Comparez avant d'acheter vos LEGO

L'Univers Star Wars est en passe de subir une grosse modification, et c'est peu dire.

Pour faire simple, Disney a en effet mis sur pied un comité appelé Lucasfilm Story Group dont Leland Chee, The Holocron Keeper, et Pablo Hidalgo sont membres et qui va se charger de désigner ce qui est canon ou pas dans la masse de contenus divers et variés venus se greffer autour de la saga cinématographique.

Le système actuel, plutôt compliqué,  définissant ce qui est plus ou moins canon avec une hiérarchie à cinq niveaux devrait disparaître au profit d'une vraie continuité quel que soit le support : Films, séries, livres, comics, etc... Un contenu sera canon ou ne le sera pas. Fin de l'histoire.

On ne sait pas encore ce que Disney va garder du contenu existant autour de la saga cinématographique, mais on peut penser que tout ce qui se situe après la Trilogie Originale passera à la trappe puisque l'Episode VII rebattra les cartes.  Pour le reste, difficile de prédire quels contenus, notamment parmi ceux issus de l'Univers Étendu, seront conservés dans l'Holocron version Disney. Ce qui est sûr, c'est que tout ce qui sera publié, édité, filmé, dessiné à l'avenir dans l'univers de Star Wars fera partie de la nouvelle continuité.

J'ai fait un rapide tour des réactions publiées sur différents sites de fans de la saga, et si certains sont déjà enthousiastes à l'idée que Disney mette un peu d'ordre dans un univers devenu bardé d'incohérences et de contenus périphériques qui ne font que nuire à la continuité, d'autres craignent que le géant du divertissement ne se gêne pas de décanoniser de nombreux contenus pourtant intéressants pour se laisser la place de réécrire sa propre version de l'univers de Star Wars autour des six films existants.

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur Disney pour limiter la purge. Rendre canon et conserver dans l'Holocron des contenus qui pourraient interférer dans les projets à venir n'est a priori pas dans l'esprit Disney qui vient tout juste de reprendre la branche comics de la saga à l'éditeur Dark Horse pour la gérer en interne via Marvel.

Le "nettoyage" intellectuel qui est entrepris est aussi une opération d'assainissement de tout ce qui peut produire de l'argent au profit de quelqu'un d'autre que Disney, royalties ou pas. Le Story Group mis en place ne pourrait être qu'un habile moyen de reprendre la main sans trop se mettre les fans à dos en faisant porter le chapeau des décisions qui seront prises à des spécialistes de la saga adoubés par les fans.

Et si Disney décidait de faire un reboot général autour des six films existants ? On efface tout, et on reprend depuis le début...

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet dans les commentaires.

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.


  1. 17 janvier 2014 - 21:53


    Je n'est pas tres bien compris ! Esque SW episodes 1-2-3 vous etre toucher ? Ou cela ne conserne que lnunivers etendu ?
    Merci d'avance

    jaimeleslego

  2. 14 janvier 2014 - 22:52


    Du moment qu'ils ne font pas stopper la production/vente de ce qui n'est pas canon, ni fermer les sites qui regroupent toutes les infos sur l'univers étendu etc, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça n'aura aucune importance.

    On peut comprendre qu'ils veuillent poser des bases solides pour leurs prochains films, il faut respecter ça. Reste à espérer qu'ils purgent effectivement les bouses, quoique un remake de star wars holiday special ou une version ciné de la saga du prince ken puissent me faire marrer :D

    lalalo

  3. 13 janvier 2014 - 18:23


    @Brigh :Ils ont arrêtés les épisodes 3D pour se consacrer aux épisodes prochains ;-)

    Starkiller2000

  4. 13 janvier 2014 - 17:19


    Baal* (désolé c est le correcteur ;-)

    Starkiller2000

  5. 13 janvier 2014 - 17:19


    @Banal:Non non,c'est bien un film chaque année car il y aura un qui sera une suite et 1/2 fois qui sera une origine ;-)

    Starkiller2000

  6. 13 janvier 2014 - 16:19


    En fait, on s'en fiche :)

    Ce qui est important c'est que le média soit bien (livre, bd, film etc...)
    qu'il soit considéré comme vérité vrai par Lukas et Mickey je m'en cogne :D

    Moi je vois l'univers étendu comme des parties de JdR :
    en stand-alone c'est sympa, ça s'intègre (en grande partie) à l'univers global, et si il y a des incohérences, l'important reste quand même d'avoir passé un bon moment


  7. 13 janvier 2014 - 15:45


    Je suis partagé...

