Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

9498 Saesee Tiin’s Starfighter

On pouvait craindre le pire lorsque les premiers visuels ultra-préliminaires de la boite avaient été dévoilés. Ce Starfighter vert, blanc, noir, rouge, enfin multicolore, ne m'emballait pas plus que ça. La boite présentait également des minifigs de Saesee Tiin, d'Even Piell ainsi que du droïde R3-D5 en versions provisoires.

Le modèles présenté lors de la New York Toy Fair a subi de nombreuses modifications et je dois reconnaître qu'il m'inspire déjà plus. Le rouge a été supprimé, et cela change tout. Le Starfighter a une belle ligne, un cockpit réussi, une sérigraphie sur le fuselage qui contribue à la dynamique du vaisseau, bref, j'aime beaucoup.

Les minifigs ont également évolué de manière significative depuis les premiers visuels. On retrouve les impressions à la sauce The Clone Wars, on finit par s'y habituer, et soyons honnête, Even Piell et Saesee Tiin sont très réussis. Certains regretteront les appendices un peu surdimensionnés, mais difficile de faire autrement. Je note que sur la minifig de Saesee Tiin la tête est imprimée jusqu'en haut de la pièce, et on a ainsi une continuité garantie de la sérigraphie avec l'appendice. Idem pour Even Piell.

Enfin, le droïde astromech R3-D5 est vraiment sympathique. On a jamais trop de droïdes dans sa collection et dès que ce n'est pas un énième R2-D2, je suis toujours ravi...

Encore une fois, et même si je suis toujours enclin à publier les visuels préliminaires qui ne rendent que rarement hommage au rendu final des sets en question, j'admets bien volontiers qu'il ne faut jamais rester sur une première impression et laisser une chance à LEGO de finaliser ses produits pour nous proposer quelque chose de réussi. Ce qui est le cas ici.

9498 Saesee Tiin’s Starfighter

Rejoignez la discussion !

avatar