ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

30496 U-Wing Fighter

Encore un sachet après lequel il va falloir courir dans les mois qui viennent si vous êtes collectionneur de la gamme LEGO Star Wars : Ce polybag 30496 U-Wing Fighter a été vu en vente pour l'instant uniquement au parc LEGOLAND en Californie et chez amazon.

Aucune information sur la disponibilité via d'autres canaux de ce micro U-Wing de 55 pièces plutôt sympathique même si l'acquéreur qui a mis les photos en ligne confirme sur Reddit que les ailes avant ne sont pas orientables.

Les instructions de montage sont de ce U-Wing disponibles au format PDF à cette adresse.

30496 U-Wing Fighter


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Chez LEGO, on a le sens de la fête ! Pour célébrer les 20 ans d'existence du site internet de la marque, vous pouvez regarder quelques captures des différentes évolutions du site depuis la première version mise en ligne en 1996 et télécharger quelques fonds d'écran. Grosse fiesta.

Histoire de ne pas être trop mauvaise langue, je me dis que nous avons une année entière pour fêter dignement cet anniversaire et que LEGO a forcément prévu quelque chose de plus consistant pour l'occasion.

En attendant l'hypothétique polybag ultra-vintage qui commémorera les 20 ans de présence de la marque sur le web, je vous laisse essuyer une larme nostalgique devant votre écran...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

may-the-fourth-minifigures-lego-star-wars

Pendant que chacun y va de ses remarques sur la prochaine minifig "exclusive" qui sera offerte à l'occasion de l'opération May the 4th, profitons en pour faire un rapide récapitulatif de ce que LEGO a déjà proposé par le passé pour célébrer cette journée du 4 mai dédiée à l'univers Star Wars.

Ce n'est qu'en 2011 que LEGO a commencé à célébrer un peu plus sérieusement cet événement d'ampleur internationale et à distribuer une minifig exclusive à l'ensemble des clients qui profitent de l'occasion pour commander des produits de la gamme LEGO Star Wars.

Le First Order Stormtrooper (30602) prévu cette année sera donc la sixième minifig offerte à l'occasion de l'opération May the 4th.

En 2011, LEGO nous offrait un Shadow ARF Trooper (2856197) visuellement plutôt réussi mais sorti de nulle part, suivi en 2012 d'un magnifique droïde TC-14 (5000063), puis en 2013 d'une version inédite de Han Solo en tenue Hoth (5001621) avec capuche et visage double face, en 2014 Darth Revan (5002123) faisait le bonheur des fans de l'Univers Étendu et enfin en 2015 L'Amiral Yularen (5002947) intégrait la petite troupe de minifigs exclusives.

Chacun aura un avis sur les choix de LEGO en matière de minifigs exclusives : Certains y verront des opportunités gâchées, d'autres arriveront à se satisfaire comme chaque année du caractère "exclusif" de la minifig proposée.

Pour ma part, je suis un peu déçu d'avoir droit cette année à un personnage générique. Il y avait probablement mieux à faire et le First Order General du polybag 5004406 me semblait finalement être une presque meilleure option...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 30602 First Order Stormtrooper

Le Store Calendar US du mois de mai 2016 est disponible et même si nous savons que les offres promotionnelles sont parfois différentes entre Europe et USA, c'est tout de même l'occasion de découvrir le polybag qui sera offert sur le [email protected] et dans les LEGO Stores à l'occasion de la traditionnelle opération "May the 4th" (Du 30 avril au 4 mai 2016).

Il s'agit en l'occurence d'un Stormtrooper du First Order (Référence LEGO 30602) et non pas du sachet 5004406 First Order General que beaucoup voyaient être distribué à cette occasion.

Les points VIP seront doublés sur les produits LEGO Star Wars achetés et un poster The Force Awakens sera offert pour toute commande de produits LEGO Star Wars entre le 30 avril et le 4 mai. A confirmer pour la France.

En marge de cette offre dépendante d'un achat dans la gamme Star Wars, LEGO offrira aux USA le polybag 30447 Captain America's Motorcycle du 27 au 30 mai 2016 à partir de 35$ d'achat toutes gammes confondues. A confirmer pour la France.