    D'un côté c'est sûrement bien que Disney fasse le tri dans tout ce fatras, mais ne va t'il pas enlever des trucs qui sont primordiaux aux fans de SW ?

    Stawaze

  8. 13 janvier 2014 - 14:40


    Bah c'est simple: tout ce qui est post-CW c'est le vrai univers, CW et apres c'est de la daube reecrite par dessus une bonne histoire. Conclusion: on se prend pas la tete avec Mickey et les paradoxes qu'il pourrait engendrer (ca s'applique aussi a CW) et on continu d'adorer cette serie de film qui n'a bien entendu que 6 episodes et l'univers qui c'est batie autour, en prennant bien sur en compte que Anakin n'a pas pu avoir d'apprentie

    Lednard

  9. 13 janvier 2014 - 14:07


    Au fait les épisodes en 3D c'en ai où ?
    Ils se sont ramassés avec l'Episode 1 ? Jar-Jar en 3d cela devait valoir son paquet de crédits galactiques.

    Brigh

  10. 13 janvier 2014 - 13:10


    Starkiller2000 :
    1/ lis tous les com' de pierro, tu verras que ses posts étaient ironique.
    2/ C'est un film tout les 3 ans, un chaque année c'est The Hobbit.

    Baal

  11. 13 janvier 2014 - 12:58


    Jar-Jar est un personnage amusant, agacant peut-etre pour certains, mais amusant; Je l'aime beaucoup moi, je ne comprends vraiment pas votre acharnement sur ce gungan...

    Daftren

  12. 13 janvier 2014 - 12:58


    Comment dire, je suis mitigé, j'ai d'un côté peur que les contenus non-canonique qui m'ont plu disparaissent comme les entre-épisodes avec Star Wars : Le Pouvoir de La Force qui était vraiment bien.
    D'un autre côté un peu de ménage ne peu pas faire de mal.
    En gros Wait & See !

    Elite fatal

  13. 13 janvier 2014 - 12:20


    J'en sais bien plus que beaucoup d'entre nous à ce sujet,et aussi qu'il n'y aura jamais de saga effacée,au contraire,y en aura une de plus et il y aura un épisode chaque année à partir de 2015.

    Starkiller2000

  14. 13 janvier 2014 - 12:15


    @Pierro123:Tu te fiches pas un peu de nous ?Parce que :
    1-Jar Jar est la pire chose de la seconde trilogie
    2-Impossible qu'il ait uné trilogie à lui,car il est prévu que ça soit une suite du 6 le 7,et le 8 les origfines de Boba Fett donc si cc'est pour dire n'importe quoi tu sors(et le 7 c'est pour 2015)...

    Starkiller2000

  15. 13 janvier 2014 - 12:13


    ma passion pour Star wars a pris fin dès l'apparition de ce personnage, le plus raté et le plus ridicule de toute l'histoire du cinema...

    pierro123

  16. 13 janvier 2014 - 12:12


    TOP SECRET
    de plus les deux autres trilogies déjà existantes seront purement effacées.
    JAR JAR BINKS président !!!!

    pierro123

  17. 13 janvier 2014 - 12:11


    TOP SECRET
    Disney prévoit de sortir en 2016 un nouvelle trilogie, épisodes 7/8/9, sur le destin extraordinaire de Jar Jar Binks et sa transformation en jedi ...

    pierro123

  18. 13 janvier 2014 - 12:11


    TOP SECRET
    Disney prévoit de sortir en 2016 un nouvelle trilogie, épisodes 7/8/9, sur le destin extraordinaire de Jar Jar Binks et sa transforma

    pierro123

  19. 13 janvier 2014 - 12:10


    Je suis désolé, mais pour ma part, je fais parti de ceux rare qui pensent que Star Wars a perdu toute cohérence avec le départ de Gary Kurtz. Depuis que Lucas était seul aux commandes (c'est à dire hors épisodes IV, V et une partie du VI), le reste n'est que du spectacle pop-corn destiné à vendre du jouet (et Lucas ne s'en est jamais caché) sans trop de cohérence scénaristique. L'Univers Étendu a apporté des choses intéressantes mais non coordonnées dans l'ensemble ce qui conduit à cette hiérarchie que seul les fans connaissent. Mine de rien, Disney ne peut pas faire pire que l'existant.


