ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Concours : Trois exemplaires du jeu LEGO Worlds à gagner !

Envie de jouer à LEGO Worlds ? Voici une occasion de gagner un exemplaire de la version PS4 avec un concours qui permettra à trois d'entre vous de ne pas avoir à dépenser 30 €.

La version PS4 vous permet d'obtenir le pack  d'extension LEGO Agents exclusif à cette plateforme.

Ce n'est pas le jeu de l'année, loin s'en faut, mais si on vous l'offre c'est toujours ça de pris.

Pour participer, il vous faut vous identifier via l'interface ci-dessous. Pas de participation via les commentaires. Trois gagnants seront tirés au sort.

Les perdants pourront se consoler en achetant le jeu sur la plateforme de leur choix (PC, PS4 ou XBOX One) chez amazon ou chez Micromania.

Merci à Warner Bros. UK qui a accepté de me fournir trois exemplaires du jeu pour l'occasion.

Précisions utiles :

Les données collectées via l'interface ci-dessous ne sont utilisées que dans le cadre du concours. Vous ne serez pas spammé par qui que ce soit et votre adresse email ne sera pas revendue à des comparateurs d'assurances ou à des marchands de meubles. Rien ne sert d'essayer de tricher, le système est suffisamment intelligent pour détecter les participations frauduleuses.

À gagner : LEGO Worlds sur PS4 !


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Avis à tous les fans de Modulars, un concours organisé sur Rebrick vous permettra peut-être d'étoffer (ou de démarrer) votre collection avec une dotation exceptionnelle (voir plus bas).

Pour participer, il vous faut créer un Mini Modular dans l'esprit de ceux du set exclusif 10230 LEGO Mini Modulars offert aux membres du programme VIP en 2012 (ci-dessous) en respectant scrupuleusement les règles ci-dessous :

LEGO Exclusive Set 10230 Mini Modulars

  • Votre création ne doit pas dépasser les dimensions imposées : 8x8 studs (tenons).
  • Elle doit avoir un trottoir de 2 studs (tenons) de large
  • Vous devez y intégrer une brique Technic 1 x 2 qui permet la connexion des Mini Modulars entre eux exactement à l'emplacement indiqué sur le modèle ci-dessous.

Ce concours est accessible uniquement via un lien direct, mais il est ouvert à tous, membres de RLUG / RLFM ou pas, comme le précise le règlement. Les québécois ne peuvent pas participer, ils savent pourquoi.

Can only RLUG/RLFM members participate?

This contest is hidden (only accessible via a direct link) and only promoted by The LEGO Group to RLUG/RLFM members, however this does not mean only these members can take part. If you’re a member of LEGO Rebrick and not from the restricted countries listed above, you are welcome to enter.

Vous avez jusqu'au 12 mai prochain pour soumettre votre création. Lisez attentivement le règlement avant de vous lancer et respectez les consignes à la lettre si vous voulez avoir une chance de l'emporter. Si vous avez des questions concernant le règlement en anglais, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

La dotation est exceptionnelle, le niveau des participants aussi... Prenez votre temps, ce n'est pas une course. Ne copiez pas des créations existantes, le jury le découvrira tôt ou tard et vous serez éliminé.

Le gagnant repartira avec la liste de sets ci-dessous, dont certains sont aujourd'hui revendus à des tarifs délirants sur le marché secondaire.

Les deux suivants recevront un exemplaire du set LEGO Creator Expert 10255 Assembly Square.

La liste des sets offerts au gagnant :


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Si vous avez un peu de temps devant vous, ne ratez pas cette occasion de gagner quelques sets LEGO CITY Police : LEGO organise un concours qui permettra au plus créatif de gagner sept des boites Police de la collection LEGO CITY 2017 :

Pour espérer l'emporter, il vous faudra mettre en ligne avant le 15 avril 2017 une création à base de briques (ou un dessin) sur le thème "Rejoins la Police LEGO City et construis en briques LEGO OU dessine la voiture de Police la plus rapide et la plus belle que tu puisses imaginer ".

Un jury évaluera la créativité et l'originalité des différentes participations pour désigner le gagnant.

