Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Minifigures : The Online Game

On reparle du prochain MMO à la sauce LEGO avec cette nouvelle vidéo de présentation du jeu mise en ligne par Funcom et qui illustre les propos de Lawrence Poe, producteur exécutif du jeu.

Le fantôme du défunt MMO LEGO Universe planant sur ce nouveau jeu exclusivement en ligne qui sera disponible sur PC et tablettes à la mi 2014,  le studio de développement Funcom met le paquet pour expliquer que l'accessibilité de ce nouveau jeu en ligne sera optimisée pour les jeunes joueurs, sous le contrôle de leurs parents, et que le jeu sera évidemment centré sur les minifigs mais également sur la construction d'éléments permettant de progresser dans le jeu,  qu'il y aura de nombreux mondes à visiter, etc...

Il est toujours prévu de pouvoir utiliser des codes disponibles dans les sachets de minifigs des la série 12 disponible à l'automne 2014 pour débloquer la version numérique du personnage contenu dans le sachet (Merci au concept Skylanders d'Activision, qui m'a d'ailleurs coûté très cher en figurines...). L'accès au jeu sera gratuit, avec sans doute la possibilité d'achats in-game sans laquelle je ne vois pas comment le studio de développement va rentabiliser la chose.

Un site dédié au jeu a été mis en ligne avec la possibilité de débloquer des minifigs en collectant les étoiles disséminées dans les différentes rubriques, vous obligeant à visiter toutes les pages et à cliquer sur tous les liens. Attention, ces minifigs débloquées dans votre profil sur ce site ne seront pas débloquées dans le jeu, c'est écrit en tout petit. Par contre, il est indiqué que si vous atteignez le niveau 30 sur le site, vous pourrez débloquer une minifig exclusive dans le jeu.

Il ne sera pas possible de customiser les personnages du jeu, leurs compétences et leur apparence seront définies et figées. Il sera par contre possible de les faire progresser pour augmenter leurs capacités. 

A noter que vous pouvez également vous identifier sur le site avec votre profil LEGO (Celui du Shop@Home) et vous inscrire pour la prochaine phase de beta test.

  1. 18 décembre 2013 - 15:51


    Actuellement en fouillant sur le site, tu peux atteindre le level 10

    Arkalezard

  2. 18 décembre 2013 - 18:13


    Trop bien! plus qu’a attendre la sortie!

    LeGoMaN

  3. 18 décembre 2013 - 20:40


    Comme quoi bien fait de conserver mes sachets de minifigs depuis la serie 1. Mais bon ces codes ce sera lesquels et apres quelques jours ils seront surement dispo via plusieur forums

    J’espere que ce sera sympa deja inscrit pour la beta et pas de nouvelles. S’il est bien ma fille sera heureuse de pouvoir jouer a un jeu lego.

    Par conte dommage de ne pouvoi custom sa propre minifigs. C’est a mon sens une grosse erreur a l’heure ou les joueurs de mmo adore equiper modifier leur propre avatar.

    A voir.

    Eithelval

  4. 20 décembre 2013 - 21:14


    moi level 11

    imer51400


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.