04/09/2018 - 21:13 LEGO News Shopping

Attention aux fausses boutiques en ligne LEGO vues sur facebook

Si vous êtes fan de LEGO et que vous disposez d'un compte facebook, vous avez forcément vu passer ces annonces sponsorisées au milieu des blagues vaseuses de vos amis et de leurs dernières photos de vacances : Ces publicités qui renvoient vers des boutiques en ligne qui ressemblent étrangement au Shop officiel LEGO et qui promettent des tarifs imbattables sur les dernières nouveautés pullulent en effet actuellement sur les réseaux sociaux.

Vous avez d'ailleurs été nombreux ces dernières semaines à me contacter pour me signaler en toute bonne foi ces "bons plans" potentiels, certains d'entre vous s'inquiétant par la suite de ne pas avoir reçu leur commande...

Ces boutiques sont loin d'être officielles et elles entretiennent la confusion auprès des visiteurs en pompant sans vergogne la charte graphique LEGO et en reproduisant pour certaines d'entre elles la mise en page utilisée par le fabricant sur sa boutique officielle en ligne.

Dans le meilleur des cas, vous recevrez du LEPIN que vous aurez payé au prix fort et dans le pire des cas, vous ne recevrez rien du tout et vous n'aurez plus qu'à essayer de contacter votre banque pour tenter d'obtenir le remboursement des sommes qui vous ont été débitées.

legovipclub.com, legoeu.com, legoengland.com ou encore legoca.com sont autant de sites internet qu'il vaut mieux éviter sous peine de se rendre compte un peu tard que la bonne affaire n'en est pas une.

La seule et unique adresse utilisées par LEGO pour commercialiser ses produits par internet : shop.lego.com.

Rejoignez la discussion !
guest
32 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
32
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x