Rien de bien compliqué, et la dotation est quand même très sympathique.

Pour participer, c'est à cette adresse que ça se passe.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

La gamme Speed Champions a ses fans et ils sont nombreux. Lancée en 2015, elle cumule déjà 21 boites contenant des voitures mythiques et des véhicules de compétition produits par les acteurs majeurs du secteur automobile : Audi, Ferrari, McLaren, Porsche, Mercedes, Bugatti, Chevrolet et Ford.

L'échelle de ces véhicules à assembler (6 Studs de large) permet de les accumuler sans sacrifier trop de place pour les exposer et leur conception les rend jouables pour le plus grand bonheur des plus jeunes.

Le set 75881 2016 Ford GT & 1966 Ford GT40 (366 pièces) propose pour 34.99 € d'assembler deux modèles emblématiques de la marque Ford. Cette boite est en fait un hommage aux deux véhicules qui ont remporté avec cinquante ans d'écart les 24 Heures du Mans.

En 1966, Bruce McLaren et Chris Amon raflaient la mise au volant d'une Ford GT40 MKII devant deux autres équipages au volant du même véhicule.

En 2016, Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller l'emportaient dans la catégorie GTE Pro au volant d'une Ford GT.

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

Pour marquer le coup, LEGO inclut donc deux pilotes dans cette boite : La tenue 2016 et l'un des deux membres de l'équipage de 1966. En revanche, la voiture de Bourdais, Hand et Müller (Team Ganassi USA) portait le numéro 68 lors des 24 Heures du Mans 2016. Ici nous avons celle de l'équipage Pla, Müke et Johnson (n°66 - Team Ganassi UK) qui a fini 4ème de la catégorie. Ce n'est pas très grave, trois Ford GT40 sont dans les quatre premières places du classement (1er, 3ème et 4ème).

En bonus, on obtient un mécanicien / officiel de course avec sa casquette, un podium et un trophée. Jolie tampographie pour les combinaisons. C'est propre et le niveau de détail est excellent.

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

Rien à dire sur les deux véhicules, ce sont des reproductions LEGO crédibles des versions respectives de ces voitures. Les amateurs de belles voitures et de sport automobile relèveront bien quelques défauts sur ces deux modèles, mais pour le commun des mortels (dont je fais partie), le résultat est plus que satisfaisant.

La finition passe inévitablement par la pose des nombreux stickers fournis. Sans tous ces autocollants, c'est moins joli. C'est vite construit, les pilotes prennent place dans le cockpit et en route.

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

Je sais que le débat a lieu parmi les amateurs de véhicules LEGO sur la largeur idéale pour une reproduction de véhicule à cette échelle, 6 tenons, 8 tenons, il me semble que les avis sont partagés.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet mais je suis curieux de lire celui de ceux qui ont creusé la question. En ce qui me concerne, plus c'est compact mieux c'est. L'explication de cette opinion très personnelle se trouve plus bas dans l'article.

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

Paradoxalement, il est faux d'affirmer que tout n'est que stickers dans cette boite. Il y a bien une pièce tampographiée dans le lot : La verrière de la Ford GT avec une large surface rouge et l'inscription FORD. Pour le reste, il faut centrer, coller, éventuellement décoller et recommencer jusqu'à obtenir l'alignement parfait.

Après avoir essayé plusieurs techniques, je confirme que celle qui consiste à poser un coin du sticker sur le manche du séparateur de briques LEGO plutôt que sur ses doigts pour mieux gérer l'alignement et la pose fonctionne plutôt bien. Bon point : Aucun sticker ne chevauche deux pièces.

Au passage, si vous avez des techniques inédites ou particulièrement efficaces pour la pose de stickers, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

Le format compact de ces voitures me ramène à l'époque ou je collectionnais ce qu'on appelait "les petites voitures" de marque Majorette ou Matchbox, offertes par mon père lorsqu'il achetait son journal dans son bureau de tabacs habituel. Même sensation lorsque je prends en main un de ces véhicules LEGO : C'est suffisamment facile à manipuler, c'est solide et ça donne envie d'en accumuler encore plus...

