ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Préparez-vous, le premier épisode de la série animée Star Wars Rebels intitule "Sparks of rebellion" (ou "Prémices d'une rébéllion" chez nous) sera diffusé le 3 octobre prochain à 17h50 sur la chaîne Disney XD.

Pas de panique si vous n'êtes pas abonné à Canalsat, cet épisode sera également disponible sur DisneyXD.fr, Canalsat.fr et les chaînes Youtube habituelles.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Paulus
Invité
Paulus

Evidemment qu'on panique !

Car dans les derniers épisodes de CloneWars, Jar-Jar Binks avait une relation amoureuse et carrément buccale avec la reine des Chi Phénix (grâce, ce n'est pas expliqué mais tellement évident, à Meetic XD réseau galactique Holo16G), qui est cousine par le truchement du dialogue avec le beau-frère d'Aymar Syndulla, ancêtre de Cham Syndulla (qui fut d'ailleurs prénommé ainsi parce qu'Aymar aimait les westerns : cham cham cham, toulou toulou, toulou toulou, toulou toulou toulou toulou toutou, cham cham cham).

Le temps de reposer mon harmonica, j'appelle donc Christian Taylor, scénariste de la dernière Lost Mission de CW6 (durant laquelle Yoda se met à la drogue pour parler avec les morts ; 'pouvez vérifier chez vous en soulevant le dôme de sa minifig, la mémoire de R2D2 n'a pas été effacée de toute la série) et je dis à Christian : "tu participes aussi aux scénars de SW Rebels ?"
Il me dit "Hélas non, il n'y a pas de plans de vulgarisation technique sur les midichloriens durant les six premiers épisodes, donc c'est Simon Kinberg qui les écrit. Kinberg, avec un K, tu te souviendras ?"

Je raccroche, avec cependant dans l'oeil la réminiscence CW du Syndicat Pykes (qui vole sur cargo Gozanti, jusqu'à Billund ?), essayant de "kinberger" en attendant le 3 octobre : et si l'ex-re-sénateur Valorum, un peu aigri mais désoeuvré, était tombé amoureux de la soeur de Zeb Orellios (par le truchement de Meetic HDRGH16G) ?
En -5 avant Yavine, ça voudrait dire que les Pykes pourraient avoir volé sans le vouloir la corbeille de mariage des Orellii, et Valorum récupérer ainsi le sabre laser de Sypho Dias (que Plo Koon a ramené au Temple de Coruscant avant l'Ordre 66, le déclenchant ainsi ; Valorum participe à cet arc narratif), ce qui, évidemment, bouclerait la boucle avec la montrarbalète laser *jaune* d'Ezra Bridger, et roule ma poule ?

Forcément, face à une telle hypothèse, impossible de dormir. Aussi j'appelle Simon Kinberg :
"Tu m'étonnes, le vol des Pykes aux noces Valorum, on a eu cette idée-là tout de suite, mais Georges [Lucas] nous a dit lors des pré-visio : comme ce sont des troupes d'élite, les stormtroopers devraient tuer vos gamins dès le premier épisode, faut donc trouver autre chose, surtout pour Mattel.".

- "D'où la montrarbalète ?" tente-je.
- "On a donc d'abord noirci les lunettes des storm' à la presbytérite mais, ouais, d'où la montrarbalète. Evidemment. Tu parles. On en a chiadé le keyconcept lors du séminaire de Monaco, très très dans l'univers de Star Wars : 1) la conception de cette arme s'est faite grâce au site Ryleec (16G), via une enchère entre un wookie (arbalète) et C1-10P (qui se faisait passer pour sa proprio Héra) ; 2) Et donc le wookie pensant que c'était Héra imagine Pidon -c'est l'esprit de l'amour de Kashyyyk comme on l'apprend dans la deuxième saison- rosir en bandant son arc, inspi McQarrie tu vois... D'où la montrarbalète, qui est ce qu'a compris puis traduit, en bon mécano, C1-10P des avances du wookie, en binaire non-holo".
- "Logique."
- "Ben oui, imagé. C'est la première fois qu'il y a du Pidon dans une série animée StarWars. Dave Filoni avait amorcé la chose avec la nostalgie d'Obi Wan face à la Duchesse Satine, son sabrolaser s'éteignait, se rallumait, s'éteignait au fil de leurs épisodes communs mais le contexte de la Guerre des Clones rendait le truc anachronique (déjà qu'Obi-Wan a dû dormir deux jours en trois ans de guerre). Satine servit donc à imposer le grand stérilisateur Palpatine : Chlac, rompre un autre cycle Anakin-Padmé avant qu'il ne sème de revanche l'avenir du Côté Obscur.