Autres informations notables fournies par ce Store Calendar : La disponibilité d'un set exclusif (D2C) en vente anticipée pour les membres du programme VIP du 18 au 31 mai 2016 et le doublement des points VIP sur les sets LEGO Star Wars 75139 Battle on Takodana et 75140 Resistance Troop Transport du 1er au 31 mai prochain.

U/S LEGO Store Calendar - May 2016


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars : The Force Awakens

On reparle aujourd'hui du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Force Awakens avec quelques informations sur l'évolution du gameplay des jeux LEGO qui bénéficieront à ce titre attendu pour la fin du mois de juin prochain.

La grosse nouveauté du prochain jeu  LEGO, c'est la possibilité de participer à des combats aériens ou spatiaux en open-space. Plus de rail-shooting 2D dirigé et scripté comme dans les versions précédentes des jeux vidéo LEGO déclinés de l'univers Star Wars, il sera possible de dégommer du Tie Fighter en 3D.

Autre nouveauté qui devrait venir un peu étoffer la mécanique habituelle des jeux LEGO : La possibilité de construire plusieurs objets ou éléments différents avec le même tas de pièces. Il sera possible de choisir lequel de ces "multi-builds" on souhaite assembler en priorité en fonction des objectifs à remplir.

TT Games promet par ailleurs des batailles avec encore plus de protagonistes présents à l'écran, un changement temporaire de vue, de la troisième personne à une vue à hauteur d'épaule, durant les phases de combat au blaster, 18 niveaux : 11 basés sur le film et 7 totalement inédits développés en partenariat avec Lucasfilm, 5 espaces totalement ouverts, une quarantaine de véhicules pilotables et plus de 200 personnages jouables.

Bref, pas de changements majeurs concernant la mécanique qui a fait le succès des jeux vidéo LEGO, mais quelques aménagements bienvenus pour redonner un peu de tonus à l'ensemble.

Ci-dessous, le premier trailer de gameplay disponible qui illustre une partie des fonctionnalités énumérées plus haut.

Le jeu sera disponible dès le 28 juin prochain avec différentes éditions (Standard, Deluxe, Premium) accompagnées de polybags, d'une minfig exclusive et/ou du Season Pass. Deux Character Packs sont déjà annoncés : The Empire Strikes Back Character Pack et Jabba's Palace Character Pack (Jabba, Bib Fortuna, Malakili, Gamorrean Guards, Booush, Oola & Princess Leia (Jabba's Barge outift)).

LEGO Star Wars : The Force Awakens - Character Packs

 


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Uniqlo T-shirts & promotional polybags

L'enseigne de prêt-à-porter japonaise Uniqlo s'associe avec LEGO pour proposer une gamme de t-shirts mettant en valeur briques et minifigs avec en prime une série de quatre polybags offerts aux clients.

Ces sachets, estampillés de la marque Uniqlo et portant les références 40127, 40128, 40130 et 40131 contiennent l'un des quatre mini-modèles présents sur le visuel ci-dessous. Il s'agit en fait des mini-modèles du mois [Monthly mini-builds] offerts dans les LEGO Stores et réemballés pour l'occasion.

La navette spatiale (40127) était offerte en février 2015, le robot (40128) en mars 2015, le koala (40130) en mai 2015 et le perroquet (40131) en juin 2015.

La collection LEGO chez Uniqlo est pour l'instant disponible uniquement en Asie (Hong-Kong et Taiwan) mais elle arrivera en France à la mi-avril.

LEGO Uniqlo promotional polybags


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Je viens de recevoir mon exemplaire du LEGO Star Wars Magazine de mars (N°9) et ce n'est pas un cadeau mais deux qui sont présents dans le blister : D'un côté le Naboo Starfighter de 34 pièces annoncé et de l'autre un Snowspeeder qui avait été offert avec le N°6 du magazine en décembre 2015.

Aucune mention de cette double ration de briques dans les pages du magazine, on dirait que Panini a tout simplement du stock à écouler sur les micro-bidules offerts avec les numéros précédents. D'après certains commentaires lus sur le blog, il semblerait d'ailleurs que le second sachet accompagnant le Naboo Starfighter varie selon les exemplaires du magazine.

Avec le N°10 du mois d'avril, nous aurons droit à un Probe Droid de 21 pièces. Et peut-être encore un second cadeau, sait-on jamais...