  20. 13 janvier 2014 - 11:59


    peut-être beaucoup de supputations pour rien : il faudra d'abord voir l'épisode VII avant de saisir la direction prise. J'imagine que dans le contrat, G.Lucas ayant son mot à dire, il sert encore de jalon à un possible n'importe quoi.

    Pour lego, vous vous posez un peu la question à l'envers : il y a un contrat, et il est là jusqu'en 2015 : il n'est pas question qu'il soit retiré ou pas. Il doit d'abord se finir, que Disney le veuille ou non. Ensuite il sera reconduit ou pas, c'est aussi simple que ça.

    Ma crainte est du fait que Disney est américain et déjà en cheville avec Mattel (voire Hasbro). C'est là qu'ils pourraient privilégier ce conduit là, puisque Hasbro a développé sa marque de brique de construction et Mattel est le premier dans le jouet.

    Sinon, à mon avis, c'est déjà en discussion, Lego ne pouvant se permettre de savoir au dernier si oui ou non le contrat sera reconduit pour envisager ses productions industrielles.

    Mais c'est sûr, Lego a fait autant pour continuer l'actu SW que SW n'en a fait pour Lego en étant sa meilleure licence. Disney, de plus, a un partenariat avec le lego Store. Donc pas la peine de voir le feu partout, pour le moment tout le monde est sur ses postes d'observation.

    Il manquera toujours l'épisode entre la première et la seconde trilogie : c'est par là qu'il aurait fallu commencer pour Disney.

    kwear

  21. 13 janvier 2014 - 11:52


    Boba Fett n'est pas mort. Allez-voir la série "Robot Chicken". De plus il est censé être digéré longtemps. Ce qui veut dire qu'à un moment il ressortira, mais sous quelle forme ?
    Peut-être sous la forme voulue par Lucas avec sa préquelle, un truc bien mâché et sans saveur pour que tout le monde adhère. (Voir aussi les modifications de la trilogie initiale)

    Brigh

  22. 13 janvier 2014 - 10:27


    Une annonce que je juge perso salutaire tant ça partait dans tous les sens, y compris TCW hélas.

    L'expérience Marvel d'interconnecter une douzaine de films sur une même trame était audacieuse mais ça fonctionne. Que ce modèle soit appliqué à tout ce qui a été pondu depuis un an comme arcs pour les sorties futures n'est que salvateur. Après tout, le raccord des IV, V, VI sur l'OT a bien montré la voie.
    Le reste doit s'aligner, c'est normal : leurs auteurs ont perçu leur part et ça ne lèse donc personne. Le temps aussi a fait son tri et on en revient toujours à "une fois de plus, les siths imposeront leur loi à la galaxie". Comme SWOR, les Siths sont le noeud central de SW. Sans Sith, pas de Jedi.

    Quant à considérer Disney comme un nouvel intrus qui se serait emparé des bijoux de famille, le n°4 de Disney est Georges Lucas. Son oeuvre et ses casseroles sont toujours à la barre.

    Paulus


  23. 13 janvier 2014 - 10:02


    @Ramy
    @Padawan Waax
    @Logoss
    Le retour de Boba Fett a déjà eu lieu dans la série de comis l'Empire des Ténèbres.

    Sinon cette nouvelle n'est pas très surprenante et était inévitable depuis l'annonce de l'épisode VII. Les épisodes VII, VIII et IX existent déjà, il s'agit de la trilogie de Timothy Zahn. Toute la suite découle de ça. A partir du moment où Disney n'a jamais eu l'intention d'adapter ces livres, il était évident qu'ils allaient liquider tout l'univers étendu post ROTJ.