Avec Rebels, l'Empire instauré, froid, mâle, tu penses bien qu'il était temps de restaurer les sens d'une humanité à l'opposé des robots impériaux, et qu'est-ce qui rend l'espoir fécond : trois mâles et une femelle dans un tout petit vaisseau, rapiécé, moite, où on vit les uns sur les autres, surtout Zeb... Mais c'est Kanan Jarrus qui attendrit, et donc protège, Héra.
Et elle le prend pour un gamin, ça nous permet de cibler le public, même si c'est elle la vraie héroïne, le ferment de l'époque.

Kanan, sa survie à l'Ordre 66, comme Padawan, l'a libéré, et nous aussi, des antiques contraintes un peu bigotes. Inscrire cette série comme presque païenne face au culte traditionnel de la Force préfigure le romantisme de l'Episode IV et surtout V, quand Leïa met la langue dans la bouche de son frère, quand l'attachement de Luke dit non à des millénaires d'erreur jedi.
Le Pidon, c'est ce qui meut maintenant la Rébellion nouvelle génération ; sans plus de réseau de dépistage des talents, il faut que les Jedis se reproduisent, vite, et donc le plus simplement du monde. Une résistance intime. C'est pour ça que Quinlan Vos apparaît dans le tout dernier épisode de CloneWars. Lui aussi est désormais canon, et la Force, qui sait, peut-être puissante dans sa famille.

Kanan casé, est-ce qu'Ezra va se taper la taggeuse de Mandalore ?
Face à de tels enjeux, on comprend que les combats contre les storms et les ties ne font plus partie que du décor.
Et si avec ça on n'arrive pas à vendre du gel coiffant et de l'eau écarlate sur toutes les chaînes Disney..."

Nico37
Invité
Nico37

Je suis allé hier matin à l'avant-première organisée par Disney, au cinéma à Tours.
Au programme : court-métrage Lego Star Wars, petite explication du "film" puis visionnage d'un épisode inédit de 45 minutes.
Et en prime, normalement pour les enfants mais il en restait encore après la séance, un sac collector Star Wars Rebels contenant : gourde de compote, bouteille d'eau, une boîte de cookies... bon, d'accord, jusque-là on s'en fiche ; Le polybag 30244 Anakin's Jedi Intercepter 🙂 🙂 !!! + un magnet CanalSat avec le hamster, un livre de notes Star Wars Rebels et un petit livret de jeu Star Wars. Assez cool, finalement.

Nikolaz Greenleaf
Invité
Nikolaz Greenleaf

note: Hera Syndulla porte le même nom que le leader des twi'lecks de Ryloth (Cham Syndulla) dans The Clone Wars saison trois... c'est une drôle de coïcidence...

MATT
Invité

bien vu biniou, un joli copié/collé

biniou
Invité
biniou

Est-ce qu'ils se sont rendus compte que les 2 nanas sur la photo ont exactement la même expression faciale ? (et le barbu violet aussi d'ailleurs) 🙂

studdywax
Invité
studdywax

Le jour de mon anniv super !!!! (j'ai 27ans.....)

willivador
Invité
willivador

j'y serai sur la chaine du moins j'espère pouvoir y etre.

lego71
Invité

Désolé Will je ne savais pas ou mettre ce post, mais si tu peux le déplacer dans une rubrique plus approprié ...

lego71
Invité

Salut à tous,

désolé pour le hors sujet, mais ce que je veux vous dire n' a rien à voir avec star wars rebel mais quand même, j' ai vu ce jour, un millenium falcon ultimate, vendu cette semaine pour 3990 euros !!!! Plus 100 euros de port !!! J' en reste sur le cul quoi ...

wpDiscuz