23/10/2012 - 00:44 À mon avis...

Nous avons à peu près tout vu de ce qui nous attend pour début 2013, à part peut-être la gamme Lone Ranger, mais comme il s'agit d'une gamme sous licence basée sur le prochain film Disney, on peut s'attendre au meilleur comme au pire. Malgré tout, le retour d'un peu de Western, même en Flesh, dans la gamme LEGO est à saluer.

Donc, à part Star Wars (parce que Star Wars) , les gamme Super Heroes DC et Marvel (pour toutes ces superbes minifigs) et Lord of the Rings / The Hobbit (histoire d'avoir les personnages en minifigs), je ne pense pas déraper vers d'autres gammes en 2013.

LEGO Teenage Mutant Ninja Turtles 2013 - 79103 Turtle Lair Attack

Teenage Mutant Ninja Turtles ? Sans moi. Sauf pour les minifigs des quatres compères, histoire de marquer le coup de la série animée (cette version) qui m'a procuré de nombreuses heures de calme il y a quelques années pendant que mon fils regardait en boucles ses DVDs. Il a 9 ans et il est passé à autre chose. Je lui ai montré quelques images de la nouvelle série animée qui devrait arriver prochainement  en France sur Nickelodeon et il n'a pas été emballé. Il me confirme que ce n'est pas la peine d'investir dans les playsets qui sortiront en 2013 sur ce thème.

Legends of Chima 2013

Legends of Chima ? Ce sera sans moi là aussi. Des chats qui conduisent des motos volantes à chenilles et des bateaux verts ou des types avec des masques d'oiseaux qui pilotent des mini-engins qu'on peut lancer comme des toupies... Je n'accroche pas vraiment, et mon fils non plus. Il avait apprécié la gamme Ninjago, avant que ça dérape avec motos improbables et avions futuristes, mais là, il est formel, c'est du grand n'importe quoi. Même les Power Rangers sont plus cohérents à son goût, c'est dire. LEGO a intérêt à avoir prévu un dessin animé passionnant pour enrober cette gamme de sets dans un contexte qui plaira aux plus jeunes. 

LEGO City 2013 - 60016 Tank Truck

Côté City, vous ne m'en voudrez pas, mais moi les véhicules de policiers et de pompiers ou les bétonnières, ça ne me fait pas rêver. Je passerai mon tour sur cette gamme également. Un jour de pluie et de déprime, je pourrais éventuellement craquer sur le camion-citerne Octan du set 60016 qui arrive à m'avoir sur la nostalgie. 

Friends ? Pas concerné, c'est pour les filles... En tout cas, c'est ce que LEGO déclare. Ma seule opinion sur cette gamme : C'est trop coloré, trop flashy, trop girly, trop Barbie. Evidemment, j'ai deux garçons à la maison, et je me doute que si j'avais une fille, elle aurait un avis sans doute différent du mien.

Technic ? Pas trop mon truc. Mais j'aime beaucoup la formule 1 du set 42000 Grand Prix Racer et son modèle alternatif. C'est un coup de coeur purement visuel. 

Et vous, vous allez dépenser vos sous dans quelles gammes l'année prochaine ? Et Legends of Chima, vous en pensez quoi, en tout honnêteté ?

LEGO Technic 2013 - 42000 Grand Prix Racer

Rejoignez la discussion !
guest
33 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
33
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x