    Lucas s'était déjà gentiment assis dessus en réinventant l'origine de l'Etoile Noire sur Geonosis alors qu'on rencontre sa créatrice, l'ingénieu Qwi Xux dans la trilogie l'Académie des Jedi de Kevin J Anderson.
    Par contre il a repris la notion de guerre des clones introduite par Timothy Zahn en 92.

    Bref, on file le droit à des auteurs de continuer à écrire la saga, mais à un moment, le proprio reprend ses droits et fait ce qu'il veut.

    Voilà, est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal, je sais pas trop. Batman, X-Men et Cie on déjà connu multiples reboots. C'est le prix à payer pour passer du statut d'oeuvre à celui de mythe.

    Gastiflex

  24. 13 janvier 2014 - 09:42


    Pour ceux qui ont vu l'épisode des Simpsons diffusé aux USA le 06/01/14, Homer y télécharge "Cosmic Wars VII"

    le film commence par le générique écrit en jaune à la SW :
    "Épisode VII : suite à une faille spatio-temporelle, tout les événements des épisodes I, II et III n'ont pas eu lieu"

    :D


  25. 13 janvier 2014 - 01:00


    Le jediïsme est universel. Refaire la trilogie originel serait un suicide de la franchise. Disney n'oserait pas.


  26. 12 janvier 2014 - 23:30


    Star Wars est une religion, même si on fait plusieurs versions chacun gardera celle qu'il voudra.
    il existe déjà des sites regroupant TOUT dessus, non?
    je me demande si on va pas nous que maintenant il y a des univers parallèles pour Star Wars.
    @micki94130 Disney n'a pas d'intérêt à faire ça, et puis il a déjà un partenariat avec LEGO, de plus des sets Star Wars Rebels arriveront lors de la vague summer 2014

    DarkMalgus

  27. 12 janvier 2014 - 23:06


    Je sens que l'on arrive à un tournant qui s'est déjà produit, une nouvelle trilogie qui va dissocier les fans à nouveau.
    Certains diront qu'il n'y a qu'une trilogie, d'autre une double trilogie et enfin une triple pour certains...

    En tout cas Disney vas faire le ménage et risque de casser pas mal de belles choses pour mettre....on verra bien.....
    Assez dégoûté, mais dites vous que Lucas l'a déjà fait, avec principalement TCW:
    comme le dit Sub533, exit CW le dessin animé, pas TCW l'animé.
    Barris Offee est devenue une traître
    Maul est revenu trop tôt, (normalement suite à un combat épique Obi-Wan le vainc sur Tatooine avant que Ben ne l’abatte)
    Mandalore est devenue une planète civilisée, exit RC....
    La seconde mort d'Adi Galila

    Bref, du n'importe quoi....

    Galaad

  28. 12 janvier 2014 - 22:45


    @darheart3111

    Je pense que ça vient du fait que tout le monde peut se retrouver dans Star Wars, ceux qui aiment les grandes batailles, ceux qui aiment les histoires d'amour, ceux qui aiment la politique et ceux qui aiment la science fiction, c'est un univers illimité ou tout le monde peut rajouter sa petite graine pour rendre cet univers encore plus étendu..

    Heptorac

  29. 12 janvier 2014 - 22:13


    Tout dependra de du prochain film. S'ils arrivent à nous faire accrocher et à relancer la machine, ils pourront quasiment faire ce qu'ils voudront. Pour moi seul la les 6 films sont "intouchables" encore que je disais et Lucas a bien fait son édition spéciale. La vrai question a se poser est pourquoi aime t'on starwars ? Qu'est ce qui fait que l'on adore ces films ?
    Mais c'est trop philosiphique pour un dimanche soir ce genre de discussion. "De repos j'ai besoin"


  30. 12 janvier 2014 - 22:04


    Ils pourraient redécider que "han shot 1st!"
    :p

    DsrEvil

  31. 12 janvier 2014 - 21:56


    @Polochon : ils détiennent les droits, il peuvent donc arrêter la production/vente de n'importe quel produit dérivé.

    Ils ont prévu de faire une suite à l'OT. En fonction des ventes, on aura peut-être droit à un reboot. Mais je pense que c'est vraiment risqué pour eux vu la manne financière que ça représente...

