ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

La rumeur du jour : Arrêt éventuel de la gamme LEGO Nexo Knights (ou pas)

Il aura suffi de quelques lignes dans le nouveau numéro du magazine Blocks pour que la rumeur se répande comme une traînée de poudre et se transforme au fil des articles publiés ici où là en quasi-certitude.

La gamme LEGO Nexo Knights serait arrêtée sans préavis dès l'été prochain. Fini. Plus de sets, même pas ceux initialement prévus pour être commercialisé en juin prochain et présentés durant les dernières Toy Fairs.

Tous ceux qui encensaient cette gamme à longueur de "reviews" vantant sa créativité, son originalité, la modernité du design des sets, l'interactivité avec l'application Merlok 2.0, etc... lui trouvent soudainement une flopée de défauts qui justifieraient presque cette décision...

Plus sérieusement, ce n'est de toute façon qu'une rumeur sans source et identifiée comme telle par le magazine qui la propage dans ses pages.

Et puis au final, si cette gamme disparaît discrètement des rayons avant la fin de l'année, elle sera tôt ou tard remplacée par une autre licence interne LEGO et c'est tant mieux. On finit inévitablement par se lasser de tout et deux ans, c'est déjà très bien pour ce type de gamme qui ne tient que par les contenus marketing additionnels proposés par LEGO (série TV, vidéos) et la publicité que le fabricant veut bien lui faire pour booster les ventes.

Rien ni personne n'indiquait que cette gamme survivrait au moins durant trois ans, ce n'est de toute façon pas une règle établie et LEGO est quand même le seul maître de l'avenir de ses produits. Si la gamme s'arrête, on s'en remettra.

Les sets du second semestre présentés durant la New York Toy Fair sont vraisemblablement déjà en production. Si la rumeur se confirme, ces quelques boites seront donc a priori tout de même commercialisées, éventuellement avec quelques restrictions géographiques.

Si la gamme est arrêtée brutalement, j'aurai alors une petite pensée pour tous les éditeurs de bouquins divers et variés autour de cet univers qui ont déjà annoncés leurs publications de fin d'année...

Qui vivra verra...
Ci-dessous, l'encart à l'origine de cette rumeur dans le magazine en question (photo via Brick Fanatics) :

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
FrassAttack
Invité
FrassAttack

Pour info, j'ai lu sur un autre site lego ( attention, là, on sent une info fiable qui arrive ^^) que NK n'allait pas s'arrêter prématurément ( en gros, les sets présentés seraient produits , et la source serait un des designer ... ). Enfin, bref, si cela se confirme , cela ferait plaisir à mes enfants ( ainsi qu'à moi ) car on l'aime bien cette gamme ^^ ( idem, j'utilise quelques chevalier de castle ^^pour compléter )

Drak
Invité
Drak

"Enfin" je dirais concernant cette news

Théo
Invité
Théo

Ps : Dsl j'ai posté deux com similaire pcq je croyais que le 1er n'était pas parti.

Théo
Invité
Théo

Si sa s'arrête c'est dommage. J'avais vue 1 ou 2 sets pour cet été qui me semblait pas mal. Je dis que c'est dommage si sa s'arrête mais cette gamme ne m'a convaincu que par quelques sets. Je suis l'histoire de très très loin et elle me semble un petit peut QQ. Désolé pour les fans de NK mais si l'arrêt est officiel sa ne me fera au final pas grand chose. J'ai était déçu pour l'arrêt de chima(même si un peu comme NK c'etait QQ) mais je le serai encore plus pour ninjago. Pour revenir a l'univers le concept est plutôt bien et je pense que fait différemment sa aurait pu être vachement bien. Pour résumé si nexo knight s'arrête je ne serai déçu que pour les autres.

(Après ce n'est pas officiel...)

PLug
Invité
PLug

J'aimais bien cette série malgré ses défauts et mon fils de 6 ans adore. Le côté "post-Warhammer pour enfants" me plaisait bien.

mesnik
Invité
mesnik

Donc cet article sert à propager une rumeur. Pour faire comme les autres. Hum hum...

Pierrotdu60
Invité
Pierrotdu60

Oh ba si ça se confirme ça va faire quelques déçus chez moi. Mon fils s'était mis en tête qu'ils sortiraient les monstres de la forêt et de l'eau qu'on voit dans certains livres nexo.
Moi j'ai ressorti les castle pour compléter l'univers, ça fonctionnait bien.
Chez nous on va espérer que la rumeur est fausse alors !! 😋

Gwen
Invité
Gwen

On voit les nouveaux sets dans le store calendar allemand de mai et juin donc j'ai espoir qu'ils sortent aussi en France, mon fils en a vu quelques uns qui lui plaisent... apres, j'espère qu'ils ne vont pas les sous produire et qu'on ne sera pas en rupture de stock avant les fêtes de fin d'année pour ces nouveaux sets.

M@tt
Invité
[email protected]

La première vague de sets des méchants (rouge, orange et lave) etait vraiment terrible pour le vrac de pièces... Notamment pour faire les scènes de laves du star wars III. Perso, les personnages sont qd même bien soignés au niveau des tampographies.

Après, ce qui est marrant en suivant ce blog, et notamment cette discussion, c est qu'on voit qu'il y a un paquet de trentenaires qui seraient branchés par un UCS Castle ou classic space 🙂

Ce qui est marrant, c'est que Lego pourrait faire ces UCS Castle et classic space independemment de tte gamme. La preuve, ils font bien un seul gros set pour Pirate des Caraïbe.... Affaire à suivre

Salmanazar
Invité
Salmanazar

UCS Castle : yeaaaaah !

Denka
Invité
Denka

Personnellement j'aime "bien" (sans pour autant y consacrer des fortunes) mais je suis favorables à des cycles courts pour ce genre de gamme action (Chima/Nexo), ça permettrais d'avoir du neuf plus souvent.

cloversan
Invité

Assez d'accord, raison pour laquelle l'histoire devrait être pré écrite et non avancer dans le brouillard et faire du réchauffer.
Mine de rien, chez Ninjago, c'est le cas mais comme les méchants tournent (squelettes, serpent, robot etc) cela fait du sang neuf.

wpDiscuz