ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

C'est presque hors sujet mais pas totalement : J'ai longtemps cherché un appareil abordable capable de sceller un sachet sans devoir faire appel aux grosses machines aperçues au rayon boucherie de nos supermarchés.

Le problème se pose notamment lorsque j'offre un set que j'ai au préalable assemblé pour donner mon avis sur le blog et qu'il faut ensuite remballer soigneusement pour l'expédier au gagnant du tirage au sort organisé sur le blog.

J'ai donc acheté la thermosoudeuse de marque Innovate vendue 23.99 € chez amazon en espérant que ce petit appareil ferait le job. Attention, l'objet ne fait que souder, il ne fait pas le vide d'air. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est largement suffisant : Les pièces LEGO n'ont pas besoin d'être mises sous vide pour être conservées.

Je peux donc remettre les pièces LEGO dans leurs sachets d'origine et refermer le tout. Plus de pièces qui s'échappent dans la boite durant le transport ! J'ai également déjà remballé quelques sets montés pour le plaisir puis soigneusement rangés pour passer à d'autres boites.

Tout ça pour vous dire que si vous cherchez un appareil capable de sceller proprement un sachet de pièces LEGO (La prise en main est rapide, arriver à refermer un sachet correctement prend un peu plus de temps), cette thermosoudeuse abordable suffira.

Elle fonctionne avec deux piles AA, le support est équipé d'un aimant pour la coller sur le frigo et vous pourrez justifier son achat auprès de votre chère et tendre par les innombrables possibilités qu'offre cette thermosoudeuse compacte et design (Refermer un sachet de chips entamé ! )...

Plus d'informations et de visuels sur la fiche produit chez amazon.

Ci-dessous, un exemple de soudure réalisée par mes soins avec l'appareil.

Fans de la gamme Star Wars, lisez les commentaires...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 7283 Ultimate Space Battle

Faute d'avoir pu trouver ce bout de carton malgré mes recherches assidues jusqu'au fond de l'internet, j'en parle ici, peut-être que quelqu'un possède ce que je recherche au fond de sa cave : La boite (vide) du set LEGO Star Wars 7283 Ultimate Space Battle, sorti en 2005, et dont je possède uniquement le contenu, les stickers et les instructions.

J'ai reconstitué de nombreux sets devenus inabordables en achetant les différents éléments au détail. Instructions d'un côté, pièces et minifigs d'un autre, stickers chez l'un, boite chez l'autre, etc... Je me suis plutôt bien débrouillé et j'ai ainsi pu reconstituer pour un budget très raisonnable des sets relativement anciens qui sont vendus à prix d'or sur Bricklink ou eBay.

Mais là, je sèche...Les rares vendeurs qui proposent ce set à un prix raisonnable n'ont plus la boite et ceux qui ont encore l'emballage demande une somme astronomique pour l'ensemble.

Si vous avez ça dans un coin, même en très mauvais état, et que vous souhaitez vous en séparer, pensez à moi et contactez-moi via le formulaire présent sur le site. Nous trouverons sûrement un arrangement qui satisfera les deux parties.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir si certains d'entre vous ont procédé de la même manière pour ajouter à leur collection des sets aujourd'hui hors de prix.

Mise à jour : Merci à tous pour vos efforts et vos retours, il semblerait que j’ai enfin trouvé. Encore merci !


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Batman 3 : Beyond Gotham

Je poste ce billet ici pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Brick Heroes et qui m'envoient par emails des infos sur les gammes Super Heroes : Le prochain jeu vidéo LEGO vient tout juste d'être annoncé et il est à découvrir d'urgence à cette adresse.