Plus bas les instructions de montage du cadeau de mars (N°9), le Naboo Starfighter, pour tous ceux qui voudraient assembler l'engin à l'aide de pièces de leur stock. (Version en très haute résolution sur ma galerie flickr)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Shop@Home

En avant pour une nouvelle vague de sets avec la mise en vente sur le [email protected] de nombreuses boites très attendues (ou pas) :

Deux offres promotionnelles à retenir, toutes deux valables durant le mois de mars et dans la limite des stocks disponibles  :

Dès 20 € d'achat, LEGO offre le Chicken Guy de Pâques (5004468) accompagné de son poulailler en carton.

Pour tout achat d'un produit de la gamme Disney Princess, LEGO offre à nouveau le polybag 30397 Olaf's Summertime Fun.

Si vous attendez patiemment le 7 mars prochain, les points VIP seront doublés jusqu'au 22 mars.

Si vous êtes pressés, c'est par là que ça se passe en fonction de votre pays de résidence :

France | Belgique | Deutschland | Suisse | UK

Note : LEGO a mis en ligne un seul des trois sets Marvel Captain America Civil War : 76050 Crossbones Hazard Heist, pour ceux que ça intéresse...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Le Store Calendar français des mois de mars et d'avril est en ligne à cette adresse et trois offres valables dans les LEGO Stores et sur le [email protected] sont à signaler :

Du 1er au 31 mars 2016 : Une Canard LEGO DUPLO (30321) offert pour tout achat d'un produit de la gamme DUPLO.
Du 1er au 31 mars 2016 : Une figurine de Pâques (5004468) offerte à partir de 20 € d'achat sans restriction de gamme.
Du 1er au 30 avril 2016 : Un polybag contenant la minifig de Mr Freeze en version Batman 66 (30603) offert pour tout achat de plus de 55 € dans la gamme LEGO DC Comics Super Heroes.

Petit rappel à l'attention de tous ceux qui ont pu obtenir fin 2015 un calendrier officiel LEGO 2016 dans leur LEGO Store :

Deux des trois coupons permettant d'avoir accès à des offres spéciales seront utilisables durant les mois de mars et d'avril :  En échange du coupon correspondant, le polybag LEGO Nexo Knights 30371 Knight's Cycle sera offert du 1er au 31 mars (achat minimum de 20 € nécessaire ) et 100 points VIP supplémentaires seront crédités sur votre compte du 1er au 30 avril.

Aucune trace dans ce Store Calendar français d'une éventuelle opération "Points VIP doublés" comme celle qui aura lieu aux USA du 7 au 22 mars prochain...

lego-shop-home-mr-freaze-offer

5004468 Easter Minifigure


Comparez avant d'acheter vos LEGO

76052 Batman Classic TV Series - Batcave (289.99 €)

Depuis ce matin, les membres du programme VIP peuvent s'offrir en avant-première le set 76052 Batman Classic TV Series - Batcave sur le [email protected]

Seul problème, cet "avantage" tout relatif réservé à tous ceux qui ont pris cinq minutes pour s'inscrire (gratuitement) à ce programme de fidélité proposé par LEGO n'est accompagné d'aucune offre promotionnelle incitant à dépenser les 289.99 € demandés par le fabricant pour acquérir ce set.

La rumeur a longtemps associé le polybag 30603  Batman Classic TV Series - Mr Freeze au lancement de ce set basé sur la série TV Batman diffusée dans les années 60 mais il n'en est rien.

Pas de polybag, pas de points VIP supplémentaires, rien d'autre que l'accès anticipé à un set qui sera disponible pour tous les clients du [email protected] dès le 1er mars prochain.

Dans tous les cas, il convient d'attendre au moins le 1er mars : Le polybag 30603 sera peut-être offert à compter de cette date pour l'acquisition du set 76052 et une opération de doublement des points VIP, non confirmée pour l'instant pour la France, pourrait avoir lieu durant le mois de mars.

Une autre rumeur non confirmée annonce par ailleurs ce polybag  sur le [email protected] en avril prochain.

Programme VIP ou pas, le lancement de sets dont le prix public les réserve à une clientèle de fans inconditionnels de la marque mérite mieux qu'une banale avant-première : Le coût de production d'un polybag contenant une simple minifig offert aux premiers acquéreurs est pourtant largement couvert par la marge dégagée sur un set comme la référence 76052...