Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

AFOL Designer Program : Bricklink annonce une collaboration avec LEGO

Bricklink, le marketplace préféré des fans de LEGO, annonce aujourd'hui sa participation, en collaboration avec LEGO, à une initiative intitulée "AFOL Designer Program".

La plateforme reste pour l'instant très évasive sur cette opération dont on ne connait pour l'instant que le nom et le très vague pitch "...This program celebrates creativity by realizing unique AFOL designs with truly original themes...".

Il faudra attendre le 12 septembre prochain pour en savoir plus, même si tout ça ressemble un peu à une opération de ventes de MOCs, comme c'est déjà le cas sur le Bricklink MOC Shop mais organisée ici avec la bénédiction de LEGO.

À suivre...

25
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Stéphane
Stéphane

Pourquoi tu penses que ce serait la mort des sets ? Moi je pense qu'au contraire cela dynamiserait le legoshop en ligne, parce que l'afol achètera les sets qu'il veut et en même temps les pièces pour les MOCer... Les gamins quant à eux, continueront certainement à vouloir les sets qu'ils voient au magasin...
Après je dis surtout ça parce que j'aimerais que cela arrive, je n'ai aucune compétence en commerce !

Stéphane
Stéphane

Je ne comprends pas que TLG s'intéresse à Bricklink maintenant : cela fait des années que la politique Lego fait tout pour encourager le marché parallèle (peu de pièces intéressantes disponibles sur PaB, impossibilité de commander d'anciens sets...), à croire que les pontes sont aussi les principaux marchands sur BL.
Si TLG veut mettre la main sur le marché MOCeur, qu'il fasse en sorte d'avoir un bon catalogue PaB, et cela attirera tous ceux qui veulent MOCer sans avoir à faire X mille commandes et se ruiner en frais de port !

Ninja44
Ninja44

Entierement d'accord !!!

herve911
herve911

En même temps si l'on peut un jour commander toutes les pièces en une fois pour un moc, les sets Lego (hors franchises) sont mort, non?

marc
marc

Tout les sets lego contiennent des pièces vouées à disparaitre pour empêcher leur reconstruction (souvent des pièces multiples fonctions placées là ou une pièce simple suffirait ou bien une couleur spécifique à la pièce).

herve911
herve911

Mouais .... aux dernières nouvelles le chiffres d'affaires va par le bas donc Lego (qui n'est pas mère Teresa) cherche de nouvelles ouvertures.
Pour le coup je suis méfiant.

Laurent
Laurent

Insupportable Will ces encarts latéraux invisibles de chaque coté de chaque page de news, et qui ouvrent une page reussissonsensemble envoyant vers le Shop ou Dieu-sait-où.

Ça fait au moins 200 fois qu'en voulant sélectionner la fenêtre active de mon navigateur, je me retrouve à cliquer sur les encarts publicitaires invisible qui m'ouvrent un nouvel onglet dont je n'ai que faire, et que je dois fermer à chaque fois.

Bref, j'irai lire les news sur Brickset vu que rien n'évolue sur cet aspect de ton site. C'est dommage, j'apprécie tout le reste... mais il faut faire des choix, à un moment donné, pour ne pas être agacé ad vitam æternam...

bobobio
bobobio

Initiative intéressante et merci de m’avoir fait découvrir le Bricklink MOC Shop c’est cool

JediKnight
JediKnight

Je ne connais pas trop bricklink, je n'ai jamais rien acheté sur cette plateforme, mais comme elle propose des sets retirés je serais plutôt intéressé.
Quelqu'un pourrait me dire comment s'organise la commande et l'envoi de sets ?
Merci

marsenal
marsenal

En gros, c'est un peu comme priceminister &co, c'est une marketplace. L'avantage ici c'est le système de notation qui encourage uniquement les bon vendeurs = Toujours eu de bon vendeurs.

Le principe est de vérifier AVANT toute commande les conditions d'expédition (prix livraison en France + éventuelles charges) et lorsque tu valides un panier le vendeur te propose de valider la commande avec FPP et charges

JediKnight
JediKnight

Ok, merci beaucoup pour ces infos

Greg
Greg

Pareil !En plus je ne fais pas confiance ta aucune garantis d'avoir tes pièces .

Fredko
Fredko

A titre personnel j'ai passé plus d'une soixantaine de commandes sur BrickLink. Je n'ai jamais eu aucune mauvaise expérience, quelques livraisons plus longues que d'autres en fonction des pays d'expédition mais rien de bien méchant. J'ai fini avec le temps par trouver quelques vendeurs en France, ce qui facilite les échanges avant, pendant et après la transaction, et garanti par ailleurs la rapidité de la livraison ; et je n'ai non seulement jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, mais même au contraire je ne peux que me rejouir de la façon dont ça se passe. Avec le temps j'ai même de très bonnes relations avec deux ou trois retailers en France qui me proposent quelques promos et me font signe quand ils rentrent des items qui peuvent m'intéresser. Des gens honnêtes, polis (ça se perd parfois et ça vaut de l'or à mes yeux) , réactifs... En effet le tout étant de bien regarder la quantité et la qualité des feedbacks réunis par le vendeur avant de commander , les conditions des pièces ou sets vendus ainsi que les termes de chaque shop. Et j'y trouve pas mal de choses à des tarifs bien plus intéressants que sur la bay notamment. BrickLink est un très bon site en ce qui me concerne, notamment pour l'achat de figurines seules.

anothergol
anothergol

Pareil, j'ai passé des centaines de commandes BL. Je n'aurai qu'un conseil: évitez les pièces utilisées. Surtout les très vieilles, sauf si vous aimez vraiment la crasse et les matières suspectes.

JediKnight
JediKnight

Ça fait rêver ...😀

Euphorine Elves-Immersion

J'imagine que LEGO veut mettre sa griffe sur les ventes de Bricklink dont il ne fait pas bénéfice.
Mais cela reste très vague cette collaboration.
Et puis est-ce qu'ils parlent de programme comme d'un logiciel ou comme le planning d'un événement.
Le doute est possible. "BrickLink accueillera pendant une période limitée le programme AFOL Designer."
Très curieuse de voir en détail cette collaboration.

anothergol
anothergol

Rappelez-vous qu'il était possible d'acheter sa "création" depuis le Lego Digital Designer. Peut-être que c'est la même chose, mais avec BrickLink cette fois. Ce qui serait quand même étrange vu que le Stud.io de BrickLink fait maintenant exactement la même chose.

Abrickcity
Abrickcity

Merci (et quelle rapidité!!!!)je viens tout juste d'avoir l'info par mail et je suis content d'apprendre cette collaboration en espérant d'autres offres prometteuses dans l'avenir à l'initiative de Lego, qui sait...

marc
marc

Offres prometteuses !!!

Brickenek
Brickenek

IDEAS s'essouffle, maintenant c'est lego qui va récupérer 1% du pourcentage des ventes sur moc shop 😂

sancoli
sancoli

J'ai pensé à la même chose quand j'ai reçu la newsletter bricklink ! Après c'est vague, j'espère que c'est un truc qui sera intéressant...

Julien
Julien

J'ai peur pour les tarifs^^