Pour les "vieux" comme moi, il y a un petit effet madeleine de Proust avec ces produits de la gamme Speed Champions qui peut très vite vous faire basculer...

LEGO Speed Champions 75881 Ford GT 2016 & Ford 1966 GT40

J'avais jusqu'ici toujours regardé avec méfiance cette gamme en raison de mon allergie aux stickers. Mais le plaisir d'avoir entre les mains ces jolies reproductions de véhicules mythiques pèse dans la balance et je suis presque prêt à me faire une raison même si LEGO n'arrivera pas à me convaincre que ces autocollants souvent disgracieux sont inévitables, surtout sur des pièces 1x1...

Ces deux voitures sont actuellement exposées au salon de l'auto à Genève et sous trois formes différentes :  Les véhicules originaux, leurs reproductions à base de briques et les versions du set 75881 2016 Ford GT & 1966 Ford GT40.

Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 15 mars 2017 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours. Merci à Ford qui fournit le set.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.

VictL - Commentaire posté le 10/03/2017 à 15h41
Geneva Motor Show 2017 Geneva Motor Show 2017
Geneva Motor Show 2017 Geneva Motor Show 2017

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Si Pâques vous inspire, pourquoi ne pas en profiter pour participer au concours photo organisé par LEGO et tenter de gagner l'un des lots mis en jeu ?

Pour participer, lisez attentivement ce qui suit, il vous faudra respecter ces consignes à la lettre :

  • Prenez une jolie photo sur le thème de Pâques avec des LEGO dedans (Ne prenez pas un truc sur Google images, ça se verra...)
  • Mettez votre photo en ligne et partagez-là dans le groupe flickr spécialement créé pour l'occasion.
  • Dans la description de la photo, indiquez impérativement votre prénom, suivi la première lettre de votre nom, suivi de la mention "Hoth Bricks" et du hashtag #LEGOEaster. Par exemple : Pierre N. - Hoth Bricks - #LEGOEaster
  • Ces mentions sont obligatoires pour que votre photo soit prise en compte pour le tirage au sort qui désignera les 10 gagnants.
  • Assurez-vous d'avoir un compte flickr valide sinon crééz-en un pour l'occasion, si vous gagnez vous serez contacté par ce biais.
  • Postez un commentaire ici avec le lien vers votre photo dans le groupe flickr.

Il ne s'agit pas d'être le plus créatif, la qualité de votre photo n'influera pas sur vos chances de gagner. Il n'est donc pas nécessaire d'être un artiste confirmé et super inspiré par le thème pour participer.

Si vous participez au concours, indiquez le dans les commentaires ci-dessous en mettant un lien vers la photo que vous avez mis en ligne sur le groupe flickr. LEGO validera "l'appartenance" des gagnant au RLUG/RLFM qu'ils ont mentionné dans la description de leur photo en contactant chaque ambassadeur.

Chaque gagnant recevra un lot composé de produits divers sur le thème de Pâques et d'un set LEGO (référence non précisée).


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Concours : Un set exclusif LEGO 4002016 50 Years on Track à gagner !

C'est l'heure de dévoiler le gagnant du concours organisé avec l'enseigne Minifigurines.fr. L'heureux élu va recevoir un exemplaire du set exclusif 4002016 50 Years on Track, boite offerte cette année aux employés de LEGO. Son nom/pseudo s'affiche dans l'interface ci-dessous.

Bravo au gagnant, merci à tous les participants, désolé pour les problèmes techniques au lancement du concours, "bouh" aux tricheurs, "lol" à ceux qui ont trouvé le moyen de se tromper en répondant à la question posée, encore merci à Minifigurines.fr pour ce lot exceptionnel et à très vite pour d'autres concours avec de jolis lots.

Un set exclusif LEGO 4002016 50 Years on Track à gagner !


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Concours : Un set exclusif LEGO 4002016 50 Years on Track à gagner !

Je vous avais indiqué il y a quelques semaines que je ferai tout mon possible pour vous en offrir un exemplaire sur blog et j'ai une bonne nouvelle pour vous : Grâce à l'enseigne Minifigurines.fr, je vous propose de tenter de gagner un exemplaire du set exclusif 4002016 50 Years on Track.

