17/10/2021 - 12:41 LEGO News

briquefan17 recits du hobbit youtube 2021

Il est enfin là : le 17 ème épisode de l'émission Briquefan, intitulé "Récits du Hobbit", est disponible. Je le découvre dans sa version définitive en même temps que vous, la version projetée durant l'avant-première qui a eu lieu il y a quelques semaines à Limoges était amputée de certaines scènes.

Souvenez-vous, il y a cinq ans, Antoine nous promettait un nouvel épisode de l'aventure Briquefan via une campagne de financement participatif mise en ligne sur la plateforme Ulule. Le pari était alors ambitieux : financer un épisode de l'émission centré sur la gamme LEGO The Hobbit en investissant les fonds collectés dans la production et la réalisation pour élever encore un peu plus le niveau. Les fans avaient suivi et le plafond de financement initial avait été explosé en quelques heures. Cinq ans plus tard, le résultat est enfin visible sur la chaîne Youtube de l'émission avec un épisode d'1h10 qui fait la part belle aux scènes de transition et aux maquettes ultra-léchées.

Ceux qui connaissent la chaîne et ont suivi les différentes émissions proposées depuis 2013 ne devraient pas être déçus et n'en voudront évidemment pas à Antoine d'avoir pris son temps. C'est du Briquefan comme on l'aimait déjà à l'époque, bien documenté, avec ses running gags, ses personnages loufoques et ses infos sur les différents produits concernés distillées sous une forme un peu inhabituelle. Ce 17ème épisode techniquement plus abouti ne renouvelle pas le genre, il est dans la continuité de ce qui a fait le succès de l'émission et c'est tant mieux. Je n'ai jamais caché mon admiration pour le travail d'Antoine, le vent de fraîcheur qui a soufflé sur le petit monde du LEGO en 2013 était à mon avis le bienvenu dans un contexte où beaucoup de jeunes créateurs se contentaient souvent de reproduire à l'infini ce qu'ils avaient vu ailleurs.

Ceux qui ne connaissaient pas la chaîne et qui découvrent son existence à l'occasion de cet article, parce qu'ils étaient par exemple trop jeunes à l'époque, se doivent de laisser une chance au produit. Ils ne devraient pas être déçus. Briquefan est bien plus qu'une simple émission sur les produits LEGO, c'est un divertissement complet autour des produits LEGO qui a accompagné de nombreux enfants ou adolescents aujourd'hui plus vieux de quelques années qui sont tous heureux de pouvoir replonger dans un univers qui a su les distraire durant quelques années.

Antoine avait déjà annoncé que ce 17ème épisode serait le dernier. À nous de lui prouver que l'aventure mérite d'être prolongée en faisant exploser le compteur de vues. Allez, juste encore un épisode. Ou deux.

Rejoignez la discussion !
guest
31 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
31
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1