21/11/2011 - 23:00 Non classé

9490 Droid Escape

Voici une image des minifigs et de l'Escape Pod auquels nous aurons droit dans le set 9490 Droid Escape qui vient enfin rafraîchir le set 7106 Droid Escape sorti en 2001.

Comme je l'ai écrit précédemment, ce set est à mon sens le plus réussi de cette première vague de sets en 2012. Tout d'abord parce qu'il revisite une scène devenue mythique que LEGO aura mis 10 ans à ressortir sous forme de set, mais aussi parce que les deux Sandtroopers, bien équipés par ailleurs,  sont pour la première fois comme recouverts du sable de Tatooine. Une étape de plus pour LEGO vers une sérigraphie encore plus détaillée, tendance confirmée par d'autres minifigs prévues pour 2012.

Je regrette juste que LEGO ne se décide pas à actualiser le design des blasters. De nombreux fabricants d'accessoires customs l'ont déjà fait.

C-3PO est lui aussi inédit avec sa sérigraphie, inhabituelle pour ce personnage auquel on s'est habitué dans ses versions précédentes moins détaillées, mais que je me réjouis déjà d'ajouter à ma collection. Pour cette fois, C-3PO est présenté dans un habillage qui colle réellement à la scène concernée par ce set.

Enfin, l'Escape Pod est réussi, il peut contenir les minifigs, et même avec quelques stickers, je trouve le contenu de ce set très honnête et équilibré.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x