ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Ce qui est cool avec LEGO, c'est qu'il suffit que la société bouge le petit doigt pour que l'effet papillon fonctionne à plein régime et que ce mouvement anodin se transforme en évènement international. Un peu comme avec Apple ou n'importe quelle société qui bénéficie d'une communauté de fans inconditionnels prêts à propager rapidement la sainte parole.

Le buzz du jour, qui selon moi aurait dû en rester au stade d'information sans grand intérêt, c'est - tenez vous bien ça décoiffe - l'ajout par LEGO de deux douzaines de "stickers" facebook sous forme de minifigs à utiliser dans vos conversations via l'outil de discussion intégré au réseau social.

J'ai pris, par simple curiosité, le temps d'observer la propagation de l'info : Tout d'abord sur facebook évidemment avec une horde de fans exprimant leur immense satisfaction à grands renforts d'onomatopées diverses et variées, puis sur Twitter où tous les community managers de la marque plus ou moins déguisés en twittos lambdas se sont relayés pour diffuser l'info, puis enfin sur beaucoup de blogs qui ont le plus sérieusement du monde pondu leur compte-rendu de cet évènement.

Bon, je sais que quand on aime, on s'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la marque ou au produit qu'on apprécie. Mais il faut savoir rester raisonnable même si je suis moi-même généralement bon public dès qu'on parle de LEGO et que je participe en ce moment à ma façon à l'amplification de ce lancement mondial de quelques icônes facebook...

Surtout qu'il y a beaucoup d'autres choses à découvrir ces jours-ci et qui devraient vous donner envie d'offrir du LEGO en cette période de fêtes, entre la voiture en LEGO qui fonctionne à l'air, le CERN qui profite de la popularité de la marque pour lancer son jeu de piste virtuel,  le dernier incroyable MOC de 200.000 pièces proposé Alice Finch qui est devenue en même temps la nouvelle responsable de la communication chez Bricklinkcette image des minifigs Legends of Chima prévues pour 2014 mise en ligne par Brickset sur sa galerie flickr ou l'article du Mirror (La version online du Daily Mirror) sur les minifigs LEGO The Simspons en vente sur eBay (Voir aussi sur Springfield Bricks)...

Côté TV, deux reportages, le premier au journal de 13h00 de TF1, le second dans le 12/13 de France 3 Alsace (à partir de 10:50).

Vous l'aurez compris, ces quelques lignes mâtinées d'un peu mauvaise foi sont surtout un moyen de vous résumer ce qui se passe en ce moment sur la planète LEGO. 

Je file voir l'Apprenti Sorcier avec Nicolas Cage, ça me changera les idées.

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Mathias
Invité
Mathias
21 décembre 2013 01:10

@will : juste, comment fais tu pour être autant au courant ? Comment fais tu pour savoir qu'un tel à sortit ça, ou autre... Explique moi 🙁

Julien
Invité
Julien
20 décembre 2013 11:30

Elle est presque aussi jolie que Brick Queen soit dit en passant !
La gente féminine est ainsi très agréablement représentée au sein de la communauté Lego !

MKL
Invité
MKL
20 décembre 2013 09:27

Ah, il y a un lien vers une interview bien cachée ! http://goo.gl/IYnumi

MKL
Invité
MKL
20 décembre 2013 09:08

Même si je préfère la version Harry Potter, c'est joli mais je trouve que pour une future personne qui s'occupera de la communication sur Bricklink ça craint de ne pas... communiquer. En tout cas sur son compte Flickr et ces photos, il n'y a rien comme infos ! Pas de commentaires, pas d'explications, pas de réponses aux réactions, je m'attendais à plus pour quelqu'un qui a les ressources et le temps pour faire ça.

Godzillou
Invité
Godzillou
20 décembre 2013 01:05

Comment elle va faire pour réaliser des mocs de cette ampleur et s’occuper en même temps de la com de Bricklink? Elle a découvert le secret de la journée de 48 heures? 🙂 Remarquez, elle est déjà capable de faire ce genre de réalisation ce qui prouve qu'elle ne manque pas de ressource pour assumer des boulots titanesques. Sinon, à votre avis, ils sont vraiment deux pour réaliser le moc ou alors il y a une équipe de petites mains et d'assistants derrière (ce qui n'enlève rien à la qualité du moc, soit dit en passant)?.

CrazyLego
Invité
CrazyLego
19 décembre 2013 22:37

@Will : Ce qui est marrant c'est que c'est une petite dame qui paye pas de mine, ça pourrait être ma boulangère, et elle sort un moc chef d'oeuvre pour milliardaire ! Sans parler de son moc du château de Harry Potter ! Elle a même pu (et peut-être du, vu sa notoriété) se payer un garde du corps (cf dernière photo) ^^

Jump
Invité
Jump
19 décembre 2013 22:19

O_o je bave sur le MOC de 200 000 pièces ! JE VEUX LE MEME POUR NOWEL !

CrazyLego
Invité
CrazyLego
19 décembre 2013 22:19

Le moc Rivendell d'Alice Finch est exceptionnel ! Purement époustouflant ! Mais est-elle sponsorisée ? Par ce que 200 000 briques, financièrement, c'est le travail de toute une vie 😮 !

AlexNidhogg
Invité
AlexNidhogg
19 décembre 2013 22:18

Apprécie la musique de One Republic avec les Tesla dans l'Apprenti Sorcier... c'est excellent!
Bah... ouais... ça reste des stickers facebook quoi... voilà... c'est tout 🙂

Embo
Invité
Embo
19 décembre 2013 22:15

Oui la réaction est disproportionnée :).
Je fais une petite parenthèse en saluant fortement Will pour son passage à TF1 reportages
J'ai bien prit le temps de regarder et je voulais te remercier pour tout les bon conseils que tu donnais 🙂 !!!!

wpDiscuz