Pour rappel, cette boite de 1141 pièces, qui permet d'assembler six modèles inspirés des trains emblématiques produits par la marque et qui n'est pas disponible chez votre marchand de jouets habituel, a été offerte cette année à tous les employés du groupe LEGO.

Pour participer, vous devez trouver la minifig Hoth Bricks cachée sur Minifigurines.fr et répondre correctement à la question posée.  Rien de bien compliqué. Évidemment, seules les bonnes réponses seront prises en compte pour le tirage au sort final.

À savoir : l'enseigne a récemment changé de propriétaire et son catalogue va régulièrement s'étoffer de nouvelles références. La logistique a été optimisée pour que toutes les commandes soient maintenant livrées dans les meilleurs délais et vous devriez pouvoir y trouver quelques minifigs pour compléter votre collection. Précision importante par les temps qui courent : l'enseigne ne vend que des produits officiels LEGO. Pas de contrefaçons chinoises, pas de customs douteux.

Si vous passez commande avant le 31 janvier prochain, n'oubliez pas d'utiliser le code promo YODA10 pour bénéficier de 10% de réduction.

Bonne chance à tous !

Note : Le contenu du set a été vérifié, tout y est, le gagnant ne recevra pas une boite pleine de vide...

Un set exclusif LEGO 4002016 50 Years on Track à gagner !


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Pour ne rien vous cacher, LEGO a offert cette année à tous les "Ambassadeurs" représentant leur LUG [LEGO User Group] ou leur RLFM [Recognized LEGO Fan Media] un exemplaire du set LEGO Ideas 21306 The Beatles Yellow Submarine.

Comme je ne suis pas du genre à conserver ce que je ne collectionne pas, que je ne revends pas mes cadeaux de Noël et qu'en plus je redistribue ce que LEGO m'envoie, je mets donc cette boite en jeu.

Pour rappel, ce set de 553 pièces sorti en 2016 et commercialisé au tarif de 59.99 € est un hommage aux Beatles et surtout au film d'animation The Yellow Submarine sorti en 1968.

Pour tenter votre chance, on fait comme d'habitude, vous postez un commentaire avant le 15 janvier 2017 à 23h59, un tirage au sort aura lieu dans la foulée et l'un d'entre vous aura économisé 59.99 €.

C'est cadeau, ça me fait plaisir.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.

mo 322 - Commentaire posté le 09/01/2017 à 17h48

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 75137 Carbon Freezing Chamberr

Dernier jour de l'opération en cours avec aujourd'hui le set LEGO Star Wars 75137 Carbon Freezing Chamber mis en jeu.

Dans la boite, 231 pièces pour construire de quoi congeler/emmurer Han Solo, Boba Fett et un Ugnaught.

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses à la question posée et le nom du gagnant du jour sera affiché dès le lendemain.

Les lots sont offerts par LEGO, ils seront expédiés par moi-même dès la fin de l'opération pour autant que les gagnants m'aient communiqué leurs coordonnées. Chaque gagnant sera contacté par email, si je n'ai pas de réponse sous cinq jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort pour le lot concerné.

Dès la semaine prochaine, on enchaîne avec d'autres possibilités de gagner des lots sympas. En attendant, je vous souhaite à tous avec un peu d'avance un joyeux Noël en famille, entre amis ou tout seul.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Marvel Super Heroes 76058 Spider-Man : Ghost Rider Team-Up

Petit détour par la gamme LEGO Marvel Super Heroes pour le cadeau du jour avec le set 76058 Spider-Man : Ghost Rider Team-Up.

Dans la boite, 217 pièces pour assembler une moto et un coin de rue, et trois personnages dont deux minifigs qui resteront probablement très longtemps exclusives à ce set.

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses à la question posée et le nom du gagnant du jour sera affiché dès le lendemain.

Les lots sont offerts par LEGO, ils seront expédiés par moi-même dès la fin de l'opération pour autant que les gagnants m'aient communiqué leurs coordonnées. Chaque gagnant sera contacté par email, si je n'ai pas de réponse sous cinq jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort pour le lot concerné.