ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Le Store Calendar US de septembre 2016 est en ligne, et vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Je vous fais grâce des promotions sur les produits Nexo Knights prévues pour la rentrée aux USA, je crois que nous avons tous compris que la politique de LEGO sur ce sujet n'est pas la même des deux côtés de l'Atlantique. Il faudra donc attendre le Store Calendar français de septembre pour savoir de quoi cette rentrée sera faite.

La seule information réellement intéressante que contient ce document concerne la mise en vente anticipée pour les membres du programme VIP de deux sets exclusifs du 15 au 30 septembre, avec une disponibilité globale au 1er octobre.

Il vous reste donc un mois et demi pour essayer de deviner de quels sets il s'agit, sachant que le set 71040 The Disney Castle n'est pas concerné : Il sera mis en vente pour les membres du programme VIP dès la mi-août avec une disponibilité globale fixée au 1er septembre.

Les spéculations vont bon train avec deux candidats qui tiennent la corde : On parle notamment du set LEGO Star Wars 75159 UCS Death Star et du set 10254 Christmas Train...

Dans tous les cas, la mise en vente de ces deux sets approchant à grands pas, leurs annonces officielles respectives ne devraient plus tarder...

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Domesius
Invité
Domesius

Hello pour ma part nous auront le nouvelle DEATH STAR 75159. + le WINTER TRAIN 10254

Bryan
Invité
Bryan

Salut pour la par je parierais sur le faucon millenium Ucs de l épisode VII Un ressemblant au premier sortie mais différents par les personnages et les couleurs plus beige, tan avec certaines parties ouvertes où l'on peux voir les pièces mécanique des machines de l'extérieur, cela me ferait plus rêver, par contre pour le prix... 😡 je miserai sur 500€ ou comme le 1er FM.
Qu' en pensez-vous ?

niphast
Invité
niphast

75143 A-Wing Starfighter
75144 Snowspeeder

Des nouvelles de ces 2 sets ? UCS ?
merci

Phil
Invité
Phil

Le A-wing, je dirais qu'il y a des chances puisque LEGO a sorti le 75175 en System ce mois-ci.... En tous cas, je croise les doigts !!!!!!

Alnord
Invité
Alnord

Deux futurs sets... Ca ne serait pas les Caterham Super Seven ?

Alnord
Invité
Alnord

Un des ideas, les 2 voitures du Caterham Super Seven ?

JyL
Invité
JyL

@Kmui & Ackbar48 : ah ouais, j'avais plutôt pris la question de Sylvicius pour le côté tirage limité que pour le côté UCS. Parce qu'à mon sens, un set à tirage limité n'a d'autre intérêt que 1/ amener les gens à se jeter dessus pour LEGO et 2/ le revendre avec une grosse marge pour les "chanceux" qui l'auront eu...

Ackbar48
Invité
Ackbar48

@Sylvivius : passer un bon long moment de construction pas toujours simple, avec beaucoup de pièces, de quoi nous détendre un peu...
Je suis en train de monter le 10221, je sais de quoi je parle ^^

Biloute
Invité
Biloute

@Joehelldeloxley: merci aussi pour les nouvelles. 😉

Je suis déjà très curieux à l'actualisation imminente du pseudo...

Joehellde...? 😀

Biloute
Invité
Biloute

@Kmui: ... point de vue toujours apprécié. 🙂

Kmui
Invité
Kmui

@Sylvicius les UCS sont là pour la clientèle adulte à la base. Clientèle dont TLG reconnait ENFIN l'existence ! Pendant des années lorsque j'expliquais au personnes de chez TLG que la clientèle de passionnés adultes étaient importante et grandissante, TLG refusait reconnaître avoir cette clientèle. Ils me répondait "Lego c'est pour les enfants !". On est bien d'accord que le coeur de cible de TLG et le gros du CA est l'enfant.
Mais depuis quelques temps, je constate une part importante d'enfants ayant ces fameux UCS et références "limités". Le meilleure exemple est à Noël dernier, j'avais réussi à rentrer 12 Death Star 10188 et ben les 3/4 ont été acheté pour cadeaux à des enfants.

Mais faut pas se leurer, ces UCS/"éditions limitées existent pour générer du CA/marge (PVP souvent élevés) et surtout pousser à l'achat avant que celle-ci ne disparaissent et qu'ils se retrouvent à devoir l'acheter le double du prix sur les marchés parallèles.

Enfin tout ceci n'est que mon point de vu ^^

wpDiscuz