Ateliers LEGO et LEGO Certified Stores en France : quelques infos

Vous avez été nombreux à m'écrire pour me signaler deux ouvertures à venir : L'Atelier LEGO dans les allées du centre commercial Avaricum à Bourges (18) et un nouveau LEGO Store à Saint-Laurent-du-Var (06) dans l'enceinte du centre commercial Cap 3000 (photo ci-dessus).

Je peux même rajouter l'ouverture prochaine d'un LEGO Certified Store à Dijon (21) qui sera géré par la société Percassi déjà en charge de boutiques similaires en Italie et en Espagne et qui recherche actuellement un Store Manager pour ce nouvel espace de vente.

Quelques précisions : les Ateliers LEGO sont des concept stores temporaires mis en place par la société Epicure Studio, une agence de conseil en création et événementiel sous contrat avec LEGO France. Ils ont probablement valeur de test grandeur nature pour évaluer l'intérêt d'implanter ensuite un espace de vente permanent, franchisé ou non.

Celui de Saint-Laurent-du-Var devrait fermer ses portes à la fin de l'année pour laisser la place à une boutique officielle définitive.

L'Atelier LEGO de Bourges devrait rester ouvert jusqu'en 2020 à en croire l'annonce relayée par plusieurs médias régionaux (France 3, France Bleu). On ne sait pas encore si cette boutique concept temporaire sera ensuite remplacée par un Store permanent, franchisé ou non.

(Merci à Anthony, Patrice et tous ceux qui m'ont relayé ces infos)

Rejoignez la discussion !
guest
41 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
41
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1