19/12/2013 - 21:03 LEGO News

facebook lego launch

Ce qui est cool avec LEGO, c'est qu'il suffit que la société bouge le petit doigt pour que l'effet papillon fonctionne à plein régime et que ce mouvement anodin se transforme en évènement international. Un peu comme avec Apple ou n'importe quelle société qui bénéficie d'une communauté de fans inconditionnels prêts à propager rapidement la sainte parole.

Le buzz du jour, qui selon moi aurait dû en rester au stade d'information sans grand intérêt, c'est - tenez vous bien ça décoiffe - l'ajout par LEGO de deux douzaines de "stickers" facebook sous forme de minifigs à utiliser dans vos conversations via l'outil de discussion intégré au réseau social.

J'ai pris, par simple curiosité, le temps d'observer la propagation de l'info : Tout d'abord sur facebook évidemment avec une horde de fans exprimant leur immense satisfaction à grands renforts d'onomatopées diverses et variées, puis sur Twitter où tous les community managers de la marque plus ou moins déguisés en twittos lambdas se sont relayés pour diffuser l'info, puis enfin sur beaucoup de blogs qui ont le plus sérieusement du monde pondu leur compte-rendu de cet évènement.

Bon, je sais que quand on aime, on s'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la marque ou au produit qu'on apprécie. Mais il faut savoir rester raisonnable même si je suis moi-même généralement bon public dès qu'on parle de LEGO et que je participe en ce moment à ma façon à l'amplification de ce lancement mondial de quelques icônes facebook...

Surtout qu'il y a beaucoup d'autres choses à découvrir ces jours-ci et qui devraient vous donner envie d'offrir du LEGO en cette période de fêtes, entre la voiture en LEGO qui fonctionne à l'air, le CERN qui profite de la popularité de la marque pour lancer son jeu de piste virtuel,  le dernier incroyable MOC de 200.000 pièces proposé Alice Finch qui est devenue en même temps la nouvelle responsable de la communication chez Bricklinkcette image des minifigs Legends of Chima prévues pour 2014 mise en ligne par Brickset sur sa galerie flickr ou l'article du Mirror (La version online du Daily Mirror) sur les minifigs LEGO The Simspons en vente sur eBay (Voir aussi sur Springfield Bricks)...

Côté TV, deux reportages, le premier au journal de 13h00 de TF1, le second dans le 12/13 de France 3 Alsace (à partir de 10:50).

Vous l'aurez compris, ces quelques lignes mâtinées d'un peu mauvaise foi sont surtout un moyen de vous résumer ce qui se passe en ce moment sur la planète LEGO. 

Je file voir l'Apprenti Sorcier avec Nicolas Cage, ça me changera les idées.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
13 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
13
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x