20/02/2012 - 13:28 MOCs

AT-AT par 2x4

Deux choses : Le titre est nul, je sais. Et si vous attendez de ma part du wow !!, keep on bricking !!, amazing !!best MOC ever !!, please give instructions !!, etc.... ne lisez pas ce qui suit, il y a flickr pour ça...

Ce MOC est exceptionnel à mes yeux, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord la somme de travail mise en oeuvre est impressionnante. 2x4 n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Ensuite la présentation : Elle est intelligente et cela change tout. Le socle est très réussi et met l'engin dans son environnement de prédilection : La neige de Hoth. La présence de la minifig de Luke donne une idée de l'échelle globale et encore une fois c'est très ingénieux. Cela permet de saisir immédiatement la taille de ce MOC et d'un simple coup d'oeil.

Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est l'aspect blindé de cet AT-AT. La surface extérieure en tiles est intelligemment conçue pour un rendu qui respire la solidité et la résistance aux tirs des Snowspeeders rebelles. Les angles sont fidèles au modèle du film sauf peut-être au niveau de la cabine principale sur le corps. Pour le reste, 2x4 propose ici un engin bien fini et qui respire la solidité grâce à la finition en SNOT. J'avais émis quelques réserves très personnelles sur le X-Wing de 2x4 et je dois reconnaître que cette fois, je suis vraiment impressionné par son travail. L'AT-AT est un engin qu'on a souvent l'impression d'avoir trop vu en LEGO, à tort ou à raison. Mais cette version mérite largement qu'on s'y attarde en visitant la galerie flickr de 2x4 qui vous le présente sous tous les angles avec plusieurs vues en gros plan.

PS : Le type ci-dessous, c'est Phil Tippett et si vous comprenez l'anglais, allez lire cette interview datant de 2011 de ce grand spécialiste du stop motion sur SciFiNow.

Phil Tippett & AT-AT

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x