    Pat Amaudlé

  32. 12 janvier 2014 - 21:51


    On voudrai tous voir Boba fett, il est plus qu'emblématique mais si il revient, (si il survit se serai déjà pas mal) il serai aussi vieux Solo. Nan, navré, j'adore totallement Boba fett mais je ne voudrai pas le revoir avec une canne ^^

    (Ils pourraient mettre Durge http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20090923052943/starwars/images/0/03/Durge_comic.jpg
    sa serai encore plus cool!)


  33. 12 janvier 2014 - 21:37


    Dans l'épisode, je verrais bien Boba Fett qui a survécu et qui devient un des antagonistes du film ^^


  34. 12 janvier 2014 - 21:25


    Perso g tres tres peu suivi les univers etandu. g jouer tres longtemps a battlefront 1 et2, aussi le pouvoir de la force mais c tt. G jamais lut de roman ou autre sur lunivers etandu. Mais si qq un a un trucs simpa a me proposer je veux bien.

    willi de belgique

  35. 12 janvier 2014 - 21:12


    tout refaire oh non,sinon c'est pas Star Wars,c'est comme un nouveau Harry Potter sans Daniel ,moi j'aurais plus vu un avant Star Wars genre avant Anakin parce que quand on est réfléchie toute la sage tourne autour de Anakin et son fils

    james

  36. 12 janvier 2014 - 21:08


    Si ce grand nettoyage est bien fait alors ciao les Siths! Et oui, si leurs but est de viré toutes les incohérences good bye Dark Side! Bon, dans le font sa me ferai plaisir. Pas par ce que je n'aime pas les méchants aux sabres rouge, mais par ce que sa rendrai con la mort de ce pauvre Anakin, élu de la prophétie que tout le monde connais.

    Ou alors c'est Yoda et Mace qui ont raison :"Mal interprété la prophétie aurai pu être..."

    Je n'sais pas, je n'sais pas !...


  37. 12 janvier 2014 - 20:24


    @Ramy
    tu sais, si ça se trouve ils vont oser nous sortir que notre cher boba s'est quand même fait bouffer, enfin...

    adamfett

  38. 12 janvier 2014 - 20:19


    personnellement je ne m'inquiete pas plus que ça,
    Star Wars c'est comme les lego on en fait ce que l'on veut, que des mecs qui ont acheté la licence il y a moins d'un an (je crois) arrivent pour nous expliquer ce qui est vrai ou pas, on n'est pas obligés de les écouter

    adamfett

  39. 12 janvier 2014 - 20:10


    "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
    C'est la première chose qui me vient, et je trouve que c'est vraiment de circonstance. Ça risque d'être un peu comme la guillotine après la révolution de 1789... >.<


  40. 12 janvier 2014 - 19:48


    Salut ce que je veut dire c est que certe disney va tout changer mais en quoi ce serait à eux de dessider de quoi est bien ou non? Laissons les faire leurs choix et tant pis. pour ma part cela ne va rien changer de savoir qu une personne est dessider de ce qui est bien ou non.

    polochon

  41. 12 janvier 2014 - 19:44


    Je pense pas qu'un reboot de SW soit possible, pas aussi rapidement pour LA plus grande saga de tout les temps(malgré que cela arrivera sûrement un jour vu que les reboots sont à la mode en ce moment et pas forcément pour le meilleur).
    Mais étoffer un peu la licence serait un bon point en corrigeant quelques incohérences, là je dis oui.

    Goldxter

  42. 12 janvier 2014 - 19:36


    Bon ben pour éviter toute coupe dans l'univers étendu, je viens de prendre sur Amazon les romans Star Wars qu'il me manquait
    Je préfère être prévoyant et avancer mon achat que de voir les romans supprimés de la liste de l'éditeur

    Brick Opath

  43. 12 janvier 2014 - 19:34


    J'ai peur je dois dire... Lucas a déjà commencé à massacrer son oeuvre avec ces atrocités de PT...
    Maintenant il faut voir, après tout Disney fait plutôt du bon boulot avec Marvel.
    Je trouve le concept intéressant: garder une trame principale (comme Avengers) et l'étoffer de films sur les persos importants (IM...). L'univers SW est parfait pour ça.


