pour Toy R Us notamment en logistique et je sais que depuis 2 ans Lego a beaucoup de mal à faire face au commande de fin d'année et annulait régulièrement des commande. Il est possible qu'une livraison prévu par Lego ait été annulé alors qu'elle avait déjà été rentrée dans les stocks ce qui m'est personnellement déjà arrivé. Néanmoins il n'est pas admissible de ne pas donner d'explication au client.
    bonne journée

    rhysem

  59. 19 décembre 2013 - 07:32


    Enseigné à éviter absolument en effet: j'y suis allé lundi car on m´avait dit que le jouet de mon fils pour noel y était dispo seulement je me suis trompé de référence et en voulant le retourner "désolé Monsieur mais on ne fait que des avoirs". Génial, un avoir pour acheter quoi ? Un set LEGO à presque deux fois son prix ? Plus jamais je n'irai dans cette enseigne d'escrocs...

    Natus

  60. 19 décembre 2013 - 06:16


    Pareil, même souci avec ce marchand. J'ai aussi un souci avec Toysrus sur la promotion 2 + 1 gratuit.
    J'ai envoyé un message bien salé.


  61. 19 décembre 2013 - 02:27


    Ionis41, j'ai pensé la même chose, ça sent le coup fourré juste pour gonfler des chiffres ici ou là et créer une fausse activité.

    Sinon, King Jouet et bon plan, lors de la mise en ligne de l'article, ça me paraissait étrange, moi qui possède un mauvais ressenti envers cette enseigne, je m'étais dis " tiens, c'est cool ça, pourquoi ne pas leur laisser une chance". Et bim.

    King jouet, c'est en magasin des prix souvent plus élevés qu'ailleurs. C'est aussi une enseigne où mis à part LE jouet mode de l'année qui va leur rester sur les bras, il n'y a jamais de solde intéressante ou remise. J'ai vu des boîtes rester des années ( si si, des années) en rayon sans avoir la moindre promotion dessus jusqu'au jour où elle est trop abimée pour être vendable ( et abimée abimée, pas juste un coin enfoncé). Allez dans 4 ans à King Jouet, vous aurez encore des boîtes Lone Ranger perdues en rayon mais surtout pas mis en promotion.

    ortk

  62. 19 décembre 2013 - 01:12


    parce que je suis quand même étonné que King Jouet puisse enregistrer durant toute une journée des commandes avec des quantités élevées de références (genre on leur a passé commande de 50 trains 10233, 30 asile batman ,etc...) sans qu'il y est un mec derrière le PC de King jouet qui tire la sonnette d'alarme et mette les produits en rupture de stock sur le site.

    Parce que je pense quand même que, vu la taille de l'enseigne et les moyens financiers qu'ils ont, ils sont quand même pas foutu de définir un stock maxi sur leur site de vente. C'est gros ça quand même.

    ionis41

  63. 19 décembre 2013 - 01:05


    a tout hasard cela ne cacherait il pas une sorte d'opération tordue pour remplir les tiroirs caisses de king jouet afin d'obtenir une sorte de viabilité auprès des banques, fournisseurs, etc...ou d'atteindre un palier de remise de fin d'année (RFA) auprès des fournisseurs et une fois qu'on a montré que les chiffres étaient bons et qu'il y avait de l'argent dans les comptes, zou on rembourse tout le monde et on annule les commandes.

    Je ne serai pas étonné, ayant été commerçant dans le vélo pendant 8 ans, on apprend beaucoup de chose sur les ficelles de la vente et du métier.

    ionis41

  64. 19 décembre 2013 - 00:48


    Et après on va dire qu’on préfère ”engraisser” une entreprise américaine (amazon pour ne pas la citer) mais bon, quand on voit ça...
    Chez King Jouet j’ai toujours trouvé en magasin les sets lego à des prix souvent au-dessus du prix conseillé par Lego.
    Donc j’avoue que cette promotion me paraissait vraiment trop belle pour être vraie...
    N’est pas Toys R Us qui veut semble t il ...

    MrLegoman

  65. 19 décembre 2013 - 00:42


    Il faut effectivement manifester son mécontentement par email, il ne faut pas laisser passer, par principe.


  66. 19 décembre 2013 - 00:40


    Suite à l'annulation de mon Arkham Asylum, je viens d'envoyer un mail bien salé à leur service client. Ca ne sert à rien, mais je pense qu'il faut quand même le faire! La meilleure réaction est de ne simplement plus rien acheter chez ce marchand!
    En tout cas, merci quand même pour toutes les autres infos! ^^

    Vyse999

  67. 19 décembre 2013 - 00:39


    Merci Will de relayer nos problèmes de commande.
    Je viens de voir que mon compte a été débité aujourd'hui, alors que j'ai reçu le mail d'annulation il y a seulement quelques heures!
    C'est du grand n'importe quoi et j'espère bien être remboursé!