ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Ça se bouscule pour cette nouvelle phase de review LEGO Ideas qui commence aujourd'hui avec pas moins de 12 projets en lice. Ces 12 créations ont donc rassemblé les 10.000 soutiens nécessaires au passage à l'étape suivante entre septembre 2016 et début janvier 2017.

On trouve de tout dans cette sélection, mais on ne trouve surtout pas beaucoup de projets qui me semblent susceptibles d'être commercialisés un jour.

Exit les trucs basés sur des licences déjà exploitées par LEGO* (Star Wars, Marvel). Le Boat Repair Shop passera aussi probablement à la trappe : nous aurons déjà droit en 2017 au set 21309 Old Fishing Store du même tonneau (et du même créateur). Concernant le LEGO Store, LEGO n'a à mon avis pas vraiment besoin d'un projet LEGO Ideas pour décliner sa propre marque.

Je pense que le Tram Vintage, la Golf et le Land Rover ont leurs chances. Red Dwarf ? Pourquoi pas, après tout les séries TV ont la côte chez LEGO (21302 The Big Bang Theory21304 Doctor Who).

N'hésitez pas à poster vos pronostics dans les commentaires.

Résultats dans quelques mois.

Ci-dessous, la liste des 12 projets en question :

*Dans le réglement LEGO Ideas : "...We welcome projects based on current licenses like Star Wars, Superheroes, Disney, etc., However, these active licenses are likely to have similar concepts already in the pipeline. Please keep in mind that a project based on an existing LEGO license has a smaller chance of passing the LEGO Review than other projects..."

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Bagginseez
Membre
Bagginseez

Tiens, certains projets refont surface !
Il me semblait que le bateau en bouteille était "archived"...

evolved
Invité
evolved

le lego store, très sympas pour ceux qui veulent embellir leur ville

fab60
Invité
fab60

Perso j'attend le verdict de Lego concernant celui ci :
https://ideas.lego.com/projects/125422

Valentinloth
Invité

voici ma nouvelle création, si vous voulez soutenir ce projet.

Maxime
Invité

En cherchant une réf dans bricklink, je suis tombé sur la réf 21309 idéas old fishing store. Je ne sais pas s'ils sont déjà au courant de quelque chose ou si ils ont mis ce nom pour dire de mettre quelque chose

Alegx
Invité

Lis l'article de Will, il le (re)dit 😉
et ce n'est pas tout nouveau qu'il soit validé, le 06 octobre 2016 (d'après le commentaire officiel de lego sur ce projet)

Bilbuck
Invité
Bilbuck

RED DWARF
Ca fait plaisir ! Ca fait 20 ans que j'essaie de convaincre tout le monde que c'est série est géniale.
Pour schématiser c'est un peu dans le genre du guide galactique en série télé. Débuté en 1988, elle a connu 8 saisons entre 88 et 99 puis après dix ans de tentative de version cinéma, 3 nouvelles saisons depuis 2009. La saison XII est déjà tourné est sera diffusé fin 2017.
La série est culte chez les geek anglo-saxons du monde entiers donc pas chez nous qui ne sommes pas polyglottes ;-). En plus le "héros" à un accent prolo anglais très dure a comprendre. La série a une communauté de fans impressionnantes qui organise des convention tous les ans depuis le début. Les dvd et blu ray se vendent comme des petits sauf chez nous où seules les 8 premières saison ont était éditées sous titrées vers 2009 je crois.
Je pense que LEGO va sortir la boite car, outre le fait que la série à une actualité avec la prochaine saison a venir après une qui a très bien marché il y a quelque mois, la licence Red dwarf n'est pas complètement étrangère à Lego.
Dans l’extension des animaux fantastique de Lego dimension il y a une zone cachée qui reproduit les décors de l’intérieur du Red Dwarf. J'ai découvert ça par hasard dans une vidéo sur you tube en tapant red dward lego.
J'imagine que si Lego a fait ca c'est qu'ils ont déjà approché les producteurs de red dwarf pour les droits.
Red dwarf étant la deuxième série de SF british comique la plus culte après Doctor Who ca n'aurait rien de très étonnant.
J'espère juste qu'ils seront réalistes sur le prix. Par contre je crois qu'en france on ne la verra que sur le shop lego car aucun magasin n'en voudras.
Wait and see...

boucroux
Invité
boucroux

Totalement d'accord avec le commentaire (cf le mien du 10 janvier) ;).

Cette série est géniale mais il faut comprendre l'humour à la British et être dedans. C'était un peu le "big bang theory" de l'époque et réservé à ceux qui avait une chaîne câblée.

Bon week end.

c4mus
Invité
c4mus

Que de beaux projets! Mention spécial au boat in a bottle, bien vu! Par contre, autant de "transparent" en un set, je dirais vraiment pas non mais niveau prod. je doute un peu. Du coup, si je me la joue Mme Irma, je verrai bien le tram où le dinner voir la Golf..

mesnik
Invité
mesnik

Tiens, aujourd'hui j'ai voté sur quelques sets intéressants postés en lien dans les comments, l'inscription est plus facile qu'avant sur ce site.
Dès qu'on vote, il y a un petit questionnaire d'intention pour chaque projet. Dont combien serait on prêt à dépenser pour ce set. Je pense que c'est une question à laquelle ils font attention et choisisse leur projet en fonction de ca aussi...

depassage
Invité
depassage

un petit jeux de pronostique.... ça faisait longtemps. C'est presque devenu le plus intéressant d'idea 🙂

Alors voici ma petite analyse :

Pour ce qui est des licence en court, on n'est pas loin d'être unanime.
Pour le Land, comme mentionné par Alegx, déjà écarté par le passé et ça m'étonnerait que les accords de non-concurrence avec VAG et BMW ait changé sachant que Land appartient à Tata.
Et c'est ce qui écarte aussi la Golf.... quel intérêt pour VAG de partager le gâteau avec un quidam ? ce qui peut même leur être interdit (si accord en cours avec d'autre fabriquant de jouet ou maquette pour un modèle/nom toujours commercialisé)

Le store .... entre celui offert à de nombreuse reprise, et celui inclut dans le 60097, quel intérêt d'un nouveau ?

Le truc inspiré de série télé... Dr who et TBBT ne sont-ils pas soldé actuellement ? Donc TLG va peut-être devenir plus frileux en ce qui concerne le potentiel de ce type de concept....

Pour le géant de Fer, à moins qu'un nouvel opus arrive sur les écran.... sinon il doit avoir quitté la mémoire de beaucoup.

Pour le diner, TLG n'aurait-il pas plus intérêt à sortir un remake du Town plan 10184 avec un bâtiment de plus pour un prix doublé.... sans verser de com' à qui que ce soit ?

Pour le boat repair shop, ils me semble que les règles de Idea l'écarte automatiquement.... De mémoire elle annonce qui si un set est décliné par la suite le concepteur ne touche rien sur les nouveau (ce qui c'est passé sur minecraft, ghosbuster....) Donc comme du même MOCeur et dans la même veine, il y aurait risque d'embrouille ou de polémique avec celui-ci

Reste donc le tram et la bateau en bouteille... pour le coup ce dernier me semble le projet le plus dans l'esprit collectible de Idea.
Par contre le tram bénéfice d'une clientèle déjà existante ne serait-ce qu'avec les amateur de train. Donc très bon potentielle commerciale

La possibilité qu'ils en sortent 2 ou aucun existe... reste donc à voir le résultat

Héphaistos
Invité

Tout comme Will je pense que les voitures et le tram ont leurs chances. Etant donné qu'il y a déjà eu des Volkswagen en 2016 je parie sur le tram.

wpDiscuz