  44. 12 janvier 2014 - 19:23


    Bientôt, dans une cinquante d'année, c'est la purge TOTALE qui va venir. On efface les 2 premières trilogies, on supprime aussi celle qui va venir et recommence tout depuis le début. REBOOT ! Mais là, on sera tous vieux, les films que l'on connais tous seront complètement dépassés, et on dira que c'était le bon temps.

    Avis perso : mon modèle, ma déesse, ma muse, c'est Shaak Ti, et actuellement, avec toute les versions qui existent, on ne connait pas vraiment son histoire. Alors rien que pour Maître Ti, je suis d'accord ! ;)


  45. 12 janvier 2014 - 19:13


    J'attends une chose: le retour de Boba Fett!

    Plus sérieusement, il faudrait voir ces changements comme une deuxième timeline, que l'univers étendu tel qu'il est serait une (appelons cela) dimension (ou ligne de temps) et la suite des films comme une autre, en parallèle.

    Ramy

  46. 12 janvier 2014 - 19:04


    Moi tous ce qui m'importe c'est qu'ils gardent darth vader.

    BF

  47. 12 janvier 2014 - 19:03


    Vu le chiffre d'affaire que fait Lego avec la licence Star Wars, Disney a tout interet a continuer ce partenariat... pour notre plus grand plaisir(?).


  48. 12 janvier 2014 - 18:47


    Disney veut contrôler 100% de sa licence. et si demain disney retire celle-ci à Lego ?, est-ce possible ?

    micky94130

  49. 12 janvier 2014 - 18:44


    @Baal :Faut pas abuser quand même,y a juste le 4 de POTC qui est m*rdique...

    Starkiller2000

  50. 12 janvier 2014 - 18:41


    Peut importe ce qu'ils feront à l'avenir, et les contenus qui auront l'honneur de figurer comme officiel chez Disney, peut importe le nombre de conneries qu'ils pourront faire ou dire, peut importe ce qu'ils "supprimeront" de l'univers de Star Wars, le plus important c'est juste de se dire que Star Wars c'est un univers incroyable et immense, et qu'on l'imagine comme on le souhaite, à la base c'était le but des films, laisser place à l'imagination, alors si Disney veulent supprimer la seule bonne chose qui reste à SW, et bien qu'ils le fassent, qu'ils nous pondent une saga aussi mauvaise que pirate des caraïbes.
    Ils faudraient qu'ils comprennent qu'ils ne savent faire uniquement les dessins-animés, et que tout(es) les films/licences qu'ils touchent se transforme en navet.

    A part à diviser les fans, ils ne savent rien faire d'autre.

    Baal

  51. 12 janvier 2014 - 18:28


    C'est malheureusement déjà le cas : Le pouvoir de la force n'ai plus canonique à l'univers à cause de star wars rebels.

    La production à clairement dit que star wars rebels marquera l'avènement de la rébellion et effacera la version du pouvoir de la force. Maintenant es-ce que shaak ti va t-elle enfin avoir une mort officielle, général kota sera t-il de la partie ? On verra...

    Je ne parlerai pas aussi de clone wars qui éclipse beaucoup de personnages pour remplacer par d'autres, car oui avant y'avait un dessin animé qui avait déjà habilement bien fait le lien entre l'épisode 2 et l'épisode 3, la paf on ce tape une série ou on sens le marketing qui bouleverse tout (le retour de maul m'a achevé c'était vraiment nécessaire ?) et des personnages énervants.

    Aussi battlefront II apportés quelques éléments de réponses au sujet du devenir des clones (révolte de kamino, plusieurs modèles de clone, conscriptions) et on va donner une autre version.

    Après il faut plaire à la nouvelle génération c'est sur mais sur le coup on ce demande si ça vallait le coup d'apprendre avec l'univers étendu si c'est pour tout mettre à la poubelle, manquerai plus que legacy, old republic, le cycle de thrawn sois considéré comme nul...


  52. 12 janvier 2014 - 18:28


    Toucher à Star Wars,c'est comme modifier une religion...

    Starkiller2000

  53. 12 janvier 2014 - 18:27


    Je me pends si ton avant dernière phrase se réalise...

    Starkiller2000

  54. 12 janvier 2014 - 18:22


    STAR WARS, c'est comme la bible, l'épisode VII c'est l'arrivé du 2ème testament. Ainsi débute les conflits.