ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Le phénomène me semble prendre une certaine ampleur et même si tout est relatif, je prends la peine d'en parler ici : King Jouet annule actuellement en masse les commandes de clients qui ont profité notamment de la dernière promotion  pour commander des sets LEGO.

Les commentaires du billet annonçant la promotion de dimanche dernier sont édifiants, j'y rajoute les nombreux emails reçus depuis quelques heures qui mentionnent tous une annulation pure et simple de commande sans aucune explication ni excuses de la part du marchand qui a l'air d'avoir de gros problèmes de communication et de gestion de stock.

Je n'hésite jamais à relayer ici un bon plan chez un marchand de jouets, mais la tournure des évènements achève de me convaincre de retirer définitivement l'enseigne King Jouet de la liste des marchands que je recommande régulièrement sur le blog. Je ne publierai donc plus les offres de ce marchand qui a manifestement du mal à s'organiser durant la période la plus importante de l'année pour son secteur d'activité....

J'ai envoyé un email à leur service client qui est pour l'instant resté lettre morte. Je n'attends pas de réaction particulière de la part du marchand, mais si quelqu'un qui travaille là-bas passe sur le blog, il peut évidemment se manifester pour nous donner quelques explications au sujet de cette vague d'annulation de commandes.

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
déçu
Invité
déçu
8 décembre 2015 14:02

Les années passent mais rien ne semble changer des pratiques de l'enseigne

Du 3 au 6/12/2015 le magasin offrait 2 bons d'achat de 25 euros pour tout achat supérieur à 50 euros.

je voulais un article indisponible en ligne,
puis à nouveau disponible.
j'ai commandé, payé par carte bancaire.
Paiement accepté.

et le 7/12/2015, soit juste après la période de l'offre promotionnelle ... hasard ?

Je reçois un message me disant "commande annulée"
elle ne sera pas livrée ultérieurement lors du re-aprovisionnement
non
Commande annulée

Alors que l'article en question est toujours disponible dans quelques magasins de l'enseigne et sera, je le soupçonne, à nouveau disponible après la promo.

Je trouve cette pratique commerciale douteuse.

quick9429
Invité
22 octobre 2014 13:12

POURQUOI?!

MrLEgoman
Invité
MrLEgoman
20 décembre 2013 19:24

@Titi03 :
Je ne vois absolument pas dans mon message une quelconque attaque contre le personnel en chair en os présent au poste mais au contraire la mise en avant la multiplication de tout un tas de promotions dont la complexité des modalités en devient ridicule.
Je comprends que tu sois sur ”les nerfs” mais merci de ne pas te tromper de cible ^_^

Tusco33
Invité
Tusco33
20 décembre 2013 18:15

Entièrement d'accord avec Copain !

King-jouet est en TORT et ils le savent. Dans mon cas ce sera une demande d'injonction de faire qu'ils recevront de ma protection juridique.

Quant on est en faute, pour se rattraper on propose mieux et pas moins bien !

Copain
Invité
Copain
20 décembre 2013 14:20

Si c'est 15% de remise immédiate sur des boites qui seront de 30 à 40% plus chères (tarif normal chez eux) que les mêmes boites chez d'autres marchands , aucun intérêt.

Maraxette
Invité
Maraxette
20 décembre 2013 12:12

@ Eric

Deutsche Qualität 😉

Maraxette
Invité
Maraxette
20 décembre 2013 12:11

@ Eric

Deutsche Qualität ... 😉

kingjouet.com
Invité
20 décembre 2013 12:04

Bonjour,

Nous prenons note de l'ensemble de vos remarques et tenons à vous préciser que nos stocks sont mis à jour toutes les 15 minutes et tiennent compte de:
- Stock physiquement préparable en rayon.
- Commandes en cours de préparation.
- Commandes validées par un paiement effectif (carte bleue ou paypal , les paiements par chèques étant validés uniquement après la réception et la garantie du chèque)
Soyez conscient que king-jouet.com ne privilégie aucune commande plutôt qu'une autre, et a bien évidemment pour objectif d'honorer 100% des commandes passées.

Toutefois, compte tenu du succès de l’opération "-15% de remise sur tous les produits LEGO et DUPLO" valable le 15/12/2013, un certain nombre de nos commandes LEGO passées le 15/12/2013 n'ont pu être honorées (livraison partiel ou commande annulée totalement) et nous nous excusons du dérangement occasionné.

Sachez que King-jouet.com n'oubliera pas ses clients insatisfaits ...

Nous avons identifié l'ensemble des clients dont la (les) commande(s) LEGO ont été partiellement livrées ou annulées et émettrons dès le 27/12/2013 un e-mail personnalisé contenant un code avantage à usage unique redonnant droit à 15% de remise immédiate sur l'ensemble des produits LEGO et DUPLO. (code avantage valable 06 mois à partir de l’émission de ce dernier)

De plus, King-jouet.com s'engage également à réapprovisionner tous les produits qui sont tombé en rupture de stock le 15/12/2013 (selon disponibilité du fabricant).

L'ensemble de l'équipe King-jouet.com tient à s'excuser pour les désagréments occasionnés et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

L'équipe King-jouet.com

Eric
Invité
20 décembre 2013 11:38

Je fais parti des déçus du sens du service client du roi du jouet. Samedi je commandais un set LEGO Star Wars 8129: AT-AT Walker à un revendeur allemand pro sur eBay, prix correct avec la livraison. Je reçois ce jour le produit parfaitement neuf et scellé avec en plus un cadeau surprise : republic attack cruiser en sachet !
Voici toute la différence entre le sens du service et du client allemand et français ...

Eric
Invité
20 décembre 2013 11:31

Je fais parti des déçus du sens du service client du roi du jouet. Samedi je commandais un set LEGO Star Wars 8129: AT-AT Walker à un revendeur pro eBay, prix correct avec la livraison. Je reçois ce jour le produit parfaitement neuf et scellé avec un cadeau surprise : republic attack cruiser en sachet !
Voici toute la différence entre le sens du service et du client allemand et français ...

wpDiscuz